PLD ATLANTIQUE

Gujan-Mestras
SIREN: 799403092 SIRET: 79940309200015 Téléphone: +33 6 19 31 34 76
Activités de nettoyage et de jardinage

Avis PLD ATLANTIQUE

Y a-t-il eu des augmentations récemment dans l'entreprise PLD ATLANTIQUE ?

Ladysia
Ancien employé
Date de l'expérience: 2020-12-08

Mauvaise ambiance, objectif inateniable, situations stressantes en permanence, aucune écoute et compréhension, heure supplémentaire non récupérer et non payé.
Je ne recommande pas.

BERTRAND
Date de l'expérience: 2022-04-05

Parfois on cherche dans quelle entreprise travailler. Rien de + simple, on court sur le net et on a le pédigrée de la boite où on va postuler si elle dégage un bon chiffre d'affaires, ce qui veut dire quil y a du boulot et qu'on peut avoir confiance, on sera bien payé etc.
Erreur monumentale. Une entreprise qui dégage un bon chiffre d'affaires peut avoir toutes les peines du monde à payer ses ouvriers. Il suffit que l'entreprise se soit lancée à renouveler son matériel et là ça craint. Chaque jour de la semaine qui passe le dirigeant de la boite s'arrache les cheveux parce qu'il a une somme colossale à rembourser en emprunts et c'est pas gagné d'avance.
Par contre il y a des gens qui existent pour aider ces entreprises-là et peu de gens les connaissent. Cela parait incroyable mais il y a des solutions quand tu es entrepreneur et que tu es étouffé par tes emprunts. C'est très simple, il faut connaitre cette solution. Sinon le chef d'entreprise il va courir du matin au soir et il va s'épuiser à la longue alors qu'il a plusieurs solutions. Je ne peux pas en parler à tout le monde mais il faut savoir qu'il y a des gens qui ont beaucoup d'argent et qui n'attendent que ça: aider un petit à s'en sortir sans lui demander d'intérêts et sans lui demander n on plus de rembourser la somme qu'il a obtenue.
Je ne peux pas en parler. J'aimerais dire à ceux qui courent pour gagner un peu de s'arrêter et réfléchir. Je connais plusieurs solutions. La 1ère solution, tu dois te démarquer de la concurrence de telle façon que tu attires par une idée particulière que tes concurrents ne pensent pas.
La 2ème solution je la donnerai à PLD Atlantique quand le moment sera venu. Quand on pourra prendre le temps de réfléchir un peu ensemble.
J'ai aidé des entreprises à réussir là où moi je me suis planté. Mais c'est comme ça. Il y a des gens qui vivent sur la terre pour eux-mêmes. Moi non. La terre n'est pas ma patrie. Après m'être planté j'ai appris les solutions qui existent. C'est pas évident et pourtant c'est simple. On a une idée et cette idée on ne la vit pas soi-même. On la donne à quelqu'un qui en a besoin. Et quand j'ai besoin je reçois une solution de la part de quelqu'un qui me la donne parce qu'on récolte ce qu'on a semé.

Salut BERTRAND.
Tu vas bien ?
Nous sommes plusieurs à penser qu' en réfléchissant on peut obtenir plus de résultats positifs que négatifs. D'ailleurs je passe mon temps à donner ce que j'ai de meilleur.
Comme disait un certain JOB, je suis venu sur terre sans rien y apporter et je repartirai sans rien en emporter.
Alors ceux qui veulent plus d'argent vous avez des solutions actuellement qui sont juste devant vos yeux. Il suffit seulement d'ouvrir vos yeux. J'ai donné à PLD des astuces pour obtenir beaucoup de moyens financiers mais aucune entreprise ne peut croire cela. Personne ne peut croire cela. Et pourtant c'est la réalité. Qui a entendu parler des prêts d'honneur ?
Personne ! Qui sait qu'on peut obtenir des centaines voire des milliers d'euros et ne pas avoir à les rendre ? PERSONNE ! Et pourtant c'est la réalité.
Qu'est-ce que c'est un prêt d'honneur ? C'est un prêt que l'on peut obtenir gratuitement pour restaurer un monument ou un site ou autre chose sans avoir 1 seul euro. Et il y a des organismes qui vont t'apporter ce prêt sur un plateau d'argent et tu n'auras pas à le rembourser. C'est incroyable mais c'est la réalité. Je ne peux pas en parler ici mais si quelqu'un veut la combine je la donnerai gratuitement car je l'ai reçu presque gratuitement.
Il y a la Fondation de France qui peut t'offrir des milliers d'euros avec le sourire et tu n'auras pas à rembourser quoi que ce soit.
C'est incroyable mais c'est la réalité. Et la Fondation de France n'est qu'1 sur plus de 300 organismes qui peuvent faire ce cadeau.
PLD sait cela mais il y a la façon de faire qu'elle ne connait pas. Un jour j'ai inventé un produit qui vaut des millions et j'ai failli y laisser ma vie. Je ne peux pas dire que le produit n'était pas bien. Il était exceptionnel. Je ne peux pas en parler car entre temps j'ai avalé tellement de médicaments que j'ai oublié la composition de mon produit.
Mais là, le prêt d'honneur c'est autre chose et ça marche chaque année des gens en profitent. Et la solution que j'ai proposée à PLD ça marche aussi et ce n'est pas la même chose. Le prêt d'honneur tu peux obtenir jusqu'à 35 ou 50 000€ offerts pour un projet. L'autre solution tu peux obtenir des millions d'euros. Qui connait cette astuce ? PERSONNE ou presque.
Merci BERTRAND d'avoir confirmé mes affirmations.
Je connais d'autres personnes qui connaissent l'astuce alors un jour je l'expliquerai sans détour. Au fait, BERTRAND, tu sais comment faire pour ne pas payer un impôt ? C'est la loi L247 du Livre de Procédure Judiciaire créée par Napoléon Bonaparte. Tout le monde peut en profiter. Il suffit de savoir lire et d'envoyer une lettre au centre des impôts en s''appuyant sur cette loi.
Bien à toi cher ami.

Date de l'expérience: 2022-03-16

A ceux qui ont lu mes déboires avec PLD ne vous formalisez pas pour si peu. En effet j'ai eu un différent avec un client et PLD a tardé à régler le problème mais à la fin le client s'était trompé et PLD n'y était pour rien.
Ce que je sais de cette boite c'est qu'il y a des gens là qui ont de l'expérience et qui savent former les personnes qui démarrent. Il y a des problèmes dans toutes les boites. Il ne faut pas accuser comme je l'ai fait sous le coup de la colère. Excusez-moi. Il y a des gens qui voudraient arriver à un bon salaire mais qui ne s'en donnent pas les moyens dans notre métier mais à PLD vous avez des gens qui travaillent en alternance et qui préparent un diplôme avec l'aide d'un ancien de PLD. Ce n'est pas dans toutes les boites qu'on voit ça. Souvent c'est chacun pour soi mais à PLD on peut évoluer si on est motivé. Par exemple la responsable de PLD Atlantique Bordeaux a commencé en bas de l'échelle. Elle avait une détermination et un rêve. Aujourd'hui elle dirige PLD Bordeaux. Je ne pense pas qu'on peut arriver à ça par un claquement des doigts. J'ai une connaissance dans une autre boite qui a fait pareil. Il a démarré comme simple ouvrier du nettoyage puis il s'est spécialisé avec les machines et a passé un concours de machiniste. Actuellement il est adjoint au directeur d'une boite qui compte plus de 280 employés sur Bordeaux et la CUB. Cela veut dire qu'on peut bien gagner sa vie si on a la vision qu'on vaut mieux que simple ouvrier.
Les salaires à PLD sont selon ton travail. Si tu fais que 10h/semaine tu gagneras pas grand chose mais si tu demandes à faire + d'heures tu vas avoir un salaire conséquent. Les ouvriers que je connais ne sont pas mal de ce coté-là. Par contre comme dans toutes les boites tu vas être testé à PLD Atlantique. Si tu n'es pas à la hauteur ils vont vite s'en rendre compte. PLD Atlantique s'étend de plus en plus.Nous avons besoin de personnel qualifié et déterminé à faire la différence. Si vous avez du mal à vous lever le matin, restez chez vous ou demandez à faire le boulot en après-midi. PLD Atlantique a la capacité de satisfaire vos demandes et de vous proposer le poste qui vous conviendra le mieux.

A PLD c'est très simple: tu bosses et tu la boucles sinon c'est la porte.
Pas question de dénoncer les mauvais agissements de l'encadrement, chef et dirigeante, pas question de la ramener même et surtout si tu as raison.
A PLD ils n'aiment pas la vérité.

anonymous

faut pas charrier.
Quand tu rejoins l'entreprise on te fait miroiter que tu vas faire un boulot sympa, cool et bien sûr on te prévient que si t'as un problème ne te gènes pas, appelle la chef, le bureau etc etc.
En fait tu peux appeler, personne ne répond.
PLD c'est trop fort.
Entreprise nulle à ch...

Agathe
Date de l'expérience: 2024-01-23

Certains utilisateurs du forum ont exprimé des préoccupations concernant les conditions de travail chez PLD Atlantique. Pouvez-vous partager votre expérience de travail dans cette entreprise ? Quels ont été les principaux défis auxquels vous avez été confronté ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Jane.33
Date de l'expérience: 2022-03-07

Super

Date de l'expérience: 2022-05-24

Je n'ai plus rien à dire de PLD ATLANTIQUE BORDEAUX.
Je ne suis qu'un homme fatigué. Pas un justicier. Que DIEU s'en mêle et que sa main soit sur cette entreprise pour faire ce que moi je ne peux pas faire.
Que sa justice accomplisse ce qui doit arriver maintenant.
Moi je me retire. Je ne jugeais pas. Je dénonçais le mal fait dans cette entreprise par la dirigeante et l'encadrement à Canéjan.
Bon courage à ceux qui me connaissent et aux autres.
Jérémie

Alors arrêtez d’écrire « Jérémie »

TOI TA GUEULE.

Date de l'expérience: 2022-05-24

Je parle à tous les ouvriers de PLD ATLANTIQUE Canéjan.
Ne quittez pas votre emploi.
La direction à TOULOUSE ne sait pas ce qui se passe à Bordeaux.
Il faut que ça change à Bordeaux mais vous qui êtes en place à Bordeaux, malgré les brimades, les contrôles défavorables et les sanctions prises à votre encontre, ne quittez pas votre boulot. Il y a 11000 ukrainiens qui ont été acceptés en région bordelaise. Ils ont besoin de bosser. Ils sont capable de rejoindre les entreprises bordelaises. Alors si vous voulez conserver un minimum pour pouvoir payer vos factures, ne quittez pas votre boulot, à moins d'avoir trouvé mieux ailleurs.
J'ai travaillé chez ABER PROPRETÉ et dans d'autres entreprises. En moins de 2 semaines j'ai gagné 860€. A PLD Bordeaux en 1 mois je gagne moins que le smic.
Il y a du boulot dans notre métier. Ne baissez pas les bras. TOULOUSE est responsable d'avoir nommé cette femme à Canéjan. Vous n'y êtes pour rien si on vous demande toujours plus de travail pour un salaire de misère.
Pour ceux qui voudraient rejoindre PLD Bordeaux, ne venez pas tout de suite. Attendez que la dirigeante s'en aille. Elle va partir parce qu'elle n'est pas digne de représenter l'entreprise PLD.

entreprise esclavagiste modèle

Moi

A quelle date est verser la paie?

Physo
Date de l'expérience: 2024-03-11

Trés tard ( aprés le 10 voire 12).
Payé par Toilouse puis tout à coip Albi poiquoi?

françaisinsoumis
Date de l'expérience: 2022-05-14

"L'humilité précède la gloire et l'orgueil précède la chute". Proverbes de SALOMON

L'arrogance de cette dirigeante de PLD Atlantique Bordeaux-Canéjan, est inadmissible dans le pays des Droits de l'Homme !
Surcharger de travail ses ouvriers et ne pas leur payer leurs heures supplémentaires, les pousser les uns contre les autres, faire de la discrimination et bafouer les principes fondamentaux des Droits de la Santé au Travail, Se permettre d'insulter un ouvrier qui veut seulement se défendre de ces abus d'autorité, envoyer des lettres recommandées avec sanctions et avertissements à un ouvrier en arrêt maladie en lui reprochant des actes inventés de toutes pièces, obliger par 2 fois un ouvrier en arrêt maladie à reprendre le travail sous peine de sanction, voilà la folie de madame C R de PLD Atlantique Canéjan.
J'appelle à la grève tous les ouvriers de PLD Atlantique qui sont dans mon cas.
J'appelle à résister à ces traitements injustes. La force de ces esclavagistes est la manipulation, le mensonge,
Maintenant c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Sanctionné pour avoir dit la vérité! J'appelle sur cette entreprise le jugement de mon Dieu ! Que ce jugement serve d'avertissement à toutes ces entreprises qui se moquent totalement de leurs ouvriers. J'appelle à la grève ceux et celles qui sont dans PLD Atlantique et dans des structures malsaines du même genre. Il y a du travail ! Il y a des entreprises qui valent la peine ! Ne vous laissez plus faire ! Ouvriers de toutes tendances unissons nous ! Sortez de cette boite insensée où vos droits sont bafoués quotidiennement ! Nous avons des devoirs mais ce n'est pas à sens unique. Eux aussi ont des devoirs ! Le 1er de ces devoirs est de défendre leurs ouvriers. Ils ne nous défendent pas, ils ne bichonnent même pas leurs clients. Ils trompent tout le monde: les clients et leurs ouvriers !
J'appelle à la grève les ouvriers qui en ont assez de ces employeurs tordus et (supprimé par l'administrateur) . J'appelle les clients de telles entreprises à se séparer d'elles car elles ne méritent pas votre confiance ! Le jour où elles tomberont elles vous entraineront avec elles.

EXACT !

ANONYME

EXACT SAUF QUE MOI JE DIRAIS AUX GENS DE NE PAS Y VENIR BOSSER.

GABRIEL
Date de l'expérience: 2022-05-09

PLD Atlantique , siège à CANEJAN 33610 est une bonne entreprise de nettoyage. Nous qui y travaillons nous avons tous été formés par des personnes hautement qualifiées et chacun à son niveau nous avons un poste et nous en sommes responsables. Celui qui fait les vitres et les miroirs, ceux et celles qui font les résidences, celui ou celle qui fait le nettoyage des locaux, ceux qui nettoient les moquettes, les sols d'entreprises et les bureaux, ceux qui font les espaces verts, nous avons tous été formés pour réaliser un travail impeccable. Chacun a sa compétence et PLD Atlantique nous donne la chance d'être autonomes. Parfois les gars travaillent en binômes et c'est bien aussi. Et chaque client est considéré. Je n'ai jamais entendu dire de mal sur le travail réalisé par les équipiers, de la nouvelle recrue au plus qualifié ils sont irréprochables. Les chefs de secteurs , les responsables, tous organisent le travail à accomplir et tout se passe quasi sans aucun souci. De plus, aussi loin que je me souvienne, les clients sont toujours satisfaits, la preuve c'est qu'ils font eux-mêmes la pub de PLD.

FRANCIS
Date de l'expérience: 2022-05-11

Salut camarade, dis-moi ton speech, ça t'a rapporté combien ?
Parce que moi et les copains c'est pas vraiment ce qu'on vit.
Et en fait, on en a parlé entre nous et on s'est dit que tu dois vivre dans une autre galaxie. C'est bien ça n'est-ce pas ? Depuis notre arrivée dans cette boite on a tous fait l'expérience de plein de petites tracasseries qui les unes au bout des autres nous ont complètement poussés à partir de la merveilleuse boite que tu dépeins si gentiment.
Tu vois camarade, tu avais fait courir le bruit que tu avais trouvé une super astuce pour arrondir tes fins de mois sans trop te crever, mais raconter des histoires qui n'ont rien à voir avec la réalité c'est un peu gros, tu ne trouves pas ?
Je vais te parler de mon pote THIERRY qui a rejoint PLD il y a 10 ans je crois. Au début on se retrouvait entre potes et on prenait l'apéro ensemble chez lui en général. Puis petit à petit il a changé THIERRY: il est devenu distant avec nous et il ne rigolait plus. THIERRY il est né en Afrique. Il blaguait tout le temps tu vois, alors quand je le vois triste comme ça je me dis qu'il a changé du tout au tout. Il n'est pas noir THIERRY, il est café au lait. Mais en Afrique quand on te rend service tu t'en souviens longtemps et PLD l'avait dépanné alors il s'est engagé comme en religion. Pourtant il n'est pas bête ce copain, il est même très instruit mais il a perdu en cours de route son sourire et les mots sacrés qu'il connaissait de longue date: liberté, solidarité, vérité et il les a remplacés par de nouveaux mots: engagement, soumission, travail et d'autres. Il détestait les (supprimé par l'administrateur) et les hypocrites et maintenant il est comme eux. Il ne se mêle de rien, il subit sa vie. Il a perdu autre chose notre pote THIERRY : il rêvait de faire du social, d'aider les autres, il ne s'aide même plus lui-même. Il vit seul loin de tous et franchement tu veux nous faire avaler ton histoire GABY, tu rigoles !

Éléonore

@FRANCIS, Tu as bien décrit la situation de ton pote Thierry qui apparemment te manque, mais tu es sûre que c'est l'entreprise qui a changé tout dans sa vie ? As-tu pris le temps de demander à Thierry où tu te fais juste une idée de sa situation ?

FRANCIS

Bonjour ELEONORE
Une entreprise qui conditionne à ce point un pote qui ne te parle plus, ne t'appelle plus, ne te donne plus de ses news depuis des mois et te fuit ça déjà te fait penser d'avantage à de la manipulation qu'à un souci entre toi et la personne que tu as connue il y a longtemps en arrière bien avant de la revoir à PLD. THIERRY n'était pas vulnérable ni émotif, il l'est devenu. Comment ? Mystère. Pourquoi ? encore mystère. Quand j'ai la chance de le joindre, dh'ab il est injoignable, il défend la boite de toutes ses forces...
Moi j'ai vécu avec lui dans la même cité il y a longtemps en arrière. On était 2 frères, comme les doigts de la main. On a fait les 400 coups ensemble. On s'est perdu de vue et je le retrouve dans la boite. Au début il était super content de me revoir et petit à petit il s'est mis à l'écart. Il ne nous voyait plus ni mes copains ni moi. J'ai essayé de le comprendre, rien à faire. Pour moi ils ont intérêts à séparer des gens qui se connaissent bien, qui se côtoient et s'entendent bien.
J'ai contacté un expert qui m'a affirmé que les intérêts de THIERRY étaient peut-être les mêmes que ceux de la boite. Pour nous, il est manipulé. On l'a perdu.

Éléonore

Vraiment Dommage ! J'espère qu'avec le temps Thierry pourra revenir à la raison.

Francis

@ELéonore
Bonjour Eléonore, vous travaillez à PLD ou vous êtes dans une autre entreprise du nettoyage ?
Que connaissez-vous de PLD Atlantique ?

Date de l'expérience: 2022-04-26

Par où commencer, je ne sais pas. J'aimerais travailler pour PLD dans un autre poste que celui où je suis actuellement. J'ai une question à poser à PLD mais je n'ose pas.

PHIL
Date de l'expérience: 2020-04-01

Je suis arrivé à PLD en 2020. A l'époque je cherchais une famille et je l'ai trouvée à PLD Atlantique. La nouvelle direction avait une jeune femme à sa tête, nouvellement nommée. Courageuse, déterminée, elle avait quelque chose qui me fascinait. Né de parents qui nous battaient j'ai toujours cherché une famille normale. De mes souvenirs d'enfant anormal puisque on me battait, c'était comme ça que je me voyais, j'ai fait plusieurs tentatives de suicide entre 8 et 15 ans. Quand je suis arrivé à PLD je me suis senti accueilli et tout de suite valorisé. Nous portions à l'époque un tee shirt marqué aux initiales de l'entreprise. Pour moi c'était un signe d'appartenance à une famille et je remercie cette entreprise de m'avoir fait oublié mon passé douloureux. Il y avait beaucoup d'équipes dirigées par un chef, un sous-chef et ensuite 4 ou 5 ouvriers. Nous avions un atelier de machinistes qui entretenait le matériel régulièrement. Et surtout quand je suis arrivé à PLD j'ai été dirigé vers une équipe de psychologues qui m'ont aidé à vaincre mes peurs. Je remercie PLD de ma reconstruction qui est un deal quotidien. Parfois il m'est arrivé de souffrir d'une injustice et en relation d'aide on demande que la personne mette des mots sur ces maux. Je l'ai fait parfois maladroitement mais peu à peu j'ai repris confiance en moi et dans les autres.

C'est trop beau pour être vrai. PLD Atlantique c'est manipulations et mensonges quotidiennement. Donc ce témoignage est forcément arrangé avec la boite.

Date de l'expérience: 2022-04-14

C'est possible qu'une entreprise qui t'exploite à fond du 1er jour où tu y mets les pieds au dernier jour où tu en sors presqu'entier de tenir ses engagements vis-à-vis de ses ouvriers qui ont tout fait pour être enfin considérés ?
C'est possible dans toutes les boites qui te respectent mais PLD ne te respectera pas, comme d'habitude.

Les personnes qui pensent être exploitées par PLD ne sont pas sérieuses. PLD est une entreprise qui a beaucoup de boulot et si ces personnes disent qu'elles sont exploitées elles devraient savoir que toutes les entreprises ne font pas ce qu'elles veulent avec les clients.
C'est souvent les clients qui malmènent les ouvriers de PLD. Ce n'est pas l'inverse. Il s'agit souvent de clients grincheux et malhonnêtes qui blessent tout le monde en estimant que tout leur est du. Nous avons tous appris que le client est roi mais ce n'est pas facile de ménager la chèvre et le chou.
JEANJEAN.

Bonjour.
Il y a des tas de choses que j'aimerais partager mais puisque la question est posée je dirais que n'importe qui ne réussit pas en nettoyage. Ni dans le reste d'ailleurs. Je vais expliquer cela sur whatsapp à quelques amis qui m'aident à avoir confiance en moi et me donnent l'opportunité de les aider de temps à autres. Je vais partager avec vous un secret. Et je développerai cela sur whatsapp ensuite dans les détails.
Personne ne peut grandir seul. Ainsi PLD ne s'est pas construit tout seul. Il a eu besoin des autres. La 1ère étape pour réussir c'est d'avoir une passion. Si tu n'es pas passionné tu ne réussiras pas. Les personnes qui pensent à tort que PLD est une entreprise nulle ou à peu près nulle, oublient cela. PLD a une passion. 2ème étape si tu veux réussir : Tu ne peux pas ignorer les autres. PLD a réussi parce qu'elle a intégré dans son camp des personnes autant passionnée qu'elle. On n'a pas le droit de prétendre qu'une entreprise que l'on ne connait pas suffisamment soit moche parce qu'on n'a pas été attentif à sa vision.
Etape 3 : Si tu veux réussir tu dois intéresser à ton projet les bonnes personnes, celles qui vont comprendre ta vision et y travailler jour après jour avec toi. Est-ce que PLD n'a pas fait cela ?
Ces quelques mots pour aider à comprendre qu'une entreprise quelle qu'elle soit ne peut pas plaire à tout le monde. Etape 4 : Si tu veux réussir cesse de voir le coté négatif et prend l'habitude de discerner le beau au-travers du banal. L'essentiel n'étant pas écrit sur le visage de ceux qui te commandent dans l'entreprise, mais que tu peux deviner en écoutant un peu mieux.
Il y a des secrets que l'on peut révéler à tous mais la plupart n'en veut pas. Comment faire passer une entreprise de 50 000€ à 14 millions d'euros de chiffre d'affaire en quelques années, par exemple. Cela ne s'apprend pas dans les livres mais seulement en écoutant régulièrement les (supprimé par l'administrateur) autour de toi. Nous ne vivons pas pour nous-mêmes. A moins d'être un arbre tu dois vivre pour changer ton entourage en bien. Et pour cela tu dois commencer par te changer toi-même.
Je vais ajouter encore ceci : le chiffre d'affaire d'une entreprise n'est pas la référence principale mais secondaire. Ce qui est principal c'est que les dirigeants connaissent leurs forces et leurs failles. Une entreprise qui réussit peut avoir un petit chiffre d'affaire mais vivre avec ses ouvriers comme une famille où tout se dit en toute simplicité pour que tous puissent grandir ensemble. Pour PLD, qui sait si les meilleurs ouvriers ne sont pas récompensés par un mot gentil le jour de leur anniversaire ?
Qui sait si les responsables ne se rencontrent pas de temps à autres pour partager une collation ?
Qui pourrait me convaincre que l'esprit de famille n'est pas sauvegardé même et surtout dans les moments difficiles, entre les décideurs de la boite ?
Personne.
Alors moi, petit ouvrier dans cette entreprise, je ne peux qu'espérer que chacun s'y sente à l'aise et tout faire pour cela, à mon niveau. Je remercie chacun et chacune pour votre amitié et votre patience à mon égard
Maintenant je vais développer cela sur whatsapp. JEPEUX

On va faire un petit calcul. Je travaille pour PLD environ 35h/ semaine. Cela fait au mois 151,55h.
Je suis payé à 10,73€ / h brut. Soit 1626,13€/ mois en brut. ce qui fait en net 1252,13€ et 8,26€ /h en net. Le client rechigne à payer pour mon travail et celui de mes collègues, enfin c'est ce que la responsable de PLD dit.
On va voir un autre calcul maintenant.
10,73€ x 151,55 x 2,2= 3577,49€ HT= 4400€ net qu'il débourse chaque mois. Juste pour moi. Mais là il y a un big problème. Le client il paie à l'année donc il doit payer environ 4400€ x 12= 52800€.
Imaginez que le client a d'autres ouvriers de PLD qui travaillent aussi pour lui.
Un gars spécialisé pour les vitreries, un autre pour passer les auto-balayeuse et auto-laveuse auto-portées. Et après ça on me dit que le client est radin, qu'il rechigne à payer le prix des prestations réalisées dans ses locaux. Tout ça pour m'expliquer que PLD exige de moi que je fasse mon boulot en beaucoup moins de temps qu'il n'en faut. Moi, j'admets et je fais ce qu'on me demande en essayant de faire un travail long en un temps record chaque jour. Mais même en adhérant à cette logique de PLD je m'épuise chaque jour un peu + et mon week-end n'est plus assez long pour retrouver une forme physique maximale afin de reprendre la semaine suivante dans les meilleures conditions.
Revenons aux calculs précédents. Le client paie 52800€ à l'année rien que pour mon travail. Mais moi je ne coute pas ce prix là au client ! Moi je lui coûte seulement 1252,13€ x 12 = 15025€
Alors pourquoi il paie tout ça ? Un gosse de 10 ans dirait simplement que PLD se sert au passage. Au final PLD gagne 52800€- 15025€= 37775€ rien qu'avec mon travail !! Et je n'ai pas compté le prix que lui reviennent mes collègues. Moi à sa place ça fait longtemps que j'aurais sorti le fusil. Ok, il faut payer les produits utilisés environ 180€ à l'année. Et tout le matériel, et la comptable, et.. et... et... et... Au lieu de bosser pour PLD on ferait mieux de tous créer une entreprise de nettoyage.

marechal

A PLD tu es pris pour un objet, donc on ne peut pas dire que ce soit une bonne entreprise. Manipulations, mensonges, discriminations, avertissements, sanctions, sont les mots favoris de le boite.
C R la dirigeante de PLD Canéjan n'a aucune excuse d'être autant arrogante et méchante. Ce qui fait sa force c'est que les gens ont peur de perdre leur boulot mais que vaut-il mieux: perdre son boulot ou perdre sa santé, car madame C R de PLD Canéjan a une carte dans sa manche: elle invente toute sorte d'arguments infondés pour reprocher à un ouvrier ses manquements à ses devoirs en entreprise mais elle se permet de forcer quelqu'un qui est en arrêt maladie à revenir travailler défiant ainsi les lois du travail et de la santé au travail. Sans compter les appels et sms sur ton portable pour te bousculer et t'intimider.

MICHELmichel
Date de l'expérience: 2022-04-14

PLD prétend payer les heures supplémentaires ? C'est possible ça chez PLD ? Heures supplémentaires majorées ?
C'est douteux pour une entreprise qui ne paie pas les heures supplémentaires.

Date de l'expérience: 2022-04-11

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

ANONYME , si vous êtes si fort, vous avez travaillé dans quel poste ? Femme de ménage ? Vous êtes une femme ? Je n'ai jamais entendu dire que les femmes de ménage ne sont pas payées en conséquence de leurs heures.
JEANJEAN

Mon contrat à PLD est un contrat portant sur le nombre d'heures à effectuer mais PLD ne te paie pas au nombre d'heures effectuées. Elle a un autre mode de paiement complètement malhonnête. PLD te paie à la prestation. L'entreprise passe des contrats avec des clients qui vont avoir un certain nombre de prestations à l'année. Et PLD va t'embaucher pour faire ces prestations. Le soucis c'est que toi tu as un contrat horaire avec PLD, pas un contrat prestation. Alors PLD te donne des sites à nettoyer et te dit que tu as 2, 3 heures de travail sur ces sites mais le temps qui t'est donné pour nettoyer par exemple des locaux est largement insuffisant. Alors pour bien faire, toi tu vas speeder et t'épuiser pour faire le maximum et bien sûr si tu réclames d'avantage de temps pour faire la prestation, tu oublies les termes de ton contrat avec PLD : tu es payé à l'heure et non pas à la prestation. Le nettoyage des locaux que PLD a signé avec son client ne te concerne pas puisque toi tu n'as pas signé ce contrat. Tu n'as signé qu'un contrat horaire. Et PLD va te dénigrer, te rabaisser, te faire comprendre que là-dedans c'est toi le fautif, que c'est ton contrat. Mais qui s'est engagé avec le client en terme de prestations, c'est PLD, pas toi. Alors quand tu es au bord d'un burn out et que tu avises PLD que tu dois t'arrêter impérativement pour ne pas mettre ta santé en danger, PLD te dit un gros mensonge: PLD te dit que tu es le seul qui peut et doit faire ce site. Toi tu es au bord de la rupture nerveuse et PLD te manipule encore et encore. Et tu va voir ton médecin qui te fait arrêter 1 semaine pour que tu puisses te reposer et reprendre des forces pour pouvoir continuer à t'épuiser pour les beaux yeux d'une responsable qui a une pierre à la place du cœur. Et à ta reprise du boulot PLD t'envoie des collègues qui vont t'engueuler parce que tu es un lâcheur, tu as osé mettre la patronne en difficulté, et à cause de toi PLD a failli perdre le client ! Je l'ai vécu à PLD et franchement c'est écœurant de voir que même des collègues que tu apprécies te démolissent comme ça sans compter que ton boulot ils ne l'ont pas fait ou à moitié durant ton arrêt maladie et le client lui, il n'est pas content parceque lui il paie à l'année un nombre de prestations qui lui coûte un bras. Je n'entre pas dans les détails mais quand toi tu gagnes un salaire mensuel de 1200€ chez PLD, ton boss gagne 4 fois ton salaire, en appliquant le coefficient entreprise. Tu m'étonnes que le client soit mécontent: toi tu lui coûtes 15000€ par an et PLD + de 52000€. Alors, juste pour terminer sans s'énerver: c'était quoi ton contrat déjà ? 1200€ pour 35h/semaine ? De la blague parce que tu vas faire chaque jour des heures supplémentaires non payées pour satisfaire le client de PLD

C'est facile de s'engager avec des clients et ensuite de trouver une bonne poire qui va se taper un boulot épuisant et mentir à l'ouvrier en lui disant que c'est le contrat qu'il a signé. En réalité l'ouvrier n'a pas signé ça. Il s'est engagé à travailler un nombre d'heures bien défini dans son contrat et il doit faire uniquement ce nombre d'heures. Mais si tu ne connais pas PLD Atlantique tu as besoin de faire un tour pour découvrir comment ça marche pour toi si tu as le malheur de signer un contrat tout à fait banal chez eux. Tu as contacté l'entreprise, tu as rencontré un chef de secteur et tu reçois un contrat que tu vas signer sur place, ben voyons on n'a pas le temps à PLD de te laisser réfléchir et voilà. Le tour est joué. Alors tu es attendu sur un site et tu commences ton nouveau job très content et au bout des heures qui se sont succédées tu n'as pas fait la moitié du boulot. Tu appelles le ou la chef et la personne n'est pas accessible. Que vas-tu faire ? Tu as une conscience professionnelle et tu devrais t'arrêter de bosser mais le boulot n'est pas fini. Alors c'est là le problème. Tu t'arrêtes et tu rentres chez toi et quelques heures plus tard le chef te rappelle en disant que le client est passé, qu'il a vu que tu n'as pas fini ton boulot, bref tu es invité à revenir sur le site pour terminer ton taf. Et comme une bonne poire que tu es tu vas y aller en te disant que PLD va te payer le temps de dépassement de tes heures ! La belle affaire. Ben non. Pas du tout. Tu as signé et c'est ton contrat. La réalité c'est que non, c'est pas ton contrat. En fait avec PLD tu vas honorer ton contrat mais PLD ne va pas tenir ses engagements avec toi. PLD est une entreprise qui ment au client autant qu'à ses ouvriers. Tu as des doutes ? J' y travaille et crois moi je suis très rapide et mon boulot chez eux m' a envoyé 2 fois en arrêt maladie proche du burn out. La mentalité de PLD est trouble. J'ai un jour eu une belle sinusite bien dosée et je ne pouvais plus respirer. J'ai eu un arrêt de travail d'1 semaine et ma responsable m'a obligé à continuer mon boulot comme si je n'étais pas malade. J'ai dénoncé ça à la direction et j'ai eu en retour aucune réaction de la patronne, seulement une réflexion de mon responsable, que c'est pas bien de dire la vérité à la patronne ! A PLD tu fais des heures supplémentaires tous les jours et à la fin du mois elles ne sont pas notées sur ta fiche de paie. Tu as pris la précaution de noter chaque jour ton nombre d'heures effectuées sur ton agenda, ça ne sert à rien, elles ne seront pas payées. Par contre tu vas avoir des surprises inattendues, par exemple tu vas trouver des heures enlevées de ton salaire sur ta fiche de paie !
Tu appelles PLD et la patronne te dit que ces jours là tu n'as pas fait tel ou tel site alors que ce n'est pas vrai, tu étais là et tu as fait ton boulot. J'ai contacté un juriste qui va faire le nécessaire pour PLD mais je crains que des PLD il s'en pousse tous les jours autant que des champignons.

Bonjour. Désolé pas le droit de parler.

Date de l'expérience: 2022-04-11

Salut à tous. Bienvenue à PLD Atlantique Canéjan ou Bordeaux ( c'est le même).
Tu arrives à PLD. On regarde ton CV, tu es pris avec le sourire et c'est super.
Sauf que tu as signé et tu vas vite déchanter. PLD Atlantique vas te donner des sites à nettoyer et tu vas commencer avec le sourire. Après 2 semaines tu as fait des heures supplémentaires et tu ne peux pas faire autrement parce qu'on a oublié de te dire que tu es payé à l'heure mais que chaque site où tu bosses le client attend une prestation et s'en moque que tu sois payé 2h pour la faire. Lui il paie un contrat à l'année au forfait et PLD Atlantique s'est engagé à lui fournir des prestations bien faites et donc toi là dedans tu es piégé. Tu as sur chaque site des dépassements de tes heures. Parce que quand on te demande de faire une prestation que PLD t'as donné 2 h pour le faire, tu auras besoin au moins de 3h. Tu vois le problème !
Mais tu es vaillant, tu vas aller + vite et ça ira bien sauf que tu ne peux pas aller + vite. Tu es devenu Speedy Gonzales mais tu t'enfonces jour après jour.
Tu as besoin de matos, on t'a averti que c'est M. Machin qui va te ravitailler. Tu appelles et la 1ère fois le mec se pointe avec le sourire et te livre. Il te manque autre chose 15 jours + tard, tu rappelle le gars et là tu te fais bien engueuler. Il te crie dessus que tu es un (supprimé par l'administrateur) que c'est pas son boulot et que c'est le boulot de ta chef. Enfin, tu appelles ta chef et elle n'as pas le temps. Tu n'as + de produit mais elle te dit de laver avec l'auto-laveuse à l'eau. Oui, sans produit. Le lendemain le client râle parce que c'est mal fait et bien sûr c'est pas leur faute. C'est toi le coupable.
Génial PLD Atlantique. Autre chose, tu ne sais pas en commençant que le client en a marre de PLD depuis plusieurs mois et veut s'en débarrasser. Il va te dire que tu restes mais que la boite va dégager. Toi, là-dedans t'es quoi ? un meuble ? un stylo ? Rien. Et la boite t'informe que tu vas garder le poste mais sans eux. Donc tu es un meuble, une chose. Tu es dévalorisé depuis ton entrée chez eux et là c'est la cerise sur le gâteau. Tu n'es rien.
Alors, toujours partant pour t'engager avec PLD Atlantique ?
Bon courage !

A chacun de penser comme il peut. Souvent les réflexions douteuses sont envoyées par suite d'incompréhension. Que celui qui n'a jamais fait d'erreur jette la 1ère pierre contre PLD.
JEANJEAN

En moins de 6 mois j'ai été au bord de l'épuisement. J'ai eu des signes avant coureurs de burn out. J'ai vu mon médecin qui m'a prescrit chaque fois des arrêt de travail pour récupérer des forces et me conseillait de quitter cette entreprise mais le poste me convenait alors je suis resté. Par 2 fois alors que j'étais en arrêt maladie pld Canéjan m'a forcé à reprendre le travail.
C'est contraire aux lois de la santé au travail.
Aujourd'hui encore en arrêt pour un moment. Vont-ils encore m'obliger à revenir travailler alors que j'ai envoyé comme les autres fois l'arrêt maladie prescrit par les médecins ?
Je vous laisse deviner.
De plus à l'embauche je n'ai pas eu de visite médicale. Ce qui est interdit dans le travail. Au bout de 6 mois je suis convoqué pour une visite médicale d'embauche maintenant qu'ils ont réussi à me démolir complètement.
Sans compter les sanctions parce que j'ai osé me plaindre et demander à avoir moins d'heures. A chaque fois ça a été refusé. PLD non non, c'est pas le top.

Date de l'expérience: 2022-04-11

Bonjour à tous. PLD ATLANTIQUE (supprimé par l'administrateur) tu arrives tu es accueilli avec le sourire. On t'écoute. Tu as la chance de correspondre à leur poste et tu es pris. Super!
Tu commences à bosser et tu apprends que le client est radin, que tu dois faire le job payé 2h en 3 ou 4h. Mais tes heures ne seront pas payées par PLD. Dommage, ça pouvait être intéressant. Tu la boucles pour garder le poste après tout si tu vas + vite tu arriveras à faire ce qu'on te demande. Nada. Tu auras beau speeder tu feras des heures et encore des heures non payées et si tu te plains tu es vite recadré. C'est toi le fautif, tu as signé ton contrat.
Je dois en dire + ?
Ok, on y va. Tu ne savais pas en arrivant que PLD était déjà sûr de perdre le client et on te fait des reproches. Non pas PLD mais les collègues te font les reproches qu'à cause de toi ils ont failli perdre le client. Je peux en dire + ?
Ton auto-laveuse tombe en panne, tu dois faire le lavage à la main. Tu n'as + de produit on te dit qu'on n'a pas le temps de te livrer et la personne qui devait te livrer t'engueule parce que c'était pas son job de te livrer, que c'est le travail de ta chef. Tu appelles la chef et elle te dit qu'elle n'a pas le temps. En fait tu dois laver à l'eau. Facile. Ok, on continue. Tu es payé à l'heure mais le client lui, il paie à la prestation ce qui veut dire que tu dois faire des prestations et non + des heures. Jusque-là tout va bien sauf que chaque prestation dure un temps qui va dépasser ton temps payé. Non, c'est pas une blague. Et si tu te plains on te dit encore avec le sourire que c'est le contrat que tu as signé. En fait PLD Atlantique cherche des robots et pas des humains parce que les robots ça se tait, ça se plaint pas et ça bosse et ça n'est jamais malade. Ah j'oubliai! Si tu es malade tu dois bosser quand même avec ta crève. Tu as le Covid, pas grave. Tu as des vertiges ou autres soucis? Pas grave. Il faut que le boulot soit fait et bien sûr tu es le seul sur ce site. Personne d'autre ne peut faire ton taf. Tu es coincé et tu vas bosser chaque jour en essayant d'aller + vite pour récupérer quelques heures qui ne seront pas payées.
Alors, faut-il travailler pour PLD ?
A vous de juger.

PLD est une entreprise de nettoyage, pas une baby-sitter.
Soyons sérieux. Critiquer c'est facile. En fait on a ce dicton qui dit que si tu veux te débarrasser de ton chien, crie qu'il a attrapé la rage et tu en seras débarrassé.
Je travaille à PLD. Je n'en suis pas mécontent. Je fais de mon mieux. Comme chacun.

pavupapris
Date de l'expérience: 2021-07-22

Désolé. PLD ne donne pas droit de parler. Entreprise où tu vas travailler ++++ que prévu dans ton contrat et à la fin tu es HS mais c'est pas grave. Ils trouveront d'autres pour te remplacer.

BERTRAND
Date de l'expérience: 2022-04-04

Bonsoir.
J'ai bossé dans plusieurs boites du nettoyage. Il y a toujours des tas de gens qui vont se plaindre d'une chose ou d'une autre mais en principe le mieux c'est de te spécialiser dans un domaine particulier. Si tu veux réussir à PLD Atlantique il vaut mieux prendre le temps de te laisser former par de bons ouvriers ou si tu as la chance de bosser en binôme avec ton responsable de secteur fais tout pour garder ce poste. C'est là que tu vas le mieux apprendre et évoluer. J'ai été formé dans une autre boite par une cheffe très pointilleuse, presque maniaque. Mais aujourd'hui à PLD ça me sert énormément. Avec ma formatrice j'ai appris l'essentiel et peu à peu j'ai pris de la vitesse. Être trop tatillon ça te fait perdre un temps fou inutilement. Alors que quand tu travailles vite tu prends l'habitude de réfléchir vite et en cas de mauvaise surprise sur un site tu vas trouver la solution très vite. C'est ça qui me plait dans ce job, c'est que parfois tu devras prendre des initiatives et tu progresseras.

EXACT. C'est ça. Actuellement on a le choix d'aller bosser en intérim 3 ou 4 jours par semaine ou pendant 2 à 6 mois mais après y a plus rien. Ou alors on rejoint une entreprise comme PLD et on travaille toute l'année.
Moi je préfère bosser moins à PLD et gagner moins que de faire des kilomètres chaque jour pour avoir plus mais quand tu retires l'argent de ton carburant tu fais la grimace. Et puis il n'y a pas que ça. On a la possibilité de voir du monde, de se faire des amis, de s'encourager mutuellement et ça c'est bon pour le moral.
JEANJEAN

PLD ATLANTIQUE cherche-t-elle de nouveaux employés ?

Date de l'expérience: 2022-03-29

OUI, PLD Atlantique cherche de nouveaux employés mais je ne suis pas sur GUJAN alors il faut savoir que les bureaux sont au 4-6 Rue Ferdinand de Lesseps à CANEJAN et le mail n'a pas changé, c'est (supprimé par l'administrateur)
Je pense que PLD est présent sur toute la Gironde mais je ne suis pas sûre.
Au mieux, appelez (supprimé par l'administrateur) au bureau à CANEJAN.
Toutes les bonnes volontés sont invitées à nous rejoindre si vous avez un minimum d'expérience et que vous avez envie de progresser dans le métier. Y a des boites qui paient bien mais on fait toujours le même taf et à la longue c'est lassant. A PLD vous pouvez évoluer. Je ne vais pas tout vous dévoiler. Je ne suis pas au recrutement.

Date de l'expérience: 2022-03-10

Oui, comme toutes les boites qui progressent PLD Atlantique recherche des compétences et si vous êtes disponibles pourquoi ne pas nous rejoindre ?
Vous avez la possibilité d'apprendre pour ceux qui débutent et de progresser rapidement, pour les autres.
Des postes il y en a sûrement à pourvoir prochainement au bureau et quelle entreprise n'a pas besoin de recruter ? Quand une entreprise se développe plus vite que prévu c'est normal qu'elle recrute. J'ai entendu que PLD n'a pas toujours été au top. Nous avons tous eu une 2ème chance un jour dans la vie alors pourquoi pas PLD ? L'équipe au bureau est soudée ainsi que les équipes qui travaillent en extérieur. Que demander de plus ?

Date de l'expérience: 2022-03-15

Bonjour. J'ai plusieurs années d'expérience en nettoyage. Je vous pose une question: comment faire un site qui nécessite 4h de nettoyage en 2h payées ?
C'est un problème récurrent chez PLD Atlantique. La responsable prétend qu'on doit faire le site en 2h alors qu'il faut 4h pour le faire. De surcroit le client vient sur le site pendant qu'on y est pour rajouter du taf alors qu'on n'a même pas fini ce qu'il fallait faire initialement.
Ne cherchez pas. C'est PLD Atlantique.
La plus grosse (supprimé par l'administrateur) de cette boite c'est que PLD te force à faire des heures supplémentaires sur chaque site et c'est pour ta poire. Les heures sont payées au compte goutte. Dans ta journée tu vas facilement faire 2 ou 3h en + qui ne seront pas payées et PLD te dira que tu devrais faire le taf en moins de temps mais c'est absolument impossible. Comment PLD a monté son chiffre d'affaire de 14,5% de + en 2021 par rapport à 2020, il suffit de savoir compter. Le client paie et l'ouvrier paie aussi. Voilà. Si vous êtes partant pour donner votre temps et votre argent à PLD venez bosser avec nous. Le salaire il est de 1100€ net /mois. Si tu veux gagner + tu demandes à être polyvalent, tu as un véhicule de fonction et tu n'as plus de vie. Tu fais facilement de 6h à 22h pour avoir 200€ de + soit 1300€/mois net pour un temps complet de chez complet. Si ça vous tente !

Date de l'expérience: 2022-03-12

Entreprise à fuir absolument. Tu te crèves pour rien. Tu es prévu de faire 5h dans ta journée et tu vas en faire 7. Tes heures ne seront jamais payées. Tu es malade, on te demande de venir bosser pour rendre service à l'entreprise mais au final tu te fais avoir quoi que tu fasses. 3 mots pour situer cette boite: mensonges, vols de tes heures chaque jour, (supprimé par l'administrateur) Plus tu bosses et plus on te vole. C'est une femme qui dirige la boite à Canéjan. Elle va te dire que tu es un robot et rien de +. Si par malheur tu te rebiffes elle va mettre tes collègues contre toi parce que c'est encore toi le mauvais élément.

A moins d'avoir des roulettes sous les pieds ne t'engage pas avec cette boite car + tu vas te sentir apprécié et + on te t'imposer de faire encore + et ça ne s'arrête jamais.
PLD c'est une entreprise malhonnête et esclavagiste. Tu connais des gens qui savent bien bosser et qui cherchent un job ? Envoie les où tu veux mais oublie PLD.

Tout ce que décrit cette personne est vraie, je l'ai vécu aussi dans cette entreprise pendant 5 ans, ils sont inhumain.

Est-ce que PLD ATLANTIQUE à Gujan-Mestras permet d'apprendre les bases de Activités de nettoyage et de jardinage?

ROMAIN
Date de l'expérience: 2021-04-03

Ah ! Parce que PLD exploite aussi des jardiniers ?

Pourquoi la plupart des bons spécialistes ont-ils quitté l'entreprise?

Date de l'expérience: 2022-03-28

Là, je n'ai pas la réponse c'est clair mais je pense qu'actuellement PLD ATLANTIQUE s'est de nouveau entourée d'une flopée de personnes de valeur.

Thibaut

Peut-on encore postuler la-bas ? le recrutement est-il toujours ouvert ? merci d'avance

Date de l'expérience: 2022-03-29

Salut THIBAUT.
Oui, tu peux demander à rejoindre PLD Atlantique mais je te préviens d'avance, tu y trouveras ton bonheur à certaines conditions que je ne peux dévoiler. Tu auras sûrement de belles personnes autour de toi et ce sera à toi de prouver que tu fais partie des meilleurs. Dans l'ensemble si tu t'accroches tu peux être heureux à PLD

Bonjour. Des nouvelles de PLD ATLANTIQUE? Quelqu'un a-t-il entendu parler de nouvelles offres d'emploi dans cette entreprise?

Date de l'expérience: 2022-02-04

J'ai commencé à PLD Atlantique il y a 2 mois +.
C'est une entreprise comme d'autres. Pas de bon salaire, pas question de démarrer au Smic et beaucoup de travail demandé, pas d'accès au CE avant 1 an de boite. Mais il y a une volonté de gérer correctement les temps de travail en concertation avec l'ouvrier et ça, ça vaut la peine de bosser pour eux.
Maintenant si vous voulez gagner beaucoup d'argent en peu de temps, il faut aller taper à une autre porte.

Martine

avez-vous eu la possibilité de négocier votre salaire avant de commencer à travailler ?

Date de l'expérience: 2022-01-03

J'ai un parcours hors norme dans des entreprises de nettoyage bien mieux placées que PLD Atlantique. Mon salaire 8 ou 9€ de l'heure. C'est trop bas par rapport au travail demandé. Surtout qu' on dépasse souvent les horaires sans compensation.

Jose

Bonjour, je peux vous envoyer mon CV svp? Je cherche un travail

michelMichel
Date de l'expérience: 2022-03-12

Garde ton cv pour bosser dans une boite sérieuse. PLD c'est un gouffre. Tu t'enfonces jour après jour et tu ne vois jamais le bout du tunnel. Tu as 2 jours de repos par semaine où tu vas dormir toute la journée pour te remettre de ton boulot épuisant. Même si tu as de l'expérience tu ne seras jamais respecté.

Date de l'expérience: 2022-03-12

A PLD tu peux raconter ce que tu voudras, même si tu as un très bon niveau d'expérience tu démarres à moins du smic et tu ne peux rien changer. On va t'obliger à faire des heures non payées chaque jour. Tu démarres à 1100€ net pour un temps plein et si tu veux gagner 200€ de + on te propose d'être ouvrier polyvalent. Si tu ne sais pas ce que c'est c'est que tu as un véhicule d'entreprise et on va te faire bosser de 6h du matin à 22h sans coupure chaque jour de la semaine. Tu vas être appelé à faire des centaines de km et des heures sans compter. C'est ça PLD. Non, il vaut mieux aller bosser ailleurs.Tu ne peux pas négocier ton salaire ni rien d'autre d'ailleurs.

PLD ATLANTIQUE recrute récemment pour des postes :

AGENT / AGENTE D'ENTRETIEN/PROPRETÉ DE LOCAUX (H/F) (18k €/an)

Date de l'expérience: 2022-02-04

Quand tu commences à fréquenter les entreprises du nettoyage tu vas vite te rendre à l'évidence que le point fort de PLD Atlantique n'est pas le salaire. A la limite qu'est-ce qui compte le plus, le salaire ou l'esprit d'équipe ?
Parce que de ce côté là PLD Atlantique Bordeaux est assez bien placé.

Marie-Noelle

Bonsoir à vous, pourquoi dites-vous cela?
Trouvez-vous qu'ils ne payent pas bien?
Cordailement

MichelMichel
Date de l'expérience: 2022-01-01

18K€ c'est le smic. Rien de plus. C'est vraiment trop bas pour un travail épuisant.
Dans le secteur le salaire est de 27K€ annuel. Non PLD Atlantique ne prend pas les ouvriers au sérieux.

Date de l'expérience: 2022-01-03

Bonjour Marie-Noelle.
Comme vous dites, c'est très mal payé.
Comme l'inflation augmente et que les salaires n'évoluent pas vers le haut on n'a pas envie de s'éterniser chez PLD Atlantique. Si vous voulez une bonne boite allez chez ABER PROPRETE. Ils sont bien mieux. Le chef de secteur de Bordeaux est un gars très pro et les salaires sont en fonction du travail demandé.

Sophie

@MichelMichel à la vue de l'inflation et de la hausse du Smic, il n'y a pas d'augmentations de salaire dans cette société ?

Joebillard
Date de l'expérience: 2021-11-10

Bonjour,

Toute les sociétés sont dans l’obligation d’Augmenter les salaires des agents.

Sophie

En regardant l'inflation, je le pense aussi .. Travaillez-vous quelque part pour le signaler à votre patron ? merci d'avance

Bonjour JOEBILLARD.
Si vous pensez que PLD a des obligations, redescendez sur terre. PLD vous rend service en vous donnant un salaire. Après le reste , ils sont obligés de rien.. PLD est hors la loi sur tout. En + ils touchent des subventions de l’État pour t'avoir embauché. C'est le monde à l'envers. C'est toi qui t'épuises et c'est eux qui ramassent le fric. Ne parlez pas de PLD comme d'une entreprise normale, c'est une entreprise qui n'a aucun respect pour ses ouvriers. Ils t'obligent à bosse bénévolement et tu dois la boucler pour être bien vu. I have a dream. J'ai eu un rêve. Je rêvais d'une entreprise qui donnait envie de bosser avec le sourire. Ce n'était qu'un rêve.

Date de l'expérience: 2022-03-16

18K/an ça veut dire le smic mais si tu fais du bon boulot et que tu es motivé tu peux dépasser ce salaire de base. Si vous n'avez rien d'autre, tentez.

Quel type de communication et d'interaction PLD ATLANTIQUE a-t-elle offert aux visiteurs et aux exposants de ses salons de l'emploi à Gujan-Mestras ?

PLD ATLANTIQUE propose un taux horaire similaire à celui de AQUASER?

À quoi ressemble le travail à distance ? La société vous offre des ordinateurs portables et des téléphones? Il y a des offres sur le site: poleemploi?

Pouvez-vous nous dire quels sont les salaires chez PLD ATLANTIQUE à Gujan-Mestras en tant qu' agent de propreté de locaux?

Un autre recrutement pour Valet De Chambre est en cours dans PLD ATLANTIQUE.

Agent De Propreté De Locaux voulait à nouveau dans PLD ATLANTIQUE!

PLD ATLANTIQUE Questions fréquentes