Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: personnes
Lisez les 22 avis sur PRESTINTER des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
Environnement de travail dynamique : PRESTINTER offre un cadre professionnel stimulant avec des opportunités variées selon les missions et les clients.
Flexibilité des missions : La diversité des projets permet aux employés de développer des compétences sur différents sujets, ce qui enrichit l'expérience professionnelle.
Possibilité de réseau : Travailler avec de nombreux clients et partenaires peut offrir des opportunités de réseautage intéressantes et ouvrir d'autres portes dans le secteur.
Stabilité de l'emploi incertaine : Étant donné la nature des missions temporaires, les employés peuvent parfois être confrontés à un manque de sécurité à long terme dans leur emploi.
Pression liée aux résultats : Les attentes élevées de performance imposées par les clients peuvent générer du stress pour certains employés.
Communication interne parfois déficiente : Des problèmes de communication peuvent survenir entre la direction et les employés, ce qui peut mener à des malentendus ou à une mauvaise gestion des attentes.
La pire expérience de ma vie! Vous sortez de la lessiver. Je ne recommande pas.
Bon courage aux restants.
Quel est le taux de rotation du personnel Prestinter en 2022 et 2023?
Le taux de Turnover
= (nombre de départs pendant la période / effectif moyen pendant la période) * 100
Pensez vous qu'il y a eu plusieurs taux de rotations du personnel ? Y a t-il une raison ? Est ce qu'il y a beaucoup de turn over dans cette entreprise ?
Pour le connaitre faut être en contact avec un rh de l'entreprise. Au-delà de 15% la situation est critique.
Aucun respect du petit salarié. Peu de professionnalisme. Entreprise sans tête.
Ne travaillez pas en direct avec la direction.
Je valide à 10000% votre point de vu. La direction est inconsciente.Apparemment ça date et personne ne s'en inquiète.
Nous sommes plusieurs salariés mécontents à avoir travaillé au service des achats et de la communication CRIT dirigé par la directrice générale CRIT. Nous n'avions pas une fiche de paie au nom de CRIT mais PRESTINTER.
Pour comprendre cette réalité, il suffit de constater le turnover important, les licenciements abusifs, les multiples démissions et départs anticipés de ce service. Les arrêts maladies étaient généralement la conséquence du comportement de cette directrice générale. Son attitude : hurlement sur le plateau, retard aux réunions, changement d'humeur, rabaissement du salarié, aucune autonomie accordée pour gérer plus rapidement nos dossiers opérationnels… Lorsqu'elle ne nous criait pas dessus, nous vivions malgré tout cette violence au quotidien car nous étions tous (service achats et communication) dans le même open space. Ce (supprimé par l'administrateur) fait par cette DG amenait chaque salarié à réagir à sa façon et à avoir un sentiment de mal-être et de stress. Cela polluait toute l’équipe.
Nous avons été nombreux à subir ce dysfonctionnement et aucune solution nous a été apportée mise à part partir donc perdre notre travail. Cette attitude au XXI ème siècle n’est pas acceptable et démontre que l’entreprise n'a pas compris ce que signifiait les RPS.
Si vous tapez Prestinter sur Internet vous avez : Prestinter est définitivement fermé. Si cette information est fausse, vous pouvez suggérer une modification.
Ah oui, et est-ce que vous pensez que c'est par rapport à des avis comme le précédent que cette entreprise a été fermée ?
Prestinter appartient à Crit?
Pas top ! L'affaire au pénal de France Telecom et d'autres entreprises ne suffisent pas à faire cesser ce genre de pratique ! Vous avez subi ce qu'on appelle une méthode de management toxique. Souvent les Ressources-Humaines participent en toute connaissance de cause à la mise en œuvre de cette méthode devenant complices. Ce comportement constitue un délit. C'est leur complicité qui a fait que vous étiez nombreux et que ceci pouvait perdurer.
Je partage votre analyse.
Les salariés sont bien souvent en arrêt à cause d'une cause interne à la société.
Et le turnover est tout à fait visible par les Ressources-Humaines. Ce groupe ne donne pas le bon exemple.
Et ces arrêts durent combien de temps en général ? Est-ce que les salariés retournent à l'entreprise une fois cette période terminée ?
Les arrêts maladies étaient sur quelques mois et les employés ne pouvaient pas revenir. La seule issue est l'aide de son médecin généraliste pour réaliser ce qui se passe. Ce contexte de travail ne correspondaient pas à un cadre professionnel.
Est-ce que ces derniers avaient réellement envie de revenir y travailler ?
Le contexte ne permettait pas de revenir. Ce genre d'employeur fait payer l'arrêt maladie aux salariés alors que cet arrêt maladie est la conséquence d'un management toxique.
Maintenant que l'entreprise est fermée à quoi bon reparler de tout ça ?
L'entreprise est encore active. En témoignant, cette personne alerte...
Ce sera une sacrée avancée quand les entreprises auront l’obligation de fermer en situation de management toxique.