AQUITAINE HABITAT

85 B RUE STEHELIN, 33200 BORDEAUX
SIREN: 522667427 SIRET: 52266742700028 Téléphone: +33 5 56 24 06 04
Construction et immobilier

Avis AQUITAINE HABITAT

Quelqu'un connaît-il le montant du capital social de AQUITAINE HABITAT ?

Que voulez-vous savoir sur AQUITAINE HABITAT ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Date de l'expérience: 2021-12-11

Question aux employés:
super

Sylvia

C'est un super employeur? Avez-vous construit la maison avec cette entreprise?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 207 visiteurs uniques

Lucas
Date de l'expérience: 2021-12-08

VENDEURS DE REVES...
Murs de faux équerre, cuisine pas droite à cause de cela.
Plafonds en faux équerre par rapport aux cloisons et pas de niveau (jusqu'à 2 centimètres par mètre). AUCUN CONTROLE DU TRAVAIL DES SOUS-TRAITANTS N'EST REALISE ! En revanche, selon eux, c'est à nous, simple client (et pas du métier) de vérifier mur par mur, plafond par plafond que tout est droit ? N'est-il pas pour avoir ce type de garantie que nous faisons appel à des "experts" ?
Vous trouvez des défauts, vous les faites remarquer, vous cherchez un compromis et on vous répond : "vous avez accepté le support en l'état". Quelle honte ! Il faut préciser que si on émet des réserves le jour de la remise des clés et bien la réception ne peut avoir lieu donc pas le choix que de signer si on veut emménager dans les temps. Bien sûr pour accompagner la signature, on vous sert le discours habituel "mais ne vous inquiétez pas, si problème il y a, nous interviendrons". Que c'est rassurant !
Sur le devis signé le nettoyage est compris mais c'est faux. En réalité il reste les big bag (pleins), l'enduit, palettes et les briques.
Multiples fissures sur l'enduit 2 mois après la réception mais encore une fois "la solidité n'est pas engagée, nous sommes dans les tolérances".
Impossible d'ouvrir les portes une fois que les plinthes sont collées au mur. En réponse "il ne fallait pas mettre de plinthe derrière la porte, il fallait s'arrêter avant, c'est derrière la porte ça ne se voit pas, ce n'est pas grave." J'ai été obligé de raboter les plinthes et d'entailler le bas de la porte pour pouvoir l'ouvrir.
Le clou du spectacle... LES DTU NE SONT PAS RESPECTES ALORS QUE CE SONT LES REGLES DU BATIMENT A APPLIQUER mais encore une fois "c'est pénible de devoir se justifier sur tout", Monsieur SANTOS, dirigeant. Ce n'est pas comme si c'était votre travail de vous justifier sur les fautes commises.
Un conseil, si vous n'y connaissez rien dans le bâtiment, ils sont forts pour trouver des excuses sur tout, toujours la bonne excuse et des discours bien différent sur place que par écrit et bien rodés.
Je n'ai que 23 ans, c'est un premier achat, la remise des clés a eu lieu en mars, j'ai essayé de prendre mon mal en patience en attendant qu'on me propose des solutions, des propositions amiables ont été faites de mon côte et quelle déception... On m'a proposé 1500€ en échange d'un accord fixant les termes de nos engagements respectifs" (mon silence).
1500€ euros face à tout ce que j'ai du payer aux différents intervenants (cuisine, verrière...) pour palier aux malfaçons visibles ne représente rien.
Je me languis de voir le beau discours (encore une fois) qui me sera servi en guise de réponse à ce commentaire.
En PJ un extrait de courrier pour prouver ma bonne foi.
Seul point positif : Samuel, le commercial.

Lionel

Bonsoir monsieur,
je suis juste dépassé par ce que je lis ans votre avis,
apparemment j'ai comme l’impression que que cette entreprise ne respecte rien et devrait fermer
vous ne croyez pas?

HAQUITAINE HABITAT

Nous rappelons que pour arranger le client nous avons accepté que de nombreux lots lui soient réservés.

Une fois les ouvrages réservés mis en place, se plaindre du constructeur est facile. Dire que le support ne convient pas, et exercer un chantage envers le constructeur est plus aisé que de remettre en cause un copain ou un parent qui a réalisé le lot réservé sans procéder aux vérifications d'usage comme une prise de côtes précise .

En menuiserie comme en carrelage, les artisans qui interviennent derrière le gros-oeuvre ou la plâtrerie (en l'occurrence) doivent réceptionner le support dimensionnellement et qualitativement, et c'est à ce moment qu'ils sont en droit de refuser et/ou de signaler au Maître d'Ouvrage les problématiques rencontrées.

Ce ne sont pas des règles "Aquitaine Habitat" qui le disent c'est la jurisprudence, notamment des Cours d'Appel sur la question: "l'absence de réserves vaut acceptation du support". Et il s'agit là non pas des réserves du client à la réception générale des ouvrages, mais de celles des entrepreneurs en charge des lots réservés.

Il nous arrive de faire reprendre certains ouvrages par nos sous-traitants dans de telles conditions, car malgré notre souci de bien faire, la perfection n'existe pas et nous ne prétendons en rien y parvenir systématiquement.

Dans le cas présent, la difficulté s'accroit de ce que le Maître d'Ouvrage ne se résout pas à mettre en cause les gens qui ont exécuté les lots réservés.
Pire, il a profité de cette situation pour tenter de récupérer de l'argent auprès du constructeur, avec menace de représailles sur les réseaux sociaux si nous n'accédions pas à sa demande.
Ceci relève, d'après nos Conseils, de la diffamation, car à l'étude des échanges, les caractères constitutifs de celle-ci semblent avérés.

Il est certes tentant de nous faire payer une somme importante par dépit sans doute, mais aussi par méconnaissance des règles, et par la volonté évidente de protéger les intervenants qui nous ont succédé sur ce chantier.

Merci donc à tous nos clients qui nous informent en temps et en heure des difficultés rencontrées, et pour lesquels nous intervenons en SAV quand cela est utile et nécessaire.

Merci également à nos sous-traitants qui ne rechignent pas à rectifier si besoin leurs ouvrages pour la satisfaction de tous.

Merci enfin à nos collaborateurs qui gèrent les quelques aléas rencontrés chaque année, dans le respect du client et dans le respect des valeurs de l'entreprise.

Aquitaine Habitat

bonjour,
je vous invite à venir nous rencontrer pour venir voir comment nous travaillons, ainsi vous pourrez vous faire votre propre opinion.

Bertrand

Bonsoir, je voulais construire une maison, mais je n'ai pas le plan, est-ce que vous avez chez vous de maisons avec les plans ? Merci d'avance

Une cliente
Date de l'expérience: 2021-12-08

Des faux avis venant des collaborateurs mêmes de l’entreprise que ce soit sur les avis Google ou autres. Dommage pour des futurs clients qui cherchent des avis constructifs et objectifs. Cela étant dit c’est toujours bien de se mettre des bonnes étoiles quand les vrais clients en mettent des mauvaises ça fait remonter la note !

Aquitaine Habitat

bonjour,
madame, nous sommes une entreprise familiale, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez le moindre soucis,

Henriette

C'est triste... Mais pourquoi vous pensez que ce sont de faux avis ? Ils semblent suspects ?

Pablo
Date de l'expérience: 2021-11-04

au top

Cyril

Pourriez-vous décrire votre commentaire dans la manière plus concrète ? Vous avez fait une réalisation avec cette société ? Merci de votre retour

Martine
Date de l'expérience: 2021-11-01

Une entreprise familiale que nous avons connu grâce à Mme ortega. Ûn vrai bonheur d être accompagnée pour un projet de vie par une personne passionnée. Pleine réussite a vous.

sara

Je suis ravie de lire votre commentaire. Qu'entendez-vous par «projet de vie»? Construisez-vous une maison individuelle?

O.jj
Date de l'expérience: 2021-11-01

Belles réalisations pour cette société familiale. Bravo

Laurie

Pourriez-vous dire un peu plus ? au niveau de prix ils sont comment ? Ils respectent les délais ? Merci

Ttf

Jean Jose….. est-ce bien raisonnable de s’auto complimenter autant ? Vous êtes salarié AQUITAINE HABITAT. Je ne pense pas ce soit très honnête.

Laurie

Vous n'êtes pas d'accord avec l'opinion d'O.jj? Je voudrais savoir si cette entreprise est digne de confiance.

Ortega
Date de l'expérience: 2021-11-01

Entreprise familiale équipe dynamique et passionnée avec suivi chantier exceptionnel

jordan

La maison construite par AQUITAINE HABITAT a-t-elle répondu à toutes vos attentes? Est-elle est confortable?

Une cliente.

Venant d’un salarié de l’entreprise… c’est bien de s’auto noter mais ce n’est pas le concept. Soyez plus discret.

Alice

Vous voulez dire que c'est le patron qui écrit tous ces beaux commentaires ?

Blanc M
Date de l'expérience: 2021-11-01

Une entreprise familiale qui allie savoir faire et humanité. Écoute professionnalisme et suivi de chantier au top.

rémy

Merci beaucoup pour vos aimables paroles. Votre nouvelle maison est-elle économique? Les factures d'électricité sont-elles élevées?

Date de l'expérience: 2021-10-12

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

christopher

Connaissez-vous quelqu’un travaillant pour Aqitaine Habitat ? Avez vous participé au recrutement ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Apparemment, en AQUITAINE HABITAT DEVELOPPEMENT, il est plus facile d'obtenir des vacances plus longues que dans AQUITAINE HABITAT voisine. C'est vrai?

Il y a beaucoup de taches a faire chez AQUITAINE HABITAT a ce noueau poste commercial?

Pour AQUITAINE HABITAT, comme pour EFFIBAT, le bien de l'employé est-il le plus important?

AQUITAINE HABITAT a-t-elle suspendu ses activités en raison de la l'épidémie? Je voudrais savoir.

J'ai entendu dire que l'assemblage et la construction de maisons préfabriquées est l'un des domaines d'activité de AQUITAINE HABITAT. Quelqu'un peut le confirmer?

Si vous voudriez gagner 2416 €, veuillez envoyer votre cv chez nous.

carla

Je suis intéressé par dessinateur. Y a-t-il de nouveaux recrutements à venir?

J'aimerais savoir quelle entrepris est la meilleure à Bordeaux. Quelles sont vos opinions?

Avez-vous travaillé chez AQUITAINE HABITAT? Nous serons reconnaissants pour chaque news, vous aiderez d'autres utilisateurs!

Quelles sont vos opinions sur AQUITAINE HABITAT? Est-ce possible de gagner beaucoup chez eux? J'suis dessinateur

Conducteur De Travaux est recherché!!! Vérifiez l'offre de AQUITAINE HABITAT.

La rotation est-elle dans AQUITAINE HABITAT? Il y a quelques mois, ils recherchaient Assistante Administrative et maintenant, ils recrutent à nouveau.

AQUITAINE HABITAT Questions fréquentes