CATLANTE CATAMARAN

Évaluation 3.1/5

Avis CATLANTE CATAMARAN

2 abonnés
3.1

Comment est l'atmosphère au sein de l'entreprise CATLANTE CATAMARAN ?

Que voulez-vous savoir sur CATLANTE CATAMARAN ?

Julia
Date de l'expérience: 2024-03-23

Nous rentrons d’une semaine de croisière à Turquoise - Saint Barth et Saint Martin et nous sommes enchantés ! Les paysages sont magnifiques, la navigation sur le catamaran était tres agréable sur cette destination. Les petites îles de Saint Barth et Saint Martin valent vraiment le détour et ce programme permet de bien découvrir toute la région. L’ambiance conviviale de la croisière nous a beaucoup plu et surtout nous avons été accueillis comme des rois par Martial notre capitaine et Elsa notre hôtesse. La nourriture sur le bateau est variée et délicieuse, le catamaran lui même est confortable, et les cabines sont propres et spacieuses. Nous n’hésiterons pas à choisir de nouveau Catlante pour notre prochaine destination en mer !

Sébastien

Bonjour, @Julia comment est ce que ça se passe pour effectuer une croisière?

Aurélia
Date de l'expérience: 2024-02-15

Séjour d’une semaine dans les îles grenadines avec comme capitaine Florian. Prestation à la hauteur de nos attentes tant par le catamaran que par l’avitaillement de celui ci, on ne manque de rien, qualité des produits et boissons au top. Des paysages à en couper le souffle! Une semaine inoubliable ! Un grand merci à Florian ou avec lui cette semaine a été encore plus fabuleuse, discrétion, bienveillance, intégration facile à notre groupe, toujours aux petits soins pour son équipage, si nous repartons c’est avec lui! Merci à Catlante pour leur professionnalisme, en particulier Iris du service commercial, toujours disponible et à notre écoute de nos demandes particulières. Encore merci!

Rodolphe

Bonjour, j'aimerais savoir si les tarifs sont abordables? Et est-il possible de faire les réservations?

phmalaga
Date de l'expérience: 2023-08-01

Nous avons souhaité faire une croisière en famille et avons donc privatisé le bateau "Les Alizés" de cette compagnie du 30 juillet au 06 août 2023. je tiens à la disposition de qui souhaite, les photos que j'ai faites de ce calvaire. car c'est ce que nous avons véritablement vécu. voici le résumé. Pierre-Henry Callet.

D’abord le programme que vendu n’a pas du tout été respecté. J’entends que les conditions météos n’étaient pas optimales , mais elles n’étaient pas non plus impraticables puisque nous avons régulièrement croisés d’autres bateaux de Catlante ou de leur concurrence qui continuaient leur programme habituel malgré la météo! Nous, rien ! Dès le premier soir le capitaine, se disant « fatigué » (après une demie heure de navigation) a refusé de naviguer de nuit pour rejoindre la Sardaigne comme convenu !!! Nous avons donc dormi au mouillage vers « agosta ».

Nous n’avons pas pu nous baigner. Le lendemain, réussissant à convaincre le capitaine que nous avions un programme, nous avons donc navigué vers porto Rafael , atteint en fin de journée après escale à cala conqua à midi avec repas et baignade.
Nuit passée au mouillage à porto Rafael, pas de baignade. Le lendemain
Mardi matin visite porto Rafael puis repas à bord, pas de baignade non plus, départ porto Cervo changé en cours de route par le capitaine pour cala Portese avec nuit au mouillage repas et baignade .

Le Mercredi matin, départ vers cala Vilamarina pour arrêt baignade et repas , puis nuit et repas à quai à Maddalena, pas de baignade. Rendez vous compte qu’il a fallu que je demande à un Taxi de m’emmener à une plage, car le capitaine n’a pas voulu le faire avec l’annexe « ne sachant pas » !! Jeudi matin, départ de Maddalena pour Rocapina pour repas et baignade puis Ajaccio en fin de journée pour débarquer définitivement, écœurés de la situation et de l’état du bateau, et ne voyant aucun intérêt à rester dans un bateau dans un tel état jusqu’à dimanche matin et de surcroît à quai comme le disait le capitaine !

Voilà donc le maigre périple réalise par rapport à celui de rêve vendu ! Envolés les Tavolara, Cala di Vompe, Caprera, Porto Madonna, les iles Lavezzi, Bonifacio, Tizzano et le Golfe de Valinco ! Plus grave, le capitaine n’a jamais évoqué ce programme !

Pire encore, petit détail de l’état pitoyable du bateau ainsi que les avaries rencontrées à bord :

· pas de passerelle pour embarquer et débarquer du bateau ( tous les autres bateaux que nous avons rencontré à quai à Maddalena par exemple en étaient équipés, mais pas nous !!

· Bâches de l’espace vie extérieur déchirées, nous empêchant de nous protéger correctement du vent ( le vent a bien soufflé cette semaine)

· Bâches et coussins de l’espace vie extérieur tachées et sales

· Espace de vie extérieur sale

· Odeur de gasoil dans la cabine de mes parents sous le moteur bâbord

· Fuite d’eau par le plafond de la cabine de mes parents

· Toilette de la cabine avant bâbord condamnée dès le départ (nous avons été mis sous le fait accompli). L’eau sale remontait quand même, occasionnant une odeur irrespirable tout le séjour

· Évier de ce même toilette bouché dès l’embarquement

· Draps et serviettes de toilettes sales et tachés avant même la première utilisation

· Remontées d’eau sale dans chaque toilette malgré les recommandations d’utilisation du capitaine suivies à la lettre. Pire, en pleine navigation, toilette arrière gauche bouché et prête à déborder ( le capitaine a du arrêter de naviguer pour intervenir et condamner le toilette pendant 24 heures , nous obligeant à utiliser un seul toilette pour 6!!

· État déplorable de saleté du frigidaire, du four, des couverts et des verres .

· Eau chaude et pas de glaçons la première journée de navigation

· Utilisation impossible des prises électriques du bateau, ce qui est contraire à ce que dit le contrat

· Lumières qui ne fonctionnent pas dans la cabine avant gauche

· Ventilateurs de tout le bateau crasseux à tél point que nous ne les avons pas utilisé malgré la chaleur , craignant d’attraper un microbe projeté par ces ventilateurs tant ils étaient sales !

Pour conclure, prestation qui n'a rien eu à voir avec le descriptif vendu, compagnie aggressive qui n'a que faire des remarques et demandes de ses clients! un véritable calvaire, n'y allez pas surtout pas

Pierre Henry Callet

il s'agit d'un avis client

Nina

Est-ce que ce sont les personnes fiables à qui ont peut se referrer?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 502 visiteurs uniques

Berangere
Date de l'expérience: 2024-02-01

Une semaine magique avec Catlante Catamaran dans les îles Grenadines ! Au delà de nos espérances... Certainement un des plus beaux voyages d'une vie, tant sur le format que sur l'itinéraire. Tout est pensé et mis en œuvre pour rendre magique chaque instant ! Un immense MERCI à (supprimé par l'administrateur)pour sa gentillesse et sa cuisine locale et chaleureuse, servie à l'assiette tous les jours, mieux qu'au restaurant ! Merci à (supprimé par l'administrateur), notre adorable capitaine qui nous a accompagnés et très bien conseillés ! C'était parfait ...
En bref, voyage à faire sans hésiter, au moins une fois dans sa vie !!

Titouan

Ca donne tellement envie de tenter cette expérience; je voudrais savoir si vous avez effectué un séjour tout compris via cette agence ou pour certaines activités vous avez dû payer des extras ?

Clem
Date de l'expérience: 2023-12-08

Je me suis fait berner par un Marketing trompeur. La promesse de croisière nature détente et reposante à la voile dans les Grenadines est en réalité un enfer de bruit de moteur jour et nuit. La nuit car la recharge des batteries se fait par les moteurs. Le jour car les distances sont longues. Au mouillage des volutes de fumée noire s'échappent du bateau . J'avais honte. Cela pue. Si en plus vous avez la chance d'avoir une cabine à l'arrière vous baignez en permanence dans les vapeurs de gazoil. Le bateau (600) n'était pas très bien tenu au contraire d'autres catamarans que nous avons empruntés. Les cabines sont si confinées que durant la semaine 4 à 5 personnes ont dormi dans les espaces communs. On se serait crus dans un squatt. Au niveau hygiène c'est limite. Je mets un avis sur ce site car j'ai noté que sur trip advisor les réponses des commerciaux contredisent systématiquement les avis négatifs. Ce qui justement n'est pas commercial du tout.

Date de l'expérience: 2022-12-03

Nous venons de faire la croisière (départ le 03/12) Les Iles Grenadines sur le catamaran PORQUEROLLES avec un skippeur fabuleux JEF et une cuisinière formidable Dany?.Tout a été parfait:l' organisation, les explications données par Jeff et Dany.Nous avons apprécié les grandes qualités de marin de Jeff , Nous avons trés bien mangé , nous nous sommes bien amusés;, tout le monde s'est bien entendu, Cette croisière a été un enchantement et nous sommes préts pour repartir avec le meme équipage sur une autre destination.
Merci encore à Jeff et Dany Marie-Hélène

Ghislaine

salut, tu pourrais me dire si on peut emmener nos enfants ? il faut payer un acompte ? Tu vas là-bas en avion ?

Serena94
Date de l'expérience: 2022-01-28

Aucunement de la concurrence en revanche vous vous êtes là sbire de Catlante et je crois déjà savoir qui vous êtes…

Date de l'expérience: 2022-01-11

La pire société pour laquelle j’ai travaillé

A fuir

Alain

Bonjour,
Pourquoi vous dites cela ? A fuir ... pour quel raison la société est si mauvaise ?

Deborah77

@anonyme pourquoi a fuir? expliquez moi svp

Noune
Enquête

Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI.
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros.
Le travail dans CATLANTE CATAMARAN est: Terrible.
A fuir si vous chercher un emploie avec des gens normaux.

Rodolphe

Pourquoi selon vous le travail dans CATLANTE CATAMARAN est terrible? Cette expérience est-elle vraiment si mauvaise?

Date de l'expérience: 2021-10-24

responsable commerciale odieuse. J'irais ailleurs

jose

J'ai entendu dire qu'on peut trouver un emploi stable comme agent de réservation dans CATLANTE CATAMARAN? C'est vrai?

Noune
Date de l'expérience: 2022-01-11

Faux et en plus le patron est perché

Marie-Pierre

Mais pourquoi votre opinion est si différente des autres ? Cette société, en général, est considérée comme solide... Donnez plus de détails pour qu'on comprenne votre opinion, svp.

aga07

@marie-pierre Je pense que @noune est de la concurrence ;)

L’entreprise CATLANTE CATAMARAN dispose-t-elle d'une politique claire en matière de santé et de sécurité au travail ?

CATLANTE CATAMARAN Questions fréquentes