CENT POUR SON AUDITION

Les Mureaux

Avis CENT POUR SON AUDITION

Qui choisir entre Amplifon ou Audika ?

Que voulez-vous savoir sur CENT POUR SON AUDITION ?

Date de l'expérience: 2023-06-28

Devant la multiplication[1] dans la profession de pratiques et de publicités non conformes au regard des dispositions de la convention, les caisses primaires en partenariat avec le Syndicat National des Audioprothésistes Français (UNSAF) ont décidé de rappeler les règles applicables en la matière.

Le Code de la Santé Publique, qui régit la profession d’audioprothésiste, détermine les conditions d’exercice et prohibe strictement certaines pratiques de vente :

• Art. L. 4361-1. Est considérée comme exerçant la profession d’audioprothésiste toute personne qui procède à l’appareillage des déficients de l’ouïe. Cet appareillage comprend le choix, l’adaptation, la délivrance, le contrôle d’efficacité immédiate et permanente de la prothèse auditive et l’éducation prothétique du déficient de l’ouïe appareillé. La délivrance de chaque appareil de prothèse auditive est soumise à la prescription médicale préalable et obligatoire du port d’un appareil, après examen otologique et audiométrique tonal et vocal.

• Art. L. 4361-7. La location, le colportage, les ventes itinérantes, les ventes dites de démonstrations, les ventes par démarchage et par correspondance des appareils de prothèse auditive sont interdits.

La Convention Nationale conclue, entre les caisses d’assurances maladie et le Syndicat National des Audioprothésistes Français, fixe, en son article 3 les limites dans lesquelles la publicité peut être réalisée :

« Les fournisseurs s’interdisent de faire pression sur les assurés au moyen de colportage, par des ventes itinérantes, des ventes dites de démonstration, des ventes par démarchage et par correspondance (Code de la Santé Publique), ainsi que par des procédés destinés à drainer la clientèle au moyen de dons de toute sorte, par des pressions auprès des organismes sociaux, ristournes aux praticiens sous quelque forme que ce soit, ou en se substituant aux médecins par la pratique illégale de l’audiométrie clinique, conformément à l’arrêté du 2 mai 1973 (J.O du 18-5-1973). L’audioprothésiste a la faculté d’informer les assurés sociaux sur la nature de son activité ; cette information doit présenter un caractère général précisant essentiellement son lieu d’exercice et le type de matériel qu’il délivre. »

Sans que cette liste soit exhaustive, sont donc strictement interdits les procédés suivants :

• Les propositions de bilan auditif : L’audioprothésiste ne peut en effet intervenir qu’en exécution d’une prescription médicale et un bilan auditif ne peut être réalisé que par un médecin. En effectuant un bilan auditif l’audioprothésiste se substitue au praticien et peut être poursuivi pour pratique illégale de la médecine ;

Pourquoi est-ce interdit ? Car « nul ne peut être juge et parti » : il y a conflit d’intérêt. Un audioprothésiste vend des prothèses auditives, il ne peut donc pas être neutre dans la réalisation du bilan auditif, au risque de majorer la perte auditive pour vendre une prothèse auditive plus onéreuse. D’autre part, il ne dispose pas des compétences nécessaires pour réaliser un bilan auditif, c’est au médecin ORL de réaliser l’audiogramme.

Date de l'expérience: 2023-05-25

excellent audioprothésiste très professionnel je recommande

Bernadette

Vous semblez vraiment ravi de votre passage dans ce magasin. Est - il possible de commande son appareil auditif en ligne ?

Anna
Date de l'expérience: 2023-12-29

Le poste de secrétaire administratif / administrative chez CENT POUR SON AUDITION offre l'opportunité de travailler dans un cabinet d'audioprothèse en effectuant des tâches de secrétariat telles que la gestion des appels téléphoniques, l'accueil des patients et la prise de rendez-vous. Pourriez-vous indiquer si une expérience préalable dans un poste similaire est requise pour ce poste ? Et quelles sont les compétences spécifiques nécessaires pour utiliser les logiciels DOCTOLIB et COSIUM ?

partager son expérience sur le travail chez CENT POUR SON AUDITION, car il y a du silence et on ne sait pas comment est l'emploi chez eux.

CENT POUR SON AUDITION à proximité est O HAMMAM. Laquelle de ces entreprises est la plus susceptible d'être promue?

Est-ce que O HAMMAM, qui est à proximité, donne aux employés des vacances sous un poirier comme CENT POUR SON AUDITION?

Attention, nouvelle offre de CENT POUR SON AUDITION! Ils recherchent quelqu'un pour le poste de Offre N° 154LHMVSecrétaire Administratif / Administrative (H/F), prouvez!

CENT POUR SON AUDITION recrute pour le poste de Secrétaire. Voyez si vous répondez aux exigences.

CENT POUR SON AUDITION Questions fréquentes