CHRONOPOST

Transport et logistique
Évaluation 1.6/5

Avis CHRONOPOST

1.6

Il y a une formation régulière des employés à Chronopost?

Que voulez-vous savoir sur CHRONOPOST ?

Ade
Date de l'expérience: 2024-03-14

(supprimé par l'administrateur) !!!!
Incapable de venir frappé la porte ! Donc même pas d’avis de passage alors que nous étions présent à notre domicile !!!!!!!
Je me retrouve à aller sur angers 45 min de route tout ça parce qu’on ne veut pas ce fatigué !!!

Leminstre
Date de l'expérience: 2024-02-27

Le service Chronopost avant 10h le lendemain ne sert qu'à payé plus cher et pour ma part je le déconseille fortement si vous avez un impératif. En plus de cela le colis livré a 11h15 reçu par le client et Chronopost m'indique a 11h15 que le colis a ete livré a 9h57 pour se dédouaner de leurs incompétence. A FUIR

Nathalie Titi
Employé
Date de l'expérience: 2024-02-14

Le livreur a décider de son plein gré qu'il n'y avait personne pour réceptionner mon colis (étant donner que j'était moi même au travail je n'ai pas put répondre a son appel) .Mon mari présent au domicile n'a même pas vu le livreur car celui ci n'a même pas daigner venir se présenter a la porte et sonner . Il a donc décider de ramener mon colis en point relais ( la poste) pour un colis qui pesait plus de 15kg ( c'est pour cela que je l'ai fait livrer a domicile ). Suite a son message je contacte le service client qui s'excuse et me propose un livraison le lendemain (15/02/2024) en laissant un message au livreur que le colis doit être bien remis au domicile ( mail que j'ai reçu pour preuve). Or qu'elle ne fut pas ma surprise en regardant mon suivi colis que celui ci a été déposer en point relais. Donc aucun appel aucun passage . a quoi ca sert de faire livrer un colis chez soi si c'est pour devoir ce déplacer et ce débrouiller tout seul pour le transport . Surtout que les employer de la poste n'en on rien a faire et ne vous aiderais même pas . Surtout pas ce fatiguer. Je trouve inadmissible d'employer des gens qui ne font pas leur travail correctement pour moi ce sont des fainéant . Très déçu de tout ca . Je ne recommande pas cette livraison .Si on vous la propose sauver vous .

Agathe

Est-ce que c'est la première fois que vous recevez les livraisons venant de cette société?

pire entreprise pour livraison
Date de l'expérience: 2024-01-24

c'est pour la 3éme fois qu'ils ne livrent pas le colis et ils le perdent alors que j'étais 4 fois en appel avec le service client qui ne donne pas les mêmes infos que sur le suivi et il me rassure que le colis sera bientôt livré. Faites vous attention, il ont réussi à perdre mon passeport avant qlq jours de mon voyage

mickael cyclo
Date de l'expérience: 2024-03-17

oui ce n'est pas un très bon service une de mes dernières commandes a été bloqué pendant 6 jours par shop2shop

edmond
Date de l'expérience: 2023-12-22

Si vous recherchez un service de LIVRAISON qui envoie vos colis à des adresses aléatoires, vous êtes au bon endroit !
J'attendais deux colis à un point-relais qui avait été clairement stipulé sur le bordereau de commande. En arrivant au centre de tri de Chronopost, l'adresse a été modifié et mes colis sont arrivés à un point-relais à plus de 20km de distance !
J'ai appelé le service clientèle et la première conseillère que j'ai eu en ligne m'a tout bonnement raccroché au nez. Le deuxième m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire parce que le colis avait déjà été délivré. Ils m'ont ensuite dit que c'était la faute de Vinted alors qu'en consultant le suivi du colis, l'adresse de destination était la bonne au moment du dépôt et a été modifié une fois qu'elle était dans les services de Chronopost.
La justification de Chronopost est qu'en ce moment, avec la période des fêtes, ils ont beaucoup de travail. Pour moi, ce n'est absolument pas une raison pour justifier le manque de professionnalisme évident de cette compagnie. Est-ce que ça veut dire que lorsqu'il y a une augmentation de travail on dépose tout à la même adresse et on s'en lave les mains ? Chronopost devrait rajouter à son intitulé "service de livraison hasardeuse" ou se renommer "au petit bonheur la chance".

Date de l'expérience: 2023-02-16

Je suis scandalisée par cette Société Chronopost de Jonage. J'étais en vacances en Thaïlande et me suis envoyée un colis de 25 kgs (souvenirs) donc un colis tres lourd. Celui ci a mis 1 semaine pour traverser le MONDE pour qu'arrivé à Chronopost Jonage le 24/01 il soit déclaré sur leur site : livré alors que pas du tout. Aucun avis de passage, aucun SMS envoyé, aucun appel reçu. Je me suis déplacée jusqu'à leur plateforme pour apprendre qu'il n'a jamais quitté leur entrepôt et a disparu "chez eux" ! Si mon colis n'est pas retrouvé et livré sous peu, je porterais plainte auprès de la Gendarmerie et prendrais un Avocat pour pousser cette affaire plus loin. Leur no de réclamation en 09 est incompétent et vous ballade sans vous rappeler. Ils attendent que se soit le client qui se manifeste sur leur plateforme !!! Non mais c'est quoi ce pitoyable Service. Hors de question d'accepter un quelconque dédommagement.
Aucun souci pour traverser le Monde pour disparaitre ici à côté de chez moi !!! Suis écoeurée.

Saïda Karmann
Date de l'expérience: 2023-02-18

Le vol sur place et ce malgré des caméras partout (turnover). Comment un Manager peut valider une livraison avant que le Livreur ne l'ait pris !
Je poursuivrais cette Sté, incompétente en organisation de travail, jusqu'à ce que me soit livré mon bien. Et souvent celui qui est accusé est l'entreprise expéditrice... mais là c'est moi.

Olivia

Vous avez l'habitude de passer par l'entreprise pour faire transiter l'entreprise ? est ce la première fois que ça se passe ainsi ?
Bon courage à vous.

Top
Date de l'expérience: 2024-03-02

Top colis envoyé rapidement je recommence

Raphaël

Super ! Est ce que généralement le délais d'envoi est respecté ? Est ce que c'est juste un service de transport express de tous les produits de santé ?

jeremy
Date de l'expérience: 2024-02-13

voila 2 colis non livrer depuis 3 jour alors que c est urgent et j ai payer pour livraison 24h cest pas la 1er fois et 10 apel passer au service cliant vous ete vraiment des voleur et je bosser comme ca avantde me faire virer pas dautre mots lamantable mediocre plus jamais chronopost c

Cloe

Ou la la désolée, mais est-ce que malgré le retard ils finissent toujours par vous livrer votre colis?

Pat
Date de l'expérience: 2024-02-13

Date de livraison le 13 entre 12h00 et 13h00
14h30 un SMS que j était absent un demie journée de perdu pas du tout sérieux

Cindy
Date de l'expérience: 2024-02-12

Le livreur a jeté mon colis sans même prendre la peine de sonner à ma porte, je trouve ça scandaleux de ça part. Il est sorti de sa camionnette et l'a jeté.

Pauline

Ou la la désolé; et est-ce que votre colis à été endommager?

un client
Date de l'expérience: 2023-12-23

Très bon accueil malgré l'horaire tardif un 23 décembre

Val
Date de l'expérience: 2023-12-13

Nullllllll retard de colis de 2 jours toujours pas de nouvelles personne ne peut me dire où est mon colis à part « en chemin »plus jamais Chronopost livreur de m……..

Livreurs mal eduqué, pas pro, un peu racaille

Nenesse69
Date de l'expérience: 2023-06-14

Gros problème de livraison en retard pour un envoi urgent.
Après moult mails pendant plus de 3 mois,j’ai été remboursé
N’hésitez pas à réclamer le remboursement en cas de pb.

Justice
Date de l'expérience: 2023-12-01

Obligé d’aller aux locaux chrono poste de ma ville pour payer les taxes(1h40 de voiture AR!)le jour de livraison ne convenant pas,reporté au lendemain :pas de livraison !SMS de Chronopost à 14h pour proposer livraison le samedi !!!

L'horrifié
Date de l'expérience: 2023-11-25

Expérience horrible. J'ai envoyé un piano numérique. Non seulement il y a eu retard dans la livraison. Mais en plus le bender a été enfoncé profondément dans le piano, durant le transport. Alors que le colis était solide, et que la mention "fragile" y figurait. Du travail très négligé, dont le dommage résulte d'une mauvaise utilisation du colis.

Des nazes

Date de l'expérience: 2023-11-22

Vous nous faites chiiez à livrer des colis déchiré ! Puuuutain ! Ces livreurs en ont rien à foutre bande de trou du cu ! Allez retourne dans ton pays ! ; (

Maya
Date de l'expérience: 2023-11-07

Mon colis devait être livré le 6/11/2023 au
Point relais NIVOLAS VERMELLE 38
Vous vous permettez d envoyer un message :
JONAGE CHRONOPOST
Livraison reportée de 24h
Motif : Destinataire fermé ou n'acceptant pas les livraisons le lundi
Pour info ce point relais ViVal n’est jamais fermé
Dommage de ne pas dire la vérité et de mettre la faute sur le gérant
Pourquoi ne pas dire la vérité que vous manquer de chauffeurs !!!
Moi même travaillant dans le transport je reste transparent avec mes clients…

Lucas S
Date de l'expérience: 2023-10-31

Magnifique acceuil de Mickael et Thouraya

Date de l'expérience: 2023-09-22

Au lieu de me livrer des livres il me livre des préservatifs ces encuulés ! Aller vous faire fouutre ! Vraiment des feignants ces gens de trou du cuu !

DIDOUNE
Employé
Date de l'expérience: 2023-09-19

Cette entreprise me correspond
Que soit soit au niveau relationnel et autonomie

Titoune
Date de l'expérience: 2023-09-18

Je ne suis pas contente du tout même très en colère, voilà 3 colis laissés à Nivolas Vermelle 38 alors que j’avais demandé à être livrée à domicile: Chézeneuve 38. Je suis handicapée et que l’on ne vienne pas me dire que j’étais absente vous vous doutez bien que je suis bloquée chez moi.
Livraisons du 9 - 18 - 19…
En espérant que vous aurez à cœur de remettre de l’ordre dans votre service…Cordialement.

sophie
Date de l'expérience: 2023-09-06

j'attends la livraison express de mon téléphone qui devait être livré le 2 septembre. (Nous sommes le 6) aucune information, le colis est bloqué au dépot de Jonage depuis 4 jours ! réponse via la messagerie chronopost (car je n'ai plus de téléphone) : 'surcroit d'activité' ... de plus La journée la hotline téléphonique est surchargée il sont injoignables !!
service nul nul nul ! Je vais bien me plaindre auprès de Bouygues télécom qu'ils emploient un service de livraison Chronopost inefficace

Lisa
Date de l'expérience: 2023-08-08

Chronopost recherche deux chauffeurs livreurs pour son agence de Salon de Provence. Les horaires de travail sont de 5h30 à 13h00 du mardi au samedi inclus. Le candidat idéal doit être réactif, organisé, autonome et ponctuel, et doit pouvoir travailler en équipe pour respecter les délais d'expédition et de livraison. Qu'est-ce que l'entreprise offre en termes de rémunération pour ce poste ?

N isere
Date de l'expérience: 2023-07-27

J attends un envoi international qui reste au dépôt de Jonage (Rhône) depuis 2 jours ?.. J ai déjà eu le même problème fin 2020...on prend les mêmes et on recommence. La plate forme tel.ne répond pas "tous les conseillers sont en ligne). 8 appels 4 ce matin et 4 cet am, toujours le même disque. Service nul de chez nul.

Murois69
Date de l'expérience: 2023-07-27

Nuls. Date de livraison non respectée pas d’info b
J’attends toujours une livraison promise le 25/7/23 nous sommes le 27. RIEN et pas d’appel. La hot Line nationale est nulle

ami
Date de l'expérience: 2023-05-26

chauffeur mal poli et agressif

je ne recommande pas chrono

Phil38
Date de l'expérience: 2023-05-10

J'ai commandé un livre sur AMAZON. J'ai choisi le mode de livraison CHRONOPOST (à domicile).
Je devais être livré aujourd'hui.
J'ai vérifié la sonnette et laissé le portail ouvert dès 8h00.
A 9h04, j'ai reçu un sms qui m'annonce que je serai livré entre 9h05 et 10h05
A 10h54, je reçois un autre sms qui m'annonce que j'étais absent du domicile et que je dois aller chercher mon colis à la poste de Villemoirieu.
Sur le site d'AMAZON, il est annoncé qu'une tentative de livraison a eu lieu à 12h19 ! (j'étais présent toute la journée à la maison)
A 15h15, je vais à la poste de Villemoirieu. Je récupère mon colis et la dame m’annonce que Chronopost de Jonage lui a livré mon colis à 8h30.
Chronoposte se moque de nous. Au vu des avis sur le net, je ne ferrai plus jamais appel à Chronopost.

Antonino
Date de l'expérience: 2023-05-09

Zéro étoile c'est mieux

Sasa
Date de l'expérience: 2023-04-20

Livraison médiocre impossible à joindre et une éternité pour livrer les colis.

Waalis
Date de l'expérience: 2023-04-19

Les plus nul des livrajson !! A fuir tellement qui sont nul vraiment la pire agence de livraison dans le monde !! Il mette des faux commentaire pour remonter la note vérité vous verrez

Offre N° 149MHRKASSISTANT(E) RH ET ADMINISTRATIF (H/F) - ils recrutent actuellement pour ce poste dans CHRONOPOST.

CHRONOPOST recherche un employé! Voyez si vous pouvez rejoindre l'entreprise en tant que Offre N° 148MKGTTRIEUR TG2 - OUVERTURE AGENCE SECLIN 02/05/2023 (H/F)!

Que voulez-vous savoir sur CHRONOPOST ?

CHRONOPOST Questions fréquentes