Avis CLINIQUE FLOREAL

2.1/5
2.1/5
basée sur 52 évaluations
117 avis au total
5
21%
4
4%
3
4%
2
6%
1
65%
  Bagnolet
40 RUE FLOREAL, 93170 BAGNOLET
2.1/5
2.1/5
basée sur 52 évaluations
117 avis au total
5
21%
4
4%
3
4%
2
6%
1
65%
Nombre de visites du profil : 5 985
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Ziziz
Tiers
Date de l'expérience: 29-04-2026

Clinique d incompétent infirmière arrogante et médecin a leurs niveau

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Nany93
Tiers
Date de l'expérience: 12-01-2026

Hospitalisation pour mère de 84 ans 4 semaines et retour à la maison sans avoir trouver et résolu son état de santé. Résultat elle est hospitalisée à l hôpital Saint Antoine pour la soigner. Franchement c'est la deuxième fois que cela arrive après un séjour dans cette clinique incompétente au plus au niveau

NinaNP
Employé
Date de l'expérience: 17-01-2026

Nous sommes resté 8h30 aux urgences pour ma maman agée pour une suspicion d’embolie pumonaire. Malgré le temps d’attente très long, je peux comprendre que d’autres personnes soient prioritaire mais au moins nous donner des explications. Au lieu de quoi l’infirmière a été très désagréable, pas seulement avec nous mais avec tout le monde! Si on avait le malheur de demander où ça en était on se faisait engueuler comme pas possible! Je sais que ce n’est pas un boulot facile, mais au moins restez correct avec les patients!

Chouquette
Date de l'expérience: 16-01-2026

Equipe nuit:Crerdy, Fatal, Laura et Guvany
Equipe de jour: Paul Adel et Sp eu sont très doux et gentil ça manque rien superbes équipes reste comme vous êtes une grande merci

une patiente déçue!
Tiers
Date de l'expérience: 09-07-2023

Bonjour;

Rdv pris pour aujourd'hui à 8H pour un scanner du cœur, arrivée avec 15 mn de retard, s'ajoute à cela 15mn dans la salle d'attente, le médecin en charge refuse de me prendre en charge .

étant bloquée sur la route à cause des camions de nettoyage , j'ai essayé de les contacter pour prévenir de mon retard sans réussir à joindre quelqu'un.

Le médecin refuse de me recevoir pour lui expliquer la situation , sachant que c'est la seule qui pratique cet acte dans cette clinique. Elle me prend de haut et m'ignore. Au vu du prix de cet acte, elle aurait bien pu faire un effort mais non!
S'ajoute à cela, la gestion désastreuse et le laisser aller des équipes sur place .

Nous sommes livrés à nous même et trimballés d'un service à un autre avant de trouver le bon!j'ai l'impression que même le personne ne connait pas bien sa propre clinique

Un message perso au médecin qui m'a refusé: re lisez le serment d'Hippocrate pour vous remémorer vos obligations envers vos patients!

C'est bien dommage!

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez CLINIQUE FLOREAL ?

Kafrine974
Tiers
Date de l'expérience: 03-07-2025

Dessus de la clinique aucun suivie avec les patients service social ne saire as rien dessus

Can70
Tiers
Date de l'expérience: 31-05-2025

Je suis très déçu de l’organisation à la Clinique Florial. On nous fait nous déplacer inutilement d’un endroit à un autre : d’abord on nous demande d’attendre en salle de radiologie, puis ensuite on nous fait patienter dans la salle d’attente de consultation, sans réelle explication ni coordination. Cela donne une impression de désorganisation totale.

De plus, l’accueil laisse à désirer. Une membre du personnel s’est montrée hautaine et a répondu de manière déplacée. Ce n’était pas une insulte ou des paroles irrespectueuses, mais plutôt son attitude et son ton condescendant qui n’avaient rien de professionnel. Ce n’est vraiment pas ce que l’on attend d’un établissement de santé.

AzizIRM
Tiers
Date de l'expérience: 22-05-2025

Bonjour,

Mon rdv le mardi 22 mai à 18h15 s'est très bien passée.
L'accueil a été chaleureux et on m'a donné toutes les informations dont j'avais besoin.
J'ai apprécié le sens froid de la personne en charge de l'accueil pour les IRM devant la colère exprimée par une patiente.

Melse
Tiers
Date de l'expérience: 21-03-2025

Accueil secrétariat pas terrible, locaux pas très entretenus
J'y suis allée pour irm le radiologue incompétent (supprimé par l'administrateur) bref le service public y a rien de mieux

Leila M
Tiers
Date de l'expérience: 12-03-2025

Petit passage aux urgences hier soir.
Bonne prise en charge, personnel accueillant et efficace.
Mention speciale pour la bienveillance, la gentillesse et l'humour a Amina la top aide soignante

Fradjy
Tiers
Date de l'expérience: 06-02-2025

Mon pere c est fait opere du col du femur dans cette clinique
Ils l ont laissé se déshydrater sans perfusion sans pratiquemét de soin
Il en est au bout de 3 jours dans un etat de déshydratation grave a deux doit de la fin c est une honte marlgres la l insistance de la famille pour qu il reçoivent de l eau et de la nourriture
Le personnel ete mechant et froid
A fuire …

Fanfa93
Tiers
Date de l'expérience: 05-03-2025

Qualité de l'accueil au secrétariat déplorable. Au lieu de faire correctement son travail, la personne qui m'a reçue a jugé plus important d'invectiver un patient qui ne souhaitait pas s'asseoir en salle d'attente. Moralité : elle n'a pas enregistré ma présence, et lorsque je me suis manifestée, le médecin était déjà parti et injoignable. J'ai donc dû prendre un nouveau rendez-vous pour la semaine prochaine, et les excuses de la personne mise en cause ne suffiront pas à effacer la sensation très désagréable que j'ai éprouvée concernant la clinique Floréal. J'espère en outre, ayant pris mon premier rendez-vous via Doctolib, ne pas être tenue pour responsable de ne pas l'avoir honoré.

Jiji bou
Tiers
Date de l'expérience: 13-02-2025

A fuir personnel soignant incompétent .je suis très déçu mauvaise communication avec les patients et leur famille.

AnonymousParis
Tiers
Date de l'expérience: 06-11-2024

IMPORTANT : si vous avez eu recours à l’ambulatoire.
Vérifiez que 40 euros ne vous aient pas été facturés pour un “forfait ambulatoire”. Ce forfait n’est pas obligatoire et peut être ajouté à votre insu. N’hésitez pas à consulter l’ADIL pour obtenir des conseils juridiques, et à signaler ce type de pratique à la DGCCRF via la plateforme Signal Conso.

Ces abus doivent cesser ! Se soigner coûte déjà cher, il est inacceptable d’être victime de telles pratiques. NON MERCI !

Arturo
Tiers
Date de l'expérience: 20-11-2024

À fuir ! Un personnel administratif totalement désorganisé pour tout. Personne à l'accueil, seulement une machine qui vous renvoie à une autre qui elle-même est en panne. Courrier comminatoire pour confirmer le rendez-vous de scan avec un répondeur qui ne fonctionne pas, et en plus pour vous indiquer qu'un retard d'un quart d'heure ferait annuler le rendez-vous. Problème, en étant à l'heure une attente de plus d'une heure pour un examen de 10 minutes ; dans une salle d'attente bondée, donc debout et qui pour comble ne respecte pas les distanciations sociales pour les infections. Puis paiement avec dépassement d'honoraires dont personne ne vous a informé préalablement pour vous remettre les résultats, qui pour comble; sont inexploitables, car le CD fourni ne contient aucune image. Bref, c'est une clinique peuplée d'incompétents, une pompe à fric qui pratique l'extorsion de fonds et c'est tout...
Aussi et au vu également des autres avis, je ne comprends pas que cette clinique puisse avoir un agrément pour "soigner" des gens.

Tremorin chartier
Tiers
Date de l'expérience: 02-08-2024

Nous avons pris connaissance de l'hôpitalisation d'une parente très proche. Nous sommes très mal reçus sans même pouvoir avoir le nom de l'hôpital
Lamentable de voir ça c.est du personnel qui a beaucoup à apprendre sur le sens psychologique. Je suis époustouflé d'être reçu ainsi à l'ordre d'aujourd'hui.....

MJ75
Tiers
Date de l'expérience: 02-07-2024

Fuyez cet établissement

Spiritus sanctus
Tiers
Date de l'expérience: 22-02-2024

Parce que j'ai une très mauvaise
Expérience
Mon époux est à ce jour dcd😭
Mais je ferais tout ce qui est possible humainement pour que personne d autres n'est à subir ce que mon mari à subi
J'avais confiance en la médecine mais c'est fini
J'ai déjà déposé un avis sur Google
DIEU SAIT TOUT

Ilona75018
Tiers
Date de l'expérience: 27-04-2024

Bonjour
Je suis venue pour ma fille de 13 ans et moi même.
Ils sont pro, rapide et performant.
Ma fille a été opérée des orteils.
J y suis allée pour des échographies et des irm.
Je recommande
Seul bémol mais pas de leur fait : il est un peu difficile de trouver des places pour se garer (prévoir une marge pour trouver une place).

Stef
Tiers
Date de l'expérience: 13-04-2024

Personnel très aimable sans exception, prise en charge rapide et fluide jusqu'à l'IRM. Bravo à toute l'équipe et merci beaucoup 😙

Babalou
Tiers
Date de l'expérience: 01-02-2024

A fuir attention aucune hygiène vous êtes considéré comme un portefeuille, ah Aussi le personnel aucun vocabulaire grossier et j’en passe

nom d'utilisateur supprimé
Tiers
Date de l'expérience: 26-03-2024

Attention "Abus de confiance"
Je suis allée au service d'urgence ou l'on a diagnostiqué une infection, résultat antibiotique et rdv pour une intervention chirurgical 2 jours plus tard.
Le jour de l'intervention, après avoir été anesthésié et au moment de me faire opérer, la secrétaire arrive dans le bloc opératoire pour m'annoncer les montants de dépassements d'honoraires de l'anesthésiste et du chirurgien et ce, malgré la programmation de l’intervention deux jours avant (documents diverses remis) ainsi qu’un appel la veille afin de modifier l’heure de l’intervention, sans oublier les différentes occasions durant la procédure d’admission.
Cet établissement profite malheureusement de la vulnérabilité des personnes et de la situation "stratégiquement choisie" pour enfreindre la déontologie et faire preuve d'abus de confiance.

C'est mon unique expérience à la clinique Floréal et, indépendamment des 300€ au total déboursé, je suis profondément désabusée et attristée de cette dernière.

Alain Laborde
Tiers
Date de l'expérience: 02-11-2023

Suite à un accident j ais été opéré du fémur par le docteur Nour Oudibar ,intervention compliquée
qui c est parfaitement déroulée aussi bien du coté des infirmières que du chirurgien qui maitrise
parfaitement son sujet et que je recommande fortement . Alain Laborde

Salihah
Tiers
Date de l'expérience: 09-09-2023

Ce n est pas un lieu de soin mais un lieu a faire du fric .
Les soins ne sont pas de qualités,les médecins passent en coup de vent ,bonjour le dialogue !!!!

MJD
Tiers
Date de l'expérience: 08-03-2024

Tout est dit dans les commentaires précédents : accueil par un personnel dénué de bienveillance, attente inexplicable et inexpliquée pour une opération du genou (arrivée 14h départ 23h).
Chirurgien qui vient réclamer son du en salle de reveil.
Est-ce que ce paiement dissocié des frais de clinique est normal ?
Est-ce que le personnel est à ce point maltraité et malheureux pour ne pas pouvoir manifester un peu d’empathie aux patients, qui n’ont jamais si bien porté lenom de patients ?

Lola
Tiers
Date de l'expérience: 26-02-2024

Bonjour
Je cherche des avis pour une expérience PMA and cette clinique svp
Merci beaucoup

Saliha
Tiers
Date de l'expérience: 21-01-2024

Les urgences main de la clinique Floréal à Bagnolet m'ont fourni une assistance de haute qualité. J'ai été prise en charge dans un état de stress, mais toute l'équipe (accueil, femme de ménage, médecins et les autres intervenants) a fait en sorte que mon stress s'estompe. Lorsque le professionnalisme se combine avec l'humanité, le mot SOIN prend tout son sens. Je tiens à exprimer ma gratitude à tous pour cette grande humanité qui m'a profondément touchée !

Patiente
Tiers
Date de l'expérience: 26-12-2023

Aucun professionnalisme, aucune déontologie ! (supprimé par l'administrateur)
J'ai emmené ma fille aux urgences le 26/12/23, j'ai eu une très mauvaise expérience dans cette clinique. Le personnel est très désagréable, non professionnel et hautain !
Aucune considération pour les personnes.
Aucune présence ! On a pas l'impression d'être dans une structure médicale en France !
On vous balade de service en service, de personne en personne...
À boycotter pour que le personnel et la direction comprennent que c'est grâce aux patients que cette clinique reste ouverte.

Cmal
Tiers
Date de l'expérience: 06-12-2023

Dépassements honoraires excessifs.
Impossible de récupérer son compte rendu d'IRM , on vous ballade de service en service, même IMPF ne s'explique pas pourquoi les comptes rendus ne leur sont pas communiqués.
Très mauvais accueil téléphonique à part certaines personnes.

Den777
Tiers
Date de l'expérience: 22-11-2023

C'est une excellente clinique avec tout son personnel très sympathique et surtout les docteurs qui ont des valeurs humaines magnifiques comme l'équipe du DR BACHNER, DR EDDIF, DR MAMMANE , et bien d'autres DOCTEURS je recommande C'est une excellente clinique

Une question sur CLINIQUE FLOREAL ?

Demandez anonymement!

23