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Aucune empathie, distant et froid. Il ne faut surtout pas lui poser des questions, c’est comme si on l’agaçait. Comportement contradictoire avec les valeurs de la médecine et d’autant plus avec la spécialité qu’il exerce. Lorsqu’il annonce que plus aucun traitement ne pourra être administré, il n’a aucune mais vraiment aucune compassion, il travaillait dans la clinique ou le patient a été envoyé en soins palliatifs (d’ailleurs clinique inadéquate dans ce type de soins), il n’est jamais venu soutenir cette pauvre femme qu’il a suivi depuis près de 10 ans !
Est-il fréquent qu'il ait ce genre de comportement avec ses patients ? Y a-t-il une alternative à envisager pour des soins palliatifs qui seraient plus appropriés ?
Communication et explication claire, je suis ravi de mon expérience avec ce médecin cancérologue qui a toute ma confiance confiance.
Quels types de traitements ou de conseils le Dr Vaillant a-t-il prodigués lors de la consultation ? Est-il également disponible pour des suivis réguliers ?
Expertise médicale solide avec des évaluations positives concernant la qualité des soins
Bienveillant et professionnel selon plusieurs patients
Temps d'attente long mentionné par plusieurs avis
Accueil parfois impersonnel
Si le Docteur Vaillant Oncologue n'a pas encore récolté d'avis c'est probablement que les personnes concernées n'ont pas envie que la terre entière soit au courant de ce qui leur arrive, ce qui est tout à fait légitime et compréhensible.
C'est pourquoi une amie atteinte de cette pathologie difficile m'a chargée de transmettre son message en espérant que cela puisse servir à d'autres :
"Suivie depuis 9 mois par ce monsieur de façon très discutable et incomparable au nouvel oncologue qui me suit actuellement, j'ai fui cette personne chargé d'un ego surdimensionné incompatible et au détriment des valeurs essentielles et indispensables liées à sa profession, c'est-à-dire humanité, empathie, écoute et bienveillance. Je considère que j'ai été maltraitée psychologiquement pendant 9 mois par ce monsieur."
Je partage l'avis de cette patiente, le Dr Vaillant n'a aucune empathie envers son patient. Durant la consultation il passe son temps à se plaindre, à critiquer ses collègues et, c'est à peine s'il vous regarde. Il donne l'impression qu'on le dérange et, je dois avouer qu'après chacune de nos rencontres, je suis repartie avec un fort sentiment d'humiliation.
Quels sont les recours possibles face à un tel manque de professionnalisme ? Pensez-vous qu'une plainte formelle auprès de l'ordre des médecins puisse aider à améliorer la situation ?
Nous encourageons les anciens employés à partager des informations sur le travail dans cette entreprise. Comment est la situation chez DR JEAN NICOLAS VAILLANT , y a-t-il des offres de travail?
DAVID NAHUM EDITEUR ou DR JEAN NICOLAS VAILLANT donne-t-elle une meilleure véhicule de fonction ?
J'ai entendu dire que les consultations et les soins dispensés par les médecins spécialistes est l'un des domaines d'activité de DR JEAN NICOLAS VAILLANT. Quelqu'un peut le confirmer?
Est-il vrai que DR JEAN NICOLAS VAILLANT s'occupe de les consultations et les soins dispensés par les médecins spécialistes?