J ai été victime d un accident de moto hier vers 17h30 les pompiers mon amené aux urgences je trouve inadmissible ayant des p,aies aux deux genoux on ne ma pas désinfecter des morceaux de mon pantalon de moto collés sur les plaies,je demande à faire pipi on m apporté ce qu il faut 10mn après c est mon voisin qui demande lui a eu de la chance son infirmière lui a donner un drap en lui disant qu il y a des camera ,moi on me l a pas dit cool l intimité .je ne recommande pas du tout on me remet une ordenance pour les soin des genoux mais le tulle gras ne sert plus à rien quand tout à sécher j ai une athele a la main qui celle ci est tout e gonflée .bref a faire
Une honte !!!
Ma fille de 23 mois c'est ouvert le petit doigt et nous avons passé plus de 5h à l'hôpital sans que personne n'est RIEN SU FAIRE !!!
Tout ça pour qu'au final nous partons de nous même dans un autre hôpital en urgence car la petite avais le doigt en sang !!!
Et surtout que les infirmiers nous est répondu "vous avez raison ici nous avons pas les médecins vous allez encore attendre pour rien"
Ah si pardon, il lui on mis de la colle !!! l’infirmier était hyper désagréable sans rien nous expliquer c'était juste HORRIBLE !!!
C'est une honte !!! je suis extrêmement choqué !!! Le personnel tellement désagréable je n'est pas les mots !!!
UNE HONTE A FUIIIIIIR !!!!
Impressionnant 7 h d attente pour 5 points et ressortie sans radios avec traumatisme crànien
Je suis très mécontent du service d'urgence de l'hôpital Jacquet à Melun. Ce matin à 8 h 45, je m'y suis présenté au service d'urgence de pédiatrie avec mon fils qui avait une épine dans la plante du pied droit et qui visiblement a l'air d'être infectée. J'ai attendu tranquillement mon tour tout en regardant les enfants jouaient et rigolaient entre eux car Il y avait des personnes avant moi. Une fois que celles-ci sont toutes passées et voilà que d'autres personnes avec des enfants sont arrivés et sont passées avant moi. Au moment où enfin je devais passer car il n'y avait plus personne, 3 autres patients sont arrivés et sont passés devant moi. Finalement très en colère, j'ai décidé de rentrer chez moi, j'ai pris mon fils et nous sommes partis.
Pour conclure, je trouve que ce service est vraiment déplorable.
Appel au 15 suite HEMORRAGIE INTERNE très importante (4 litres de sang), le médecin coordinateur du SAMU envoie de suite une ambulance car mon état est désespéré et doit être traité en toute extrême urgence avant midi, le PRONOSTIC VITAL ETANT ENGAGE
Arrivé à 10h15 première interrogation puis parqué dans un local avec une dizaine de patients. Le pronostic vital étant constaté j'aurais dû être pris en charge immédiatement mais l'ordre de passage semblait manifestement dépendre d'une "aide soignante" fort désagréable avec moi (invectives scandaleuses en public à une quinzaine de mètres) qui déplaçait l'ordre des appels "selon ses propres critères" (un patient avec un bouchon de cérumen dans l'oreille par exemple lui paraissant beaucoup plus important à traiter qu'une hémorragie interne !) - transféré l'après midi dans un box pour prise de sang et du fait du taux d'hémoglobine effondré, une transfusion sanguine a été réalisée, commentée par un médecin étranger très difficile à comprendre. Libération le soir même avec instruction de stopper le cocktail explosif de deux anti-coagulants - Hospitalisé deux jours après dans un autre hôpital pour deux nouvelles transfusions sanguines et perfusion de fer.
Cet hôpital de Melun centre d'accueil du SAMU 77 est une VERITABLE CATASTROPHE et mériterait que sa Direction prenne enfin conscience de son IMAGE DESASTREUSE véhiculée dans tout le secteur - C'était ma troisième expérience malheureuse avec cet hôpital que je fuirai désormais pour être mieux accueilli en urgence, pris en charge par du personnel correct et plus compétent quant à la PRIORITE DES SOINS URGENTS.
Cardiologie : ma maman très agée est restée de 13 h 00 à 17 h OO sur sa chaise sans que personne ne passe soit pour changer sa couche soit pour lui demander si elle voulait changer de position ou de mettre au lit, s'allonger et quand j'ai à 17 h 00 demander si on pouvait la changer on m'a répondu qu'on connaissait son métier ! et que pour l'instant elle mangeait c'est pas beau ça ! Ðés que vous demandez et j'insiste gentiment quelque chose à une aide soigbante elle essaie de se retrancher en tant que victime agressée ou je ne sais quel prétexte c'est un peu facile, chaque métier à son lot d'ingratitude mais là vous avez été nule je vous ai vu les pieds sur la table à jaccasser l aprés midi où à 2 dans le couloir à parler, les écrans de surveillance c'est bien l'humain c'est pas mal non plus. La bonne nouvelle ; vous avez une bonne marge de progression à ce sujet !!
Transporté, par le samu pour une douleur abdominale aiguë, arrivée à 12h45, prise en charge à 13h pour créer le dossier. 16h je m'impatiente et demande quand sera mon tour ? Car cela fait 4h que je suis là. On me répond qu'il y a beaucoup d'attente (J'avais compris ça, avant de me le dire). Puis 19h toujours rien. Et j'entends les réponses données aux patients qui s'impatientent : si c'est trop long pour vous, vous avez le choix de partir. En gros, vous pouvez aller mourir chez vous, on vous retient pas. C'est juste incroyable le traumatisme des urgences de nos jours. Après une matinée entière de douleur tordante, j'aurais été mieux dans mon lit à me reposer. Que assise 7h et avoir les pieds gonflés. Que Dieu m'en préserve. Plus jamais.
Si vous voulez aggraver votre état allez aux urgences de Melun ! Une gestion merdique les patients laissé a l'abandon. On sait tous que quand on va aux urgences il faut s'armer de patience mais là ça va au delà de tout. Je 'e comprends pas qu'on puisse gérer des humains ainsi..
Arrivée à 12h45 avec les ambulancier, 19h18. Toujours dans la salle d'attente, sans un mot, que des maux. Un vrai traumatisme psychologique. Que Dieu m'en préserve. Plus jamais.
Pas de médecin condition de travail compliqué, les médecins bien souvent mal former,j'ai paser 5h la bas avec une grosse migraine, le monde médical vas mal
Je vois que je ne suis pas la seule a trouver les urgences de cet hopital lamentable ...
Bonne continuation continuer comme sa ....
C’est n’importe quoi cette hôpital ont est arrivé au urgence à 14h le 4 novembre 2025, ont est le 5 novembre 2025 nous sommes toujours à l’intérieur 16h10 vous trouvez ça normal? Il tourne leur pousse à rien faire ou quoi les médecin
effectivement, quadn on vient aux urgences pour une connerie de medecine generale, on y reste 3 plombes !!
Le médecin urgentiste est juste horrible .faudrait lui apprendre a parler correctement et avec respect et surtout avec des enfants .
Un certain Julien qui ferait mieux de changer de métier .
Situation similaire vécue.
Un proche ayant été admis pour un mal en apparence bénin, a failli y passer (et je n'exagère absolument pas), à cause du manque de professionnalisme.
Perfusions bouchées pendant des heures malgré des signalements à répétition, usage, ignorance réelle des signalements de douleurs, absence de communication entre les différents médecins lesquels ne prenaient pas connaissance du dossier ou des transmissions, indications erronées de pathologies dans le dossier !!!! Plaies suite à l'opération non nettoyées et s'étant infectées.. et j'en passe..
C'est dingue d'avoir peur de se rendre dans un centre hospitalier afin de se faire soigner, mais soyez prudent et pour votre santé, évitez le si vous devez vous faire hospitaliser.
Expérience similaire !!!
Aucune prise en charge cohérente et correcte malgré les remontées faites par le patient et la famille.
Passage aux urgences très mauvais elles vous parlent mal ne sont absolument pas pro!!elles vous prennent de haut avec leur blouses blanche grosse déception .service chirurgie des apprentis sorciers pas de communications entre eux mais également avec les patients et famille .beaucoup de fautes médicales cachées sous le tapis infirmières et médecins pas à la hauteur du diplôme. Évidemment je ne généralise pas merci au chef de service et aux aides soignantes O et H
J'ai testé et la déception est sans précédent pour cette structure dont la mission est de soigner les patients 😡😡😡
Hôpital catastrophique pas de communications entre le personnel ni avec les patients commençons par l'accueil des urgences des femmes!!! que dis je des sorciers très mal élevé surtout une cheveux très court de type africaine qui pense que l'hôpital porte son nom elle parle très mal aux gens malgré la douleur et stress de venir ou emmener leur famille à l'hôpital ACCUEIL veut bien dire accueillir et détruire le moral des gens. Maintenant le service chirurgie mon dieu a fuire rapidement mis a part le chef de service ,une infirmière et 2 aides soignantes H et O merci énormément à vous les autres déchets + 2 chirurgiens tocards changez de job celui ci vous dépasse totalement je pense
Urgence de l’Hôpital à fuir absolument. Arrive 13h aucun suivi on vous oublie dans une salle personne ne vous explique quoi que ce soit. Les infirmières n’aiment pas leur travail et cela se remarque tout de suite à la manière de vous traiter.
Si un patient meurt oublier dans une salle je ne serai pas surpris vu comment les infirmières abandonment les gens..
Grand hôpital mais qui est inefficace. Aucune prise en charge de la douleur du patient avec des aides soignantes incompétentes et dont une particulièrement grossière. Les personnes âgées vulnérables sont traitées sans respect ! Heureusement dans ce lot d'incompétents deux ont fait preuve de gentillesse et de professionnalisme. L'hygiène laisse à désirer : comment est-il possible d'utiliser plusieurs fois une même seringue pour vider une poche et ensuite la laisser sur le bord d'une fenêtre en vue d'une prochaine utilisation ? J'ai encore tellement de choses à dire mais j'utiliserai la voie qui mettra à découvert tous ces dysfonctionnements constatés. Fuyez !
J'ai mis une étoile uniquement pour pouvoir publier mon avis .
Une honte les urgences de Melun. Nous n'avons pas eu le choix car transporté par les pompiers donc forcément hôpital le plus proche.
Mon fils de 6 ans est tombé à l'école, son avant bras était complètement tordu. Arrivée à Melun vers 19h30-20h. Prise en charge rapide dans un box. Un homme arrive sans même un bonjour ou une présentation et me demande d'enlever le tissu de maintien qu'avait fait les pompiers et constate que c'est tordu (merci!) et me dit de remettre le tissu, je lui dit que je ne sais pas comment faire sans faire mal à mon fils. Celui ci me répond sur un ton fort sympathique "vous ne savez pas attacher un paréo ?!" et il quitte le box. On nous emmène en radio (heureusement là le personnel était sympathique) et me disent que mon fils s'est fracturé les 2 os du bras. Retour dans le box et retour de cet homme peu sympathique qui s'avère être le médecin... Il me dit qu'il va mettre un plâtre, chose qu'ils font à plusieurs sans avoir de ciseaux qui coupe, sans eau à côté...un désastre et il me dit qu'il va faire les papiers pour que nous ayons un avis d'un chirurgien pédiatrique et que nous pourrons partir. Je ne suis pas convaincu par le plâtre mais contente de pouvoir partir. Finalement un infirmier vient nous chercher pour que nous retournions en radio, je ne comprends pas vraiment car mis à part le plâtre rien n'a été fait donc je ne vois pas qu'elle changement il peut y avoir. En sortant de la radio je vais pour retourner dans le box mais là l'infirmière me dit qu'il y a du monde donc que nous pouvons aller en salle d'attente et que c'est de toute façon bientôt terminé, il est 22h30 ! Une salle d'attente bondée, impossible de s'asseoir avec mon fils de 6 ans épuisé. Il n'a pas eu de calmant ni quoi que ce soit pour calmer la douleur. Après 1h d'attente "le médecin" vient finalement nous voir après que j'ai demandé plusieurs fois ce qu'on attendait et finalement il me dit attendre l'avis d'un chir pédiatrique qui se trouve à Villeneuve St Georges... Mon fils est assis par terre épuisé et douloureux mais tout le monde s'en fiche et le médecin rigole quand je lui dit que j'aurai bien aimé pouvoir garder le box pour qu'il se repose. A 2h du matin il revient me voir me disant que nous devons aller le lendemain à Villeneuve pour voir un autre médecin car ils n'ont pas le bon service à Melun... (apparemment c'était trop dur de me dire ça directement) et qu'il faudrait peut être une broche !! Nous avons quitté les urgences à plus de 2h du matin sans un compte rendu ou quoi que ce soit!
Tout a été refait à Villeneuve le lendemain, radio, remise en place de l'avant bras (qui a été laissé tordu dans le plâtre à Melun) et bien sûr plâtre à refaire qui n'était ni fait ni à faire.
Donc si nous n'avions pas été à Villeneuve mon fils aurait un avant bras complètement tordu à 6 ans à cause d'un personnel incompétent, arrogant et limite insultant si on ose se plaindre!
Grâce à ça je sais au moins qu'il ne faut jamais jamais aller aux urgences de Melun !
Lamentable
Nous sommes arrivés hier dans la soirée pour mon pied qui as triplé de volume avec une douleur vif . Jai passé la radio il ont dit qui avait rien alors que a l'heure d'aujourd'hui mon pieds il et regonfler
Bonjour accueil de la caisses et le secrétariat de l'hôpital de melun son super sympa et sourient il font du boulot magnifique
Il faut les augmenter s'il-vous-plaît
Accueil aimable , personnels soignants et médecins professionnels, bilans médical clair.
Temps d attente pour prise en charge longue , il faut prendre son mal en patience !
Bravo et bon courage aux équipes médicales !
C’est une blague vous avez été aux urgences de Melun vous êtes sur? Laisser quelqun qui a des calculs à la vésicule biliaire sortir avec du doliprane et en plus refuser de faire passer une échographie c’est « professionnel »? Laissez moi rire
Dommage qu’on ne peut pas mettre 0 étoile. Depuis 1 semaine j’ai des douleurs lombaires (dos reins et même côtes) extrêmement douloureuses, à en hurler de douleur puis à accompagnées de nausées et vomissements je vous explique pas bref. 1 ère je m’y rend en voiture, 4h30 du matin je suis prise en charge ok je passe 13 h la bas ils me foutent sous perfusion de morphine tellement la douleur était intense, puis pour au final me dire « vous avez rien » en me renvoyant chez moi avec du tramadol.. certes le scanner le bilan sanguin etc n’ont rien révélés mais du coup c est normal d’avoir aussi mal et quasiment toute les nuits ? Ils me disent on va vous rappeler dans 48h cquils
N’ont jamais fait. 48h plus tard la douleur se réveille je me fait emmener en ambulance pareil perf de morphine bilan sanguin etc mais cette fois ci pas de scanner rien. Pour eux c’est les reins alors que mes reins n’ont rien. Ils n’ont même pas été chercher plus loin et m’ont envoyer chier, en 13h d’attente aucun verre d’eau rien même pas un bout de pain en pleine canicule c’est scandaleux . De plus j’ai remarqué des comportements inadmissibles envers d’autre patients, plus âgés que moi. Et la ils m’ont renvoyer chez moi avec du Doliprane (oui oui) et des anti inflammatoires. Bref à fuir!!!!! Bande d’incapable
Update : je me fais opérer aujourd’hui (merci la clinique des fontaines) en urgence car j’ai une infection de la vésicule biliaire . Ah mais oui c’est vrai « j’avais rien » selon Melun . Bande de fous
Je suis allé aux urgences avec difficulté respiratoires,je suis tombé sur un jeune interne qui m'a carrément dit qu'il n'était pas là pour faire le boulot des autres bilan poumon droit bouché à 98% ce qui pour moi nécessite une opération dans les plus bref délais il me laisse repartir avec une ordonnance puis me dit de consulter les hôpitaux de Paris en me souhaitant bon courage je trouve cela lamentable et le 15 pareil .Si je n'ai pas trouvé de solution dans les prochains jours le poumon gauche sera attaqué et je ne serai plus de ce monde .
(1 étoile – et si j’avais pu mettre zéro, je l’aurais fait !)
Ce qui s’est passé dans le service SSR – réadaptation gériatrie de l’hôpital de Melun est tout simplement scandaleux.
Mon grand-père a été violenté par deux aides-soignantes pendant sa toilette. Oui, violenté. C’est inhumain, irrespectueux, indigne. On parle ici d’un homme âgé, dépendant, qui méritait du soin et de la dignité – pas de la brutalité.
Et comme si ce n’était pas assez grave, on l’a laissé plus d’une semaine sans lui laver les cheveux ni même les dents. Un vrai abandon. Où est passé le minimum de respect et d’hygiène dans cet établissement ?
Je suis révolté. Ce genre de maltraitance ne peut pas être passé sous silence. Il faut que des mesures soient prises immédiatement, et que les responsables soient sanctionnés. Une personne âgée mérite d’être soignée, pas humiliée.
À fuir. À dénoncer.
Même expérience vécue par un membre de ma famille
Équipements modernes : Le Centre Hospitalier de Melun est équipé de technologies médicales modernes, ce qui permet aux employés de travailler dans un environnement à la pointe de l'innovation.
Stabilité de l'emploi : Travailler dans le secteur public hospitalier offre une certaine sécurité de l'emploi et des conditions d'ancienneté avantageuses.
Possibilités de formation continue : Le centre encourage le développement professionnel, offrant des formations et des possibilités d'avancement pour ses employés.
Charge de travail importante : Le personnel hospitalier est souvent confronté à une charge de travail élevée, en particulier en période de sous-effectif ou de forte affluence de patients.
Horaires contraignants : Des horaires de travail irréguliers, y compris des gardes de nuit, des week-ends et des jours fériés, peuvent affecter l'équilibre vie professionnelle et personnelle.
Pression émotionnelle : Travailler dans un environnement où la santé et les urgences médicales sont omniprésentes peut être source de stress émotionnel important.
Résumé généré par l'IA. En cas d'erreurs, veuillez les signaler ici : signaler.
. Le 22/04/2025 me rendant chez un client de la région j'ai ressenti une vive douleur au mollet gauche. La douleur s'est intensifiée au point que je ne pouvais plus bouger et donc descendre de mon camion. s'en suivit un appel au SAMU qui ne pouvait se déplacer, et donc m'a conseille de rejoindre l' hôpital le plus proche par mes propres moyens. ( Melun).
Arrivée aux environs de 09H30 au volant de mon camion. Un aide-soignant a été oblige de m'aider a descendre du véhicule et conduit aux urgences en fauteuil. J'ai été pris en charge au bout de 30 minutes et on m'a donne un calmant. Je leur annonce tout de suite que trois années auparavant, j'avais fait une embolie pulmonaire et que les symptômes étaient identiques. suite a un Doppler thoracique et mollets et une prise de sang, on m'annonce que je n'avais rien de létal, mais simplement des douleurs aigues. Vers les 17H30 on me demande de quitter l'établissement par mes propres moyens. Mais ne pouvant pas marcher ils m'ont offert une paire de béquilles. Aux premiers pas, je me suis écroulé au sol en hurlant tellement la douleur était atroce. habitant a 500Kms, j'ai du me débrouiller pour trouver un hôtel. Ils m'ont généreusement et exceptionnellement transporte en ambulance sur 2 Kms. Le lendemain, mon patron m'a fait rapatrier sur Macon. Le 24/04, dans l'après-midi, j'ai commence a ressentir les mêmes douleurs au mollet et dans la cage thoracique . A nouveau appel au SAMU qui m'a dirige vers l' hôpital de Macon. RESULTAT: Embolie pulmonaire intermédiaire élevée avec dysfonctionnement du ventricule droit plus phlébite mollet gauche.(5 jours d'hospitalisation) Merci messieurs de Melun, j'ai failli y rester. Habitants de la région, j' espère pour vous que vous avez a proximité un bon cabinet vétérinaire. Vous y serez mieux traites.
Quelle honte !!!!! Il faut porter plainte
Je suis auxiliaire de vie et moi même j'ai eu 2 névralgie facial en 2024 1 et 4 mai ils ont rien fais c'est des assassin et je ne plaisante pas mon patient 44 ans fauteuils roulent car il ont pas prie au sérieux du coup avc et paralysée tout le côté droite je passe avec d'autre cette établissement devrait être fermé ou bien dans les mains de la justice
L’équipe soignante en gastro entéro est acceptable.
Par contre il est grand temps de changer les cuisiniers, c’est pas avec ce qu’ils servent que nos malades vont reprendre des forces.
Je suis venue en urgence suite à l’apparition d’un gros kyste qui ne cesse de grossir a mon coup que je doit me faire enlever je ne sais toujours pas quand d’ailleurs car la douleur est très souvent insupportable.
Arriver à 13h30 renvoyé cher moi à 00h avec un scanner de même pas 10min, un questionnaire par un médecin irrespectueux et une ordonnance pour du Tramadol. 9h30 d’attente pour ça !!
Pendant cette attente j’ai pu observer qu’un jeune homme de 17ans avec le tibia ressorti de sa jambe suite à une chute à était renvoyé cher lui car il est « en attente » avec des béquilles et du Doliprane !!
Et un enfant de 6ans environs qui a attendu facilement 5h avec les adultes en salle d’attente pour attendre un médecin spécialisé pour faire un simple plâtre à son poignet fracturé qui n’est jamais venu au final et le petit a dû supporter le temps et les paroles déplacés de ces fameux médecins désagréables qui râler parce que le petit en avais marre il pleurer car il était très fatiguer et il n’ont rien trouvé de mieux que de dire à la maman d’aller faire un tour pour qu’ils sois en paix!!!
Le plâtre a était fait par l’un d’entre eux, il l’a était rater du coup il lui a découper et le deuxième médecins est venu et a engueuler le petit en disant que c’était à cause de lui car « il a pas tenue son bras assez haut » !! Franchement j’ai halluciné !! Voir la maman en pleure en regardant son fils dans le mal qui se fait incendié moralement par ces deux médecins mal élevé tout en lui refaisant pour la deuxième fois son plâtre. Je trouve ça aberrant.
On m’a conseillé cet hôpital car il parait que le personnel est top mais je regrette fortement alors sois je n’est pas eu de chance et je suis aller le mauvais jour sois il faux revoir l’éducation de certains ou changer de personnels !!
Hyper long rendez vous pour passé au bloc ambulatoire en urgence a 11h il est 16h30 et toujours pas passé pour une intervention qui dure 15 min , c'est du grand n'importe quoi surtout que le parking est payant pour un service public
6h pour fair une radio de mon fils de 2ans,hôpital a 2bal.....je ne recommande surtout pas en service urgence