Avis LA MAISON DU CANAPE ART & DECO

Avis LA MAISON DU CANAPE ART & DECO Montbazon
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Lisez les 46 avis sur LA MAISON DU CANAPE ART & DECO des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

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robin
Question

Est-ce que chez LA MAISON DU CANAPE ART & DECO, les problèmes sont rapidement réglés, ou faut-il insister plusieurs fois pour obtenir une réponse ?

Summarius
2025-06-06 12:57
Avantages :
  • Environnement de travail créatif : Travailler dans une entreprise axée sur le design et la décoration permet d’évoluer dans un cadre esthétiquement agréable et inspirant.

  • Cohésion d'équipe : Dans une structure souvent plus petite que les grandes entreprises, il est généralement plus facile de développer un esprit d'équipe fort et des relations de travail conviviales.

  • Autonomie : Les employés peuvent souvent bénéficier d'une grande autonomie dans leur travail, ce qui encourage la prise d'initiative et le développement personnel.

Inconvénients :
  • Opportunités d'avancement limitées : La taille souvent plus restreinte de l’entreprise limite parfois les possibilités de progression professionnelle rapide par rapport à de plus grandes structures.

  • Budget marketing et ressources limitées : Les petites et moyennes entreprises comme LA MAISON DU CANAPE peuvent avoir moins de ressources pour les campagnes marketing massives et les outils technologiques avancés.

  • Variabilité de la charge de travail : Selon les périodes de l'année, la charge de travail peut être très fluctuante, ce qui peut mener à des périodes de stress ou de sous-activité.

Contenu généré par l’IA basé sur les avis d’utilisateurs
Arnaque
Ancien employé
Date de l'expérience: 2018-09-20

Magouilleurs, les anciens salariés nous font des révélations fracassantes sur ce qu'il se passe au sein de cette famille qui règne comme une (supprimé par l'administrateur) Je me demande ce que font la dgccrf et l'inspection du travail

Vsanctot
Tiers
Date de l'expérience: 2023-10-13

Bonjour,
Code de réduction de 15% qui donne 1€ de réduction, livraison premium qui ne se fait pas et canapé qui couine quand on s’assoit, bref enseigne à fuir!!!!

Eline
Date de l'expérience: 2022-08-22

J'ai commandé 2 canapés. La livraison super ! Mais l'un des deux est endomagé et ils reffusent de me le changé car j'aurais du le voir avant de le déballer.
Je me retrouve donc avec un canapé qui a 2 trous et qui n'est pas refermé sur le dessous...

Christele

Vous pensez que cela c'est endommagé en cour de route ou ils vous l'ont vendu dans cette état?

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez LA MAISON DU CANAPE ART & DECO ?

anonyme
Date de l'expérience: 2022-08-04

Livraison retardée, 90 jours une paille, produit de qualité douteuse, éléments manquants, service client aux abonné absents ou désagréable, BREF, passez plutôt votre chemin

Corentin

Était-ce la première fois que vous commandiez chez eux? Habituellement je reçois mes livraisons à temps.

phc99@wanadoo.fr

Première et DERNIÈRE commande

Corentin

Bonjour, pourquoi dites vous cela vous n'avez pas été livré ? Cordialement

phc99@wanadoo.fr
Date de l'expérience: 2022-08-07

Livré avec 90 jours de retard. Produit mal fini. Manque les pieds. Aucune suite après des réclamations. Téléphone ne répond pas. Sans compter les promesses non tenues. Cette entreprise est une entreprise de Jeanfoutre

Corentin

Vous avez été très patient en attendant tout ce temps, pour certains ils auraient annulé la commande et demandé à être remboursé . Pensez vous que c'est de leur habitude de faire attendre les gens de cette façon ?

Vous avez une question à propos de LA MAISON DU CANAPE ART & DECO ?

Posez-la anonymement !

Phc99@wanadoo.fr
Date de l'expérience: 2022-08-04

Retard de livraison, 90 jours, une paille, service client aux abonnés absents, ou désagréable, produit douteux, éléments manquant : TOUT POUR DÉPLAIRE. passez votre chemin…

Annie

Si le service client est incompétent que fait le responsable? L'avez-vous directement contacté pour vous plaindre? Cordialement

phc99@wanadoo.fr
Date de l'expérience: 2022-08-06

La bonne blague ! Livré le 29. Mail du 29…pas de réponse. Message sur le lien via leur site. Rien. Téléphone ??? Décroche pas et coupe après 5 minutes. Bref, ça sent l’entreprise qui se fout des clients. Les avis sur Internet ne sont d’ailleurs pas bons. Entreprise à fuir.

Annie

bonjour, vous avez été livré le 29 je peux savoir quand est ce vous avez passé votre commande ? Avez vous eu des soucis LA MAISON DU CANAPE ART & DECO ? Cordialement

phc99@wanadoo.fr
Date de l'expérience: 2022-08-07

Commande passée le 28/02. On parle bien de la MAISON DU CANAPÉ , a Montbazon !
Si vous faites partie de cette entreprise , répondez à mes mails.

Annie

Non je ne fais pas partir de cette entreprise je suis juste étonné du temps mis avant d'être livré. Vous avez été cas même satisfait de votre article ? Cordialement

Où puis-je trouver des informations sur le capital social de la société LA MAISON DU CANAPE ART & DECO ?

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2018-06-16

La procédure de la DDPP37 a permis d'établir que l'auteur des faits a commis une infraction. Une suite administrative a été ordonnée contre La Maison du Canapé selon le parquet de Tours.

Damien

Le probleme exacte avec LA MAISON DU CANAPE ART & DECO était lequel ? Connaissez vous l’auteur des faits ?

Celine
Date de l'expérience: 2022-06-30

pas de confirmation de commande par email, mon compte semble inexistant, aucun moyen de les contacter, Pas de réponse par email et le telephone qui raccroche. par contre le prix du canapé a bien été débité sur mon compte. Arnaque?

Lydie

Quel était le prix du canapé en question?

Celine
Date de l'expérience: 2022-06-30

pas de confirmation de commande, pas de reponse par emil et le telphone qui raccroche. par comtre prix du canae bien debite sur mon compte. Arnaque

Tiphaine

Est ce que vous avez une traçabilité de cette transaction? rendez vous sur place si vous le pouvez !!!

gaelle
Question

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: bonne

Max
Date de l'expérience: 2022-02-02

Qualité très bas de gamme, fabrication avec beaucoup de défaut de qualité (à savoir que c'est du made in China). Pieds du canapé remplis de rouille et lors du contact avec le service client on m'a dit que c'était normal ça a prit l'humidité (apparement c'est normal pour eux qu'un produit neuf soit rouillé). Cuir ultra fin et déchiré à l'arrivé malgré un emballage intact.
En résumé Qualité cheap et aucune prise en charge par le service clientèle. Vaut mieux acheter après d'une enseigne connu/fiable

Tristan

La précision sur le made en chine n'a rien avoir avec la qualité parce qu'il y a des made en chine qui ne sont très solide ca dépend de la bourse, pour le reste il faut renvoyer le canapé

anonyme

Experience similaire

Tristan

Votre problème n'a pas été pris en charge non plus par leur SAV?

JD5
Date de l'expérience: 2022-02-28

Enseigne à fuir absolument!!! Pratiques abusives et complètement frauduleuses.

Ils s'engagent dans une politique rassurante de "30 jours satisfait ou remboursés" pour vous inciter à l'achat mais ne respectent absolument pas leur engagement en essayant par tous les moyens de refuser le retour de votre produit.
Dans notre cas, ils ont d'abord essayé de réduire ce délai de 30 jours : nous avons reçu le canapé le 01/02/22 et leur avons annoncé que notre transporteur leur déposerai le 28/02/22. Ils ont dans un premier temps tenté de nous refuser ce retour prétextant un délai dépassé et en s'appuyant sur leur article 11 des CGV...en oubliant bien volontairement que leur article 12 stipule bien que vous avez 30 jours à compter du jour de la réception pour retourner le produit.
Après menace de poursuites, ils ont accepté le retour du canapé pour le 28/02/22 en nous précisant même que nous avions jusqu'au 04/03/22.
Mais cette volte face soudaine cachait une nouvelle ruse de leur part. Le jour du retour du canapé, ils ont en effet refusé le canapé car celui-ci n'a pas été livré sur palette (ce n'est stipulé nulle part dans leurs CGV) en prétextant même que le canapé était abimé sur un angle arrière.
Nous avions quand même prévu le coup et pris toutes les photos nécessaires pour prouver l'état du canapé à l'enlèvement chez nous, et avions averti le transporteur des agissements de l'enseigne en lui conseillant de prendre également des photos du canapé à la livraison.
Ça n'a pas raté, ils changent juste de méthode mais l'objectif est le même: ne pas reprendre le canapé. Publicité donc mensongère.
Ah, j'oubliais: ils n'ont pas accepté que nous ramenions nous mêmes le canapé, il faut passer par un transporteur. Évidemment, ils peuvent comme cela rejeté la faute sur ce dernier, ce qu'ils ne se sont pas gênés de faire avec un aplomb insupportable.

Vous l'aurez compris, si vous voulez éviter des problèmes, fuyez cette enseigne en rien sérieuse.
Procédure en cours avec répression des fraudes.

David

C'est bien dommage de perte un client de la sorte, connaissez vous d'autres personnes victimes de cet abus?

anonyme

Ils sont très mal honnêtes, j'ai commandé un canapé que j'ai reçu avec plein de défauts. C'était très difficile de joindre le service clientèle par téléphone, il on refusé le retour et aucune prise en charge.

David

Bonsoir anonyme, des défauts qu'on pouvait arranger ou alors le canapé était irrécupérable?

anonyme

J’ai le même cas, je sais pas quoi faire. Ils ont refusé les deux canapés en prétextant qu’il étaient abîmés.

David

vos canapés sont encore en état est ce qu'il y a eu des vérifications avant le refus ? Cordialement

JD5
Date de l'expérience: 2022-02-28

Enseigne à fuir absolument!!! Pratiques abusives et complètement frauduleuses.

Ils s'engagent dans une politique rassurante de "30 jours satisfait ou remboursés" pour vous inciter à l'achat mais ne respectent absolument pas leur engagement en essayant par tous les moyens de refuser le retour de votre produit.
Dans notre cas, ils ont d'abord essayé de réduire ce délai de 30 jours : nous avons reçu le canapé le 01/02/22 et leur avons annoncé que notre transporteur leur déposerai le 28/02/22. Ils ont dans un premier temps tenté de nous refuser ce retour prétextant un délai dépassé et en s'appuyant sur leur article 11 des CGV...en oubliant bien volontairement que leur article 12 stipule bien que vous avez 30 jours à compter du jour de la réception pour retourner le produit.
Après menace de poursuites, ils ont accepté le retour du canapé pour le 28/02/22 en nous précisant même que nous avions jusqu'au 04/03/22.
Mais cette volte face soudaine cachait une nouvelle ruse de leur part. Le jour du retour du canapé, ils ont en effet refusé le canapé car celui-ci n'a pas été livré sur palette (ce n'est stipulé nulle part dans leurs CGV) en prétextant même que le canapé était abimé sur un angle arrière.
Nous avions quand même prévu le coup et pris toutes les photos nécessaires pour prouver l'état du canapé à l'enlèvement chez nous, et avions averti le transporteur des agissements de l'enseigne en lui conseillant de prendre également des photos du canapé à la livraison.
Ça n'a pas raté, ils changent juste de méthode mais l'objectif est le même: ne pas reprendre le canapé. Publicité donc mensongère.
Ah, j'oubliais: ils n'ont pas accepté que nous ramenions nous mêmes le canapé, il faut passer par un transporteur. Évidemment, ils peuvent comme cela rejeté la faute sur ce dernier, ce qu'ils ne se sont pas gênés de faire avec un aplomb insupportable.

Vous l'aurez compris, si vous voulez éviter des problèmes, fuyez cette enseigne en rien sérieuse.
(supprimé par l'administrateur)

maryse.muller@dbmail.com
Date de l'expérience: 2022-02-23

Fauteuil cuir qui se délite au bout de 2 ans, et mauvaise foi de la (supprimé par l'administrateur) du canapé qui dit que je ne l ai pas entretenu. Pour info j ai 2 fauteuils en cuir de couleur jaune, qui ont 30 ans et dont le cuir est en parfait état avec des enfants qui à l époque sautaient dessus. Le fauteuil de cette (supprimé par l'administrateur) même recouvert d un plaid, est de piètre qualité un point c est tout. Eux sont à l image de gd fauteuil !

Johan

Les fauteuils que vous avez acheté il y a 30 ans viennent aussi de cet enseigne?

anonyme
Date de l'expérience: 2022-01-12

Est ce que les canapés sont de bonnes qualitées ?

Jean-Yves

Pourquoi n'y faites-vous pas un tour vous même?
Peut-être que certains ne vous dirons pas la vérité ici?
Cordialement

Attention
Date de l'expérience: 2021-10-04

Finalement nous avions raison !!
La procédure de la DDPP37 a permis d'établir que l'auteur des faits a commis une infraction. Une suite administrative a été ordonnée contre La Maison du Canapé selon le parquet de Tours. Achat en avril 2018 et nous ne sommes même plus sûre qu’il s’agit de cuir car ce professionnel ne nous a jamais remis de fiche technique et de facture conforme. Nous pouvons aussi fournir la décision du Procureur de la République ? Enfin le canapé livré n’est pas celui que nous avons testé en boutique à notre grand regret. Heureusement la DGCCRF veille à l’application stricte des dispositions règlementaires et sanctionne quand il le faut. Nous n’avons jamais été condamnés contrairement à ce qui est dit mais déboutés, il y a donc une distinction en droit et incomprise une fois de plus par ce marchand de meubles. Nous tenons a vous rappeler que la Maison du Canapé n’a toujours pas adhéré au dispositif de médiation de la consommation en vue de la résolution amiable de tout éventuel litige. Deux décrets publiés au Journal officiel du 31 octobre et du 7 décembre 2015 précisent les modalités de ces mesures.Nous constatons que les coordonnées d'un médiateur n'ont toujours pas été déclarées conformément à l'article L612-1 du code de la consommation.Vos partenaires revendeurs doivent t’ils être aussi informés de vos agissements ? Un certain nombre de consommateurs se sont réunis sur des forums en ligne en vue d'échanger pour certains leur amère expérience avec cette enseigne.Si comme nous vous avez été victime de cette enseigne saissisez la DGCCRF de Tours. DDPP37

Attention
Date de l'expérience: 2021-10-04

Finalement nous avions raison !!
La procédure de la DDPP37 a permis d'établir que l'auteur des faits a commis une infraction. Une suite administrative a été ordonnée contre La Maison du Canapé selon le parquet de Tours. Achat en avril 2018 et nous ne sommes même plus sûre qu’il s’agit de cuir car ce professionnel ne nous a jamais remis de fiche technique et de facture conforme. Nous pouvons aussi fournir la décision du Procureur de la République ? Enfin le canapé livré n’est pas celui que nous avons testé en boutique à notre grand regret. Heureusement la DGCCRF veille à l’application stricte des dispositions règlementaires et sanctionne quand il le faut. Nous n’avons jamais été condamnés contrairement à ce qui est dit mais déboutés, il y a donc une distinction en droit et incomprise une fois de plus par ce marchand de meubles. Nous tenons a vous rappeler que la Maison du Canapé n’a toujours pas adhéré au dispositif de médiation de la consommation en vue de la résolution amiable de tout éventuel litige. Deux décrets publiés au Journal officiel du 31 octobre et du 7 décembre 2015 précisent les modalités de ces mesures.Nous constatons que les coordonnées d'un médiateur n'ont toujours pas été déclarées conformément à l'article L612-1 du code de la consommation.Vos partenaires revendeurs doivent t’ils être aussi informés de vos agissements ? Un certain nombre de consommateurs se sont réunis sur des forums en ligne en vue d'échanger pour certains leur amère expérience avec cette enseigne.Si comme nous vous avez été victime de cette enseigne saissisez la DGCCRF de Tours. DDPP37

philippe
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