Makma

Arts, culture et divertissement
Évaluation 3.7/5

Avis Makma

3.7

Salut, salut :) vous savez si on touche un bon salaire chez MAKMA a été fondé en 2001 par Stephan Boschat et Edmond Tourriol ?

Que voulez-vous savoir sur Makma ?

IRRS
Candidat
Date de l'expérience: 2023-07-04

RH hautain.e. Processus de sélection douteux et long. J'ai été également recalé pour avoir raté deux reunions "d'informations" sous prétexte que je prenais la place d'un candidat. Sauf que rien ne spécifiait l'importance de ces réunions qui je le rappelle, sont des réu d'information. Organisation déplorable, pas de mails de rappel ou que sais-je. Bref passez votre chemin si vous voulez intégrer un organisme sérieux qui ne vous exploitera pas.

RH MAKMA

Bonjour Sofiene,

Je me souviens parfaitement de nos échanges.
Lors de notre processus de recrutement, sur l'e-mail prévenant de la réunion d'information, il est notifié :
Cette réunion fait partie intégrante de notre processus de recrutement, la suite te sera communiquée lors de cette dernière :)
Ce qui justifie bien l'importance de cette réunion.
Tu as été invitée une première fois, invitation envoyée la veille (également notée sur l'e-mail).

Des réunions d'information (en visio) au cours desquelles nous présentons MAKMA, les différents métiers, notre organisation et nous répondons à toutes les questions que se posent nos candidats, sont animées deux fois par mois.
La prochaine est organisée le mardi XX/XX/2023 à 15h30 (heure de Paris) pour 1h environ. Si cela t'intéresse, nous pouvons te transmettre une invitation Google Meet pour que tu puisses y assister. (elle te sera envoyée la veille).

Tu ne t'est pas présenté le 13/06/2023, je t'ai envoyé un e-mail de rappel, tu ne t'est pas excusé, tu m'as demandé une seconde invitation à une réunion, le 04/07/2023, tu ne t'est encore pas présenté, je t'ai envoyé un e-mail de rappel et encore aucune excuse.
Les places à ces réunions sont limitées, tu as donc pris deux fois la place d'un autre candidat, une fois même deux cela peut arriver, je le comprends tout à fait, mais un minimum de prévenance et d'excuse est la moindre des choses.
Je ne remets en aucun cas tes compétences, et si tu le souhaites, je peux te proposer à titre exceptionnel, une troisième possibilité de participer à nos réunions.

Bien à toi

Pour le reste je sais pas, mais processus long et douteux oui je suis d'accord. Presque quatre mois qu'on est censé me contacter pour la formation, et que j'envoie des mails dans le vide.

Kim
Date de l'expérience: 2023-10-01

Bonne ambiance. Télétravail. Rigueur demandée.

Gérald
Date de l'expérience: 2022-12-07

Une entreprise chaleureuse et accueillante.

Patrick

Quelles sont les services dont disposent cette entreprise?
Merci.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 400 visiteurs uniques

Aélane
Date de l'expérience: 2023-02-08

De nombreuses opportunités de carrière, notamment sur le lettrage (pour les mangas papier ou les webtoons) et la maquette (la "printoonisation").

Jonathan

Bonjour, est ce là les seuls domaines artistique de recrutement liés à l'entreprise ?

Plus de 50 lettreurs recrutés et formés depuis 2020.

Jonathan

C'est super savez vous si ils proposent encore des formations actuellement?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Date de l'expérience: 2023-09-05

C'est une excellente entreprise qui emploie plus de 20 salariés et près de 400 indépendants. Depuis 2001, seule deux salariés ont quitté la société. Les indépendants qui travaillent avec **sont suffisamment satisfaits pour continuer à prendre des commandes (moins de dix collaborations interrompues en vingt ans), et de nombreux freelances installés à leur compte depuis longtemps rejoignent le studio pour les avantages qu'il propose (services administratifs, commerciaux, marketing ou logistiques).

Gerald

Bonjour, c'est super génial. Dites-moi svp si ils y a des recrutements en cours et comment se déroule la procédure?
Merci.

Brice
Date de l'expérience: 2023-08-28

De ce que j'ai compris, afin de garantir une quantité de travail suffisante pour les membres du studio, le recrutement s'est ralenti, avec moins de 4-5 nouveaux collaborateurs par mois au lieu de 10-20 comme dans les années 2020-2022. Les CV sont classés en fonction de leur pertinence, puis les meilleurs candidats sont contactés.

Date de l'expérience: 2023-09-05

Depuis mon recrutement, tout se passe très bien.

Gerald

Ah d'accord merci pour ces informations. Pouvez-vous me faire part des avantages que l'on a en y travaillant pour la société?

Date de l'expérience: 2023-09-05

C'est une bonne entreprise.

Irene

j'aimerais connaitre toute les prestations de services qu'on retrouve dans cette entreprise?
Merci d'avance.

J'adore y travailler.

Irene

Ah d'accord. Quelles sont donc les avantages en y travaillant?

Le salaire moyen dans Makma c'est de combien?

Anonymous
Date de l'expérience: 2022-01-28

Pour les salariés : SMIC

Mael

Y' a t-il des avancements professionnels dans cette entreprise?Cordialement

En Makma ils ont actuellement besoin de Assistante Administrative.

Makma Questions fréquentes