PHENIX ASSURANCES

Évaluation 2.7/5

Avis PHENIX ASSURANCES

14 abonnés
2.7

Quelqu'un connaît-il l'adresse actuelle de PHENIX ASSURANCES ?

Adil
Date de l'expérience: 2024-04-17

Un très bon accueil, à l écoute, une qualité de service irréprochable, pour ma part mon conseiller clientèle ( Mr E.Chabat) a pu répondre à ma demande et garantir un service claire et rapide !!

Mike
Date de l'expérience: 2024-03-01

Réponse laconique de la responsable du service Gestion Santé de Phenix Assurance Sarra AZAR que j’essaie de joindre par de multiples mails : Elle ne répond me plus et encore moins par téléphone : Après une grosse dizaine d’appel téléphonique : Elle fait répondre qu’elle est occupée au téléphone et doit me rappeler ….Sauf qu’elle ne rappelle JAMAIS !!!
C’est INADMISSIBLE 🤬🤬🤬🤬

Dans ce cas très simple : Je demande qu’elle me fournisse les éléments prouvant qu’elle a bien transmis ma lettre recommandée de résiliation à APRIL santé (Qui n’en a pas tenu compte)
C’est on ne peut plus simple (A moins que ses affirmations soient mensongères)

Voici son premier et dernier Mail !

Bonjour M. Achouiantz
J'accuse réception de votre mail,
Je vous confirme que votre réclamation a été adressé à April en temps et en heure
Aussi, votre demande de résiliation a bien été prise en compte et adressé à APril en Novembre 2023
Une réponse vous sera faite dans les meilleurs délais
Cordialement

Client APRIL N ° 763 387 800 N° CONTRAT : AMC 00402991

A PHENIX ASSURANCES Courtier de l’assurance Santé APRIL

RELANCE depuis le 27 novembre 2023

Bonjour,

J'ai résilié le 25 octobre 2023, ma Mutuelle santé April auprès du courtier PHENIX avec effet au 27 novembre 2023. (Voir ci-joint, l’Accusé/Réception de ma lettre avec AR)

J’ai été démarché par PHENIX pour l’ouverture de ce contrat APRIL Santé et j’avais estimé qu’il était logique de procéder de la sorte pour sa résiliation.

A la réception de ma lettre recommandée, si ce n’était pas la bonne procédure, PHENIX aurait dû m’en informer, à défaut de la transmettre à APRIL.

Or, PHENIX N’A RIEN FAIT et j’ai été prélevé de l’échéance de décembre (265,86€) ainsi qu'un prorata de janvier (65,95€)

La prise en compte de ma résiliation n'a eu lieu que le 7 janvier 2024 lorsque j’ai finalement contacté APRIL directement. (D’où les 65,95€ pour 7 jours)

En conséquence, je demande à PHENIX d’assumer sa responsabilité, et de procéder au remboursement des 331,81€ prélevés indument et qui sont le fait de sa négligence malgré l'envoi de ma lettre de résiliation en recommandé AR au 25 10 2023.

APRIL nous dit ne pas être concerné et considère être dans son droit en se cachant derrière les conditions générales de son contrat et n’est pas concerné par les erreurs de ses courtiers.

J'espère ENFIN que vous finirez par solutionner ce problème de négligence.

Bien cordialement

37 Rue d'Amsterdam 75008 PARIS France

Siren :

830 081 147

Orias :

Entreprise soumise au contrôle de l'ACPR

_________________________

s.azar@phenixassurances.fr

PHENIX
Date de l'expérience: 2024-03-14

Bonjour
Votre demande de résiliation a été refusée par la compagnie April et non Phénix assurances
Vous avez adressée une demande de résiliation hors délais,
La compagnie April vous ont formulé le refus par mail et par courrier postal
Notre partenaire reste décisionnaire compte à l'acceptation ou le refus des demandes des résiliations

Georges G et M. Sy
Date de l'expérience: 2023-04-20

Je conseil à chacun de se faire son propre avis.
Nous concernant, nous avons fais face à une réactivité exemplaire et une vraie écoute du client et un service très disponible.( une note positive pour m. Souissi)
Bon courage à l'équipe.

ils vous ont payés pour écrire ce genre de discours.

CRP
Date de l'expérience: 2023-12-23

Mort de rire Mr S'y puisque vous même m avez fait souscrire une soit disant décennale puis je vous ai payé et vous avez disparu.
Vous faites parti intégrante des (supprimé par l'administrateur) au sein de phénix

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 3829 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2022-04-27

Car j'expérimente la même chose. Manque de professionnalisme, j'en ai marre d'appeler à chaque fois le même problème. Je résilié mon contrat à vous . Moins d'1 mois de souscription du contrat. Incroyable mais VRAIS. c'est à fuir .je n'ai l'habitude de laisser des avis. Je regrette amèrement mon choix.

Valérie Folco
Date de l'expérience: 2023-09-22

Moi j’ai subit un complot tout les conseillers se mettez en bloc pour ne pas me passer les personnes que je voulais contacter de vrais malhonnêtes pas un pour rattraper l’autre

Momi

Je suis d’accord car j’ai aussi cherché à rentrer en contact avec une personne précise j’ai eux tout l’entreprise au téléphone sauf la personne concernée
Et quand j’ai réussi à l’oavoir après 1 semaine d’appel tout les jours elle ceux permet de me parler ma et me raccrocher o nez plusieurs fois quand je rapel j’ai ces collègue o téléphone

Sabrina
Date de l'expérience: 2024-04-20

A fuir ! Nous allons déposer plainte pour escroquerie dès lundi .
Nous allons faire appel à un cabinet juridique compétent.
Nous ne lâcherons pas tant que nous n aurons pas obtenu gain de cause et remboursement.

Zoccolo

Oui je recommande les bons services de Mr SOUiSSI
agent très effication très à l écoute du client .
Très serviable

Je remercie la société PHÉNIX
Pour son professionnalisme.
Mille merci..

momo

Jawad
Date de l'expérience: 2024-04-11

Bonjour cela fait plusieurs fois que j'appelle phenix assurances des heures au téléphone sur 3 lignes qu'ils ont, tout ça pour de renseignements, et quand on les a même réponse ont vous rappel, comme on dit sœur Anne ne voit tu rien venir, interlocuteur madame AAROUACH, je ne recommande pas du tout cette société.

PerianRoland@orange.fr
Date de l'expérience: 2023-05-15

Des prélèvement on été effectué sur mon compte alors que j'ai demandé une résiliation
Prélèvement de 130€ alor que fhenox à Prélevé
Trois mois de plus sur mon compte impossible
De me faire rembourser pire ils mon signalé com mauvais payeurs sur un relevé d'information impossible de m'assurer ailleurs

AMENIGBO
Date de l'expérience: 2024-03-20

Efficacité, rapidité, professionnalisme, et un exceptionnel accueil du commercial Jean Marc Perreira

Oui tout à fait d'accord, une équipe à l'écoute du client, et en plus des prix de cotisations abordables.

Pas du tout d'accord.. Pas d'écoute, pas moyen d'obtenir quelqu'un qui veuille bien répondre au problème que j'ai avec ce courtier.
Nous avons été trompé par un des courtiers sur les remboursements mutuelle.
Très déçus,notre service juridique qui a pris le relais se trouve aussi face à un mur.Mais nous n'abandonne pas.Plusieurs possibilités,médiateurs et DGCCRF

Valerie
Date de l'expérience: 2023-08-01

Souscription d'une mutuelle par le biais de phenix, courtier qui a vendu su rêve, reponses mensongères (ecrites en plus)qui nous fait prendre la mutuelle.Les remboursements non conformes à ce qui était annoncé par le courtier. Réclamations faites,in nous propose oralement 500 euros de dédommagement, nous refusons nous voulons la totalité de ce qui a été écrit.
Notre assurance juridique prend le relais,des promesses de rappel....et rien.
C'est lamentable
Vente mensongère, nous irons jusqu'au bout

Hervé
Date de l'expérience: 2024-02-23

Très bonne prestation de jean marc Pereira ,très bon commercial a l écoute de ces clients

Serge
Date de l'expérience: 2024-02-20

Sarah Lamy s'occupée de mon dossier assurance décennale et civil, une personne sérieuse et appliquée dans ce qu'elle faite,
autrement dit, je suis content de son travail et je la recommande à ceux qui sont dans le besoin d'une assurance.

Slj plomberie
Date de l'expérience: 2024-02-12

Merci à Jean Marc Perreira pour son professionnalisme, réponds aux attentes du client, rien à dire, je recommande....

chris
Date de l'expérience: 2024-01-26

j ai trouvé qu'ils ont été réactif et assez clair

MBarba
Date de l'expérience: 2024-01-25

J'ai demandé une décennale en décembre 2023 pour être assuré qu'en janvier 2024, les documents demandés étant très lourds : Soit l'ensemble des preuves d'expériences professionnelles devant être fournies.
Jean Marc Perreira ne m'a pas informé d'un prélèvement complémentaire lié au pourcentage du chiffre d'affaires mais le reste des éléments discutés sont conformes à nos accords de départ : Je peux juste dire que ça était long pour arriver au bout des documents demandés d'où ma faible note.

Belohasinge
Candidat
Date de l'expérience: 2024-01-20

C’est un courtier et elle va be me rappeler et je me méfie suivant les commentaires

Nicole
Date de l'expérience: 2024-01-19

C’est un désastre
J ai été solliciter des dizaines de fois par Céline chevalier allias du bled et malheureusement j’ai souscrit une mutuelle
Depuis je n ai sué des problèmes et oerdonnes en face
Mme Alves, Mme AZARD, Mme Sarah, Mme Lemaire et bien d autres toutes des filles avec un accent de part la Méditerranée si vous voyez ce que je veux dire !!! Et personne de compétent
Ils vous balade de service en service pour ne jamais avoir la bonne personne et surtout ne regrette aucun problème.
C’est une société ignoble, et d’ailleurs je vais me déplacer à leur bureau car en plus de tout ceux sont des gens incompétents et surtout très impolis et irrespectueux et irresponsables
A fuir !!!!!

Parce qu’une conseillère m’avait contacté et qui parle avec accent

Momi
Date de l'expérience: 2023-07-15

Équipe excellent niveaux appel à par une de leur associer qui ceux permet de parler mal sans gêne.
J’ai souscrit une assurance que j’ai
payer 1000€ pr 4mois après clôture de mon assurance je m’aperçois que Fenix assurance m’escroquer je leur dit j’ai les preuve tout comme quoi j’ai honoré ma part, je demande des explications mes personne m’en donne et maintenant je doit payer la somme en x2 (1000€ x2 ) et ceux permet de me relancer toute les 3jours alors que je réfléchi tout les jours à comment rembourser cette somme éviter cette société vraiment.
Pour une première expérience Je suis sidéré et endetter alors que je suis a peine majeur

lucas
Date de l'expérience: 2024-01-12

Je tiens à vous alerter sur mon expérience désastreuse avec PHINIX ASSURANCES. Pour une souscription d'assurance décennale, il m'on (supprimé par l'administrateur) 100 €, alors méfier vous de leur (supprimé par l'administrateur) Non seulement leur service est médiocre et leur facture change d'une l'autre. Évitez cette compagnie à tout prix.

claude di vanno
Date de l'expérience: 2024-01-12

Cest une plate forme une horreur,ne surtout pas travailler avec eux

Fox 4
Date de l'expérience: 2023-12-02

Suite a un mensonge d'un courtier , pour me faire remboursé une mensualité , j'ai envoyé 2 lettres recommandées et elles me sont revenues sans avoir été cherché a la poste .
Fuyez cette assurance

NAD
Date de l'expérience: 2023-09-20

Surtout ne pas souscrire une mutuelle avec cette compagnie, Mme Imane m a harcelé pour que je résilie mon contrat, alors que ça faisait que 3 mois que j avais souscrit a néoliane, son but était de me vendre un nouvelle mutuelle, Di coup j ai perdu mon remboursement optique grâce à elle
Si Imane de phénix assurances méfiez vous

CRP
Date de l'expérience: 2023-12-23

Bonjour
De vrai arnaquer leurs adresse n est qu une boîte postale.
Ils vous font payer des frais de dossiers et derrière aucune assurance décennale.
Ils ne répondent pas au tel.
Nous devrions tous déposer plainte ensemble contre eux .
Je vais déposer plainte voici mon adresse mail.
N hesitez pas à m écrire plus nous serons plus nous aurons du poids contre ces (supprimé par l'administrateur)

Je compte porter plainte contre eux des incompétents je suis dégoûtée d’avoir était chez eux

Lucas
Date de l'expérience: 2023-06-14

Assurance des (supprimé par l'administrateur) malheureusement. Il faut faire attention.
Expérience regretter😠😠

PRO FORAGE GEOTECHNIQUE
Date de l'expérience: 2023-12-11

Un grand merci a Madame LAMY Sarah de Phenix assurances de nous avoir assurée; Très pro je la recommande

A R Solutions
Date de l'expérience: 2023-12-04

Note spéciale pour m.Souissi qui fait travail remarquable pour satisfaire ses clients.

TITINEB
Date de l'expérience: 2023-12-04

Société de courtage à fuir.... personnel incompétent, vous passe de service en service, vous balade, dises qu'ils vont vous rappeler mais ce n'est jamais fait...
Ils savent vous (supprimé par l'administrateur) pour vous vendre une assurance mais après plus personne.... résultat dans un an je changerais de mutuelle et même si plus chère je choisirais une mutuelle avec une agence, rien ne vaut d'avoir une personne en face pour obtenir des renseignements.

Valentin
Date de l'expérience: 2023-11-29

Très satisfait de Mr JM Perreira, professionnel et à l’écoute des besoins.

Un nouveau client
Date de l'expérience: 2023-11-24

Très bonne expérience pendant ma souscription, Sarah Lamy a été à l'écoute et patiente.

123...5

Que voulez-vous savoir sur PHENIX ASSURANCES ?

PHENIX ASSURANCES Questions fréquentes