PROBIKESHOP

SIREN: 408364644 SIRET: 40836464400075 Téléphone: +33 805 69 00 67
Évaluation 1.6/5

Avis PROBIKESHOP

1.6

Comment annuler une commande chez Probikeshop ?

Smuggler667
Date de l'expérience: 2023-05-08

Commande (express!) effectuée il y a 2 semaines et aucune nouvelle. Statut de cette commande "Transmis au service logistique" et rien ne bouge.
2 mails de réclamation: pas de réponse. 2 appels: promesses que les choses vont être faites et RIEN.
Je suis client depuis 2009 chez eux et j'y ai dépensé des milliers d'euros. Je regrette.
Aucun sérieux, aucun respect, incompréhensible.
Fuyez Probikeshop, il y a bien mieux ailleurs.

Les mêmes soucis chez eux

Aurélie
Date de l'expérience: 2022-07-29

Je commande début juin, je change mon adresse au moment de la commande et là colis envoyé à mon ancienne adresse! Colis retourné chez probikeshop. Second envoi! je change l'adresse sur mon compte avant qu'ils me renvoi mon colis! Même chose, envoyé à mon ancienne adresse!
Depuis on m'a soit disant remboursé et ça n'a pas été pris en compte, j'appelle et j'envoi des mails jamais de réponse ou alors très vague!
conclusion, évitez probikeshop car si vous avez un souci il se peut que cela traine dans le temps!

Oriane

En lisant les commentaires il semblerait que le service client ait des énormes difficultés en terme de qualification et recrutement du personnel.

Apparemment parfois ils archivent les mails et ils coupent les lignes.

Laura
Date de l'expérience: 2021-09-16

Ils recrutent à nouveau des conseillers de clientèle avec différentes langues. Il y a beaucoup d'annonces et ils passent soit par leur prestataire soit par des agences d'intérim. Savez-vous pourquoi? Vous pensez que ça confirme l'énorme turnover dont les autres collègues parlent ici? Merci d'avance.

Loïc

Quelqu'un pourrait-il dire si l'entreprise est toujours à la recherche de conseillers de clientèle ou si elle en a déjà trouvé ?

téléconseiller

il y a beaucoup d'annonce sur internet et auprès des agences d'interim donc oui ils cherchent toujours.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 810 visiteurs uniques

Fabien
Date de l'expérience: 2022-12-12

SAV Inexistant, incompétent...

Fabien
Date de l'expérience: 2022-01-12

J'ai commandé un vélo (Bombtrack Beyond 1) le 13 novembre 2022.

Après quelques jours sans aucune nouvelle de la commande (toujours bloquée en statut "transmis au service logistique"), j'ai contacté le 18/11 le service clients qui m'a communiqué le délai de livraison des vélos (10 jours) ainsi que le numéro de suivi du transporteur. J'ai reçu le colis en parfait état le 24/11.

Jusque-là, tout va bien.

Après avoir fait une dizaine de kilomètres pour vérifier que tout fonctionne parfaitement (freins, transmission, direction...), me voilà ravi !

Je range le vélo avec pour objectif de faire un trajet de vélotaf (environ 60km aller retour) dans les jours qui suivent.

Je planifie le trajet le 06/12.

J'emprunte route + piste cyclable, rien de trop malmenant pour le vélo (qui est prévu pour de la randonnée off-road...). Le trajet vers mon travail s'effectue sans encombre. Sans problème apparent.

Le retour sera beaucoup moins fun. Après 8km, la transmission se bloque net.

Après analyse du problème
- un maillon de la chaine est cassé.
- la vis d'englobée ne bute pas correctement sur la butée du dérailleur
- le pas de vis de la vis d'englobée, dans le dérailleur, est complètement foiré

Le vélo a fait moins de 50km.

Je contacte donc le Service Après-Vente car il n'est à mon sens pas normal qu'une chaine neuve (KMC X10) et un dérailleur neuf (SRAM GX) soient défectueux en si peu de kilomètres. Cela ne m'est jamais arrivé avec d'autres vélos...

Je leur explique le problème, j'ai une réponse rapide sous 1H me demandant photos et vidéos pour illustrer le problème. Je fais donc ma part du travail et j'envoie :

- photos globale du vélo et du dérailleur
- photos en gros plan du matériel cassé (vis d'englobée, butée de dérailleur et maillon de la chaine),
- vidéo illustrant le problème lors du mouvement de la transmission

Depuis, aucunes nouvelles. Pas même un accusé réception des photos/vidéos.

Pensant qu'ils n'avaient pas reçu les fichiers, j'ai renvoyé plusieurs messages reprenant la référence du ticket SAV initial : toujours pas de réponse.

Je commence à penser que quand il s'agit de répondre aux questions classiques de suivi de commande, on répond rapidement, mais dès qu'on leur met le nez dedans... il n'y a plus personne.

Pour l'équipement et les accessoires, Probikeshop c'est je pense une bonne boutique de vente en ligne. Par contre, pour les vélos et le SAV qui ensuit, il faut faire un choix :
- soit vous souhaitez bénéficier d'un tarif attractif mais aucun SAV et les réparations à votre charge
- soit vous payez plus cher dans une boutique locale mais vous avez le SAV qui suit

On ne peut pas avoir les deux (et c'est dommage) !

Edit 16/01/2023 : toujours pas de réponse de leur part...

Mauvais tout simplement

J'ai reçu un Home Trainer défectueux (1250 euros). Ils ont ignoré mes 6 mails et les appels téléphoniques n'ont rien fait avancer. J'ai du passer par Garmin... N'achetez pas chez eux

Partage d’expérience

joz.jimenez@me.com
Date de l'expérience: 2022-08-22

Service après-vente ZERO, ZERO, NUL....

En effet, très très mauvaise expérience avec leur service après-vente. Ils ont des super produits mais si vous rencontrez un problème, il n’y a plus personne. Je consomme énormément de pièces et d’accessoires vélo, car je fais du VTT enduro, du gravel, du pomptrack et je ne me déplace qu’à vélo. De plus ma femme et mes deux enfants suivent le même rythme. J’ai toujours concentré la plupart de mes achats chez Probikeshop pour des raisons de logistique. Mais cela va clairement changer, car j’ai eu à faire deux fois à leur service SAV et c’est une catastrophe à la limite de la politesse. J’ai fait appel au service SAV d’un de leur concurrent et j’ai parfaitement été pris en considération et surtout avec un nombre d’achat nettement plus bas que celui accumulé chez Probikeshop.

J’ai quasiment les mêmes soucis

Fer
Date de l'expérience: 2022-08-05

Pas de remboursement de mon argent 1 mois après le retour de la marchandise. 4 appels de réclamation infructueux. Une honte de service!

Même problème....

Comment contacter Probikeshop ?

Fer

koetel
Date de l'expérience: 2022-09-27

Vélo acheté en avril 2022. Premier problème, la potence et la tige de selle font beaucoup de craquements en roulant. On a l'impression que tout va casser. La potence tient avec des rondelle en plastique. A ce prix la, je m'attendais à avoir moins de quincaillerie à des endroits sollicités.
J'ai eu une pratique sans excès avec. Le corps de roue libre c'est cassé et a détérioré le moyeux. J'ai démonté et je me rends compte que ça n'est pas du tout de la bonne qualité. Je trouve que c'est bien fragile pour un enduro.
Par contre, le sav manque vraiment de réactivité. Soyez conscient que lors de l'achat, pour une économie de 100 euros maxi comparé à un revendeur en boutique, votre problème ne sera pas réglé avant des semaines d'immobilisation.
Je n'ai qu'un seul vélo, si j'avais sur, je l'aurai pris ailleurs que sur PROBIKESHOP.
Je mets en copie les échanges avec le SAV de probike.

Cher client

Nous avons bien re�u votre demande de garantie.

Nous nous engageons � vous communiquer tr�s rapidement le num�ro de dossier SAV attribu� par le fournisseur.

Sportivement

Emeric

Bonjour, cela fait plus de 9 jours que j'ai déclaré ma panne, je n'ai plus de vélo pour faire mon sport, la seule solution que vous me trouvez et de me fournir un numéro de dossier sav constructeur. Pensez-vous être un service client efficace et sérieux ? Avec presque 3000 € d'achat chez vous je m'attendais à vraiment une réactivité bien meilleure.
Pour information, je mets en copie nos échanges sur des forums de consommateurs afin que des futurs clients soient informés de la prise en charge qui les attend en cas de besoin. Cordialement.

Georgette

Je pense que si vous êtes nombreux à vous plaindre du service ou de la prestation de l'entreprise c'est mieux de le porter en justice!!!

Koetel
Date de l'expérience: 2022-10-17

Je viens de saisir le juge pour mon affaire après refus de médiation de la part de probikeshop. A suivre devant un tribunal.

Georgette

Ils refusent même la médiation? comment va t-on croire à une bonne foi de leur part avec cette attitude !?

mferpb

pas de remboursement

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Laurine
Date de l'expérience: 2022-06-23

Bonjour, pouvez vous indiquer pourquoi vous évaluez cette entreprise comme très mauvaise? Merci d'avance.

Kevin
Date de l'expérience: 2022-07-16

Cette entreprise ne fait pas toujours le nécessaire pour résoudre les problèmes?

Philippe

C'est a dire ? Ne les trouvez pas assez professionel pour répondre a vos attentes ? PROBIKESHOP est elle fiable ou pas ?

Kevin
Date de l'expérience: 2022-08-06

Je demandais si cette entreprise fait le nécessaire pour résoudre les problèmes?
Et vous qu'en pensez vous? Vous y travaillez?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Téléconseiller
Date de l'expérience: 2022-02-24

Bonjour, pouvez vous indiquer pourquoi vous évaluez cette entreprise comme médiocre? Merci d'avance.

Date de l'expérience: 2021-12-24

Dans cette entreprise les salariés ne sont pas logés à la même enseigne

Vous avez raison, ils font trop de préférences.

Pour quels postes l'entreprise recrute-t-elle le plus souvent?
Le plus souvent, PROBIKESHOP recrute pour le poste de chargé de communication.

Ils recrutent souvent pour des postes de chargés de clientèle bilingue (italien et espagnol)

Alexia

Quel niveau de ces langues est requis? Merci

Niveau langue maternelle

Date de l'expérience: 2021-09-10
Enquête

Ma note globale pour l'entreprise est 1

Charlotte

Pouvez-vous expliquer pourquoi? Qu'est ce que vous n'appreciez pas en particulier?

Homme

Le service rh est là seulement pour tout nous retourner contre. Qu'est-ce qu' il en pensent les autres? Il faudrait leur demander car les gens sont très individualistes et il y a beaucoup d'indifférence.

François

Pourquoi pensez-vous que le service rh est là seulement pour tout vous retourner contre ?

Homme

@François C'est ce qui est arrivé.

Morgane

Pourriez-vous donner des exemples pour illustrer comment le service rh fait tout ce que vous avez abordé?

Date de l'expérience: 2021-09-09
Enquête

Une journée de travail dure 8 heures
Il existe un système de bonus dans PROBIKESHOP: Pas de bonus
Je travaille ici moins d'un an
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros
Avantages: Non
Ma note globale pour l'entreprise est 1
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDD
Les avantages ici sont: Aucun avantage
Le travail dans PROBIKESHOP est: Terrible
Les principaux inconvénients de PROBIKESHOP sont: Très mauvaise ambiance

Pauline

Vous avez noté cette entreprise à 1 , vous vous plaignez aussi de l'ambiance de travail. Vous pouvez en dire plus?

Pas d'écoute, ils ne prennent pas en compte tes besoins. Il faut seulement bosser. Le service RH ne sait pas gérer les litiges. C'est difficile pour les derniers arrivés car malgré du bon travail, on ne compte à rien.

Aurélie

Merci de m'avoir expliquée l'ambiance de travail. Quelle est l'opinion des autres employés?

L'entreprise mérite une note de 1 étoile

Anaïs

Pour quelle raison vous donnez une mauvaise note à cette entreprise?

Date de l'expérience: 2021-09-05

Entreprise avec un fort potentiel et une large gamme de métier. Vous pouvez trouver votre job de rêve.
Cependant les talents ne sont par reconnus et l'ambiance est stressante. Pas de possibilité d'évolution même si vous êtes très compétents. Dommage.

Alex

Comment les talents ne sont pas reconnus? Pouvez-vous l'expliquer? En ce qui concerne l'ambiance de travail, donnez des exemples, s'il vous plait.

Roberto

Pas d'évolution possible, ni de changement de poste malgré les différents métiers proposés. Absence de primes. Communication non bienveillante, reproches, avertissement, réflexions de manière infondée et non légitime.

Alex

Merci pour votre réponse. Je suis vraiment désolé de tout ce qui vous arrive. Depuis combien de temps vous y travaillez? Qu'est-ce les autres employés en pensent? Ils s'en plaignent aussi?

Roberto

@Alex ça est arrivé à une collègue qui est partie suite à une période d'arrêt maladie. Cette collègue était très compétentes. Les autres collègues restent indifférents et les responsables justifient le tout. Visiblement ça arrive à d'autres personnes aussi mais les collègues partent et ne disent pas forcement la vrai raison. C'est délicat de pouvoir parler car on nous retourne tout contre. Pareil je suis parti suite à un manque de promotion. Ils ont préféré faire venir un chef externe plutôt que de nous faire évoluer en interne.

Alex

Je comprends maintenant. Merci pour vos réponses. J'espère que vous êtes satisfait de votre travail actuel.

Juliette
Date de l'expérience: 2020-12-09

Une entreprise e-commerce dans le domaine du sport avec une grande diversités de projets et une organisation très agile.

avantages :

une équipe de passionnés; des technologies modernes; un management de proximité

Marie

Je vois que tu es très content. Et y a-t-il quelque chose que vous n'avez pas aimé?

Est-ce que les employés de PROBIKESHOP à Chaponnay ont les possibilités de progresser dans le métier ? Est-ce que les personnes qui travaillent comme comptable peuvent gravir les échelons ?

Pas de promotion possible

Marina

Est-ce que les employés ont la possibilité de se développer bien qu'il n'y ait pas de promotion possible? Y a-t-il des formations, etc?

La formation est basique

Marina

Merci. Vous êtes content.e d'y travailler. Comment considérez-vous les conditions de travail, l'ambiance?

Est-ce que PROBIKESHOP embauche toujours à temps plein, CDI ? Merci de vos réponses !

Il s'agit de CDD au départ

martin

Pouvez-vous décrire plus précisement les conditions de travail? Merci d'avance

39h du lundi au samedi par roulement
cdd ou contrat d'intérim au départ
Salaire de base SMIC payé sur 39h donc en heures supplémentaires
Pas de RTT
Pas de prime
Mutuelle d'entreprise, prévoyance
Salle de pause sur place
Ticket restaurant sur demande

martin

Merci beaucoup pour toutes vos précisions.

Apparemment, l'entreprise a du mal à trouver des employés. Est-ce vrai

Amanda

En effet il y a un énorme turnover.

Elodie

Quelle est la raison de ce turnover et comment cela impacte sur le travail?

Amanda

Les salariés restent en moyenne 1 an maximum. Le manque de reconnaissance et de primes seraient la cause du turnover ainsi que l'absence de management.

Elodie

Merci pour votre réponse. Et vous, depuis combien de temps vous y travaillez? Vous apercevez des points positifs dans ce travail quand-même? Cordialement

Quelles sont vos opinions sur le travail chez PROBIKESHOP? Quelqu'un peut me donner des conseils pour se préparer à l'entrietien?

Homme

Celine L. RH devrait refaire ses études car elle les a loupés
Vera B. fait tout pour vous pousser au départ
Pierrick F. est nul comme manager

Celine L. a une relation extra conjugale avec Pierrick F.

Homme

Il faut également faire attention à d'autres personnes

Article à lire sur le Progrès

Probikeshop, spécialiste de la vente en ligne de cycles, sponsor du Tour de France, a vendu la logistique Prolog et ses 71 salariés à l’entreprise Allemande Rhenus.
 Celle-ci compte relocaliser l’entrepôt en Allemagne dès le 1er mars.

Téléconseiller

Connaissez vous la raison de cette vente et si le centre d'appel est concerné?

Camille
Date de l'expérience: 2019-11-20

Bonne culture et formation proposé , possibilité de se diversifier sur plusieurs secteur . Contact client agréable. Management très bien. La variété des domaines d'activité permet de développer ses compétences et connaissances techniques.

Est-ce que les tâches décrites dans les offres d'emploi sont-elles les tâches actuelles au poste de chargé de communication ?

Est-ce que le rythme du travail au poste d'approvisionneur chez PROBIKESHOP, vous permet de concilier votre vie professionnelle et personnelle ? Je vous remercie de tout mon coeur de tous les retours !

maéva

Hé, avez-vous un numéro de téléphone actuel pour PROBIKESHOP?

yann

Hé, il devrait être sur https://www.probikeshop.fr/ dans l'onglet contact, +33 805 69 00 67 - c'est celui-là.

maéva

Je te remercie de tout mon coeur. C'était trés utile

Ils recrutent à nouveau dans PROBIKESHOP. Toujours à la recherche de Rédacteur Web.

PROBIKESHOP recherche un employé! Voyez si vous pouvez devenir leur nouveau Conseiller Technique Cycle H/F (FRANCE)!

PROBIKESHOP Questions fréquentes