CIMENTS CALCIA

Automobile
Évaluation 2.4/5

Avis CIMENTS CALCIA

2.4

D'autres entreprises paient plus que CIMENTS CALCIA ?

Seifeddine
Employé
Date de l'expérience: 2016-11-21

Cher recruteur je suis un technicien supérieur en électronique électrotechnique et automatisme je travaille au sein de la société de ciment enfidha depuis 2016 je occupe une poste de technicien supérieur distribution électrique et automatisme régime 48h , je travaille en équipe capable de travail jusqu'à 16h en continu je une résistance au stress ça fait plaisir pour travailler dans une grande société ciments calcia

Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-04-15

Turner over = poste impossible à tenir

Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-04-15

Boite pas sérieuse seul l hyperprofit compte

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 272 visiteurs uniques

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2022-03-31

Sans interet

Date de l'expérience: 2022-03-16

Inhumain avec les demandeurs d'emploi

Theo

Apparemment c'est une entreprise de (supprimé par l'administrateur)

Theo

Le mot caché était M-E-R-D-E

Gaston

Pourquoi est ce que vous le dites ? Est ce que vous avez été licencié abusivement? Cordialement

Vécu personnel

nikos
Date de l'expérience: 2021-12-30
Enquête

CIMENTS CALCIA est une terrible entreprise.
Une journée de travail dure 8 heures.
J'évalue cette entreprise à 1.
CIMENTS CALCIA devrait définitivement s'améliorer: Tout.
Entreprise sans évolution de carrière on vire les gens au bout de 5 à 10ans.

Laetitia

Je suis navrée. Avez-vous travaillé pour eux pendant quelques années et avez-vous été licencié?

J'y ai travaillé 8ans dont 2mutations et quasiment 0euros d augmentation. J'ai démissionné de cette entreprise au vu des l instabilité des postes proposés et l absence d évolution de carrière. Mes responsables me disaient que j étaits pas capable d être responsable c est pas grave je suis responsable ds une autre société

On m a effectivement proposé de démissionner sans convention ni aucune aide. J'ai refusé leur proposition malgré du harcèlement qui a durer environ 4ans puis j'ai fait le spectacle ce que je vous ai indiquer plus haut. Bizarrement la drh ne m'a jamais demandé le pourquoi de ma démission ça montre le niveau de cette entreprise...

Le pire c est que les personnes qui m ont harcelé ont reçu une évolution de carrière ça s appelle la drh sans rh

Laetitia

Moi, je pense que c'est de connexions qui règne ? Mais vous parlez d'un harcèlement dans quel sens SVP ? Ce sont des mots très graves. Vous avez porté plainte à l'inspection de travail ? Merci de votre retour et bon courage.

Dans le sens que mon chef de service et mon directeur de site m ont invité à démissionner avec des arguments liés à des pbs personnels indépendants de la qualité de travail. Ne partageant pas ces valeurs j'ai préféré démissionner et faire profiter une autre entreprise de mes qualité. Je n ai pas pu déposer plainte à l inspection du travail par manque de preuve (harcèlement oral et en absence de témoin) et de temps. Toute façon les faits sont prescrits et le service rh ne faisait pas son travail à l époque où j'ai travaillé chez eux. C la vie....

J'ai également reçu des propositions de licenciement pour raison personnelle du drh, directeur securite, directeur de site et chef de service que j ai également refusé quand on reviens 4/5 fois avec les mêmes idées alors que j'ai rien demandé j appelle cela du harcèlement.

En fait le harcèlement était dans l autre sens d abord on m'a proposé le licenciement pour raison personnelle puis comme j'ai refusé on m'a proposé de démissionner. Moi je demandais qu à faire mon travail ds l entreprise point barre.

J'ai toujours été loyal et défendu les intérêts de cette entreprise contrairement aux dirigeants de cette entreprise. J'ai évalué que la bonne sanction était de quitter l entreprise c est bcp plus rapide qu une procédure de prud homme

Date de l'expérience: 2021-12-30

Entreprise pas sérieuse qui vire le personnel qui s'investit

Hugues

C'est vrai ? Je pensais que cette société est quand même efficace est professionnelle. Pouvez-vous me dire ou le problème ? Je vous remercie d'avance et je compte sur votre retour.

Le problème c'est que cette entreprise appartient à un fond de pension il faut du chiffre puis l'entreprise change de nationalité tous les 10ans. Les avantages sociaux s'envole jusqu'à ne plus avoir d'intérêt à y travailler juste des mutations tous les 5ans voir tous les 2/3ans quand on est compétent....

Hugues

Est-ce que c'est vrai que l'entreprise change la nationalité ? C'est possible ? Il y a quand même un aspect positif ? Je compte sur votre retour et bonne année !

C est plutôt négatif puisque les investissements se font à l étranger du coup tu es responsable sans moyens associés donc pas intéressant.

Eugène

Le changement de nationalité se fait uniquement entre les pays d'UE ? Dans quel but ils font cela, pour payer moins d'impôts en France ?

Pour éliminer la concurrence. C est le principe de la multinationale. Après c est les fusions de site puis les fermetures de sites. Puis les investissement dans le pays de l actionnaire. En gros le bénéfice de la France va ds un pays plus intéressant en général le pays de l actionnaire

Eugène

Pour éliminer la concurrence et devenir plus puissant comme des corporations américaines ? Vous pensez que c'est vrai ?

c'est tout à fait ca. une logique à l'américaine puis il faut prendre des avocats pour se défendre à chaque dossier comme aux Etats Unis.

Eugène

Ok je vois, C'est quand même fou
et vous comment connaissez vous tout cela?

En y travaillant et au contact de directeurs avec des expériences internationales c une activité en quasi monopole vue l investissement pour créer une usine

Mathias

Vous avez une expérience riche, merci d'avoir donné tous ces infos. La rotation des employés est-elle fréquente à cause de cette gestion?

F
Date de l'expérience: 2021-10-18

Question aux employés:
Feafc

Alexia

Allez-vous écrire quelque chose de plus sur cette entreprise ? Où se situe le siège social de l'entreprise ?

Date de l'expérience: 2021-08-20
Enquête

CIMENTS CALCIA est une moyenne entreprise
Les salaires les plus courants ici sont: moins de 2000 d'euros
Ma note globale pour l'entreprise est 2
CIMENTS CALCIA devrait définitivement s'améliorer: Étendue des tâches
Les avantages ici sont: Bonne équipe
Vous pouvez compter sur des bonus: Oui
Je travaille ici plus de 5 ans
On peut compter sur un contrat ici CDI
Avantages: Oui
Une journée de travail dure 8 heures
bonne entreprise sauf pour les évolutions de carrière

Gabriel

Bonjour, quelle est actuellement l' etendue des tâches chez CIMENTS CALCIA Guerville

Tom

Les comptables ne sont pas très bien payé aussi je suppose?

Gabriel

Comment le savez vous? Est ce que vous avez une connaissance dans cette enseigne? Cordialement

Tom

Je posais juste la question à savoir si les comptables sont mal payé ?

Gabriel

Haa d'accord je ne pourrais vous le dire parce que moi aussi je voudrais me renseigner par rapport à la structure!!!!

C est exact car fonction support

Oceane

Bonjour, les employés semblent être assez satisfaits de l'ensemble des conditions de travail ! qu'est ce qui est déplaisant au final ?

Date de l'expérience: 2022-11-16

Vous avez déjà travaillé chez Calcia?

Date de l'expérience: 2022-11-16

Vous avez déjà travaillé chez Calcia?

Oceane

Pas vraiment au vu des commentaires on peut se faire une idee de l'ambiance de travail dans cet entreprise .....Et vous avez vous travaillez chez eux ?

Cassandra
Date de l'expérience: 2021-03-09

Entreprise très enrichissante, avec un encadrement parfait. Entreprise qui donne les moyens pour effectuer un bon travail. Une très bonne organisation avec des employés agréables et disponibles dans l'accompagnement.
+ Heures de travails et cadre
- Aucun

Victoria

Quel poste vous occupez au sein de CIMENTS CALCIA ?

Il y a PH B près de CIMENTS CALCIA. Quelle d'entre eux engage ses employés plus dans le développement de l'entreprise?

Date de l'expérience: 2024-04-15

Pas de développement on vit sur les acquis

Yasmine

Ils vous ont déplacé 600 km de votre maison pour travailler ? Pouvez-vous clarifier, car je ne sais pas si je comprends bien ? Je compte sur votre retour. Merci infiniment.

Date de l'expérience: 2022-01-03

mutation obligatoire tous les 5 à 10ans sinon il faut changer d'entreprise ou se faire harceler à vous de choisir votre préférence.

Mathias

Sur quels postes la mutation est-elle obligatoire? Sur toutes les postes?

Ananyme
Date de l'expérience: 2022-01-04

Poste en lien avec la direction technicien / cadre

Mathias

Avant que je postule, je voulais être sûr, si la mutation est obligatoire ? Je cherche un travail et je voulais savoir combien je peux gagner chez eux ? Merci infiniment de votre aide.

Date de l'expérience: 2022-03-31

Mutation obligatoire et le salaire dépend des primes perçues et sont variables suivants les résultats de l usine

Nico
Date de l'expérience: 2022-07-04

Moi aussi je voulais y postuler

Mathias

Est ce qu'il faudrait avoir une expérience de travail pour postuler?

Nico
Date de l'expérience: 2022-07-04

Je pense oui un minimum

Mathias

Merci de votre reponse! je suis un peu sceptique pour le harcèlement ! Est ce que l'inspecteur de travail passe de temps en temps dans cette structure ?

Date de l'expérience: 2022-09-16

Oui en cas d accident grave

Date de l'expérience: 2022-11-16

Je vous souhaite de vivre une réorganisation au sein d une multinationale avec changement de propriétaire vous pouvez passer de vous êtes le meilleur à je n ai plus besoin de vous. Peu importe votre travail, vous êtes un numéro et vous comprendrez de quoi je parle....ce qui est bien c est que c est tjs l employé le responsable de la situation comme ça l entreprise n a pas besoin d assumer son statut d employeur.

Mathias

C'est vraiment triste ce qui se passe dans les entreprises aujourd'hui! Est ce que des employeurs sur lesquels il est possible de compter ça existe encore?

Date de l'expérience: 2023-05-04

non, je ne crois pas au bout de 5/6 expériences pourries dans le privé, j'ai fini dans le secteur public

Mathias

Parait-il que dans le secteur public c'est pire si vous comparez que pouvez vous dire des deux secteurs ?

Date de l'expérience: 2023-05-27

Dans le privé pas de reconnaissance pour le travail pas d évolution de carrière et on vous bave dans le dos. Dans le public c est pareil sauf que l on reconnaît vos compétences et vos chefs vous appuient et ne vous laisse pas tt seul tt gérer.

Date de l'expérience: 2023-05-27

Ya une hiérarchie et une organisation qui n existe pas ds les pseudo groupes ben oui le Directeur est viré ts les 3ans

Date de l'expérience: 2023-05-27

15 ans de privé 17 responsables différents comment veux tu arriver à qq chose?

Mathias

Chaque secteur à bien ses avantages comme ses inconvénients mais faut juste tirer son épingle du jeu peut importe ou l'on se trouve . Ne pense vous pas ?

Date de l'expérience: 2023-06-13

Non quand on vous ment et on vous manipule je ne vois pas un jeu ’egale’ entre un salarié payé 1200 euros net et une multinationale qui fait des milliards de chiffre d affaires.
C est juste de l exploitation de salariés après on s étonne que les entreprises ne trouvent plus d employés.
Il n'y a pas d épingle du jeu à tirer juste démissionner pour avoir une vie perso...

CIMENTS CALCIA recrute récemment pour des postes :

Responsable Méthodes Maintenance H/F, Electro mécanicien en cimenterie (H/F), Électricien / Électricienne de maintenance

Date de l'expérience: 2023-11-19

Ne pas y aller les conditions de travail sont pourris

hugo
Date de l'expérience: 2019-08-21

Ce n est pas vrai très mauvaise ambiance et salaire très bas tous les bénéfices vont à l actionnaire

Pauline

J'apprécie fortement l'efficacité des réunions: Oui. Les horaires de travail flexibles? Non. Telle est la politique de CIMENTS CALCIA. Mon évaluation de patron, c’est 8.

CIMENTS CALCIA ou EQIOM est plus solvable, savez-vous ?

L'entreprise CIMENTS CALCIA recherche pour la 5 fois des candidats pour le poste de Responsable Maintenance au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

CIMENTS CALCIA recherche actuellement quelqu'un pour le poste de Animateur Environnement.

CIMENTS CALCIA Questions fréquentes