SEA DIFFERENT

Évaluation 2.2/5

Avis SEA DIFFERENT

9 abonnés
2.2

Quels sont les avantages offerts par l'entreprise SEA DIFFERENT pour ses employés ?

Chacha
Ancien employé
Date de l'expérience: 2010-12-04

C2 a été condamné à de la prison en Nouvelle Calédonie pour avoir coulé une entreprise, falsifié des chèques...
Il a aussi volé la caisse collective des bénévoles de la ************ à **********
Il y a aussi eu l'affaire ************, une femme joaillier suisse qui lui a fait confiance et finalement il avait réussi à lui voler un magnifique catamaran...
Il ne mentionne jamais son passage à ********** car il y a laissé tant de casseroles !
Il a été accusé d'usurpation d'identité aussi
vol de commerçants....
A berné les francs-maçons

kohler
snsm
noumea
sont les mots qui manquent

Lol
Date de l'expérience: 2023-11-04

(supprimé par l'administrateur) de 1ere classe ce Charles ! Attention a vous ! Plusieurs casquette : chef d entreprise, président d asso !!!!!

clg
Date de l'expérience: 2022-01-13

Je viens de tomber sur ces avis. Je suis choquée de n’être pas la seule personne à avoir été berner par le patron de Sea Différent. Actuellement, mon travail a été publié sur son site web, et pourtant cela fait depuis le mois de novembre que j’attend d’être payé. Cela devient insupportable. Je suis très déçue d’avoir fait confiance en me disant que c’était une opportunité en or.

Lmmmm

Regardez sur le site de « pacific solutions » vous y verrez la photo du comptable décrit comme son associé

Kriter 5

Avez vous des indication plus précises sur ce qui est arrivé.

S.D
Date de l'expérience: 2021-12-30

Ne rémunère pas ses salariés, même après fin de contrats. Contrats très louches, à la limite du légal comme dit dans les précédents avis. J’espère que personnes d’autres ne tombera dans son piège, car celui promet des salaires/commissions exorbitantes pour obtenir ce qu’il veut de vous, et essaie par tous les moyens de changer de sujet ou de divaguer quand des questions sur le code du travail sont demandées. Toutes personnes qui ont été embauchées sont parties pour les mêmes raisons. Bien se renseigner sur l’entreprise au près de votre conseiller pôle emploi.

BBBB
Date de l'expérience: 2021-12-27

Je confirme

Rémy

Combien de salariés travaillent maintenant dans Sea Different ??

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 840 visiteurs uniques

Victime
Date de l'expérience: 2022-12-04

Attention, directement avec bcp de "casquettes". Dont celle de président de association Wana Challenge. Ils poussent les bénévoles au Burnout ! Pour une association de santé mentale "chapeau" m. Château. Passer votre chemin et ne rencontrer surtout pas ce Monsieur !

Mag
Date de l'expérience: 2022-11-10

Le dirigent de cette entreprise est aussi président de wana challenge il s'agit d'une association de santé mentale (qui n en est finalement pas une puisque pas de numéro RNA) qui prône le bien-être, l'acceptation de ses souffrances psychiques mais qui est tenu par un dirigeant qui traite ses bénévoles comme des salariés, leur met la pression, gère l'association par la manipulation, le stress et le mensonge. puisque aucune action n'est mise en place sur le terrain pour sensibiliser à la santé mentale. Des conventions de stages ont été signées alors que rien est en règle. les jeunes gens de toute la France se sont fait berné car une partie du recrutement a été fait sur jeveuxaider.gouv. cette plateforme est pourtant sérieuse. Je 'e detaillerais pas tout sur votre site mais tout ceci n'est tout de même pas sérieux ! Une enquête sur l entreprise et son assos serait la bienvenue.

Il suffit de rechercher des renseignements sur sea différent, wana challenge, sur son dirigeant pour se rendre compte très facilement que cette personne est dangereuse. Pour l instant il est très occupé avec la route du rhum, mais il continu a menacer les ex de son association.

Date de l'expérience: 2022-11-12

Faites vos propres recherches et vous vous rendrez comptes de tout ce qui est dit. Malgré des plaintes rien ne bouge pour l'instant ! Mais a un moment donné il y aura un gros problème

Jap

Je me suis faite avoir par Charles Chateau il y a un an, il ne m’a jamais rémunéré. Avant cela il a fait le coup à des stagiaires, ce mec est un taré. Sa vie est dans un hospice ou dans une prison

TyC
Date de l'expérience: 2022-10-09

Toujours dans l’attente d’être rémunérée pour le travail que j’ai fait, je m’adresse bien à vous Charles Château. J’espère que vous savez qui je suis. Si vous ne le savez pas, cela prouvera que vous devez donc une rémunération a pas mal de monde.

C est un peu compliqué oui promesses promesses tout se passe bien mais pas de paiement …

lGw
Date de l'expérience: 2022-06-25

Ce C. C. est un A R N A Q U E U R que j'ai connu dans les années 80. Je l'avais fait embauché comme concepteur-rédacteur (très doué en bla-bla) dans l'agence où je bossais. Je l'ai même hébergé.
Dans les années 90 j'ai pu éviter qu’une autre entreprise se fasse avoir par cet E S C R O C.
En lisant vos témoignages je constate qu'il n'a jamais cessé ses A R N A Q U E S puis de faire le pleurnichard quand il est découvert.
Un sale type à bannir.

Date de l'expérience: 2022-04-25

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

sid

Pouvez-vous détailler s’il te plaît ?

Société Kriter 5
Date de l'expérience: 2022-04-20

Contact agréable, réactivité, et efficacité

Comment se fait-il que vous ayez pu avoir un service avec lui tout en sachant qu’il (supprimé par l'administrateur) les gens qui travaillent pour lui et refuse de les payer ?

ano

Le mot A R N A Q U E supprimé constamment par l’administrateur n’est pas un gros mot. C’est une vérité.

Date de l'expérience: 2022-04-20

Societe kriter 5 (gite réception et location voilier)

C
Date de l'expérience: 2022-03-16
Enquête

Ma note globale pour l'entreprise est 1.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Marredelui
Date de l'expérience: 2022-02-15

Escroc…..Depuis des années en France et nouvelle Caledonie. Le dirigeant Charles Chateau utilise , manipule ses victimes. Les poussent à la ruine et au suicide.

jdc

Comment se fait-il qu’il ne soit pas encore connu de l’inspection du travail, de Pôle Emploi, et clairement de la justice après tout ce qu’on entend sur lui

Kriter 5
Date de l'expérience: 2022-04-24

Bonjour votre accusation est grave. Est il possible d en savoir davantage avec plus de détail svp...MP

ano

Bonjour, n’hésitez pas à contacter le Pôle Emploi de Bordeaux qui connaît très bien monsieur Château puisqu’il est sur liste noire dans cette agence après de nombreux témoignages de personnes ayant travaillé pour lui, dans lequel ils les a arnaqué, refusé de payer (on parle pour l’instant d’une dizaine de salariés) et qui racontait n’importe quoi pour se sauver la mise. Vraiment, n’hésitait pas à les appeler si vous n’avez pas confiance dans les commentaires. De nombreux témoignages sont en train de leur servir.
Bonne journée.

Date de l'expérience: 2022-01-27
Enquête

Vous pouvez compter sur des bonus: Non.
Avantages: Non.
Les pauses chez SEA DIFFERENT sont insuffisantes.

Fernande

Pourquoi ne trouver vous pas un autre emploi si les conditions ne sont pas bonnes ?

mmm

Avez-vous vraiment poser cette question en croyant que quelqu’un resterai sous ces conditions ? Vous êtes d’une bêtise FERNANDE

Fernande

Oui, j'ai vraiment posé cette question puisqu'il y a souvent beaucoup de gens comme vous qui se plaignent de leur condition de travail, mais n'ont jamais le courage de quitter.

mmm

Comme « vous » alors que justement je suis partie pour cette raison. Arrêtez de vous croire omnisciente et donneuse de leçon vous vous ridiculisez

Marie Hélène
Date de l'expérience: 2022-01-22
Enquête

Il existe un système de bonus dans SEA DIFFERENT: Individuel.
On peut compter sur un contrat ici Autre.
Les salaires les plus courants ici sont: de 2000 à 4000 d'euros.
Je suis surprise par tous ces avis anonymes. Je "donne un coup de main" depuis pas mal de temps et je ne vois pas comment on peut avoir contractuellement parlant des ennuis d'argent avec cette entreprise. Par contre, il faut être à la hauteur tant l'exigence de la qualité et de l'originalité est poussée loin.

Daniel

Ridicule. Quel énorme mensonge de votre part. Qu’est-ce que cela vous apporte ? Étonnant de parler de salaire entre 2000 et 4000 quand même son compte affirme que le patron de Sea Différent n’a pas d’argent pour le moment pour payer ses anciens salariés. Honteux de redorer l’image de l’entreprise par de faux avis.

Daniel

son comptable*

Andrée

De quoi dépend le montant du bonus ? À partir des résultats d'un mois donné? Merci de me dire plus d'informations.

Est-ce une société fiable
Date de l'expérience: 2022-01-12

Fiabilité

Samy

Cette entreprise fournit donc un emploi constant et de qualité à l'employé ?

Pas du tout

ano

N’importe quoi. Monsieur Charles Château, rien ne sert à rien de mettre de faux avis positifs pour remonter votre entreprise sachant que celle-ci n’est plus que catastrophique et que vous ne considérez absolument pas vos employés que ce soit dans vos paroles ou encore dans vos actes puisque vous ne les rémunérer pas alors qu’ils ont travaillé pour vous. Il serait peut être temps d’aller se soigner, et également assumer que vous n’avez aucun sous et que vous plongez de plus en plus !!!

Marius

Je sais plus ce que je devrais faire, appliquer à Sea Different ou pas. C'est une société fiable ou du tout? Tous ces anonymes sont écrits par monsieur Château soit sa concurrence? Au secours!

S.D

Les faux avis positifs sont écrit par le patron lui même. Les autres commentaires qui dénoncent les conditions réels de l’entreprise et de l’employeur sont véridiques. L’entreprise est inexistante. Il n’y aucune concurrence.,

Lina

Vous voulez dire que l'entreprise n'existe plus ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

Date de l'expérience: 2022-11-12

Dommage que nous ne puissions pas mettre de preuves en fichier joint sur ce site

Une victime
Date de l'expérience: 2022-01-04

Entreprise inexistante, ne paie pas ses salariés, à fuir absolument

Lydia

Le bureau au siège de l'entreprise est fermé ?

ano

L’entreprise a bien une adresse à Bordeaux mais le patron exige le télétravail.

Tom

Tant mieux pour moi, je vis à Londres

ano

vous n’avez absolument rien compris

Carobarro@hotmail.fr

Le patron m a contacté. Il m a paru étrange..

Corinne

Vous travaillez encore pour Sea Différent ? C'est vrai qu'ils ne paient pas ses salariés ?

Davdav

Évidement qu’ils ne vous paient pas car ils vous proposent des CDD ou CDI mais en réalité si vous lisez bien le contrat il s’agit de contrats de prestation de services qui ne vous garantissent aucune rémunération évidemment. Passez votre chemin, ce sont deux arnaqueurs et je ne suis même pas certain que leur activité existe vraiment.

Joëlle

Est-ce que c'est conforme au droit français, des contrats pareils ? Quels soi disant prestations ils offrent ?

Pierre

Non ce n’est pas conforme au droit français dans la mesure où il fait comme si vous étiez en train de constituer votre entreprise et vous propose un contrat d’entrepreneur externe, tout en prétendant que c’est juste un arrangement du comptable pour éviter des frais, et disant que vous aurez les mêmes avantages qu’un CDD traditionnel. Sauf qu’ils sont bien malins tous les deux, aucun salaire n’est évidemment mentionné sur le contrat, et comme vous n’avez pas d’entreprise vous êtes en tort et ils rompent votre accord facilement alors que vous avez déjà travaillé pour eux.

Date de l'expérience: 2022-01-04

Mérite une étoile. Faites très attention.

Ludovic

Bonjour. Désolé que vous n'ayez pas eu une bonne expérience avec eux. Pouvez-vous nous donner plus de détails à propos de votre expérience avec l'entreprise ?

CCCCC
Date de l'expérience: 2021-12-30
Enquête

Je travaille dans cette entreprise: moins d'un an.
Il existe un système de bonus dans SEA DIFFERENT: Pas de bonus.
SEA DIFFERENT devrait définitivement s'améliorer: Tout.
Clients, chercheurs d’emplois… FUYEZ ! Une (supprimé par l'administrateur) d’un mec d’un manipulateur compulsif, (supprimé par l'administrateur) et qui se prostitue pour subvenir à ses besoins puisque son entreprise ne fonctionne pas. Attention il a une méthodologie, et profite du système pour se protéger car il est considéré comme « fou » par des hôpitaux psychiatriques.

S.|D

Bonjour. Vous aussi vous vous êtes fait avoir ? Recommence t-il le même schéma ?
Après plusieurs recherches, le patron de ses initiales C.C a en effet eu plusieurs entreprises qui n’ont durée pas plus d’une année. Cela prouve qu’il recommencera. L’inspection du travail devrait davantage s’intéresser à son cas, car je ne pense pas qu’il est toute sa tête pour monter autant de fourberie.

Gabin

Comment il est capable de diriger cette entreprise ? Est-ce qu'il paye ses employés ?

M. D.
Date de l'expérience: 2021-12-09

Type de contrat désavantageux et à la limite du légal

Eloise

Qu'entendez-vous par « à la limite du légal » ? Pensez-vous que je ne devrais pas coopérer avec eux ?

MD.

Je vous conseille de bien lire ce qu’on vous propose et vous verrez

Lenny

Pouvez-vous préciser ce qui s'est passé exactement svp? C'est très important pour moi, merci!

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

M. Bonhert
Date de l'expérience: 2021-11-07

Lilian

Pourquoi une telle évaluation ? quelle est votre expérience avec cette entreprise ?

Zert
Date de l'expérience: 2021-10-25
Enquête

Ma note globale pour l'entreprise est 1.

Hubert

Pouvez-vous nous dire la raison pour laquelle vous attribuez une telle note à l'entreprise ?

Hélène
Date de l'expérience: 2021-10-22

Extraordinaire !

Jean-Michel

Vous avez acheté leurs produits ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Aucuns produits et services ne sont vendu.

Jean-Michel

Je ne comprends pas. Ils offrent des services. Pourquoi dites-vous comme ça ?

Date de l'expérience: 2022-11-12

Oui mais ça va venir. Il se sera de l association pour son entreprise !

Julia
Date de l'expérience: 2021-10-22

Question aux employés:
IMPECCABLE !

Gwendoline

Donnez plus des details ! Pour quoi tu dis impeccable?

C’est très certainement le Charles Château (le gérant) qui s’est mis ce commentaire lui-même.

France

Et vous êtes d'accord avec ce commentaire ? L'entreprise est impeccable effectivement ?

L’entreprise n’est absolument pas impeccable. L’entreprise est catastrophique, le patron s’immisce dans la vie privée de ses « salariés », leur raconte des détails qu’ils n’ont pas à savoir : par exemple avec qui celui-ci aurait eu des relations sexuelles…. QU’EST CE QUE ÇA A A VOIR DANS LE MONDE DU TRAVAIL ? Dans ses contrats, les futures employés sont vu assignés des contrats VRP avec commission alors qu’ils n’ont pas un rôle commercial. Par ailleurs, il se permet de faire beaucoup de commentaires déplacés. Celui étant en liste rouge sur Pôle Emploi, il s’arrange donc pour vous contacter après avoir vu votre CV. N’hésitez donc pas à vous renseigner ensuite sur l’entreprise.

Apres des recherches, nous remarquons aussi beaucoup de faux commentaires positifs concernant son livre.

Chloé

De plus, il rémunère pas ses salariés. Y a quelqu'un ici qui peut le confirmer svp?

ano

Moi et plusieurs salariés. C’est écrit également dans les commentaires plus haut. Nous évitons juste de le confirmer avec nos noms et prénoms. Les preuves nécessaires seront transmissent à la justice qui s’occupera sérieusement de son cas.

Jean

Bon courage aux salariés affecté par cet (supprimé par l'administrateur)

BBBB
Date de l'expérience: 2022-01-27

Pourriez-vous détailler les relations ...merci

Jean

Bonsoir à vous, qu'entendez-vous par relation?
De quoi parlez-vous?
Cordialement

BBB
Date de l'expérience: 2022-01-28

De quelles femmes (partenaires) parlent ils ?

Gisèle

Vous voulez dire qu'il y a des femmes liées à la direction qui y travaillent ?

mathilde

Il faut savoir surtout que Charles Château recherchent particulièrement des jeunes femmes en tant que salariées croyant que nous sommes vulnérables et ne connaissont pas l’existence du code du travail. Mais nous connaissons très bien le code du travail pour vous affirmer qu’il n’a aucune limite. Qu’il se permet de remarques qui n’ont rien à avoir comme nous écrire par mail avec qui celui-ci aurait couché. Il prétend à une malade grave sauf qu’en tout ce qui dit est relié, cela n’a aucun sens. Non Charles vous n’avez pas survécu à a une opération du cerveau qui a réussi que sur trois personnes dans le monde. C’est un mythomane, qui par contre est une vraie maladie, et il en fait parti. J’espère qu’il trouvera la paix avec lui même pour ne plus être comme ça et arnaquer d’honnêtes gens.

Employeur SEA DIFFERENT a été classé parmi les pires employeurs dans notre palmarès au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 2.8. Pourquoi SEA DIFFERENT est-il si mal noté par les employés et les clients ?

Coline

Vous suggérez qu'il y a des problèmes avec des payements dans cette boîte ?

ZSD
Date de l'expérience: 2022-01-01

Il y a en effet des problèmes de payement, le patron refusant de rémunérer les personnes qui ont travaillé pour lui.

Jacques

C'est n'importe que ce qui se passe ici! Si monsier Chateau est si mauvais d'ou viennent tous les commentaires positifs alors?

hfkd
Date de l'expérience: 2022-01-29

Les commentaires positifs sont postés par le patron lui même car c’est un taré c’est tout

Jacques

Pensez-vous vraiment que ce grand nombre des commentaires positifs ont écrit par lui ?

doc
Date de l'expérience: 2022-03-01

« ce grand nombre de commentaire positif » mdrrrr ça se jette des fleurs maintenant

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

SEA DIFFERENT n'a pas encore recruté pour ce poste! Ils recherchent un nouveau Directrice Commerciale.

La position Commerciale dans SEA DIFFERENT est à nouveau disponible. Ils recrutent encore pour ce poste!

SEA DIFFERENT Questions fréquentes