Avis STARWAY

Évaluation 3/5
3/5
basée sur 63 évaluations
7 AVENUE MARCEL DASSAULT, 37200 TOURS
Téléphone:  +33 2 34 38 10 10
SIREN: 489491621
Évaluation 3/5
3/5
basée sur 63 évaluations

Avis STARWAY Boulogne-Billancourt Profil Professionnel non activé

Lisez les 277 avis sur STARWAY des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

30 abonnés
Nombre de visites du profil : 9 047
Découvrez
Tous (277)
Positif (31)
Neutre (10)
Négatif (27)
Derniers avis
Tous (277)
L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Roland Feredj
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-08-04

Pour ceux qui ont payé leur starway urban plus de 1800 euros il y a quelques mois , la marque pourrait leur faire un prix sur la nouvelle tige de selle !

L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Beaucoup d'options pour le prix !
Date de l'expérience: 2023-09-03

On vient de m'offrir un STARWAY grand touring suite aux avis Que Choisir mais aussi par comparaison en panel d'options par rapport au prix.

On sent encore le tâtonnement sur certaines choses mais le vélo est très bien équipé, le confort de route est exceptionnel pour moi par rapport à mes précédents vélos, les bosses, nid de poules et autres dos d'âne ne me font plus peur, les freins sont très efficaces. L'amortisseur de selle et la fourche font très bien le job, on peut se tenir bien droit comme sur un vélo hollandais.
L'assistance est là, bien présente, une petite révolution pour moi, ça donne envie de faire du vélo tous les jours, j'habite une région très vallonnée et le vélo est très à l'aise pour monter les collines. Par contre sur les pentes qui se rapprochent du 10% ça devient limite, j'ai déjà du le pousser à la main 1 fois mais par contre sur le plat ou le faux-plat, l'effort est quasi inexistant.
En descente c'est là ou il devient le plus frustrant, on se sent bridé en l'absence de vitesses sur le pédalier il devient quasi impossible d'ajouter de l'accélération au dela de 25/30km/h, on peut bien sur aller plus loin si la pente le permet (petite pointe à 50km/h pour moi) mais on pédale constamment dans le vide, c'est ce qui me gène le plus malgré les avantages nombreux de la courroie, le site dit que le vélo a plusieurs vitesses mais pas vraiment dans ce cas, je trouve ça limite un peu dangereux ce manque de réserve d'accélération au cas où...

à moins d'habiter le Plat Pays ou d'être coureur cycliste. l'autonomie annoncée de plus de 100km est évidemment biaisée comme chez tous les constructeurs je crois, n'étant pas très sportif (usant allègrement du boost) 90kg et habitant une région escarpée, je l'estime plus aux alentours de 50/60 km mais c'est déjà très bien je trouve.
Le gros plus c'est aussi cet antivol intégré à double protection chaine + bloqueur de roues, je ne connais pas sa résistance et j'ai toujours peur de garer un vélo comme ça tout neuf en ville mais c'est une belle option.
Les pneus en kevlar ont l'air très robustes et perdent très peu d'air, le vélo roule bien sur chemin à condition qu'il n'y ait pas trop de graviers et de cailloux, ça manque un peu de crampons sur le pneu pour faire du sentier tout de même.

Dans sa gamme de prix ça reste un ténor au vu des options, je pense que ça reste un très bon choix pour quelqu'un qui recherche un premier vélo électrique de qualité et qui n'habite pas dans les Alpes. J'en suis très très content et le recommande mais si starway avait ajouté une sorte de boite à vitesse à rapports sur le pédalier qui permettrait d'accélérer physiquement au delà de 25 km/h en descente ça en ferait le vélo parfait.

Mickl
Date de l'expérience: 2023-09-04

Bonjour, en effet, c'est un très bon vélo très bien équipé. Point faible, ce sont les côtes. En ce qui concerne l'autonomie, malgré mon poids, 105 kg, je fais facilement 80 km et il en reste. Bien sûr, je me sers très peu du Booster et je sélectionne les vitesses appropriées. Bonnes balades et au plaisir.

martin 34200

je pese 67kg, le maximum de km que je fais avec se velo sais pas plus de 50km ,il faut le charger tout les jours , la vitesse limité a 24km , sais pas normal , on mais plus de temps pour faire un grand parcour ,j habite a Sète et beaucoup de monter , effectivement, les monter sais le top de se velo ,mais sais un beau velo , sais tout , je l ais acheter grâce a que choisir , ils ont pas du l essayerais je vais pas le garder , trop complexe

Mickl
Date de l'expérience: 2023-09-05

Bonjour, si vous ne faites que 50km Pour 67 kg, c'est que votre vélo a un problème technique ou a besoin d'un bon réglage. Comme je le disais dans mon précédent message, je fais 105 kg pour 1.93 et je roule 80 km et j'ai de bonnes côtes sur mon parcours. À vous de voir. Cordialement.

Gene
Date de l'expérience: 2023-09-05

Dans le Lot, avec beaucoup de côtes, ja fais plus de 80km et je pèse 60kg

Anonyme

j'ai un Explorer , j'ai le même regret de ne pas pouvoir mieux accélérer dans les descentes, sinon c'est un super vélo

Anonyme

Avis partagé vu mon usage perso

Anonyme

Globalement de votre avis , mais ,le starway et son pilote peinent en côtes bien inférieures à 10% ... et ,par fort vent de face . Mon mécano concessionnaire a ,néanmoins, bien amélioré ce handicap par un règlage adéquat .

Anonyme

250 km fait avec un Grand Touring, globalement très satisfait, bon confort, réglage du guidon très pratique pour avoir la position souhaitée, feu stop qui s'allume quand on freine, bonne assistance (ville) pour ne pas transpirer en allant au bureau quand il fait chaud. La gachette boost est très pratique pour démarrer en cote ou donner un petit coup d'accélérateur. Coté autonomie je dirais environ 70 km en mode sport et en faisant peu d'efforts.
Coté point négatif, le fait de de pas avoir de dérailleur fait qu'on ne peut pas aller à plus de 30 km/h en pédalant, ensuite ça il faut mouliner trop vite. Du coup ça reste un vélo tranquille, pas pour faire la course avec son voisin ! Le vélo est assez lourd (pas génant quand on pédale avec l'assistance, mais quand il faut le porter ou le manipuler dans un garage...), il fait solide.
Pour les cotes il est déjà pas mal (couple de 60), mais on espère toujours plus. Il peut avoir du mal dans les grosses pentes, en règle général cela suffit.
Pour résumer je ne regrette pas du tout mon achat pour un usage essentiellement en ville, vélo bien équipé, tranquille et très confortable.

Anonyme

très décevant dans les côtes à monter

Pedro
Date de l'expérience: 2023-10-10

Exact ,mais , votre concessionnaire peut améliorer cet aspect décevant , sans en faire un roi de la grimpette , il ne faut pas rêver . Le rapport qualité prix de ce VAE reste excellent .Même s'il demande plus d'efforts en côte qu'un VAE doté d'un dérailleur .

Anonyme

90kg pour moi aussi et impossible de monter les côtes à 10%
Si j’essaie de forcer sur les pédales pour aider l’assistance, le vélo FREINE et on entend un claquement : total …je m’arrête pour continuer à pied
On n’achète pas un vélo électrique pour le plat ou les faibles pentes !!!!

Bernard31
Date de l'expérience: 2023-10-11

Tout à fait d’accord
Nos amis n’ont aucun problème avec leur vélo Décathlon
C’est justement dans les côtes qu’on a besoin d’un vélo électrique
Plusieurs retours chez le revendeur n’ont rien changé

Anonyme

La raison principale à l'achat d'un VAE est ,l'aide recherchée ,particulièrement dans les montées .Dans les descente ,pas besoin d'aide ....

Pedro

Mon revendeur ,lui ,a bien amélioré l'efficience de l'assistance . C'est notable et appréciable ...quoiqu'insuffisant parfois . Du coup ,je garde ce VAE un peu " dur " à emmener en côte , et , que j'envisageais de remplacer par un VAE équipé d'un dérailleur et de 10 ou 12 vitesses ( l'idéal en côte ) .

Anonyme

j'hésite toujours mais pas de revendeurs dans ma région.

Anonyme

Altermove livre gratuitement à domicile : https://www.altermove.com/content/293-livraison

Anonyme

Parce que je me sent bridé au niveau vitesse avec un vélo qui à des freins à disques de qualités et que sur route droite ça serait plus confortable plutôt que de se faire dépasser par le cycliste avec un vélo classique. J'ai comme l'impression de me traîner.

Pedro
Date de l'expérience: 2024-03-05

Franchement, en descente, on a surtout besoin de bons freins... Et la démultiplication d'un dérailleur serait avant tout, très utile pour compenser le manque de puissance du starway, en côte , où par fort vent de face. . Dommage... sinon, c'est un bon VAE sur le plat et par temps calme...

Pedro
Date de l'expérience: 2025-02-05

Voilà , vous avez tout dit : Starway est un VAE pour rouler sur des parcours sans côtes et sans vent de face...Sinon , c'est un bon vae confortable. Un dérailleur avec une cassette adaptée améliorerait nettement son utilisation .

Amalia

Parce que grâce à ce vélo je refais du vélo sans crainte et avec un énorme sentiment de liberté

Pedro
Date de l'expérience: 2025-04-06

Ok et tant mieux s'il vous convient. Personnellement, je trouve qu'il faut appuyer vraiment très fort sur les pédales pour que l'assistance vous aide , et en plus , garder un rythme de pédalage intense pour entretenir cette aide . Très très , pénible en côte et par fort vent de face, pour une personne âgée et diminuée. Sinon c'est un VAE de qualité pour parcours faciles .

martin

bonsoir, tu fait que du plat, moi sais que des monté, faut venir avec votre , vous allez pouvoir juger,

Pedro
Date de l'expérience: 2025-07-08

Que choisir se mele de trop de choses pour s'y connaître en quoique ce soit .

Giorgio91

J'ai un Explorer, je pédale souvent dans le vide. Sinon vélo agréable en tout chemin avec des côtes raisonnables

Pedro

. Un VAE très réussi pour les parcours faciles à un prix raisonnable. Sinon pour les côtes respectables , rien ne voudra un vae avec 85 n/m minimum et un dérailleur bien fourni, 10 à 12 vitesses... Mais , ce ne sera pas le même prix...

L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Charabia 1!
Date de l'expérience: 2023-02-13

Starway fait un vae original,inventif, de qualité. Pour autant, reste un cruel manque de puissance, dû ,entre autre raison , probablement à l'absence de démultiplication, n'ayant pas de dérailleur sur ses vae .

Bernard

Bonjour, votre avis n'est pas très compréhensible.
Quelle rapport avec le vélo?

Charabia 1!
Date de l'expérience: 2023-02-14

C'est pourtant clair. Ce vélo est agréable, bien fini, original, inventif. D'un très bon rapport qualité/prix . Il ne lui manque qu'un peu plus de puissance dans les côtes et face à un fort vent de face .

Bernard

Bonjour à vous, bon à savoir, aussi l'information devrait être retransmise au service de fabrication pour parfaire le vélo.

Anonyme

J'ai deux grands tourings, je suis deçu du manque de couple ( 60 nm ) dans les très fortes montées.
J'aurai dû prendre des VAE avec moteur central, qui ont des couples de 80 à 90 nm.
Idéal pour plaine et terrains vallonés . Sinon bien construits, amortis impécable et bonne tenue de route dans les virages.

Martin34200
Date de l'expérience: 2023-03-23

j ais un sterway et très déçu, batterie se vide très vite, difficulté dans les cotes , et sais un gros problème car j habite a Sète et sa monte beaucoup

Anonyme

même problème

Anonyme

c'est le moteur qui gère la puissance

Bernard 31
Date de l'expérience: 2023-10-11

Cruel manque de puissance
A la limite de la publicité mensongère puisqu’il déclare forfait lorsqu’on en a le plus besoin

Pedro
Date de l'expérience: 2024-06-03

Oui ...Et alors ?...

Belerophon

C'est totalement faux, il suffit de passer en mode Sport et ça booste tonnerre de brest.

Pedro
Date de l'expérience: 2025-07-08

Le booster ne fonctionne que sur quelques mètres... hélas. Et encore , si vous êtes déjà en 5 ème , il ne boost rien.

martin 34200

si. tu passe en mode sport , la batterie se vide très vite ,

Giorgio91
Tiers
Date de l'expérience: 2025-07-19

Très satisfait de mon Explorer , seul bémol absence de dérailleur, on pédale souvent dans le vide

Déception max
Candidat
Date de l'expérience: 2025-06-13

Velo très lourd..29kgs
Les côtes sont infranchissables....sauf à pied à côté de votre vélo
Starway vs réclame 100 euros et 1 recommande pour leur renvoyer 1 velo
Autonomie de la batterie à tester sur du plat et pour une personne de 70 kgs max ..au dela prévoyez des bonnes basquettes....
Bref je déconseille à tt point de vue

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez STARWAY ?

Didier
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-30

Beaucoup trop faible dans Les cotes.
Quelques montées impossible sans mettre le pied à terre. Un peu décevant
Beaucoup trop de vis non serré. Sur le vélo.

Vous avez une question à propos de STARWAY ?

Posez-la anonymement !

Étienne
Question

Quel rôle joue l’environnement de travail chez STARWAY dans le maintien des employés à long terme ?

Martin34200
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-26

bonjour, sa fait "3 ans que j ais se velo , j ais fait 2770 KM , fait remplacer plaquette avec et arrière , le problème sais la batterie qui se décharge vite , mais sais un bon velo quand même ,, je vais encore le garder , trop beau se velo ,

Summarius 
2025-06-06 16:47
Avantages :
  • Environnement innovant : Travailler chez STARWAY offre l'opportunité de contribuer à des projets novateurs dans le secteur des transports.

  • Esprit d'équipe : L'entreprise met l'accent sur le travail collaboratif et la cohésion entre les membres, favorisant un bon environnement de travail.

  • Possibilités d'évolution : STARWAY propose des programmes de développement professionnel et des chemins de carrière clairs pour ses employés.

Inconvénients :
  • Horaires flexibles mais exigeants : La nécessité de répondre rapidement aux besoins des clients peut entraîner des horaires imprévisibles et parfois longs.

  • Pression pour atteindre des résultats : La culture de la performance pousse certains employés à ressentir une pression élevée pour atteindre les objectifs fixés.

  • Ressources limitées : Malgré l'innovation, il peut y avoir un manque de ressources pour mener à bien tous les projets efficacement.

SFP75
Tiers
Date de l'expérience: 2025-04-10

J'ai acheté un vélo Starway il y a 6 mois et une panne est survenue, coupure du faisceau électrique car installé trop court, donc défaut de conception confirmé par le revendeur, coût de remise en état 178€ et refus de prise en charge au titre de la garantie par Starway. Une action auprès de la répression des fraude va être faite par mon assurance assistance juridique.

Salanon

J'ai un vélo Starway avec coupure de la batterie et problème de flasque de pédalier. Mon revendeur ayant disparu et 2 autres proches aussi, j'ai été chez le seul survivant. Il a fait une demande de garantie pour la flasque déffectueuse mais les frais de réparation ont été à ma charge. Bien sur, STARWAY n'a pas voulu me rembourser ces frais.
La politique de Starway au niveau SAV est très étrange puisque il se décharge sur les revendeurs de ses garanties.
J'ai adoré ce vélo dans sa conception mais je ne pense pas en reprendre par la suite.

JDK 59
Date de l'expérience: 2023-08-01

Voilà deux ans que je fonctionne avec une batterie de "courtoisie"
Aucun service après vente. Cet exportateur n'est pas honnête

Jean-Luc K

C’est lamentable de la part de Starway.

Victoire

Sav lamentable ou inexistant.

Roland
Tiers
Date de l'expérience: 2025-04-06

C’est un VÉLO urbain agréable qui supporte très bien les petites côtes mais pas plus . A partir de l’assistance 4 l’autonomie diminue rapidement.
Je ne suis pas très convaincu par l’amortissement de la selle ! Une selle large à ressort donnerait de meilleurs résultats que l’amortisseur dans la tige.
Un vrai défaut pour moi réside dans l’équilibre du VELO lié à la localisation de la batterie . Il la faudrait plus basse quitte à changer sa forme.
Un détail aussi sur le mode d’emploi. Compteur hectométrique et autres paramètres sur brèves impulsion de l’interrupteur, non signalés.
Au total un bon VELO qui mériterait d’être plus léger à ce prix là.

Kouki
Tiers
Date de l'expérience: 2024-09-26

Pour ma part, sur un Urban, la batterie m'a lâchée...pour s'apercevoir qu'elle avait un défaut d'origine.
Comme j'etais sous garantie, Ils ont fini par me prêter une batterie, mais pendant plus de 3 mois aucune autre nouvelle.
Finalement, je suis allée leur secouer les puces et -miracle- j'ai très vite reçu une nouvelle batterie.
Il n'empêche, pendant ce temps là la garantie s'épuise, surtout quand on veut revendre.

Belerophon

Veillez a faire attention à l'ordre de mise en recharge, ne mettre en courant le chargeur sur le secteur 220v que lorsque tout est bien branché (cable vélo/chargeur).
Sinon arc électrique sur prise batterie.

Roland
Tiers
Date de l'expérience: 2025-02-16

Acheté neuf. 250 kms au compteur et des « erreurs de communication «  sans arrêt. À 76 ans je suis très déçu de mon achat dont je ne peux profiter sereinement.

Roland
Tiers
Date de l'expérience: 2025-02-16

J’ai acheté un urban à La Rochelle.
J’ai 250 Kms et des problèmes avec un défaut « erreur communication « et extinction du Velo. J’ai d’abord pensé à un problème de connexion, mais il me semble que c’est un problème électronique car la panne est aléatoire et me dissuade de rouler. Retour du vélo chez le vendeur . A suivre !

salanon
Tiers
Date de l'expérience: 2025-02-05

Achat d'un vélo Explorer STARWAY auprès de la ste Altermove
2000 Km rélaisé.
Très satisfait du produit jusqu'à la panne.
Parti pour une balade de 80 km sur circuit facile. Après 10 km, la batterie devient inutilisable bien que chargée.
Seule est utilisable le bouton Boost durant quelques secondes. Puis éteindre la batterie et recommencer.
La societé Altermove ne répond plus. La société fabricante du vélo se décharge sur le revendeur.
En bref, tous les frais d'un vélo encore sous garantie restent à ma charge.
Je suis obligé de passer par la voie juridique pour faire appliquer la garantie légale.

Kouki
Tiers
Date de l'expérience: 2024-09-10

Presque 2 ans que j'ai un Urban . J'ai l'intention de le revendre car vraiment trop lourd ; je préfère reprendre mon Ebike.
Ma batterie qui, manifestement avait un défaut de naissance, ne chargeait plus. Elle est au SAV depuis presque 5 mois (on m'en a prêté une), mais pendant ce temps là, la garantie s'amenuise et je ne peux le revendre. Et l'on.me dit qu'elle est toujours en réparation....!

Martin
Date de l'expérience: 2025-02-05

velo sympas , manque de puissance , vitesse limité , sa va faire 4 ans que je roule avec , juste un Problème de roulement sur la direction, je me suis adapté a se velo ,

Pedro
Date de l'expérience: 2025-02-05

Félicitations, vous avez trouvé le mot juste. Il faut " s'adapter" .... Mais , le manque de puissance et d'aide peut être amélioré par un réglage adéquat réalisé par le vendeur, s'il est compétent. Ce n'est pas parfait mais un peu mieux. Et ce sera au détriment de l'autonomie. . . qui alors descend très vite en fin de parcours. . . que l'on fini, batterie vide ,en marchant... Galère ! Désormais, je n'excède pas les 35 kms . Au delà , ça craint...

Jérôme
Tiers
Date de l'expérience: 2025-01-05

J'ai acheté ce vélo en septembre 2023, il a correctement mais peu fonctionné jusqu'en mars 24. Quelques semaines après, la batterie est tombé en panne, le revendeur a fait faillite. J'ai récupéré ma batterie en octobre, elle est à nouveau en panne. J'ai téléphoné à Starway qui ne maitrise pas les problèmes de batterie, c’est une entreprise chinoise, basée en Flandres Belge, qui ne répond pas et d'après Starway ne veut pas faire l'échange de batterie.
Sur la métropole Lilloise, il y avait 3 revendeurs, le premier basé à Lille a baissé le rideau, le second en grande banlieue ne semble pas efficace et le 3° est très loin.
Parfois il vaut mieux laisser de coté les avis de "Que choisir" et aller dans des revendeurs à enseignes nationales pour avoir un SAV digne de ce nom.
Ça sert de leçon et ça coute cher .....!!!!

Pedro
Date de l'expérience: 2025-02-05

Que choisir n'est pas très fiable. A leur décharge, il y a tellement de vélos électriques, qu'ils ne peuvent les essayer tous suffisamment.

Pedro
Date de l'expérience: 2025-04-05

Les grandes enseignes ne sont pas une assurance de la qualité du sav . Personnellement, Veloland , m'a gardé mon VAE , en panne ,pendant 3 mois, prétextant de multiples changements de pièces ... inefficaces. Lassé , je l'ai récupéré et confié à un petit magasin de vélo qui a trouvé la panne et réparé en 8 jours !

equinoxe
Tiers
Date de l'expérience: 2024-12-05

Ces vélos starway font l'unanimité pour leur manque de puissance dans les (vraies) côtes ; alors que je me renseignais pour vendre le mien (3 mille km), je me rends chez BV Cycles à Saintes où je l'ai acheté, pour une révision, mais l'enthousiasme et l'hônneteté du patron m'ont fait changer d'avis !

Pedro
Date de l'expérience: 2025-02-05

Du coup , qu'avez vous fait ? Svp Merci

Pedro
Date de l'expérience: 2025-02-05

Du coup : Vendu où réparé ? Svp Merci

martin
Tiers
Date de l'expérience: 0002-12-12

avant j'avais un velo électrique normal , donc je coupais le moteur , pour des économie de batterie , avec le starway , faut pas le coupé, sais très dur a pédalé , et la batterie se vide très vite , sais un velo sympas sur le plat

martin34200
Tiers
Date de l'expérience: 2024-11-26

une personne critique mes écrits , donc je ne peut pas écrire se que je pense du velo , sais un bon velo

Martin34200
Date de l'expérience: 2024-11-26

je connais pas l entreprise , donc je peut pas critiquer le personnel ,

Joel-03
Tiers
Date de l'expérience: 2022-07-01

J’utilise le vélo entre Néris les Bains et Montluçon pour aller au travail depuis 2,5 ans, j’ai 7500km au compteur, je trouve que ce vélo présente de nombreux avantages : bonne autonomie, simplicité sur la route, sécurité, silence total quand tout est bien réglé. Mais ce vélo n’est pas adapté à une région présentant des reliefs, démarrer sur une pente de plus 10 pourcents n’est pas facile, il faut beaucoup forcer pour démarrer et la courroie a tendance à sauter des crans si elle n’est pas assez tendue et si on tend plus, ça couine et c’est très désagréable, pignons courroie ont été changés sous garantie mais le problème revient, le choix du plastique pour ces pièces n’est peut-être pas satisfaisant. Depuis 2 semaines j’ai des craquements qui semblent venir de la liaison entre la transmission de la courroie et le moteur, je ne trouve pas la cause.

Pedro
Date de l'expérience: 2025-02-05

Pour le couinement, c'est la courroie, qui frotte. Je la badigeonne de talc . C'est efficace. Pour les craquements , sans doute le roulement moteur roue arrière est il à changer.

Joel-03

Bonjour Pedro,
Votre solution de talc me semble une bonne idée, mais j’avoue être très en colère contre Starway, le vélo a 2’5 ans et 8000 km mais j’ai déjà eu des velo de plus de dix ans et 30000 km sans problème de transmission. Je viens d’apprendre que Srarway refuse de prendre sous garantie les pignon et courroie au lieu de réfléchir à modifier leur système de transmission qui n’est pas à la hauteur d’un velo de ce prix.

Pedro
Date de l'expérience: 2025-03-03

Craquements : roulements morts

ZIZOUNE
Tiers
Date de l'expérience: 2024-08-09

Depuis le mois d août 2024 je possède le starway grand Touring cadre bas 28 pouces un bonheur de rouler dessus acheter au Pouliguen

Micred
Tiers
Date de l'expérience: 2024-10-08

Bonjour,

Le 08 mars 2024, j’ai acheté à Metz un vélo de marque STARWAY, Grand Touring cadre bas. Le 15 mars, jour de la livraison, j’ai constaté que le vélo présentait des défauts de mise en service dont le vendeur a été témoin. Suite à de nombreuses interventions sur ce vélo (assistance perturbée, afficheur display idem, extinction inopinée de l'assistance, lumière qui clignote), j'ai réussi à obtenir l'échange du vélo et j'ai donc pris possession d’un nouveau vélo le 23 avril 2024

Concernant ce nouveau vélo, (suite à l’échange du précédent) et en date du 23 juillet 2024, j’ai constaté des bruits importants et réguliers a priori au niveau du pédalier ou du moyeu arrière. J’ai également remarqué que la courroie de transmission n'était pas correctement centrée sur le pédalier et le moyeu arrière. En plus, je ressens parfois une perte de l'assistance électrique.
Suite à trois interventions restées vaines depuis le mois de juillet 20024, le vendeur souhaite retourner le vélo chez le constructeur. J’ai refusé et demandé l’annulation de la vente et le remboursement du prix d’achat sur les conseils de mon association de consommateur.

Il y a très peu de vélo Starway en circulation dans ma région. Je voudrais savoir si d’autres personnes ont rencontré des problèmes avec ce vélo ou cette marque qui truste pourtant les premières place dans le Comparatif Vélo Électrique de "Que Choisir"

D’avance merci pour vos commentaires.

Pedro
Tiers
Date de l'expérience: 2024-10-11

"Que choisir" est la bible pour certains. C'est une erreur. Sinon, mon Starway n'est pas parfait, mais , j'ai un bon vendeur réparateur, qui a bien l'amélioré. Pour ce qui est du bruit dans le pédalier où la roue arrière. Personnellement, il a craqué quelques fois lorsque j'appuyais très fort. J'évite désormais. Nous sommes plusieurs vieux à avoir des vélos électriques de marques différentes, tous, ont un jour ou l'autre des pannes où des problémes....Il semblerait que la marque " moustache" soit une des meilleures, pour ses modèles haut de gamme...donc , très chers . Bien plus chers qu'un Starway à 2500 e .. le double !
.

Genestarw
Date de l'expérience: 2024-10-11

Le mien a 1 an. Pas de pb avec pourtant mon secteur est très vallonné.
Ce vélo automatique est un bonheur.

Pedro
Date de l'expérience: 2024-10-12

Que voulez vous dire par " vélo automatique" ? Le mien a 3
Ans , pas vraiment automatique à mon sens , peut être y a t il eu une évolution ?

Pedro
Date de l'expérience: 2024-10-12

Que voulez vous dire par automatique ? Le mien a 3 ans, pas vraiment automatique à mon sens , peut être y a t il eu une évolution ?

Genestarw
Date de l'expérience: 2024-10-11

Le vélo a 5 niveaux d’assistance et pas de dérailleur en plus.

Tijay
Date de l'expérience: 2024-10-17

Je suis propriétaire d'un Starway Explorer depuis 3 ans et 2500 km.
-Craquements pédalier/ moyeu à été réglé par un réglage de la petite molette qui maintient la courroie sur le moyeu.
-Rupture d'assistance : après maintes péripéties il ont été obligés de changer le boîtier qui gère l'assistance.
-decentrement de la courroie: je pensais que ce n'était pas grave mais la courroie vient de casser la gorge de courroie du moyeu arrière.
J'ai acheté ce velo suite à l'essai dithyrambique de "que choisir " et je suis vraiment très déçu, je vais changer de vélo en perdant pas mal d'argent, car ces vélos sont invendables !
D'autre part il semble que les revendeurs ont es relations difficiles avec Starway.

Pedro
Date de l'expérience: 2024-11-08

Si le moyeu de roue où le pédalier craquent , c'est un roulement, le réglage de la molette tension de courroie n'y changera rien. Si le bruit vient de la courroie, usee ou détendue,ce n'est pas le même bruit .

Bervi62
Tiers
Date de l'expérience: 2024-10-02

Bonjour
Je possède un urban
Un utilisateur à t’il déjà crevé avec la roue arrière et effectué la réparation lui-même ?
Est ce simple avec la courroie ?

Gene
Date de l'expérience: 2024-09-24

Bonjour
J’ai emmené mon vélo chez le vendeur. Il m’a expliqué comment faire. Il faut détendre la courroie.
La prochaine fois, je saurai faire
Bon courage

Joel-03
Date de l'expérience: 2022-07-01

J’en suis à une dizaine de crevaison sur 7500km, je ne conseille pas de détendre la courroie car c’est compliqué à régler derrière, il faut une clé plate de 19 pour démonter la roue, attention à bien repérer l’ordre des bagues du moyeu en démontant et petit piège : il faut déconnecter le câble d’alim du moteur et le petit colson qui tient le câble doit être coupé, je l’ai remplacé par un adhésif car c’est pas facile à couper sans cisaille. Pas de stress, la roue est un peut lourde c’est tout, j’ai ajouté des bandes anti crevaison, ça réduit la fréquence.

micred
Tiers
Date de l'expérience: 2024-11-23

Bonjour, il est également possible d'utiliser une chambre à air ouverte (ou linéaire) ce qui devrait éviter de démonter la roue. J'en ai acheté une mais ne m'en suis jamais servie.
Bonne chance !

Pedro
Tiers
Date de l'expérience: 2024-11-23

1) J'ai plusieurs vélo électriques,de marques différentes, achetés dans des magasins différents.
2) Tous ont eu des bugs , et pannes diverses , batterie, contrôleur , display , etc...
3) Partout où il y a électrique, électronique, informatique, il y a fragilité, bugs et pannes.
3) Il faut surtout avoir un bon vendeur réparateur , honnête et compétent.
4) Que choisir n'est pas la bible. Seule compte l'expérience personnelle. Essayer en condition difficile, voir ,louer dans un premier temps est instructif.
Je privilégie les petits magasins où l'on peut vite juger de la compétence et de l'honnêteté du patron.
5) J'ai banni à vie une grande enseigne qui m'a menti ,trompé, roulé , escroqué pendant 3 mois sans jamais réparé mon VAE. Ce qui fut fait en 8 jours, chez un petit vendeur mécanicien compétent et honnête.

Pedro
Date de l'expérience: 2024-11-23

Oui , c'est simple pour un bricoleur touche à tout , habitué à la mécanique.

Bervi62
Tiers
Date de l'expérience: 2024-11-25

Bonjour
Merci pour vos réponses
Mais j’ai 78 ans et si je crève à l’arrière à 20 km de chez moi, je crois que je suis mal

J’ai acheté récemment une bombe anti-crevaison pour me rassurer

Pedro
Date de l'expérience: 2024-11-25

Bonne idée, la bombe anti crevaison , sur la route. Cela m'a bien dépanné à deux reprises.A condition de bien suivre les instructions , ça marche !

Pedro
Date de l'expérience: 2024-11-25

Un conseil, essaie dans ton garage avant d'en avoir besoin sur la route.... Parce que pour moi , la chambre à air linéaire a été un échec.Trop longue...

JDK59
Tiers
Date de l'expérience: 2024-04-13

J'ai acheté un vélo au revendeur qui se situait à Lille Altermove. J'ai eu un problème de batterie le 13 avril, je suis allé la déposer ce jour. J'ai appelé 3 jours après et je suis allé chercher un batterie de prêt.
Quelques semaines plus tard j'ai voulu aller rechercher la batterie mais Altermove Lille a mis la clef sous la porte.
J'ai repris contact avec l'atelier de starway qui a pris mon nouveau revendeur de reférence (à l'autre bout de la métropole Lilloise)
à ce jour ils ne sont pas au courant.
Attention lorsque l'on achète ce genre de vélo distribué par des revendeurs, il faut aller consulter la fiabilité des revendeurs et regarder le rayon dans lequel il y en a un second sinon c'est une galère sans nom.

Les2pat44

Même expérience et nous arrivons à la fin des 2 ans de garantie sans pouvoir utiliser nos vélos. Starway est aux abonnés absents

Laure
Tiers
Date de l'expérience: 2024-09-08

Bonjour,
J'ai changé 2 fois la batterie de mon grand touring. La detniere fois en mars et depuis hier elle flanche de nouveau. C'est insupportable.
Elle s'allume et 2 secondes après le voyant bleu passe au blanc et elle s'etaint. Impossible d'avoir des infos de starway. Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Martin34200
Date de l'expérience: 2024-09-04

toute les critique ont été écrit , a fuir se velo, je vais vite me débarrasser , un grand merci a que choisir , belle publicité mensongère ,

equinoxe
Tiers
Date de l'expérience: 2024-08-30

Très déçu par l'avis de "que choisir" ce vélo me déçois beaucoup : trop lourd, des craquements dans le pédalier, la batterie se décharge vite, manque de puissance dans les "vraies" côtes. mon vélo a 3000 km et le pire vient d'arriver : sous la pluie pendant une heure, incapable de repartir, après de nombreux essais ; le lendemain il fonctionne !!!
Pas étonnant de voir ces vélos à vendre d'occasion !!!

Fab du Var
Tiers
Date de l'expérience: 2024-08-12

Catastrophe !!!
J'ai MALHEUREUSEMENT acheté un grand touring suite à l'avis de Que choisir (à qui je suggère de changer de métier)
C'est un vélo lourd, peu maniable, qui chasse à l'arrière sur les ronds points. Quand à l'assistance, elle ne fonctionne que lorsqu'elle y pense. Rouler avec un tel vélo présente un danger !
A ne acheter sous aucun prétexte, même sous la contrainte !!!

Xotchil

Fake news. Le touring de Starway ne fonctionne pas si mal....seulement: défaut de fabrication sur des dizaines de freins zoom (maitre cylindre spongieux) et problème de rayons qui cassent suite à un défaut usine sur la carcasse du moteur là où se fixent les rayons!
La prise USB sur la batterie est déconnectée d'usine ......
Sinon tout va bien

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 9047 personnes

En savoir plus

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Commerce