THE FIRST ENERGIE

77 B RUE ROBESPIERRE, 93100 MONTREUIL

Avis THE FIRST ENERGIE

5 abonnés

Le rythme de travail dans mon entreprise actuelle est trop rapide, c'est pourquoi je recherche quelque chose de plus calme. Est-ce que THE FIRST ENERGIE est un bon choix ?

Date de l'expérience: 2021-12-10

je n'arrive plus a obtenir un responsable de cette "boite" depuis les travaux termines et payes notamment pour savoir ou sont passées les primes rénovées Pac et ballon thermo

car j ai le meme soucis avec eu pas u mes prime que des parole et la en panne apres 6 mois

Alex73300
Date de l'expérience: 2023-04-27

Ne les réclamé pas moi il mon posé 10 panneau avec thermodynamique a 28000€ l'état m'a donné 5800€ aujourd'hui il me réclame 4000€ sur les aide trop perçu cette boîte j'en suis dessus trop de parole mais j'en reste pas la!

SFB
Date de l'expérience: 2021-10-12

Incroyable d'incompétence. Même pas capables de rappeler pour tenir informé. Au bout de 8 relances, j'ai été rappelé UNE SEULE fois alors qu'on le promet un rappel à chaque fois

Tout à fait d'accord avec vous. Même souci, pas de réaction.

Claude

Je suis dans le même cas que vous je cours toujours derrière la récupération de la tva depuis 2 ans
Plus personne ne me répond impossible de les joindre ils m’ont fait ouvrir un compte à l Urssaf
Mais le plus soucieux c est que si on tombe en panne avec les panneaux on ne peux même pas faire marcher la garantie
Si vous montez une association pour porter plainte je suis pour je suis dans le 06 alpes maritime
Cordialement
Ps
Mon mail
Claude.michelet0505@orange.fr

Sam
Date de l'expérience: 2023-12-18

Aucun sérieux un désastre
Je n'ai pas de chauffage depuis 2 ans des réclamations par mail sans suite.
Désagréable au téléphone.
Nous avons investi et rien qui ne fonctionne correctement sur le circuit chauffage.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 540 visiteurs uniques

sans nom
Date de l'expérience: 2023-09-04

Panneaux installés il y a 5 ans. Des fuites, des pannes électriques...attention car si vous désirez une intervention, accrochez vous !! Pour les fuites, j'ai dû faire intervenir mon assurance défense et recours, sans quoi je n'avais jamais de date d'intervention (presque 4 mois d'attente) et il s'est avéré que l'installation avait été male faite. Pour la panne électrique, je suis à 2 mois sans pouvoir produire, et toujours pas de date d'intervention. Appel à un avocat ce jour pour faire bouger les choses...c'est grave surtout vu le prix d'achat...

Date de l'expérience: 2021-03-20

Idem pour moi.
Pas de SAV, pompe à chaleur qui ne fonctionne pas. Matériel non adapté.
Pas de réponse courrier ni téléphone.

Date de l'expérience: 2023-07-18

Malgré quelques soucis dû à maprimerénov qui ont eu de grosses difficultés de gestion des dossiers, TFE a fait le suivi de mon dossier jusqu'au bout. J'ai eu toutes mes primes, j'ai fais appel à eu pour un SAV qui a été réalisé sans encombre. Merci Sandra pour ton suivi et ta gentillesse.

SANDRA
Date de l'expérience: 2023-07-19

Sandra

Chant06
Date de l'expérience: 2021-08-28

Ne jamais faire appel à cette entreprise. Cela fait presque 2 ans que j'attends des réponses. Tout ce que le commercial m'avait promis est faux.

CHANT06
Date de l'expérience: 2022-12-19

THE FIRS ENERGIE, entreprise a EVITER. Ils vous vendent du rêve, ILS vous créés une entreprise, vous laisse vous débrouiller avec toutes les démarches, bilan, TVA... et surtout vous partez avec un crédit de plusieurs dizaines de millier d'euros, en pensant que vous allez économiser sur votre facture d'énergie, plus la revente de votre production, et bien NON, rien de tout cela, sauf le remboursement du crédit. Ma facture d'électricité est toujours aussi importante, mon remboursement de TVA RIEN, et la revente de ma production = 277 €.
Donc je le redis THE FIRST ENERGIE A EVITER. DES (supprimé par l'administrateur) ET DES ARNAQUEURS.

j ai le meme soucis je depose plainte

Effectivement, une fois la prestation et le matériel payé, silence radio ... service après vente inexistant.

Émilie Gauchet
Date de l'expérience: 2022-12-05

Société très professionnelle, qui met tout en œuvre pour répondre à vos attentes.
Les travaux sont très bien effectués, très propre.
J’ai bénéficié d’une installation de panneaux photovoltaïques avec une pompe à chaleur et ballon thermodynamique, et le résultat est magnifique.
Merci pour votre sérieux et votre professionnalisme.

arthuriaboucy@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-12-06

Panneaux installés depuis août 2022 et toujours rien reçu comme aide de qui que ce soit. Impossible de joindre la société au téléphone ou par mail. On a 80 ans et on subit une (supprimé par l'administrateur) de 18.000 €.
Que faire ?

Bonjour, désolée pour vous mais même problème pour ma mère toujours pas de nouvelles de la prime rénove et cela fera un an le 17 décembre. Le problème avec cette entreprise c’est qu’une fois que vous avez signé les documents à la fin des travaux pour qu’ils touchent leurs dûs après ils ne s’occupent plus de vos dossiers pour les aides. Donc c’est bien dommage qu’ils ne soient pas plus interdit d’exercer leur activité sans suivis par le gouvernement. Bon courage à vous .

adaffy1100
Date de l'expérience: 2022-12-07

je suis dans le même cas on vous prédis bonheur et rapidité et vous avez malheur et on vous connais plus je regrette mon installation sais des (supprimé par l'administrateur)

Jojo
Date de l'expérience: 2022-04-25

Un conseil fuyez ! fuyez !
Pas de nouvelles , rdv pour les travaux pas honorés. Pas eu d’appels.. inadmissible !
Changez vite d’entreprise pour les travaux et prévenez l’Anah surtout !!

Date de l'expérience: 2022-09-15

Des malhonnêtes, aucun suivi, ma prime de 8000 euros n'est pas là 1 an après.

Date de l'expérience: 2022-09-09

N'effectue pas les demandes de prime, ne répond pas au telephone, aucun suivi de dossier c'est une HONTE ! entreprise malhonnête à éviter au maximum !!

parce que je vis la même chose depuis 7 mois !

stchinda
Date de l'expérience: 2022-08-31

A fuir absolument !!!

C'est une très mauvaise entreprise avec un bon commercial. Depuis que j'ai installé les panneaux photovoltaïques (août 2021), non seulement ma facture a augmenté, mais en plus LA TOTALITÉ de l'énergie produite va directement chez EDF, alors que le contrat que nous avions signé stipule que nous ne vendions que le surplus ! L'installation a été baclée parce que TFE sous-traite à des personnes sans compétence ! De plus tout le matériel n'a pas été installé. Cela fait un an que nous attendons qu'ils repassent. ET CERISE QSUR LE GATEAU, LES IMPÔTS NE NOUS ONT PAS REMBOURSE LA TVA; Le commercial nous avait estimé 6000 euros de TVA, la déclaration faite par TFE pour les impôts n'est que de 3600 euros.
Bref, une belle (supprimé par l'administrateur) Nous nous sommes fais avoir. Mais nous ne nous laisserons pas faire !

Aymeric

Bonjour, contactez moi via a.languy@hotmail.fr s'il vous plaît j'envisage une procédure judiciaire à leur encontre, votre soutien est important pour moi. Merci

idem je depose plainte cette semaine

stchinda
Date de l'expérience: 2021-08-27

Voici un mail envoyé à TFE qui décris brièvement ma situation. Toujours pas de réponse en 15 jours. Je compte dénoncer cette arnaquez !

Pouvez vous nous contacter de toute urgence ?
Notre conseiller EDF affirme que notre installation photovoltaïque a été mise en service de telle sorte que LA TOTALITÉ DE LA PRODUCTION EST VERSÉE DIRECTEMENT DANS LE CIRCUIT EDF. Cela se vérifie bien au niveau de notre compteur Linky !
Ce n'est pas ce que nous avobs signé, ni ce à quoi vous vous êtes engagés. Nous avions signé pour revendre le surplus de notre consommation à EDF, pas la totalité.
La facture de production annuelle sera déclenchée vers 27 août 2022. Depuis la mise en service de notre installation, nous avons donc été indûment facturés par EDF.
Nous souhaitons donc un remboursement total et immédiat de ce qui nous a été facturé, alors que nous aurions dû consommer si l'installation avait été conforme au contrat signé. Remboursement sur la base des tarifs que EDF nous a facturé en tant que consommateurs !
Nous avons payé près de 2000 euros d'électricité pour 1 an, auxquels s'ajoute les mensualités de prêt pour les panneaux ( 275 euros par mois). C'est plus que excessif. C'est carré abusif !
De plus, les impôts nous réclament des justificatifs dont nous n'avons pas connaissance, pour le remboursement de la TVA. Un an après la mise en service, toujours pas de TVA remboursée... ( Je vous fait suivre nos échanges avec les impôts)

Isollation1@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-06-23

Des techniciens hors norme des installations Client m’a vendu à des prix très correct bravo les gars continuer

Isollation1@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-06-17

Client de mauvaise foi

tu es qui pour parler ainsi ? on t as graissé la patte ? en plus c'est pas pro ce que tu affiches MR GMAIL

5 mai 2022
Date de l'expérience: 2022-05-04

Je voudrais savoir le service après-vente dans les Alpes maritimes

Fuyez au plus vite cette entreprise qui travaille avec des sous traitant.
Pas de service après vente

choulette
Date de l'expérience: 2022-03-29

grosse (supprimé par l'administrateur) !
gros speach de 4h
griffouille sur feuille A4 pas de contrat de vente
limite forcer à signer
mauvaise information ….
je déconseille +++++ méfiez
vous de cette entreprise

Meme mésaventure ...

L'employeur THE FIRST ENERGIE a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1. Pourquoi THE FIRST ENERGIE est-elle si mal notée par les employés et les clients ?

Date de l'expérience: 2022-03-19

Comme de l'avis général, à éviter absolument. Une fois le bon de commande validée, plus de suivi, difficulté à joindre, SAV inexistant....

A bannir
Date de l'expérience: 2022-03-13

Je mets une étoile parce que je ne peux pas en mettre zéro. A fuir absolument. Mal installée, fonctionne mal, aucun suivi, aucun respect.

Aymeric

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2022-03-07

j'ai trouvé cette entreprise très bonne autant dans la qualité des produits installés, que dans le suivi de notre dossier.
ils sont très professionnels et répondent à toutes nos questions contrairement à beaucoup d'autres sociétés.

Date de l'expérience: 2022-05-21

Aucun soucis d installation

Date de l'expérience: 2021-12-27

a fuir

Tom

Pourquoi, il faut éviter cette entreprise ? Pouvez-vous me dire la vérité, car je voulais prendre le rendez-vous chez eux. Merci d'avance.

Emilie

bonjour,
par rapport à mon expérience avec cette société, je peux vous dire que les yeux fermés vous pouvez les contacter.
je constate qu'il y a quelques mauvais commentaires, et dans ce milieu la, je ne comprends pas que les personnes puissent mettre des avis négatifs sans donner de raisons valables, puisque justement c'est une société plus que sérieuse qui peut répondre à toutes les questions posées, et notre dossier a été traité rapidement, et toutes les explications concernant le suivi des étapes du dossier.
Pour avoir reçu plusieurs sociétés, je vous recommande de loin celle ci, vous ne serez pas déçu
bon courage à vous pour vos travaux !

Date de l'expérience: 2022-09-09

bonjour Emilie Avez vous eu votre installation conforme ? les aides montant du projet et aides si ce n'est pas indiscret ? avez vous eu un devis (un vrai) une attestation d'assurance décennale ?

Lauryn
Date de l'expérience: 2021-12-21
Enquête

Les meilleurs aspects de THE FIRST ENERGIE sont : qualité.
Le service offert par THE FIRST ENERGIE est bon.
L'entreprise fournit les produits/services toujours à l'heure.
Le service des demandeurs dans l'entreprise est direct.
THE FIRST ENERGIE a un bon service grâce à : téléphone.
Le temps de réponse de l'entreprise aux messages/emails est très rapide.
J'utulise les services de l'entreprise souvent.
J'évalue les services/produits de THE FIRST ENERGIE à : 4.
je recommande fortement cette entreprise, produits de qualité et les techniciens sont compétents et professionnels !.

Damien

Quels produits de qualité ils proposent ?
Cordialement

Marignan

Impossible que l'on parle de la même entreprise...
Tout le contraire : pratique de vente mensongère, aucun SAV, injoignables, ne répondent pas aux mails, travaillent avec des sous traitants donc commerciaux incompétents, aucun service particulier, matériel peu performant.... A BANNIR à tout prix
Techniciens sous traitants

Emilie

bonjour, les panneaux photovoltaïques sont de très bonne qualité et le suivi de. notre dossier a été très professionnel.
L'avantage est qu'ils sont très facilement joignable, et qu'ils répondent vraiment à toutes les questions posées !
très professionnels ! je recommande fortement cette société

Voici un mail envoyé à TFE depuis plus de 15 jours, toujours sans réponse. Je vais porter l'action en justice !
Pouvez vous nous contacter de toute urgence ?

je ne suis pas d'accord on n'a pas devis mais des documents près remplis je confirme tout ça
pratique mensongère
réunissez vous et porter l'affaire avec la tv julien courbet
il ne faut pas se laisser faire

sfsqfsfsffsdfdf
Date de l'expérience: 2022-07-01

tu gagnes combien pour écrire ceci ? on t as graisser la patte ? tu crois que 30 0000 euros et des zones d'ombres c'est ok pour s'engager ?

tout est faux on se demande si c'est pas le personnel de THE FIRST ENERGIE qui a posté ce message

THE FIRST ENERGIE respecte les devis ?

Date de l'expérience: 2021-12-15

absolument pas je n'ait obtenu a ce jour que la prime coup de pouce EDF sur les trois primes prévues

Lionel

Donc, selon vous, cette entreprise n'est pas fiable ? Merci de me dire la vérité, car je voulais faire confiance à cette entreprise. Merci d'avance.

et_oui_souriez_vous_êtes_filmé
Date de l'expérience: 2022-09-09

bonjour lionel ne vous faites pas avoir j'ai testé cette boite houla pas bon du tout je ne suis pas né de la dernière pluie et en plus c'est filmé

Question aux employés:
Déjà mis. Très négatif

Jean-Michel

Pourquoi vous n'êtes pas satifsfait ? Pouvez-vous donner des arguments ?

Dans l'attente de votre retour

Date de l'expérience: 2021-12-14

Boîte d’incompétents. Tout juste bons à installer la pompe à chaleur pour toucher la prime de l’Etat, mais après, rien ne marche. Les mecs ils ont dû faire un stage de « monteur de pompe à chaleur » sans en connaître le fonctionnement! Depuis l’installation en février 2018, elle n’a fonctionné que qques semaines. Les réparateurs ne se déplacent pas, ils nous font réparer nous-mêmes la machine en restant en ligne avec eux…C’est du grand n’importe quoi . Et qd enfin ils se déplacent, on a affaire à des ouvriers qui ne parlent pas un mot de français… pratique pour expliquer la panne! Ça, ce ne serait pas grave s’ils savaient réparer, mais NON! Boîte pas sérieuse du tout, à proscrire absolument, et s’il est trop tard pour vous, ne faites pas comme ns, n’attendez pas : Vous payez une assistance juridique,´´ faites appel à elle dès le début, au 1er litige, pcq de toutes façons vs avez affaire à une bande d’incapables!!! Et surtout gardez trace de tous vos échanges par mail et sms pour l’assurance.
Vous avez forcément des entreprises sérieuses près de chez vous, faites travailler plutôt celles-la! J’espère que mon avis aura été utile à vs éviter bien des ennuis.
PS : Dsl pour vous, TFE, mais là, après presque 4 ans de mal-fonctionnement, et plus de la moitié de non-fonctIonnement, c’en est trop!

Christine

Vous pouvez pas faire faire votre installation à une autre entreprise ? et récupérer un peu d'argent ? en tout cas merci pour votre message

wourin@gmail.com

Tout à fait en accord avec vous.
Démarchage à domicile, installation d'une pompe à chaleur en 2020 déclarée non conforme par expertise.
L'entreprise qui n'a pas fourni son assurance décennale se prétend RGE alors qu'elle ne l'est pas, elle travaille avec des sous traitant étrangers qui ne connaissent pas les lieux avant d'intervenir et qui se voient dans l'obligation d'installer le matériel proposé alors qu'ils conviennent d'avance que cela ne sera pas opérationnel.
Bref, je suis en procédure depuis quelques mois. Un expert judiciaire a été nommé et il y aura un jugement de fond mais en attendant mes consommations électriques sont toujours aussi importantes.

Enquête

Les avantages ici sont: Aucun avantage.

parceque jai fait installet par eux une pac air eau ou était prévu 3 primes pour l'aide au financement j'ai juste reçu celle d'EDF rien pour la prime rénov ni pour la prime ballon thermo pourtant prévu dans le plan de financement propose par cette sociéte et surtout plus de réponses a fuir

Ophélie

C'est dommage. L'ambiance au travail est-elle aussi mauvaise? Vos collègues ne sont pas gentils?

relax93_9@msn.com

parceque jai eu exactement les memes deboires

Date de l'expérience: 2021-12-10

cette boite n'a pas d'ouvriers elle ne bosse qu'avec des sous traitants

Jessica

Les sous-traitants n’effectuent-ils pas les travaux de façon correcte? Quel est le problème?

relax93_9@msn.com

deja ils essayent de vous dépanner par tel mais comme ils ne parlent quasiment pas francais immaginez la galere

Samy

vous pouvez pas prendre un autre prestataire et leur adresser la facture ? Il ne faut pas se laisser faire ainsi;

Question aux employés:
super pour vous vendre leur matériel mais nuls pour le suivi des dossiers une fois payes personne pour vous dire ou en sont les primes promise dans le plan de financement on vous ballade du démarcheur au responsable de l'accueil qui vous oriente vers la gérante de société qui ne repond plus aux questions

Solène

Je comprends votre frustration...Vous n'avez pas reçu de prime à temps?

andreini.melissa@sfr.fr

Moi sur les 9500 euros de prime ecriture j'ai recu 88 euros! ils mentents

Charly

Mais c'est vraiment bizarre... Vous avez parlé de cette incohérence à votre patron ?

celtique44@gmail.com

et moi sur les 10 000 euros prévus au plan de financement jai juste recu 5 000 euros de prime EDF

Charly

Je comprends. Mais pourquoi n'avez-vous pas reçu la totalité de la prime? Comment l'entreprise a-t-elle expliqué cette situation?

Date de l'expérience: 2021-11-15

Pareil, j'attends toujours la prime renov, mais je pense que je vais m'assoir dessus et le signaler à la DGCCRF et aux associations de consommateurs.

Que voulez-vous savoir sur THE FIRST ENERGIE ?

THE FIRST ENERGIE Questions fréquentes