4M PROPRETE

Évaluation 2.2/5
36 RUE DES VEYETTES, 35000 RENNES
SIREN: 492984489 SIRET: 49298448900038 Téléphone: +33 2 72 88 15 90
Activités de nettoyage et de jardinage
Évaluation 2.2/5

Avis 4M PROPRETE

12 abonnés
2.2

Quelqu'un connaît-il l'adresse actuelle de 4M PROPRETE ?

Jonathan nord Finistère
Employé
Date de l'expérience: 2023-10-18

Bonjour
Moi je viens d'arriver dans la boîte je n'ai pas de soucis pour le moment mais pour les nouvelles personnes qui voit tout sais commentaires ça rassure pas du tout

Bonjour, j'en verrais mon avis personnel

4M PROPRETE
Date de l'expérience: 2023-11-27

Bonjour Monsieur DUDRAT
Merci pour votre retour d’expérience.

Nous ne pouvons pas en faire autant avec à votre égard en raison du temps très court passé dans notre entreprise.

Effectivement des clients nous ont alerté sur vos procédés de travail à savoir passage de signature de bons de travail sans prestations.

Vous comprendrez qu'en dépit de ce que vous pensez de nous, notre entreprise ne peut se permettre de facturer des clients sans fournir le service.

Il est vrai que pour mettre fin à nos doutes respectifs, nous contrôlons votre temps de travail. A la suite de nos vérifications vous avez décidé de quitter sans sommation votre poste.

Le constat est donc là.
Nous vous souhaitons bonne continuation dans la suite de votre parcours professionnel.

Thalia
Date de l'expérience: 2022-12-21

9 mois dans cette boîte.

Chef d'équipe au bout de très peu de temps , une très bonne opportunité m'a été proposée.

Malgré ça, tous les mois il y a eu des erreurs de salaires, des saisies à tort ( non versées aux impôts en plus), des heures non comptabilisées, mutuelle jamais prélevée sur salaire ou résiliée par erreur sans être prévenue. Ce qui m'a entraîné des frais qui auraient dû être pris en charge par celle ci .

À chacune des erreurs, le bureau de Rennes y a répondu violemment et avec une certaine mauvaise fois, pas tous mais la plupart. Certains me traitant de (supprimé par l'administrateur) (Régis) entre autre car bien d'autres mots ont été échangés, d'autres qu'ils "avaient bac +5 " donc je n'avais pas à leur apprendre leur métier.

Quelle condescendance envers les salariés..

En tant que chef d'équipe , j'ai conseillé de recruter quelqu'un pour les remplacements car nous ne pouvions assurer et nos prestas et les remplacements en cas de maladie .

Ça a été fait mais elle a été payée en intégralité seulement plusieurs mois après et donc à raison a refusé de revenir.

Ce qui nous a privé de remplaçante et quand j'ai eu des graves soucis de santé, on m'a mis une pression considérable pour revenir car "pas de remplacement".

Cette pression m'a fait partir.

En effet, s'ils ne sont pas payés entièrement (les remplaçants) ils ne reviennent pas. Logique.

J'ai les preuves de tout ce que j'avance.

Bref ceci est un échantillon de tout ce qu'il s'est passé en une dizaine de mois chez eux.

Je déconseille fortement de collaborer avec eux , c'est une boîte pas stable , malhonnête et qui n'a, au niveau de Rennes en tous cas, aucune considération pour les salariés sur le terrain.

tetua-david@hotmail.com
Date de l'expérience: 2023-05-04

A ce sujet je travaille actuellement jusqu'à présent et j'ai le même problème que votre mari et je donne tout et j'ai remarqué que c'est pas clair
Pareil je me suis donné à fond depuis mai 2023 et jusqu'à présent etc....

Je suis tout a fait d'accord avec cette personne.

Le responsable de Rennes se prends pour un caïd au téléphone fais des menaces ouvertes.

Beaucoup de turn-over je comprends mieux pourquoi aucun respect pour ses employeurs.

Bonjour,
Je travaille aux côtés du responsable d’agence, je ne comprends pas du tout cette haine et ce déversement de fausses informations.
Mettez votre identité quand on apporte ce genre de propos mensongers, une facilité de se cacher derrière un écran.
Ces accusations sont condamnables et cela peut vous coûter cher. Je ne cautionne nullement vos attaques envers notre responsable d’agence.
Tempérez vos propos, et soyons positifs.
Je suis fière et heureuse de travailler pour 4M Propreté et surtout auprès de notre chef d’agence .

Date de l'expérience: 2023-03-20

Ce commentaire est toujours d’actualité, celui que je n’arrive pas à supprimer est celui du dessus qd je pensais du positif.

Pas d'accord et dégouté

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 653 visiteurs uniques

Guigui
Candidat
Date de l'expérience: 2023-11-01

Bonjour manque de matériel, manque d'organisation, entreprise a évité a fuir.

Abdel
Employé
Date de l'expérience: 2023-12-12

Aucun suivi de matériel ni de salariés vraiment pris comme des moins que rien entreprises a fuir...

Ratiche
Date de l'expérience: 2023-03-29

Société très peu respectueuse des personnes malades. Enlevés pas loins de 500€ pour deux semaines d'arrêts une honte. Payer au coup de lance pierre

EX SALARIÉ
Date de l'expérience: 2022-09-15

A fuir. Ne perdez pas votre temps dans cette entreprise. Le non respect de l'humain, les heures supplémentaires majorees à 50% payées 25%. Les heures complémentaires payées à 10% au lieu de 11%. Entreprise à l'image de son PDG et de sa direction: malhonnêtes et manipulateurs.

Podevin
Date de l'expérience: 2022-12-27

A éviter mauvaise organisation,ainsi que la gérance et on ne parle pas de la direction

Mag
Date de l'expérience: 2022-09-12

Un certain regis est malhonnête et ne parle pas bien à aux employés. Mensonges et tentatives (supprimé par l'administrateur) d'heure. Tout n'est pas à jeter mais certain complètement.

J'ai vécu des choses pareilles !

Date de l'expérience: 2022-08-25

une vrai (supprimé par l'administrateur) le responsable secteur espace vert a rennes ne respecte personne . parle mal a fuir cette entreprise

de la (supprimé par l'administrateur) cette boite a fuir vous etes payer une misere pour du taf avec un matos de (supprimé par l'administrateur) avec un responsable de (supprimé par l'administrateur) , qui respecte personne .

Date de l'expérience: 2022-08-25

boite de (supprimé par l'administrateur) , responsable perdu pour les espace vert , respecte rien ni personne .

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Lucas
Date de l'expérience: 2022-07-02

éviter de travailler pour eux , l'arnaque cet boite de nettoyage

Henriette

Est ce que vous ne les trouvez pas compétent? C'est quoi précisément le soucis avec eux?

Inconnu
Date de l'expérience: 2022-02-26

Il dise au gens de rester chez eux attendre courrier cdi il faut motif

Pierre
Date de l'expérience: 2022-01-18

Cette personne existe t-elle ou c'est un pirate ?

Bonsoir,
Nous ne pouvons communiquer à ce sujet pour le moment, une enquête est en cours.

Date de l'expérience: 2022-01-18

Choqué par les âneries découvertes ici

MARINE.D

il y a t-il une raison valable pour que mon commentaire soit supprimé ? je ne dis rien de mal

MARINE.D

je disais juste qu'il(s) avaient pas l'air de vous envoyer de messages à nouveau il a dut comprendre. Prenez soin plutot de vous et la société que de sa

Je partage cet avis, merci Michel

Fatiha

J’ai oublié de mettre mon identité

Lisa

Moi je me suis fait pirater mon PC j'ai pas de bol il y a 3 ans idem.
C'était des pirates se disant en France alors qu'ils sont à l'étranger

Lisa

Bonh ok pourquoi mes commentaires sont supprimés dans la seconde. Quelqu'un aurait l'obligeance de me le dire svp je ne comprends pas.
Je ne dis rien de mal.

Bonsoir,
Aucun message n’a été supprimé

Bonsoir
Courage ce n’est pas simple

Date de l'expérience: 2022-01-18

Je suis chez 4M depuis 10 ans et même si aujourd'hui j'ai décidé de quitter la société, c'est pour des raisons perso et santé et rien à voir avec l'équipe d'encadrement.
je trouve affligeant les commentaires que je viens de découvrir ici. et déplorable que des GROS lâches se cachent derrière un écran .
juste une petite précision sur toutes les âneries, que j'ai pu lire ici, Tous les achats ou ventes sont faites avec un accord de la direction.
Alors sortez de votre anonymat et apportez les preuves de vos élucubrations

Entièrement d’accord Michel

Date de l'expérience: 2022-01-18

Maintenez votre entreprise il y a surement du potentiel mais gardez vos clients et ne les perdez pas ! Le travail se résume pas à démolir vos salariés si vous voulez de la réussite apprenez à respecter les gens (clients comme salariés) pour la préservation de l'emploi, clients et salariés.
Bonne journée et prenez compte de ceci

Cher(e Inconnu(e)

Sachez que vous utilisez le cyber harcèlement et qui est condamnable!!!!
Votre adresse mail sera retrouvée via votre adresse IP
Quand on soulève de tels propos, le mieux est de ne pas se cacher derrière un écran!!!
Ce comportement est minable !!!!!

ALERTEMENT

c'est du n'importe quoi je n'harcèle pas je ne dis que la vérité...
pourquoi avoir mis cette page GO WORK si on ne peux s'exprimer correctement. Il y a pas que le bon des choses il faut aussi dire la vérité même quand elle est mauvaise ...
POUR LAMELIORATION DE TOUS n'est ce pas ?!
Je rêve de l'harcèlement pour avoir dit la vérités des choses incroyable sa.
Au passage c'est ma franchise et non de l'harcèlement et encore moins je n'ai insulté personne.
vous allez loin dans vos agissement qui en demande pas moins, riducule votre principe dans ce cas allez ouvrir un réseau sociaux que pour les avis POSITIFS si vous voulez pas que l'on disent la vérité

ddqqdq

sfzfzffzf

Fatiha

C’est du Cyber Harcèlement, et si ce que vous dites est vrai pourquoi ne pas mettre votre identité!!
Laissez nous travailler sérieusement et restez dans votre haine minable que vous êtes .

Fatiha

Cela devient du cyber harcèlement

Gabin

Pourquoi dites-vous que l'entreprise ne respecte pas les employés ? Pouvez-vous dire exactement quelque chose de plus?

Avis d'amélioration
Date de l'expérience: 2022-01-18

Mr le RH ou quiconque inutile de mettre des pouces bon et mauvais vous même pour masquer la vérité... Vous n'êtes pas franc comparé à moi.
Je ss responsable d'entreprises j'ai pas de bon eco vis à vis de vous. Vous avez perdu des clients dont un client de vos anciens clients que je connais très bien j'alerte le pdg de vous maintenir au bon fonctionnement de votre société.
Le travail doit être respectueux de ses clients et ne pas mentir et cacher des choses.
Bonne journée espérant que ces paroles seront entendu pour la continuité de votre enseigne

Charlene

Vous reprochez à lui de mentir et cacher quelque chose ? Pourriez-vous développer ce sujet ?

Attention
Date de l'expérience: 2022-01-18

C'est malheureux à dire mais c'est la vérité ce que dit les personnes ici en général il doit manipuler et il raconte et déforme les propos envers les salariés honteux il faut pas montrée l'exemple. Il est là pour le salaire !? Où ce trouver supérieur aux autres aucun intérêt pour lentreprise

Joris

Je sais plus en qui je peux avoir confiance ici. Y a quelqu'un qui peut confirmer quelle est la réalité svp?

Attention
Date de l'expérience: 2022-01-18

Il déforme les propos et raconte des bêtises des salariés. Vous vous faites manipuler...

Dominique

Quelles choses stupides ? Qu'est-ce que cette entreprise dit exactement à l'employé ?

Françoise

Bonjour, Fatiha. Vous pensez qu'il y a quand même une raison pour tous ces propos négatifs ? La rancune d'un employé licencié ?

Bonjour Françoise,
J’ai connu ce responsable d’agence dans une autre entreprise, et je le suis dans cette nouvelle aventure professionnelle.
Ce sont des accusations gratuites et non justifiées, personne n’a été licencié à tort.
Au contraire, il fait en sorte que tout se passe bien.
Que la personne mette son identité si tout cela est vrai.

4m RH a fuir
Date de l'expérience: 2022-01-17

Arrêté vos anneries vous savez très bien ce que vous avez vendu sans en parler au PDG Mr le RH rennes.
Inutile de le précisez sur le net

Gauthier

de quelle situation parlez-vous ? Pouvez-vous fournir des détails ? ça a l'air sérieux ...

JE NE SUIS PAS RH pour info.

Mais si justement précison sur la toile publique cher(e) inconnu(e). Vous m'avez l'air tellement bien renseigné. Maintenant que vous accusez, ne vous genez pas pour y apporter des explications. J'ai tellement hâte de vous lire.

Kenza

J'aimerais bien comprendre aussi, je cherchais des infos sur la société mais je ne comprends pas du tout votre commentaire et ce que vous avancez !

Kenza

Quelle est votre opinion sur l'entreprise ? Y a-t-il un conflit ?

Au secours
Date de l'expérience: 2022-01-13

Posez vous les bonnes questions pourquoi tout le monde part (RH aucun respect envers les salariés) il est bien devant vous le dos tourné il est agressif

Candice

Pouvez-vous donner une exemple de situation avec manque du respect de la part de RH ?

4h malsain

Ouai "Candice" et "au secours" le rh il est malsain, manque de respect pour se trouver un emploi plus loin tout le monde en arret il achete des choses derriere le dos du pdg insultes et menaces VIREZ LE et ouvrez les yeux

ahah

Le rh est pas du tout pointilleux pas rentable il se la coule douce à boire de l'alcool dans son bureau

ahah

pas rentable dans les 2 sens du terme (par son travail + sur ce qu'il engage pour la société 4m)

Fatiha

Vos propos sont mensongers et odieux!!!

JE NE SUIS TOUJOURS PAS RH ...

Peut être pourriez vous m'apprendre la rentabilité autout d'un verre dans mon bureau ? Vous avez l'air de savoir ou il se trouve. N'oubliez pas les glaçons !

Sécurité

Et non c'est que la vérité ... Tans mieux si vous êtes bien avec lui mais par la suite n'allez pas vous plaindre de quelconques ennuis avec lui on vous aura prévenu

Louisa

DSl je ss responsable dentreprise je sais de quoi je parle. Bonne journée sur ceux bonne continuation

Odile

Attention, ce sont des accusations lourdes que vous proposez ! L''alcool au travail, les insultes, les choses achetés sans le savoir du pdg ? Avez-vous des preuves pour supporter tout ça ?

Vécu pareil

Thalua
Date de l'expérience: 2022-12-14

Malheureusement, même essayer de discuter calmement et trouver des solutions ensemble n'a jamais été possible avec eux .

J’ai été responsable de secteur dans cette entreprise et je l’ai vécue. Je donne entièrement raison à ce commentaire finalement.

Alerte 4m urgence !!
Date de l'expérience: 2022-01-13

Gaff a votre RH il fait fuir tout le monde et fait du tri. Il vous faire dégagée tt le monde. Parle comme des (supprimé par l'administrateur) aux salariés.

Pourquoi tout le monde se part ??

Il est mieleu devant vous mais derrière votre dos il est malsain

Michel

S'il est malsain pourquoi personne réagit?

alerte

"michel" parceque le pdg ne voit rien sans doute le rh doitetre bien mielleux avec lui se voila face

Je vous remercie pour le mieleu.

4m

C'est qui le mieleu il y a que la vérité qui mérite de blesser

Alexia

@alerte, la situation était toujours si mauvaise dans cette société ?

Aide
Date de l'expérience: 2022-01-11

ATTENTION MR BOSHET
Votre RH cache des choses, pas honnête.
Surveillez vos comptes ... Vous finirez dans le rouge. Vente dans votre dos

Armand

Bonjour. Est-ce que vous travaillez dans cette boite ? Vous avez l'air d'avoir des informations secrètes à propos de leur cuisine interne !

AGENCE RENNES

Bonjour, je suis le Responsable d'exploitation de l'agence de Rennes. Apparemment vous avez certains griefs à mon égard et m'accusez de choses pour le moins douteuse. Pouvons-nous avoir enfin de la franchise derrière votre clavier d'ordinateur ? Ou peut être préferez-vous afficher vos opinions à visage découvert ? Je reste à votre disposition pour échanger.

Agence 4M

Peux-ton connaître les ventes dans le dos ?

Vous savez CEST QUOI es ventes QUE VOUS FAÎTES et DERRIÈRE LE DOS. Faites pas l'ignorant monsieur le RH Mddrrrr

BEN JE VAIS FINIR PAR ETRE RH

Je suis tellement ravi d'apprendre que j'ai le temps d'avoir une double activité. Toujours pas de précision ...? Mddrrrr

Claudia

@AGENCE RENNES pouvez-vous dire de quelles accusations vous-parlez ?

Nul 35
Date de l'expérience: 2022-01-03

Nul nul

Sandrine

Pourquoi? J'ai entendu beaucoup de bons avis sur cette entreprise.Dites-moi pourquoi c'est nul.

Bonjour Sandrine,

Incroyable de se défouler de la sorte et de se cacher derrière un écran.
Merci pour votre soutien.

Date de l'expérience: 2021-12-27

Entreprise professionnelle
Superbes équipes ;-)

Ouille ouille

Super équipes !!? Mouai facile à dire des faux cu

Éliane

Est-ce qu'il y a ici quelqu'un qui pourrait confirmer quelle est la vérité svp?

Bonsoir
J’y travaille et cela se passe très bien, ce ne sont que des mensonges.

Date de l'expérience: 2021-12-13

Mr le PDG méfiez vous de votre du directeur d'agence de rennes il est pas clair et il vous cache des choses et même niveau pecune ... EMBAUCHEZ !!! SINON CEST LA FAILLITE

Hihi

Ouai c'est clair mais c'est pas le seul qui n'est pas net

Titouan

D'où tenez-vous ces informations ? ça a l'air d'être une grosse affaire ...

4M PROPRETE recherche un employé! Voyez si vous pouvez rejoindre l'entreprise en tant que Offre N° 149GDDNAgent D'entretien (H/F)!

L'entreprise 4M PROPRETE recrute à nouveau pour le poste de Agent D'entretien.

Que voulez-vous savoir sur 4M PROPRETE ?

4M PROPRETE Questions fréquentes