Nouvel emploi = nouvelle vie? Comment le trouver en 2020

La fin de l’année est le moment des résumés, des résolutions du nouvel an et des plans pour l’avenir. Perdre du poids, passer plus de temps avec ses proches, voyager …
En réfléchissant aux objectifs annuels, la plupart sont surpris par le fait que, d’année en année, ils prévoient la même chose, pensant que s’ils changeaient ces aspects, leur vie s’améliorerait …
Ou peut-être, au lieu de résolutions pour lesquelles nous ne sommes pas très motivés, prendre, peut-être pour certains, l’une des décisions les plus difficiles de la vie, quel est le changement de travail.

 

Et non, ce n’est pas une suggestion de type: tout quitter et aller dans les Caraïbes. Pour un changement d’emploi qui aura un impact réel sur l’amélioration de votre vie d’une manière ou d’une autre, vous devez vous préparer. Tout d’abord, la conscience de soi. Il vaut la peine de réaliser que cela peut ne pas se produire en janvier, cela peut même ne pas se produire en février. Si vous souhaitez trouver un emploi qui vous satisfera certainement, préparez-vous à ce qui vous attend – recherche, entretiens, utilisation de vos contacts.

 

Un autre aspect que vous devez garder à l’esprit est que, pour certaines professions, il y a le chemin du retour! Bien que nous ne vous encouragions pas à quitter votre emploi du jour au lendemain, il est facile d’aller jusqu’aux extrêmes et de craindre totalement ce changement. «Où je trouverai un emploi, je devrai tout réapprendre? Il est connu que si vous êtes administrateur d’une entreprise, vous ne serez pas dans une position tout aussi élevée dans une autre, mais des serveurs, des nounous, des personnes à charge ou des réceptionnistes seront toujours nécessaires, donc même si quelque chose va mal, ne vous inquiétez pas, il y aura un endroit pour vous.

La prochaine étape est votre état d’esprit, c’est-à-dire configurer votre esprit pour prendre une action spécifique et déterminer l’approche avec laquelle vous atteindrez votre objectif. Tirez des conclusions de ce qui vous dérange le plus dans votre emploi actuel et fixez des priorités qui sont absolument les plus importantes pour vous lors du choix d’une entreprise ou d’un poste. Pour cela, vous aurez besoin d’une feuille de papier et d’un stylo, car il est plus facile d’analyser quelque chose que nous avons devant les yeux.

 

Tout d’abord, les conclusions: vous savez que vous ne pouvez pas être paranoïaque dans ce cas et vous plaindre de la vêtement de travail laid. Pensez à ce qui vous dérange le plus et pourquoi vous n’aimez pas votre travail. Par exemple: je suis au chômage depuis huit heures et je souffre d’une détérioration de la santé ou de lourdes charges et manque de force, je ne suis pas apte à cela; ce que je gagne est disproportionné par rapport à ce que je fais; Je sens que le travail que je fais ne se développe pas, ce n’est pas quelque chose à montrer dans mon CV. Je pourrais énumérer indéfiniment et tout le monde trouvera un aspect différent qui les dérange. Grâce à cela, vous savez ce que vous voulez éviter, vous bénéficiez donc de l’expérience d’un travail même s’il n’était pas satisfaisant. Cependant, les conclusions ne sont pas seulement négatives, les choses positives sont également un indice précieux. Si, grâce à l’expérience, vous savez que vous devez travailler en groupe, parce que travailler seul avec vous-même vous déprime ou si la gastronomie est le domaine dans lequel vous vous sentez mieux, notez-le.

 

C’est maintenant le temps des priorités. Comme pour les conclusions, il peut y en avoir beaucoup, mais nous essaierons de vous en apporter les principales qui sont plus ou moins importantes pour tout le monde. D’abord, l’argent. Demandez-vous à quel point l’argent est important pour vous … parce que tout le monde veut gagner beaucoup, mais à quel prix?

Mettez-vous d’abord des profits élevés?

Avez-vous besoin de ne pas pouvoir acheter plusieurs choses?

Êtes-vous prêt à travailler plus fort pour recevoir des bénéfices plus élevés?

Ou peut-être que l’argent n’a pas d’importance pour vous tant que le travail est facile et agréable?

 

Et ici, nous avons une autre question: le temps consacré au travail.

Est-il important que vous passiez le moins de temps possible au travail?

Le mode typique de huit heures vous convient-il?

Cela ne vous dérange pas de faire des heures supplémentaires parce que, par exemple, vous aimez travailler?

 

Autre enjeu très important pour certains: l’accès.

Cela vous dérange si le travail est aussi proche que possible, vous passez donc peu de temps à voyager? Ou peut-être que vous ne vous souciez pas beaucoup?

Préférez-vous travailler à domicile, par exemple pour élever des enfants?

Préférez-vous travailler plus près parce que le transport coûte cher?

Les horaires flexibles sont-ils un avantage ou un inconvénient?

Ça vous dérange de travailler le week-end?

 

Toutes ces choses ne seront pas une priorité pour vous, certaines seront secondaires, plus faciles à accepter, mais il y a certainement des aspects qui seront décisifs lors du choix et cela vaut la peine de comprendre vos préférences à l’avance.

 

Une fois que les étapes ci-dessus sont derrière vous, il est temps de choisir votre spécialité. La plupart des articles de conseils sur ce sujet vous conseilleront: pensez à ce que vous aimez faire. Pas exactement. Le fait que vous aimiez dessiner ne signifie pas que, en tant que graphiste, vous serez toujours assis avec un crayon et un morceau de papier. Nous vous conseillons de penser au domaine dans lequel vous vous spécialisez et, surtout, où vous souhaitez travailler. Une fois que vous avez déterminé votre adresse, vous devez savoir quels emplois existent dans ce domaine. Chaque année, de plus en plus d’emplois sont créés avec des noms qui sonnent étrangers et il est dans votre intérêt de vous orienter. Si, par exemple, votre domaine est la photographie, vous pouvez choisir de prendre des photos plus artistiques, par exemple lors de séances, ou des images techniques, par exemple celles du produit. Vous pouvez éditer des images, ou prendre des photos documentant des événements pour des articles de presse, ou être des paparazzis. Chacune de ces professions est associée à la photographie, mais nécessite des traits de personnalité et des capacités complètement différents.

 

Une fois que vous avez choisi le métier de vos rêves et vos priorités spécifiques, c’est-à-dire que vous savez plus ou moins quoi et où chercher, nous vous proposons de penser à des cours supplémentaires. Nous parlons du poste de rêve, non? Bien sûr, le cours n’est pas une carrière au collège, donc si vous pensez à une requalification complète, ce chemin peut être un peu plus long, mais si vous voulez être plus vaste, cela vaut la peine d’être considéré. Par exemple, si vous envisagez de travailler dans une entreprise internationale basée en Espagne, car elle offre des avantages intéressants, de bons salaires, etc. vous aurez certainement besoin de l’anglais; Si vous êtes impliqué dans l’industrie informatique, peut-être un cours de certains des derniers programmes, car il y a des mises à jour de temps en temps. Il apparaîtra bien sur votre CV et vous permettra de vérifier si ce sont les domaines dans lesquels vous êtes bon ou non. Pensez-y! ?

 

L’étape suivante consiste à mettre à jour votre CV. Tout d’abord, vous n’avez pas à tout saisir, seulement ce qui est important pour un poste donné. Si vous postulez pour un comptable, peu importe si vous avez travaillé dans un glacier il y a 10 ans. La présentation de votre CV est très importante, car c’est ce qui vous fera la première impression. Ajoutez des boîtes et etc. Il fera ressortir les documents texte communs, mais maintenant quelque chose d’autre est attendu. Les programmes d’études actuellement conçus, esthétiquement visibles et agréables graphiquement sont en vogue. Si votre expérience n’est pas impressionnante, cela vaut la peine d’être récompensé de cette façon. Personne ne passera impassiblement à côté d’un CV élégant.

 

En plus du CV, mettez à jour les réseaux sociaux. Croyez-le ou non, c’est la chose la plus facile à voir lorsqu’un recruteur veut savoir quelque chose sur vous et le fera certainement. Vérifiez si vous avez des photos étranges qui peuvent effrayer ou si vous avez publié du contenu qui peut donner une image négative de vous. Parfois, quelque chose qui se vante entre amis n’impressionnera pas nécessairement votre futur employeur. Si vous n’avez pas les réseaux sociaux typiques comme Facebook / Instagram, c’est un avantage car ce point ne s’applique pas à vous, mais un inconvénient car cela vaut la peine de prendre soin de votre marque personnelle et de vous promouvoir sur Internet. En particulier, si vous créez quelque chose, vos réseaux sociaux sont votre portefeuille et la capacité de les gérer est un autre point dans votre programme d’études souhaité dans de nombreux endroits.

 

Vérifiez si vos idées sur un lieu particulier coïncident avec la réalité. Parfois, dans notre imagination, nous voyons quelque chose de trois fois mieux qu’il ne l’est vraiment et nous pensons « si je travaillais dans ce poste chez xyz, ma vie serait parfaite. » Et que savons-nous vraiment du fonctionnement interne des entreprises de nos rêves? Grâce à GoWork.fr, nous en savons relativement beaucoup. Dans cette plateforme, vous trouverez des opinions sur le travail dans 65 millions d’entreprises, des descriptions de poste, des revenus, etc. Nous vous le promettons: parfois vous serez surpris et parfois vous vous sentirez très déçu.

Le dernier élément est la recherche. Avec les points ci-dessus, il sera beaucoup plus facile de vérifier ce que vous attendez vraiment des travaux futurs et si vous êtes prêt pour cela. Avoir un objectif très clair ne peut pas se tromper.

Envisagez-vous de changer d’emploi en 2020?

 

 


Avis des employeurs

SERV ELITE
Avis sur SERV ELITE Mertzwiller

2023-02-07 18:47
Société plus que médiocre Ils sont venu faire un diagnostic pour une pac dedietrich Déplacement payer 190€ et j attend toujours mon devis depuis 2mois et évidemment comme la premières fois des heures à attendre derrière un répondeur Je déconseille cette société

BISTROT BRESSAN
Avis sur BISTROT BRESSAN Saint-Quentin-Fallavier

2023-02-07 18:42
Bonne équipe et bonne ambiance

SASU AMBRE
Avis sur SASU AMBRE Lognes

2023-02-07 18:43
Un travail lamentable, des ouvriers incompétents, des prix élevés pour un matériel bas de gamme, des délais non tenus, un chantier sans protection et sans nettoyage et cerise sur le gâteau un dirigeant violent dans ses propos qui use à l'envi de l'injure et de la menace...

WT CONCEPT
Avis sur WT CONCEPT Erstein

2023-02-07 18:29
(supprimé par l'administrateur) , arnaqueur !!! A fuir ne vous laisser pas berner .. commande d’une cuisine en septembre encaissement d’un acompte de 4000€ et maintenant plus de nouvelle magasin fermé téléphone sur répondeur et réseau sociaux qui sont fermés Une belle (supprimé par l'administrateur) , procédure judiciaire en cours

MEGA SERVICE CONSULTING
Avis sur MEGA SERVICE CONSULTING Sélestat

2023-02-07 18:47
Car j'ai été contacté plusieurs fois sur une période d'environ 10 ans sans avoir eu de sérieuses perspectives d'embauche. Les prises de contacts ont l'air d'être faites par des stagiaires et les entretiens ont l'air bidons. La localisation des missions chez les clients est souvent mensongère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *