CENTRE PORSCHE BORDEAUX

Évaluation 3.3/5

Avis CENTRE PORSCHE BORDEAUX

6 abonnés
3.3

Comment est l'atmosphère au sein de l'entreprise porsche ?

Tony
Date de l'expérience: 2023-10-10

Je suis possesseur d'une Porsche 991.2 de 2017 depuis 2 ans .
Cette voiture à toujours été entretenu en centre Porsche et naturellement arrivé à l'échéance de la révision je me suis rapproché de la concession de Pessac Bordeaux !
Ce garage ne fonctionne pas comme les autres CP avec global tarifé pour petite révision ou grande révision .
En clair vous laissez votre voiture et ils font ce qu'ils veulent comme prestations ...
Essayant de comprendre et d'avoir une estimation du cout de l'intervention le responsable est rentré dans une discussion sans fin expliquant tout ce qu'ils pourraient être amenés à effectuer
en prestations . La voiture ayant parcouru seulement 10 000Km depuis la dernière révision Forfait entretien 2 ans qui inclue remplacement de tous les filtres, liquide frein et vidange pour un montant forfaitaire de 737€ au centre Porsche Mulhouse.
Il a donc été conclu de ne faire que l'urgence (la vidange du moteur )
Cette prestation à été facturé 576 € avec annotation suivante pas de respect du plan d'entretien et sans remise à zéro du combiné compteur . Mon intention étant de faire réalisé les autre prestations dans un autre garage Porsche
Cependant la vidange à été effectuée avec une huile basique ( Mobil 1 sup 3000 5w40 )
Les autres concessions utilisent une huile long life de synthèse pour ce modèle (Mobil new life 0w 40 ) et ne facturent pas 9 litres d'huile alors que la contenance totale est de 8 litres avec filtre !
Pour info l'huile utilisée pour leur prestation se trouve partout à 7€ / 8 € le litre ( Facturée 260 € avec 9 litres )
Après mettre renseigné auprès de 3 différents centre Porsche et obtenu le plan d'entretien, il apparait que cette huile si bon marché ne correspond pas!
Je me suis rapproché du garage de Bordeaux pour demander une nouvelle huile conforme mais ma demande à été refusée prétextant que l'huile en question avait la norme A40 ...

- Depuis je me rapproche du Centre Porsche de Toulouse qui va prendre en charge ma voiture avec les prestations nécessaires et ce en toutes transparences

Bravo a vous de n'avoir laché !
De mon coté j'ai pu constater que les concessionnaires Posche prennent leurs clients pour des vaches à lait à traire sans aucune limite alors que nous ne sommes que des amoiureux de la belle mécanique!
Au garage Porsche de Roen lors d'une révision classique ils ont reussi à remplacer la courroie par une neuve qui présentait la bonne référence pais trop courte de 2 à 3 cm
La conséquence a été qu'au bout de 500Km la vis de fixation du support du galet tendeur d'un diamètre de 8 mm s'est scisallée.
J'ai eu toutes les peines du monde a leur faire accepter leur esponsabilité dans ce problème car leur position était "C'est la bonne référence;
Pour cela j'ai dû amener mon véhicule dans une autre concession Porsche qui a réalisé un rapport établissant que, si la bonne référence de la courroie était correcte, la longueur de la courroie ne correspondait à la référence.
Durée de la négociation plus de 8 mois!!!!!!!!!
De plus lorsque vous payez l'heure de l'attelier autour de 190€ vous êtes attente d'avoir un travail de professionnel irréprochable. Ce qui n'est pas toujours le cas!!!!!

Jean Yves
Date de l'expérience: 2022-02-12

Bonjour
Merci pour votre témoignage qui en rejoint beaucoup d'autres dans le même sens
Au centre porsche de Rouen, lorsqu"ils m'ont changer la courroie la référence était correcte mais cette référence ne correspondait pas à la bonne longueur; il manquait environ 2 à 3 cm.
Le mécano Porsche à reussi à monter cette courroie imontable, résultat après 450Km la vis de fixation du galet tendeur de diamètre 8 mm s'est scisaillée
Porsche Levallois a constater que cette courroie n'aurait jamais dû étre monté car elle est imontable et à effectuer toutes les réparations nécessaires soit un adition de 1280€
J'ai dû batailler pendant plus de 8 mois auprès du centre Porsche de Rouen pour me faire remboursser ces réparations causées par un manque de professionnalisme de leur,part

Date de l'expérience: 2022-08-08

L’expert judiciaire aurait dû mentionner dans son rapport l’ensemble des documents que je lui avais remis entre autres le rapport du contrôle technique auxquelles la concession Porsche aurais du répondre. L’ordre de réparation lors de la remise du véhicule pour lequel il y avait un diagnostic. Je n’ai jamais eu de diagnostic et malgré ça le concessionnaire a pris le véhicule et a fait plusieurs kilomètres avec. Lors de cette essai le technicien a bloqué le moteur sans même avoir fait aucun diagnostique. C’est comme si vous alliez voir un chirurgien sans avoir fait un seul examen et que celui-ci vous opère à cœur ouvert sans se poser de questions et ni même vous anesthésie. Je vous laisse imaginer la suite. C’est exactement ce qui s’est passé avec Mon véhicule.

Oui effectivement aujourd’hui tu n’avons plus affaire à des concessionnaires sérieux. Ils sont devenus seulement des financiers et il n’y a plus aucune passion

Pierre

Après cela que comptez-vous faire? Si malgré tout vous n'avez pas ce que vous désirez? Cordialement

Car il m’est arrivé la même chose avec cette concession, ils sont vraiment très très incompétent

Sam
Date de l'expérience: 2023-11-14

Accueil chaleureux et personnel à l'écoute du client

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 351 visiteurs uniques

Albert
Date de l'expérience: 2016-06-30

J’ai déposé mon véhicule avec mon contrôle technique ils m’ont restituer mon véhicule en pièces détachées et n’ont pas voulu le remonter. C’est inadmissible.

Barth
Date de l'expérience: 2023-06-22

Très efficace et à l’écoute du client.

MichelPorschers
Date de l'expérience: 2023-06-24

Un bon centre, un bel accueil ,une belle équipe, très sympathique et bientôt une nouvelle Concession

Date de l'expérience: 2023-01-11

Concessions non professionnel, ils ne connaissent pas la marque

GT3 cup
Date de l'expérience: 2023-01-11

J’ai conduit mon véhicule jusqu’à la concession Porsche de Pessac. J’avais une coupure électrique à 3000 tours. Il devait m’établir un diagnostic qu’ils m’ont facturé 2500 €. J’ai payé la facture, mais je n’ai jamais eu le diagnostic car ils n’ont jamais trouvé la panne. J’ai fait enlever la voiture et je l’ai amené dans une autre concession. Porsche autre que celle du même groupe.

Barthélemy
Date de l'expérience: 2023-02-21

Parfait,une équipe de professionnels.

Date de l'expérience: 2022-08-07

Comment cette concession Porsche de PESSAC peut-être encore avoir la pluie de Porsche France ?
Elle doit certainement donner beaucoup d’argent pour cela…

Louna

ah bon? je ne comprends pas CENTRE PORSCHE BORDEAUX Pessac ne devrait pas disposer des porshes en France ? Je veux comprendre SVP

Date de l'expérience: 2022-07-04

Je leur ai déposé mon véhicule pour un diagnostic qui m’a été facturé 2500€ ils ont fait un essai avec mon véhicule et ont bloqué le moteur en parallèle ils ont modifié l’ordre de réparation ainsi que le kilométrage sur celui-ci

Yvon

Savez vous exactement pourquoi ils ont pris des décisions sur votre véhicule sa ns votre consentement ? Avez vous été au moins satisfait de leur travaille ?

Car il y a eu un rapport d’experts qui confirme mes écrits

beat1964
Date de l'expérience: 2022-08-07

Je n’ai jamais donné mon consentement mais pire ils ont engagé des démontage de moteur en faisant un faux OR , en modifiant le kilométrage et on me restitue un véhicule en pièces détachées

Yvon

Vous pensez que le rapport d'un expert suffit sans que le propriétaire ne soit au courant ? c'est pas la moindre des choses de l'informer avant toute action?

Yves
Date de l'expérience: 2022-07-04

Je dépose mon véhicule pour une simple coupure d’allumage et ils ont falsifié l’ordre de réparation car après avoir fait un essai avec le véhicule ils ont détériorer mon moteur

Car un détective privé est venu enquêter

Jules

Avez eu a débourser de l'argent pour cela ?

beat1964

Oui cela m’a coûté 2500@

Jules

2500€ j'espère au moins cela a aboutit à quelque chose ? Cordialement

Yves
Date de l'expérience: 2022-07-02

Des gens peu sérieux et peu recommandables

Yann

Ce concessionnaire de voiture n'est pas fiable pourquoi? Est ce que vous avez un contentieux?

Car bon nombre de clients ont des soucis avec cette concession

Yann

N'avez vous pas essayez de déposez une requête de plainte auprès de CENTRE PORSCHE pour leur faire part de votre mécontentement ?

Date de l'expérience: 2022-07-01

Après avoir déposé mon véhicule Porsche 911 sans mon accord ils ont démonté le moteur et l’on mis en pièces détachées. Je trouve scandaleux c’est plus prendre une décision sans m’en parler.

André

Pourquoi aviez vous déposé votre véhicule chez eux ? Avez vous essayez de leur faire part de votre mécontentement ?

Fred M
Date de l'expérience: 2022-06-13

super accueil ....des commerciaux au Top

Johanna

Vous avez acheté quoi comme voiture exactement ? Est ce qu'il propose une garantie ?

Yves PIQUE
Date de l'expérience: 2022-04-04

Très bon accueil par une équipe de professionnels qui sont à l'écoute et au service de la satisfaction du client contrairement a celui du centre porsche de Courbevoie qui raconte n'importe quoi a ses clients en toute désinvolture. Raison pour laquelle je fais 140 Km pour aller faire réviser ma carrera GTS

Yves PIQUE
Date de l'expérience: 2022-04-04

Hier lundi 4/04 j'ai amené ma carrera GTS en révision chez le centre porsche de Rouen ou j'ai eu un excellent accueil naturel par une équipe de professionnel qui donne également confiance. J'ai été très satisfait du travail fait et la voiture m'a été rendu à 16 h comme prévu. Bravo a toute cette équipe y compris les mécanos que l'on ne voit jamais.
J'évite le centre porsche de Le Valois et surtout celui de Courbevoie qui prend les clients pour ce qu'ils ne sont pas en leur racontant n'importe quoi .... Raison pour laquelle je fais 140Km pour amener ma voiture à Rouen
De plus j'ai été impressionné par la visité du centre de restauration des anciennes porsches, un bâtiment annexe, qui regroupe toutes les compétences mécaniques, électricité, tôlerie et passage au marbre

Date de l'expérience: 2022-02-22

Le personnel est à l’image du patron et du directeur
Compétent , très aimable et accueillant.
Guy

Sonia

c'est nickel, vous vous exprimez en tant que client ou travallieur ? je me demande si l'ambiance au sein de l'équipe n'est pas toxique

Date de l'expérience: 2021-12-25

Rda rien à dire

Romuald

Pourriez-vous décrire votre avis dans la manière plus concrète ? Est-ce qu'ils sont professionnels ?Je voulais mieux connaître votre avis. Merci!!!

Francis de Paris
Date de l'expérience: 2021-10-26

Je tiens remercier le garage Porsche Toulouse et plus particulièrement Bruno (supprimé par l'administrateur) pour sa gentillesse, son professionnalisme et son écoute suite à l’achat d’un Cayenne turbo. Je tiens aussi à remercier sa collaboratrice Anne qui s’était occupée de tout. N’hésitez pas à contacter ce garage et demander Bruno qui saura vous faire découvrir les gammes meme pour les yeux. Merci encore Francis de Paris

François

Est-ce que l'ambiance dans ce salon était agréable ? Je vois que vos expériences étaient bonnes, c'est top. J'ai lu qu'ils sont les meilleurs.

Date de l'expérience: 2021-10-26

Je tiens remercier le garage Porsche Toulouse et plus particulièrement Bruno favreau pour sa gentillesse, son professionnalisme et son écoute suite à l’achat d’un Cayenne turbo. Je tiens aussi à remercier sa collaboratrice Anne qui s’était occupée de tout. N’hésitez pas à contacter ce garage et demander Bruno qui saura vous faire découvrir les gammes meme pour les yeux

GUILLAUME

C'est un plasir de lire d'un service digne de la marque. J'ai une question: quand je vais arriver en panne avec ma voiture, ils vont tout de suite occuper de mon cas?

Chantal.marche27@gmail.com
Date de l'expérience: 2021-09-10

Compétition de golf au Champ de Bataille
Bravo à Bérangère Alexandre et Frédéric du centre Porsche
Très bonne organisation
Très attentionnés envers leurs clients
Nous avons passé une journée exceptionnelle merci merci

Alexis

Est-ce que l'entreprise organise-t-elle souvent les evenements pour ses clients? Qu'est-ce qui vous plait le plus dans leur service client?

Florian

Cette compétition a-t-elle lieu chaque année ? Je suis intéressé. Je vous remercie

CENTRE PORSCHE BORDEAUX ne peut probablement pas trouver Mécanicien Automobile car elle a remis l'offre d'emploi à nouveau disponible.

Un autre recrutement dans CENTRE PORSCHE BORDEAUX, cette fois pour le poste Préparateur Esthétique Automobile (H/F).

CENTRE PORSCHE BORDEAUX Questions fréquentes