CHRISTELLE CLAUSS IMMOBILIER

38 rue du Général De Gaulle 67520 MARLENHEIM
Construction et immobilier

Avis CHRISTELLE CLAUSS IMMOBILIER

4 abonnés

Comment se comporter avec un agent immobilier ?

Que voulez-vous savoir sur CHRISTELLE CLAUSS IMMOBILIER ?

Laura
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-03-05

Employé durant plusieurs années , la politique de cette entreprise est aussi mauvaise que sa gestion de l’humain… il faut aller vite travailler beaucoup sous le couvert de la bienveillance apparente : ils vous demanderont facilement 70h de votre temps en vous faisant croire que vous êtes « mauvais » / « désinvesti »et qu’il faut donner « plus »…. Une pression morale malsaine et constante pour qu’ils puissent tenir leur entreprise ou les comptes sont en douleur aux vues des sacrifices demandés : pas d’eau ni de café pour les employés pas de prime de Noël (pas même un bon d’achat de 20€…) aucun moyen pour le client, pas de photo pas de publication à large volet (chaque agence possède 15 disponibilités pour publier sur Leboncoin…. N’allez pas dans une agence où vous seriez plus de 2 personnes à entrer des mandats : les votres ne seront peut être pas affichés par dépit de place…..) un siège énorme , des agences éteintes sans lumières non chauffées…. Bref une peine au quotidien
La raison de cette franchise : la cerise sur le gâteau :
Lors de votre départ de l’entreprise aucun droit de suite n’est respecté : votre travail est tout simplement (supprimé par l'administrateur)! Je ne suis pas unique , certain choisiront les prud’hommes, d autres leur protection juridique….. je choisis la publicité et la prévenance

Jean-Luc

Et du coup vous pensez que chacune des solutions marche à sa manière ?

Fred
Date de l'expérience: 2023-03-31

Je me rends dans l'agence cristelle Clauss de la Meinau parce que j'ai vu un appartement qui m'intéresse, je fais une visite avec l'agent immobilier et l'appartement me plaît. Je fais une offre sur celui-ci.

L'agence me prépare le compromis de vente et je le signe, les 10 jours de rétractation sont terminés et ce compromis est donc envoyé au notaire.

Jusqu'ici tout va bien...

15 jours plus tard la notaire me contacte en me disant que elle a analysé le compromis de vente que l'agence à réaliser en me disant que il y a des erreurs dedans et que il y a pas mal de pièces jointes qui sont manquantes donc le compromis incomplet et donc la notaire relance une repurge de 10 jours.

Pour financer une partie de l'appartement je décide donc de mettre en vente un autre appartement dont je suis propriétaire et l'agent immobilier me propose/ conseil de s'occuper de la vente de ce bien en me faisant signer un mandat exclusif de 3 mois, ce qui est chose faite avec un accord d'un prix de vente à 115000 € comprenant 10000 € de frais d'agence et 105000 € net vendeur.

Au bout de quelques jours l'agent immobilier m'annonce que il y a une offre pour cet appartement au prix soit 105000 € net vendeur avec un acquéreur qui a les fonds propres et qui n'a pas besoin de faire recours à un crédit immobilier.

Le compromis a été signé par les deux parties et en rigolant je dis à l'agent immobilier "bon j'espère que cette fois-ci vous ne ferez pas la même erreur que pour le compromis précédent que vous le ferez correctement sans oubli" "mais non ne vous inquiétez pas je vais le suivre moi même" et à partir du lendemain de cette date la SRU et mise en route, lorsque les 10 jours de la fameuse SRU arrives à terme je téléphone à l'agence pour avoir la confirmation que les acquéreurs ne se sont pas rétractés et là à ma grande étonnement je reçois comme réponse "la SRU n'est pas terminé parce que nous l'avons oublier et fait démarrer avec 5 jours de retard" étrange que personne n'a jugé bon de mon avertir, la seule chose que on m'a averti par contre c'est que à partir de maintenant l'agence de la Meinau va fermer pour des raisons de restructuration et qu'à partir de maintenant je dois aller à l'agence Illkirch pour les échanges... (tres étrange vu que sur le mandat exclusive il y a marqué agence de la Meinau ainsi que sur les compromis)...mais bon ce n'est pas grave étant donné que les acquéreurs ne se sont pas rétractés donc tout va bien un achat avec un paiement content et les acheteurs ne se sont pas rétracté donc la sécurité totale et avec la notaire je fais en sorte que la vente de cet appartement se fasse légèrement avant l'acquisition de l'autre afin d'avoir les fonds de celui-ci comme apport personnel et donc ne pas avoir besoin de prendre un crédit relais et ne pas engranger les frais de celui-ci.

6 jours après la notaire me contacte pour m'annoncer que l'agence a de nouveau fait des erreurs et des oublis dans le deuxième compromis et que elle doit contacter le syndic afin de récupérer toutes les pièces nécessaires étant donné que l'agence ne l'a pas fait, s’assurer d’avoir toutes les informations nécessaires et ainsi valablement purger le droit de rétractation des acquéreurs.

Mais ce n'est pas grave étant donné que le directeur d'agence m'a dit " malheureusement cela arrive mais ne vous inquiétez pas du tout les gens sont vraiment motivés je peux vous certifier et vous garantir qu'ils ne vont pas se rétracter et que la vente est sûre et certaine"

À ma grande surprise l'agent immobilier m'annonce que les acquéreurs se sont rétractés pendant la repurge parce que ils ont eux-mêmes trouver que l'agence n'as pas du tout été professionnel.

Étant donné que la vente est annulée je dois donc financer une partie à l'aide d'un crédit relais avec des frais de 5049,14 €.

Entre-temps je demande à faire une contre-visite de l'appartement que j'ai acheté afin de prendre des mesures pour un futur dressing et une future cuisine aussi visiter la cave que je n'ai jamais vu soit dit en passant et chose bizarre, je ne peux pas faire de contre visite parce que soi-disant le vendeur n'a pas de disponibilité...

Suite à ça je demande un dédommagement et la résiliation du mandat exclusif étant donné que l'agence est totalement incompétente et n'arrive pas à rédiger les compromis de vente correctement et le directeur me répond " non vous avez signé le compromis et vous êtes engagé pour 3 mois sinon l'agent immobilier ne touche pas sa commission et il a quand même effectué du travail derrière" (ce qui est vrai l'agent immobilier (supprimé par l'administrateur) n'y était pour rien et a été très courtois lors de tous nos échanges). Zéro excuses, lorsque je téléphone à l'assistante celle-ci me répond très effronté et me dit je ne peux pas vous parler je suis en rendez-vous en me raccrochant au nez.

Suite à ces événements l'agent immobilier me propose une nouvelle offre au prix de 100000 € net vendeur.

Donc en conclusion je me retrouve avec une offre inférieure de 5000 € net vendeur parce que l'agence n'a pas été capable de faire le compromis correctement (sachant que la première fois ils ne se sont pas rétracté tout allait bien mais bon au vu de la compétence de ces gens-là j'aurais fait la même chose que les acquéreurs ils en ont aussi eu marre de ces gens) ainsi que des frais de 5049,14€ relatives à un crédit relais qui n'aurait pas eu lieu d'être.

Donc en conclusion l'agence touche sa commission de 9000 € (remise 1000 €) et moi j'ai perdu 1049,14€ ça parce que l'agence n'a pas fais son travail correctement parce que si le compromis avait été fait correctement dès le départ les acquéreurs ne se seraient pas rétracté pendant la repurge.

J'attends toujours des excuses, un geste commercial et un dédommagement pour le préjudice que j'ai subi.

Leonard
Date de l'expérience: 2024-03-05

Si vous dites vrai les frais imposés sont supérieurs à leur barème affiché : c est punissable par la DGCCRF
La personne dont vous parlez a été moniteur de golf: il ne peut être capable d assumer ce type de responsabilité d autant plus qu aucune formation convenable ne lui a été offerte pour être à même de comprendre la portée des erreurs qu’il ne saurait même pointer.

Émile

Dans ce cas c'est à qui d'assumer des responsabilités par rapport à la situation actuelle ?

Zupan
Date de l'expérience: 2023-10-31

Cette société avait la gestion de notre maison pendant plusieurs années. Maintenant, nous l' avons récupérée.
A la sortie des locataires, nous avons eu des dégâts importants et du vol. De plus, aucun entretien n' a été fait, chaudière, ramonage, et divers...Mais Clauss minimisait tout au maximum à la sortie des locataires, l' état de lieux d' entrée s'étant égaré...
Le pire, c'est que Clauss n' a pas fait les révisions de loyer prévus au contrat malgré nos demandes incessantes, jusqu'à ce qu'on se fasse aider par une agence de défense des propriétaires. (Les révisions pas faites étaient perdues après un an, aussi bien les sommes que le pourcentage, une loi absurde).
Cette manœuvre constitue une baisse forcé du loyer.
Mais quand les locataires avaient des demandes farfelues, l' agence les soutenaient, comme si elle était leur avocat, alors que c'est nous qui les avons payés.
Je déconseille vivement pour les propriétaires bailleurs...

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 674 visiteurs uniques

Carlotta10
Date de l'expérience: 2024-02-09

J'ai eu affaire à Lucie Portant de l'agence , Christelle Clauss Immobilier LINGOLSHEIM. Elle a su rapidement analyser ce que je recherchais et m'a toujours proposé des biens correspondants à mes critères, jusqu'au coup de coeur. L'affaire devrait se concrétiser rapidement maintenant. Je suis ravie, et je recommande vivement et l'agence et Lucie Portant

Claude

Bonjour, la transaction à mis combien de temps ? Comment faire si l'on a un petit budget et vouloir acquérir une maison ?

Aline
Date de l'expérience: 2023-12-27

Un projet de vente bien gérer par Laurence, sympathique, de bon conseils, à l'écoute et efficace. N'hésitez pas à lui confier votre bien immobilier, personne très réactive.

Hugo

Cette agence propose t-elle des solutions adaptées à vos projets complète de services personnalisés ? Que pensez vous du rapport qualité prix ?

Pimpon
Date de l'expérience: 2024-02-01

frais exorbitants pour un service de - en - qualitatif : adieu les visites virtuelles et reportages photo professionnels, adieu les assistantes toutes licenciées, des agences qui ouvrent qui ferment qui rouvrent… en clair il y a bien d autres agences sur le marché avec des frais moins chers ou équivalents pour plus de services

Aline
Date de l'expérience: 2023-12-27

Vente de notre maison en décembre 2023. Bonne gérance de notre dossier, accueil sympathique et belle réactivité. Merci Laurence pour votre efficacité.

Cesare
Date de l'expérience: 2023-11-23

Bonjour , je souhaite remercier *pour son implication dans la vente de ma maison . Un dossier très compliqué , avec une vente longue qui s’est terminé avec brio .
Merci à toute l’équipe pour votre patience et vos conseils .
Passez d’excellentes fêtes de fin d’année .

Johann

Bonjour, @Cesare je suis ravi pour vous. Je voudrais savoir comment se déroule la procédure d'accompagnement par cette cette entreprise?

R@ndonneur.
Date de l'expérience: 2023-10-27

Impossible d' obtenir la 1ere révision de loyer prévu dans le contrat. Après un an de réclamation et de retard, le pourcentage et les sommes étaient définitivement perdus, ce qui équivaut à une baisse de loyer forcé.
J' ai obtenu finalement la 2eme révision de loyer avec retard, sans recevoir les sommes précédentes.
Il y a également des travaux qui m'ont été déduit sans que j' ai pu savoir de quoi il en retournait, ni chez Christelle Claus ni chez l' entreprise.

Date de l'expérience: 2023-10-19

Monsieur ************a été à l’écoute de mes besoins.
Je recommande cette agence pour son professionnalisme.

Ethan

Svp pouvez vous me faire part des differentes prestations de ce Mr ? Pensez vous que je pourrais avoir accès a un service de déménagement chez lui ?

Sandy
Date de l'expérience: 2023-10-09

Très bon contact avec Laurence ZERENI

Coralie
Date de l'expérience: 2023-10-02

Les utilisateurs du forum ont exprimé leur mécontentement à l'égard de l'agence immobilière CHRISTELLE CLAUSS IMMOBILIER en raison de problèmes liés à la préparation du compromis de vente et à l'établissement du décompte de charges. Si vous travaillez pour cette entreprise, comment pouvez-vous expliquer ces problèmes et les résoudre à l'avenir ? Quelles compétences ou connaissances sont nécessaires pour postuler dans cette entreprise ?

Laura

Le seul driver est l’argent
Les équipes ne sont pas formées ni encadrées, le turn over étant constant le travail rendu ne peut être qualitatif, très peu de moyens donnés pour des promesses fantasmagoriques vendues…

Coralie

Et du coup les équipes sont elles assez performantes pour faire le chiffre comme ils le recherchent ?

En réponse à Coralie
Date de l'expérience: 2024-03-06

Étant donné qu ils rappellent tous les anciens employés qui ont démissionné et même ceux qu ils ont virés … je pense que cela répond à la question quant aux performances actuelles

olivier
Date de l'expérience: 2023-06-04

Christelle Clauss : syndic :
ils ne sont pas capable d'établir un décompte de charges correct. Pour le premier appelle fonds d'une résidence livrée : ajout de poste de charges, montants en dehors de la réalité : résultat des appels de fonds de 400 euros sans qu'il y ait le chauffage, le nettoyage de communs Etc... ils ont du s'y reprendre plusieurs fois. le montant à baissé, puis au bout d'un an sans décompte annuel, ni AG, le montant est de nouveau à la hausse.

Fred.M67
Date de l'expérience: 2023-05-12

Des incompétents qui ne savent pas faire de compromis.
Des erreurs et des oublis

Ange
Date de l'expérience: 2022-12-30

Je voudrais postuler mais j'hésite je ne connais pas l'immobilier

Hugues

Faudrait déjà savoir si ils acceptent ce genre de profil mais comment le savoir ?

Un ami qui vous veut du bien
Date de l'expérience: 2024-02-19

Surtout pas !!!! Si vous voulez bosser 60h/ semaine pour un salaire de misère…. Du stress permanent, une pression de fou
Nombreux burn out, turn over de folie etc
Les seuls qui gagnent de l argent sont les patrons
En un mot : fuyez ….

Date de l'expérience: 2022-11-16

Ce groupe licencie aussi vite qu'il recrute. A fuir. Capitaliste qui presse et vous jette le travail une fois fini, peu importe votre investissement personnel. Ils prennent des décisions qui changent dès le lendemain. Enfin vous mette et cite en exemple et peuvent vous détester dès le lendemain. La valeur humaine étant mis au second plan.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2022-11-16

Yassine

Mais ils sont bipolaires ou quoi? qu'est ce qui est fait pour remédier à tout ça ?

Êtes-vous de Rixheim? Participez au premier recrutement chez Gestionnaire Copropriétés Expérimenté CDI F/H à CHRISTELLE CLAUSS IMMOBILIER.

CHRISTELLE CLAUSS IMMOBILIER a publié une nouvelle offre d'emploi pour Assistant(e) Développement Ressources Humaines F/H. Vous pouvez gagner 2250 €.

CHRISTELLE CLAUSS IMMOBILIER Questions fréquentes