Management lamentable, responsable pas soucieux du bien être de ses employés. Intéressé uniquement par la rentabilité quitte à mentir aux clients et à vous manipuler. Licenciement abusif lors de la période d'essai ou si on ne veut plus de vous, on vous pousse vers la sortie.
Adieu vie personnelle, horaires ridicules pour rien, beaucoup de pression dans la journée, et siège éjectable s’il n’y a pas une performance régulière.
Salaire pas avantageux par rapport à d’autres privilégiés assez minoritaires et très proches de la direction. Beaucoup d’injustice et aucune méritocratie où on exploite votre travail et votre talent pour engraisser certaines personnes non méritantes.
Je tombe de haut ceux sont des roublards de haute qualité. Le courtier vous fait miroiter de belles économies lors de la renégociation des contrats de gaz et d’électricité. Il affirme même travailler avec tous les fournisseurs et les mettre en concurrence.
Lors de la présentation de l’offre comparative par téléphone, je n’ai vu aucune offre intéressante. Je posais des questions précises et je sentais que le conseiller était très agacé et me forçait à signer le contrat. Cette insistance douteuse me faisait réfléchir et je lui ai répondu que j’allais prendre mon temps.
Depuis, il n’a pas arrêter de m’appeler avec son numéro qui commence par un 01 86… C’est vraiment insupportable et surtout, ne vous faites pas avoir par ces belles paroles qui cachent vraiment quelque chose de louche. A fuir !
A FUIR professionnel ou employé !! Entreprise pas serieuse ! Les bons avis sachez c’est eux même qui ce les mette !!!!!!! A fuire
Je confirme la véracité de ce témoignage.
Tous les jours, le service marketing envoie un mail général à tout le personnel pour gagner de l’argent rapidement et facilement entre 10 ou 20 € pour un commentaire positif et élogieux sur Indeed, Trustpilot, Glassdoor par exemple…
Un commentaire positif d’un employé est en réalité un faux car il faut savoir que le service marketing qui passe toute leur journée à jouer les « gendarmes » et à surveiller le moindre mauvais commentaire diffamatoire d’un ancien employé (qui a juste décrit la réalité en toute objectivité de son poste et des mauvaises conditions de travail sous la pression de l’entreprise), à signaler le commentaire litigieux au modérateur et surtout envoyé soit des avis de clients imaginaires ou positifs venant d’employés qui ont été payés pour le faire. Parole de femme !
C’est important la franchise et que tout le monde sache la réalité de cette entreprise. Juste la vérité pour ne pas (supprimé par l'administrateur) le client et les futurs collaborateurs car c’est leur image qui en prend un sacré coup.
Exact
Consultant en énergie ,je vais répondre point par point.
Equilibre vie pro/perso: compliquée en open space où le télétravail est interdit sauf pour certains en fonction des têtes et ça c’est vraiment injuste. Car quand il y a des grèves ou des problèmes de transport, les retardataires se font humilier et incendier devant tout le monde par le manager. Et si les retards (souvent minimes, rattrapables et sans aucune incidence dans la journée travail !) sont réguliers, ça sera soit un ou plusieurs avertissements pour rien avant un licenciement ou sinon un licenciement direct si la personne est en période d’essai. Ils sont sans pitié quand il s’agit de retard et la sanction est vraiment disproportionnée.
Pas le droit d’aller aux toilettes sauf avant la prise de poste à 9 heures et pendant les 3 pauses de la journée. Par peur, les personnes obéissent. 3 heures de call time obligatoire c’est crevant avec cette énorme pression du chiffre et du nombre d’ACD. Chaque réunion est un moment stressant où une personne en difficulté se fait afficher par le manager.
Important turn over qui impact directement l’organisation de l’équipe qui restent en place.
Salaire:fixe smic avec part variable déplafonnée si vous atteignez (difficilement je précise !) au minimum 12000 euros de contrat avec un pourcentage ridicule de 5 % ou 15 % si vous dépassez 25000 euros. Il y a certains privilégiés qui dépassent les 25000 euros de manière assez louche et douteuse sans vraiment faire d’efforts alors que d’autres se défoncent au téléphone dans des conditions pénibles sans aucun respect et reconnaissance quand ils ont un gros contrat. Ils ne toucheront que ds miettes soient 50 % alors que c’est eux qui ont fait tout le travail en amont et n’auront rien en retour. C’est toujours cette même caste de privilégiés qui se font de grosses commissions en si peu de temps de manière assez étrange alors que d’autres travaillent comme des esclaves et en plus de subir une énorme pression du manager, ils n’arriveront jamais à atteindre au minimum les 12000 euros de chiffres pour gagner une commission misérable de 500 euros net environ. Et quand on vous dégage sans ménage, les gros dossiers qui représentent beaucoup d’argent dans votre CRM sont transférés le plus souvent auprès des mêmes qui gagnent beaucoup d’argent. Ces dossiers deviendront des offres de renouvellement le moment venu avec ces sociétés donc de l’argent facile qui tombera facilement avec une simple signature. Et même quand le consultant n’est viré pour ses performances, certains de ses dossiers (souvent des gros dossiers importants qui représentent beaucoup d’argent en terme de commissions !) sont transférés derrière son dos dans le CRM par un des managers à ses chouchous. Donc vous êtes dépossédés du fruit de votre travail et quand vous le signalez, on vous raconte des salades et vous prend pour un abruti. Vous devenez une personne gênante qu’il faut débarrasser au plus vite car vous avez vu des choses illégales. La direction est au courant de ces pratiques commerciales douteuses et joue l’autruche. Beaucoup de personnes ont été remerciées du jour au lendemain pour rien après avoir dénoncé ces nombreux problèmes qui impactaient leur travail. C’est une entreprise pas sérieuse du côté des clients comme des collaborateurs. Vous n’êtes pas considéré et encore moins respecté. Aucune méritocratie comme il est présenté dans l’offre d’emploi.
Securité de l emploi/évolution
Aucune sécurité, Énergies France licencie a tour de bras, vous pouvez avoir fait un exellent travail on ne vous pardonne pas une erreur, on se sert de vous puis le jour où on veut vous dégager on vous sort des dossiers dont vous n avez jamais entendu parler, mesquinerie.En un an et quelques mois chez Énergies France j ai vu plus de 20 départ, seulement 5 demission, plus d un licenciement par mois en moyenne!!!!!
Management
Pas grand chose a dire l objectuf premier est le chiffre, on vous manage seulement dans ce sens....car vos résultats permettent aussi aux managers d avoir des commissions... vous dégage autant dire qu on vous pousse a la vente sans scrupules , mentir au client pour qu il prenne un contrat d’électricité pas cher et sécurisé alors que c’est faux dans la réalité, lui faire peur avec l’augmentation du prix du gaz et de l’électricité à venir etc etc afin que chaque choses qu il prendra en supplément vous rapporte cette part variable.Autant dire qu il faut avoir les crocs sinon vous rester avc votre smic.
Impossible de constituer une équipe sur du long terme .
Beaucoup trop de turn over . Dommage car la société est obsédée par le chiffre le chiffre le chiffre .
Mauvais choix de manager pour la plupart car trop immature incompétent et égoïste qui se permet de rejeter la faute sur un de ses collaborateurs pour sauver sa place et le virer sur-le-champ pour donner l’exemple
Dès qu'un nouvel avis sera publié, vous en serez immédiatement notifié !
Au début on a l’impression que c’est une superbe boite où on va vous accompagner vous former pour devenir un grand vendeur avec un grand salaire de ministre grâce aux grosses commissions puis petit à petit on voit le vrai aspect du métier, on vous utilise vous exploite et on vous vire sans reconnaissance à la moindre occasion qui les arrange.
Trop de Turn over car trop de licenciement a tour de bras.
En globalité ce n’est pas une boîte reconnaissante et aussi familiale qu’ils le prétendent.
Trop de commérage et de coup bas.
Méfiez vous
Promesses de x2 votre salaire car part variable de commissions non plafonnées mais g été un Best performer dans ma team de surcroît, mon salaire n'a jamais dépassé les 1400 net. Sans parler des longues journées, des heures supplémentaires non rémunérées et non récupérées, des pauses déjeuners réduites et non décalées quand il y a une présentation commerciale avec un client. Et pour finir le pompon : on ne se permet de vous piquez derrière votre dos des dossiers et des offres de renouvellement dans votre CRM, en chasse permanente quitte à faire des crasses pour faire un max de frics de manière douteuse et déloyale.
Une boîte qui promet un tas de choses mais qui n’est même pas capable d’en gérer ses propres managers. Le managment est désastreux en ce qui concerne cette entreprise. Mes collègues étaient en burn out, un travail stressant avec aucun soutien de la direction et des mauvaises conditions de travail. Je ne recommande pas !
Très bonnes premières années passées au sein de cette entreprise, mais a viré au cauchemar suite à l'arrivée d'un nouveau directeur commercial qui n'a aucune compétences.
Entre mensonges, hypocrisie, absence en présentiel et aucune écoute de ses collaborateurs, je déconseille fortement cette entreprise. Aucun soutien de la part de la direction. Travail stressant car souvent seul en open space à devoir tout gérer. Aucune reconnaissances.
Turn over important, cette entreprise embauche souvent des jeunes prêts à obéir au doigt et à l'oeil et a devoir malheureusement tout accepter, et préfère voir partir ses plus anciens employés compétents au lieu de les retenir. Culture du chiffre, à leurs yeux rien ne compte à part les ventes, votre vie perso leur importe peu. Travail où l'on est obligé de mentir aux clients afin de vendre toujours plus de contrats bidons et augmenter ses marges.
Malgré tout ces points négatifs, le stress est omniprésent au quotidien. On doit gérer plusieurs tâches à la fois et faire obligatoirement 3 HEURES minimum par jour d’appel, remplir les fiches AO, les rentrer dans le CRM…
Si on arrive pas à gérer cette organisation et ce rythme toxique, c’est la porte ! Mêmes s’ils ont leurs têtes, les managers se sentant protégés et intouchables n’ont aucune empathie et humanité de virer un collaborateur en difficulté au lieu de l’aider et de l’accompagner. Pour finir, les formateurs ne sont juste que des anciens collaborateurs recasés dans un poste sans risque. Ils sont aussi les faire-valoir des managers avec un excès de zèle incroyable.
Entreprise qui ne vous donne pas les moyens de réussir et que l’on nous stresse dès le matin toute la journée
mais la pression du chiffre est bien la car si vous ne rapportez pas un nombre d’ACD et si vous ne faites pas de chiffre votre contrat se finira à la fin de votre période d essai qui est trop longue à mon goût car 2 mois +2mois renouvelable c est beaucoup trop.
Personnellement j ai rien appris de la part des managers incompétents plus attirés par les chiffres que d’accompagner leurs collaborateurs, formation bidon et inutile juste pour montrer une soi-disant expertise et savoir-faire alors que c’est très technocratique. On sait déjà à l’avance que l’on ne progressera jamais. En effet, les managers ont leurs têtes et c’est eux qui décident qui doit monter en compétence ou non avec des privilèges et des passe-droits que d’autres n’auront pas.
Pour la partie commerciale il faut avoir du bagou et aimer faire du théâtre.Sous ordre du manager au risque d’être remercier, on a une pression d’enfer et on doit forcer les clients récalcitrants à signer un nouveau contrat de gaz ou d’électricité. Quand ça signe pas, on est convoqué dans une pièce isolé par le manager qui nous descend en nous demandant pourquoi le client avait refuser de signer. Des moments difficiles et souvent tendus qui nous dégoûtent de ce métier car si les clients refusent et c’est leur droit, c’est que cette société propose un contrat anormalement cher et pas intéressant. Et le rôle du commercial c’est de le faire peur que s’il ne signe pas ce contrat, il passera à côté d’une bonne affaire.
il y’a toujours du favoritisme de la part de tous les managers donc pas forcément motivant en effet si vous avez une poule aux œufs d or vous lui céder tout dommage pour les autres alors que vous vous donnez à fond . L entente avec les collègues est très fausse et hypocrite avec beaucoup de jalousie. on vous inculque la culture familiale ça c’est très bien sauf que la réalité est autre et quand vous avez des collègues qui sont prêts à tout pour devenir manager la ca coince.
Beaucoup d hypocrisie et d’intérêt, on vous laisse des petits contrats quand il n y’a rien à gagner dessus , dommage car les gens oublie vite qu’ils ont commencé comme nous !
Malheureusement dans cette boîte, personne n’est avec vous pour vous défendre et vous soutenir. Aucun esprit d’équipe ! Si vous êtes timide passez votre chemin car on demande sans cesse des questions personnelles aux clients en clair il faut être sans gêne et faire semblant de s’intéresser à eux . Cela fait partie de ce qu’on vous demande soit VENDRE ou plutôt PIGEONNER les clients.
À fuir !
Énergies France n’est pas une grande entreprise qui prend soin de ses clients. J'ai eu la malchance de travailler avec une équipe jeune inexpérimentée qui m'a accompagné du début à la fin, les formations sont bidons, très théoriques et très incomplètes. Il y a une hypocrisie et surtout une concurrence malsaine entre nous, aucune entraide quand il est question d’argent et de contrat. Les managers sont complètement déconnectés de la réalité et incompétents. Beaucoup de favoritisme et de copinage dans l’équipe, ce qui crée des tensions entre collègues. Ils n’ont aucune empathie et aucune souplesse avec leurs équipes. Je ne recommande surtout pas cette entreprise pour un premier emploi mais pour ma part je n'y suis pas restée longtemps car sauf si vous êtes l’un des chouchous, il n’y a aucune opportunité d’évolution et de progresser. Le poste est ingrat et très répétitif et poussé dans la prospection téléphonique à froid avec l’obligation minimum de faire 3 heures d’appel par jour. Épuisant à force avec en plus une forte pression des managers et de la direction qui vous poussent vers la dépression et la perte de confiance en soi.
Je ne recommande pas ! Préservez avant tout votre santé mentale et fuyez au plus vite cette entreprise inhumaine et toxique !
le directeur commercial est pret a mettre n'importe qui a la porte pour sauver sa place. Cet homme n'a aucune valeur humaine, aucune valeur familiale
L'expert des couts de couteau dans le dos.
Je n'ai pas osée croire malgre les dires de plusieurs collaborateurs pendant les pauses. J'en ai payé le prix fort
Aucun regret de ne plus y etre
Entreprise anglaise beaucoup trop exigeante avec ses employés et si peu avec ses managers. Stress constant pour « satisfaire » soit disant une clientèle ciblée et se permet donc souvent de vous manquer de respect sans aucune aide de vos managers toujours à la recherche du 5 étoiles. Aucune prime d’assiduité et de productivité ! Il faut faire au minimum 12000 € de chiffres pour pouvoir toucher des commissions inatteignables même si vous appliquez le meilleur discours commercial au monde. Mais attention au moindre soucis pas de sommation, ça dégage, meme une meilleure vendeuse sur 1 an de suite. Dommage je venais juste de contracter un crédit immobilier... Bref, Énergies France recherche des robots parfaits et souriants quelles que soient les circonstances. Très décue par mon expérience
Négatif dans tout son ensemble vous vire si vous faite pas vos objectif oppressant
La direction se montre cool "à la jeune" et se dit ouverte à toutes paroles et débats, mais attention piège ! La culture française a tendance a reprendre le dessus sur la culture d'entreprise. C'est à dire que si vous sortez du cadre enseigné et êtes en désaccord (ou curieux en posant les questions inversement de ce qui est autorisé) on vous collera sans doute l'étiquette de personne "marginale", ce qui gâche votre image et est source de nombreux problème... Management lamentable, responsable pas soucieux du bien être de ses employés. Intéressé uniquement par la rentabilité quitte à mentir aux clients et à vous manipuler. Licenciement abusif lors de la période d'essai ou si on ne veut plus de vous, on vous pousse vers la sortie. En globalité ce n’est pas une boîte reconnaissante et aussi familiale qu’ils le prétendent.Trop de commérage et de coup bas.
Mauvaise expérience en général.
Temps de travail à la limite, énorme pression sur les chiffres de vente et sur les avis de clients.
Dans mon cas, la direction est toujours présente pour juger et pas pour donner les moyens pour vendre, ou aider ses employés en difficulté.
Les chiffres sont leur point d'intérêt.
Environnement de travail désagréable tout le monde cherche a rabaisser l’autre aucune cohésion de l’equipe direction hiérarchique incompétent
Sous pression, c’est comme cela que votre journée commence. Énergies France demande toujours plus, plus d’objectifs, plus de résultats. Les postes ont énormément évolués depuis le Covid, un poste de consultant (en réalité faire de la prospection téléphonique !) est devenu un poste polyvalent bouche-trou. On vous demande d’être « bon » partout mais on ne vous donne pas les moyens de l’être.
La hiérarchie vous considère (ou ne vous considère pas d’ailleurs) comme des pions, on vous parle mal à longueur de journée, si vous êtes bon vous aurez peut-être le droit à un simple « bonjour ».
Quand ils ont besoin de vous ils savent où vous trouver et vous brosser dans le sens du poil mais quand ils n’ont plus besoin de vous ils savent très bien vous faire comprendre que personne n’est irremplaçable même les meilleurs éléments et c’est la raison pour laquelle le turnover est important, tout le monde fini par partir un jour, aucune évolution possible ou très rarement, il faut être « proche de » ou « ami de ».
Je ne recommande pas du tout cette société si vous souhaitez privilégier votre confort de vie à votre travail.
Une journée de travail est stressante, on est sous pression en permanence. L'entreprise nous demande constamment plus. Et si vous n'arrivez plus à atteindre et dépasser ces objectifs qui sont toujours plus élevés, ça vous retombe dessus.
La hiérarchie n'a aucune considération pour vous sauf quand ils ont besoin de vous. Le reste du temps, ils n'hésiteront pas à vous faire des coups bas. Aucune valorisation ou reconnaissance de l'employé.
Le poste de téléprospecteur n'est plus un poste de téléprospecteur. Vous devez être partout, courir partout, sur tous les fronts mais personne ne vous donne les moyens pour et là aussi, la hiérarchie ne voit pas le problème. On attend juste de vous que vous le fassiez peu importe le stress et la pression que ça génère sur les équipes. Pas le temps de prendre de pause déjeuner très souvent parce que vous êtes soit seuls avec une quantité de travail et de clients bien trop nombreux, soit plusieurs mais quand même surchargés donc vous ne pouvez pas prendre le temps de déjeuner. Les équipes sont surchargées et la hiérarchie s'en fiche. Le turnover est important parce que peu importe la qualité de votre travail, personne n'est irremplaçable chez eux. Et vu l'environnement de travail, beaucoup de gens finissent par partir.
travailler beaucoup d heures mais salaire à du mal à suivre
Une première mauvaise expérience professionnelle pour moi.
Très peu former et le sentiment d’être laissé à l’abandon
A fuir, ne travailler pas là-bas si vous voulez avoir une vie normal
Passez votre chemin si vous comptez y postuler un jour, vous commencerez comme larbin de comptoir pour un smic que vous pourrez faire évoluer si vous aimez manger les carottes (bien orange pour le coup) mais il vous faudra subir une pression de la part de votre hiérarchie, souvent des jeunes sans experiences qui sorte le plus souvent d’aucune école ou des gens sans charismes qui ont évolué par favoritisme.
Une expérience très mitigée entre certains collègues qui cherchent à outre passer leurs droits ou du moins leurs statuts d autres qui bâclent leur travaille et derrière lesquels il faut constamment repasser des supérieurs qui demandent constamment des performances sans donner les outils nécessaires afin de les atteindre à et j en passe
Problème de communication. DG qui crie en réunion, vocabulaire inapproprié, insultes à tout va.
Pousse les employés à partir en les faisant craquer, ou avec des phrases barrez vous.
RH qui ne protège pas les salariés, est le toutou de la direction
J’ai travaillé 4 mois chez Energies France avant d’être gentiment remerciée à la fin de ma période d’essai car je ne faisais pas les chiffres attendus
Autant l’ambiance était plutôt stressante en général (même si on sentait un gros côté machiste) et les missions étaient tordues. Les journées ne passent pas vites et on se sent souvent inutile.
Par contre nous sommes clairement des véritables pions avec pour seul objectif : rapporter un maximum d’argent en faisant signer des contrats hors de prix aux clients. Sinon tu dégages.
Donc si vous avez un profil commercial et que vous aimez racketter les gens pourquoi pas sinon allez voir ailleurs…
Bonjour
Tous ces témoignages sont édifiants. Seriez vous prête à en témoigner ?
jofau2003@yahoo.fr
Entreprise peu sérieuse, organisation à fuir, Conditions de travail déplorables, salaire bas comparé aux nombres d’heures effectuées
Étant chez Énergies France depuis plus de 6 moi j’ai quitter cette boîte. Qui ne respect en rien les droits du travail. Appel pour chantier dernier minute. Closers pas correct qui racontent des salades aux clients pour proposer en plus un contrat gaz elec pas adapté. A fuir
La direction est très mauvaise et stressante
JE VOUS DÉCONSEILLE
AUCUNE PRIME
Une société qui ne respectent pas les codes du travail. Aucune prime ! Aucun respect du personnel ! Ne respecte pas les jour de paye ! Un mois entier sans salaire ! Une société hors la loi ! Mensonge de la part de la "direction" .
aucun avantage
il vous prenne pour des idiots
pas de prise en charge des titres de transports
une demi heure pour manger
il vous rabaisse
Un autre recrutement chez ENERGIES FRANCE, cette fois pour le poste de Contrôleur De Gestion.
Attention, nouvelle offre de ENERGIES FRANCE! Ils recherchent quelqu'un pour le poste de Chargé.e De Nouveaux Projets Eoliens - CDI - Paris F/H, prouvez!
La rémunération du poste de commercial chez ENERGIES FRANCE - exigences typiques : enregistrer les données d'une commande, renseigner un client, réceptionner les appels téléphoniques, offre typique : mutuelle, salle de sport, type de contrat. Combien gagnez-vous ici ?
Moyenne 2461 € par mois
Statistiques salariales basées sur les offres d'emploi publiées sur Internet