ENERGIES FRANCE

Évaluation 1.5/5
basée sur 214 notes
34 Rue Henri Barbusse 92230 Gennevilliers
SIREN: 821144490 SIRET: 82114449000017 Téléphone: +33 1 82 88 08 99
http://www.energiesfrance.fr/
Autres activités de service
Évaluation 1.5/5
basée sur 214 notes

Avis ENERGIES FRANCE

2 abonnés
Évaluez l'entreprise
Partagez votre expérience pour aider les autres
Évaluation
1.5
au total 214
13% des personnes recommandent cette entreprise
5 étoiles
13% d'évaluations
4 étoiles
0% d'évaluations
3 étoiles
0% d'évaluations
2 étoiles
0% d'évaluations
1 étoile
87% d'évaluations
Tous
Positif (36)
Neutre (6)
Négatif (195)
Derniers avis
Dernières réponses
Le plus populaire
Nous ne vérifions pas l'expérience des utilisateurs
L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Take your time
Date de l'expérience: 2023-09-08
Évaluation de l'utilisateur :

Une journée de travail est stressante, on est sous pression en permanence. L'entreprise nous demande constamment plus. Et si vous n'arrivez plus à atteindre et dépasser ces objectifs qui sont toujours plus élevés, ça vous retombe dessus.
La hiérarchie n'a aucune considération pour vous sauf quand ils ont besoin de vous. Le reste du temps, ils n'hésiteront pas à vous faire des coups bas. Aucune valorisation ou reconnaissance de l'employé.
Le poste de téléprospecteur n'est plus un poste de téléprospecteur. Vous devez être partout, courir partout, sur tous les fronts mais personne ne vous donne les moyens pour et là aussi, la hiérarchie ne voit pas le problème. On attend juste de vous que vous le fassiez peu importe le stress et la pression que ça génère sur les équipes. Pas le temps de prendre de pause déjeuner très souvent parce que vous êtes soit seuls avec une quantité de travail et de clients bien trop nombreux, soit plusieurs mais quand même surchargés donc vous ne pouvez pas prendre le temps de déjeuner. Les équipes sont surchargées et la hiérarchie s'en fiche. Le turnover est important parce que peu importe la qualité de votre travail, personne n'est irremplaçable chez eux. Et vu l'environnement de travail, beaucoup de gens finissent par partir.

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Laurap
Date de l'expérience: 2022-03-24

A FUIR professionnel ou employé !! Entreprise pas serieuse ! Les bons avis sachez c’est eux même qui ce les mette !!!!!!! A fuire

Anonyme

Exact

Anonyme

je suis d'accord

Anne
Date de l'expérience: 2023-11-10
Évaluation de l'utilisateur :

Entreprise sérieuse la personne m’a bien conseillé je recommande

Majid
Date de l'expérience: 2023-12-08

Comment ça sérieuse ?

Vous êtes employeur et vous souhaitez gérer le profil de votre entreprise ?

Cliquez ici pour en savoir plus.
Bien
Date de l'expérience: 2023-12-08
Évaluation de l'utilisateur :

Entreprise top top je recommande vivement

Naïma
Date de l'expérience: 2023-12-03

C les mêmes personnes qui écrivent les mêmes avis positifs. Vraiment bizarre

Anne
Date de l'expérience: 2023-12-08
Évaluation de l'utilisateur :

Ne pas croire les fausse notes négatives car sur d’autre sites, la notes est largement mieux

Kimberley
Date de l'expérience: 2023-12-08

Désolé mais je ne vous crois pas du tout ! lol

🔔
Souhaitez-vous recevoir des notifications concernant les nouveaux avis ?

Dès qu'un nouvel avis sera publié, vous en serez immédiatement notifié !

Gérard
Date de l'expérience: 2023-12-01
Évaluation de l'utilisateur :

Très bonne ambiance je recommande.

Stéphane
Date de l'expérience: 2023-12-05

Une bonne ambiance ? Comment ça une bonne ambiance ? C’est assez (supprimé par l'administrateur) votre message.

Fraîchement arrivée, je suis déçue
Date de l'expérience: 2023-12-08
Évaluation de l'utilisateur :

Au début, j'étais contente d'être dans l'entreprise, je trouvais qu'on était bien accompagnés, bien formés, mais c'était le début. Petit à petit, je me suis rendue compte que l’on était manipulé par la direction et les managers. Je sentais quelque chose de pas net.
Ensuite tout est bâclé, et seuls les chiffres comptent , la vente la vente la vente.
Au fil des mois on devient polyvalent sous une pression énorme et toxique mais le salaire reste le même.
Beaucoup de stress quand personne n'est disponible pour nous aider et que le client est en attente depuis déjà 10 minutes. C’est pas du tout professionnel !

L'entreprise n'a pas conscience de l'état dans lequel se retrouve ses employés, burn out, crise de nerf, abandon de poste, et oui c'est le résultat quand on souhaite avoir des robots et non des humains au bout du téléphone.
Énorme turn over.

Certains responsables sont hautains, sentant qu'ils ont un peu de pouvoir, ils nous le font savoir.
Manager est un véritable métier avec surtout des connaissances et une expérience requise, on sent bien que pour beaucoup, ce n'est pas du tout dans leurs compétences à la base.
Je suis extrêmement déçue de cette entreprise.

Aucun avantage et aucune évolution
Management nul et hypocrisie
Salaire non gratifiant
Beaucoup de lèches avec des managers et incompétents
Je ne veux plus y travailler !

Les avis positifs c’est eux-mêmes qui les rédigent ! Ils sont faux ! Soyez vigilant et ne vous faites pas avoir quand une personne d’Energies France vous appelle, c’est pour vous manipuler avec un beau discours illusoire et mensonger.

Pour les entreprises, renégociez vous-même vos contrats d’électricité et de gaz avec les différents fournisseurs en les mettant en concurrence, vous serez plus gagnant que de passer par un commercial malhonnête de cette entreprise qui a mis plusieurs entreprises en difficulté après avoir changé de fournisseur avec une facture qui a triplé.

Quand il y a un problème et que vous tentez de les joindre soit pour annuler la signature du nouveau contrat ou avoir des explications sur des éventuelles problèmes, il n’y a plus personne pour vous répondre ! Ils ne sont pas sérieux du tout.

Ne vous laissez pas séduire par l’amabilité d’un commercial au téléphone qui ne cherche qu’à vous manipuler ! Soyez prudent et protégez-vous ! Ne jamais leur faire confiance !

Si mon commentaire a pu sauvé des entreprises, j’en suis heureuse et très fière. Je travaille toujours chez eux car j’ai besoin d’un salaire mais je serai toujours du côté des clients et des entreprises car personne ne mérite de se faire avoir de la sorte.

Ne pas croire les avis négatifs
Date de l'expérience: 2023-12-08

Ne pas croire les avis négatifs je recommande

Fabrice
Date de l'expérience: 2023-12-08

Pourquoi ? Développer

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-12-08

Regarder les notes sur Google et trust vous allez comprendre supprime les avis positifs sur ce sites

Message au modérateur
Date de l'expérience: 2023-12-01

Merci de faire le nécessaire pour supprimer tous ces faux avis positifs depuis 4 jours !

C’est le service marketing qui les rédigent eux-mêmes et vous pouvez remarquer qu’ils sont tous les mêmes !

Les avis négatifs sont authentiques et avérés. Malheureusement, le service marketing passe ses journées à faire des signalements à de nombreux sites pour supprimer les avis négatifs pour se donner une image sérieuse et respectable.

Ça c’est la vérité !

Très bonne ambiance
Date de l'expérience: 2023-12-07
Évaluation de l'utilisateur :

Ambiance cool je recommande

Fabrice
Date de l'expérience: 2023-12-08

Comment ça une bonne ambiance ?

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-12-08

Regardez les note Google et trust 4,3

Très bon
Date de l'expérience: 2023-12-07
Évaluation de l'utilisateur :

Je recommande cette entreprise qui est top

Rédacteur
Date de l'expérience: 2023-12-01

Si vous étiez bon, il n’y aurait pas autant d’avis négatifs très détaillés et pas autant de nouveaux avis positifs avec des phrases courtes et sans aucune description pourquoi c’est trop bon.

Vous êtes du service marketing et de permanence à Gennevilliers. Tous les avis positifs c’est vous qui les avez écrit et ils sont faux. lol

Magdeleine

Et ce ratio il ferme ?
Je lis avec stupéfaction ces balivernes immondes

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-12-07

C’est vous qui l’est faite les faux avis

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-12-07

Je pas Croire les mauvais avis

Magdeleine

Très facile de faire des avis pour discréditer cette entreprise dans laquelle j'ai travaillé 12 ans !
Je n'ai jamais eu de problèmes, sûrement ces nouvelles générations d'employés qui ne veulent plus suer.
Cela devient préoccupant, consultez !!!!!

Absolument top
Date de l'expérience: 2023-12-07
Évaluation de l'utilisateur :

Cette entreprise est top rien à dire

Mounia
Date de l'expérience: 2023-12-07

En quoi elle est top ? Jamais je ne bosserai dans une boîte pareille !

Ça sent le faux ! lol

Toute vérité n’est pas bonne à dire !
Date de l'expérience: 2023-12-07
Évaluation de l'utilisateur :

Le discours de certaines personnes change en fonction de l'interlocuteur. Pour eux, il faut s'estimer heureux d'être employé chez Énergies France, que c'est une chance de faire 150 tâches pour le smic. L'humain est la dernière chose que l'on recherche, les consultants sont des numéros sur un fichier Excel. Sans parler de la communication inexistante, tu es prévenu dans les 24h voire pas du tout.
Puis il y a les managers qui pensent qu'ils sont les rois du monde et intouchables, et peuvent faire et dire ce qu'ils veulent. Ils savent très bien qu’ils n’auront rien donc pour dissimuler leurs incompétences, ils se permettent d’avoir des agissements et de mettre la pression sur les consultants.

Pour votre bien, il ne faut pas rester longtemps car votre santé mentale et psychologique va en prendre un sacré coup. C’est pas facile de venir travailler le matin avec la boule au ventre, d'éviter les gens toxiques et de perdre surtout son emploi vu le chômage.
Beaucoup d'agressivité gratuite de la part des personnes les plus haut placés et sans jamais s'excuser.

Les clients en ont marre d’être importuné tous les jours par cette entreprise par sérieuse et irrespectueuse. Beaucoup ont eu des problèmes quand ils ont changé de fournisseur de gaz et d’électricité et quand ils demandent des explications ou une annulation de la signature du contrat, Il n’y a plus personne chez Énergies France pour leur répondre et les aider, ils n’en ont rien à faire car ils ont touché de l’argent en faisant cela.

Énergies France n’est pas une entreprise sérieuse et de confiance. Les avis négatifs foisonnent dans plusieurs sites qui dénoncent leurs pratiques commerciales douteuses et abusives.
Au lieu d’améliorer les conditions de travail de leurs salariés et de prendre en compte les avis négatifs et faire le ménage auprès de certains managers et commerciaux malhonnêtes, cette entreprise sans aucune éthique se permet de continuer à rouler dans la farine les entreprises qu’elle appelle en ne respectant pas la loi sur le démarchage téléphonique.

Ils essaient de soigner leur image sur leur site internet, sur Facebook, sur Instagram avec une communication soignée et une présentation soit disant crédible en se faisant passer pour une grande entreprise sérieuse et respectable. C’est que de la communication et méfiez-vous de ne pas tomber sur le panneau !

Pour finir, depuis le 4 décembre, les personnes du service marketing sont de permanence dans leurs bureaux à Gennevilliers car l’entreprise est fermée tout le mois. Comme leur note est très mauvaise suite à des avis de clients et d’anciens employés mécontents, ils se permettent sans vergogne de poster de faux avis positifs. Ça me met vraiment en colère car je pense aux pauvres commerçants de PME, des entreprises et plein d’autres qui vont se faire avoir.

Un conseil ? Fuyez cette entreprise que vous soyez un potentiel candidat pour travailler ou un client ! Vous serez perdant !

Nahel
Date de l'expérience: 2023-12-01
Évaluation de l'utilisateur :

Super équipe très pro je recommande

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-12-07

(supprimé par l'administrateur) Encore un faux avis positif depuis lundi !

Personne n’est dupe de vos méthodes malhonnêtes pour faire remonter artificiellement votre note médiocre.

Nawel
Date de l'expérience: 2023-11-13
Évaluation de l'utilisateur :

Cool ambiance géniale je recommande

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-12-06

Aucune Nawel dans cette boîte !

Mais que fait le modérateur pour supprimer ce faux avis positif écrit par le service marketing de cette entreprise malhonnête ? Allo vous êtes où ?

Nawel
Date de l'expérience: 2023-12-07

Il y’a aucune insulte ou manque de respect

Les faux avis positifs du service marketing et les vrais avis né
Date de l'expérience: 2023-12-06
Évaluation de l'utilisateur :

Ça fait plusieurs mois que je travaille dans cette boîte et j’ai voulu, par curiosité, lire les différents avis la concernant dans de différents sites. Je suis vraiment d’accord avec la majorité des avis négatifs qui reflète parfaitement la réalité au quotidien et c’est incontestable.

Quand je faisais de la prospection téléphonique, un premier contact agréable et au moment de signer le nouveau contrat, souvent les clients se sont rétractés suite aux mauvaises évaluations d’Énergies France sur de nombreux sites. J’ai tenu à les rassurer mais rien n’y faisait.
Avec le recul, je réalise que ces clients avaient eu bien raison de pas signer. Je ne vous raconte pas les nombreux litiges incalculables avec des entreprises qui ont vu leurs factures de gaz et d’électricité tripler à cause de plusieurs commerciaux malhonnêtes qui ont gonflé leurs marges !

Nous sommes en congés tous le mois décembre depuis le 4 sauf le service marketing qui passe leur journée à lire les avis des clients, des employés et des anciens employés. Leurs jobs c’est de faire des signalements aux modérateurs des sites comme (supprimé par l'administrateur) Indeed, Glassdoor, Trustpilot, etc… pour qu’ils retirent au plus vite les avis et les commentaires négatifs qui ont pour conséquences d’avoir une très mauvaise image et réputation (c’est amplement mérité et justifié !) et aussi pour faire croire aux clients qu’ils sont une entreprise sérieuse et de référence alors que c’est faux.

Le service marketing nous envoie 3 fois par jour un mail pour nous inciter à poster des faux avis positifs en nous payant entre 10 € ou 20 € ! Pour une question d’éthique et vu tous les coups tordus qu’ils ont fait et le non respect des petites mains, j’ai toujours refusé d’être malhonnête pour toucher 10 € ou 20 €.

Je suis vraiment choqué que le modérateur de (supprimé par l'administrateur) ne supprime pas ces faux avis positifs. Ils sont toujours rédigés par les mêmes personnes du service marketing et qui sont payées pour ça. Tout ça pour un salaire, on se permet de polluer ce site avec de faux avis positifs pour manipuler les internautes. C’est vraiment pitoyable et lamentable d’utiliser cette manière malhonnête pour faire remonter artificiellement une mauvaise note !

Au lieu de mentir, cette boîte ferait mieux de se conformer et de respecter le droit du travail. Cette direction et tous ces manageurs se sentent protégés et au-dessus des lois. Ils savent très bien les problèmes internes avec ce management toxique, ces burn-out, ces arrêts maladie et ce turnover hyper élevé mais ils n’en ont rien à faire de l’humain et ne pensent qu’au profit et qu’à leur image qu’ils essaient de redorer avec ces faux avis positifs.

Chez Énergies France, le but est de travailler et de se taire, cela leurs convient!
Si vous êtes expérimentés et que vous avez déjà de la bouteille, vous allez apprendre quelque chose de nouveau, et bon pour vos connaissances, pour le reste, apprennez a être patient.
En ce qui concerne mon projet, celui-ci est intéressant, mais je dois chaque jour pousser encore pour pouvoir satisfaire les statistiques de mes supérieurs qui pensent être dans une entreprise où il fait bon vivre, cependant, il y a tellement de poussieres sous le tapis qu’on se lasse de leurs discours pour vous pousser à toujours donner de vous même, et de la fermer si on vous parle d’objectif non atteint. En clair, venez pour vous la prendre.
Mon poste est un poste soit disant de vente, mais mon contrat indique consultant en énergie, alors je rapporte de l argent à la société et aux différents fournisseurs d’énergie, alors autant dire que n’ayant rien signé concernant des objectifs précis, autant vous dire que jouer avec votre argent, Énergies France sait manier le geste ou les gestes... Et bien évidemment, aucune donnée chiffrées réelles , pas de participation et interessement, alors pour les vrais vendeurs fuyez!!!
Une pomme bien belle de surface, mais ne vous y fiez pas, cela reste un leurre (petrit de vers en tout genre...)

Mettez-vous toujours dans un coin de votre tête que passer chez ÉF doit rester une coupure, une pause dans votre carrière.

À Gennevilliers, aucun respect ,en tout cas avec le manageur qui ne pensait qu'à rigoler avec les filles au lieu de nous aider. Je suis restée avec 1 casque défectueux toute une journée, il le savait, rien à f... acouphènes et violent mal de tête. Le manageur m'entendait parler très fort et ne rien entendre. Rien à f...non plus. J'ai abandonné. Nuls en tout points et mépris total.

Pour l’instant, je me repose et je prends des vacances bien méritées mais je compte prochainement chercher autre chose avant qu’ils me dégagent comme d’autres avant moi.

Anonyme

Trop de blabla dit par des rageux à virer car passer la journée sur le site c’est vôtre boulot je pense pas

Philou
Date de l'expérience: 2023-12-07

Je suis d’accord avec ce commentaire tout est vrai. La majorité des avis négatifs sont vrais.

Je ne comprends pas depuis quelques jours tous ces avis positifs. Cette boîte fait plus de mal que de bien et je confirme que c’est bien le service marketing qui publie de faux avis positifs. C’est important de dénoncer cette supercherie ! lol

Marine
Date de l'expérience: 2023-12-01
Évaluation de l'utilisateur :

Top service sérieux je recommande

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-12-06

Vous n’avez pas marre de polluer de faux avis positifs pour faire remonter vôtre mauvaise note ?

Je m’adresse aux personnes du service marketing. Vous n’êtes pas sérieux et vous êtes la pire entreprise de France !

Trop de blabla
Date de l'expérience: 2023-12-07

Trop de blabla vous devez vous ennuyer pour com

Vincent
Date de l'expérience: 2023-12-05
Évaluation de l'utilisateur :

Très bonne ambiance, bon salaire, horaire top je recommande

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-12-05

Il n’y a aucun Vincent dans cette entreprise ! C’est un faux avis positif comme tous les autres depuis le lundi 4 décembre rédigés par les personnes du service marketing qui sont payés pour faire relever artificiellement la note de cette entreprise à la réputation sulfureuse !

Vincent
Date de l'expérience: 2023-12-07

Et si un ancien de la boîte

Samir
Date de l'expérience: 2023-12-07

Anonyme a raison. Il n’y jamais eu de Vincent dans cette boîte ! Vous mentez et vous n’avez aucun argument !

Vous travaillez au service marketing en publiant de faux avis positifs pour relever votre note exécrable notée par des clients et des anciens employés qui ont eu des problèmes avec cette entreprise pas sérieuse.

Vous me faites vraiment pitié car personne n’est dupe de vos méthodes malhonnêtes.

Maurice
Date de l'expérience: 2023-12-05
Évaluation de l'utilisateur :

Si vous ete pas content fermer facile de râler

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-12-06

Il n’y a aucun Maurice dans cette boîte !

Maurice 2

Il y a bien un Maurice dans cette boîte, veuillez vous renseigner avant de (supprimé par l'administrateur) avec véhémence !!!!
Bien cordialement
MAURICE

Maurice 3

Bonjour, j'apprends avec stupéfaction qu'il y a plusieurs Maurice dans la boîte

Mitch
Date de l'expérience: 2023-08-14
Évaluation de l'utilisateur :

Très bonnes accueil pas de problème

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-12-06

Je ne connais aucun Mitch dans cette boîte ! C’est un faux avis positif rédigé comme tous les autres par le service marketing. Ne vous faites pas avoir !

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-12-05
Évaluation de l'utilisateur :

A force de faire baisser la note vous faites(supprimé par l'administrateur)

Message au modérateur
Date de l'expérience: 2023-12-05

Merci de faire le nécessaire de supprimer tous ces faux avis positifs depuis hier SVP !

Ce sont vraiment des malhonnêtes et vous pouvez lire les vrais avis négatifs des anciens employés et des clients sur Indeed, Trustpilot, Glassdoor et vous verrez comment ils sont des (supprimé par l'administrateur)

Merci de faire le nécessaire car c’est insupportable de lire des faux avis positifs rédigés par les personnes du service marketing qui sont payé pour redorer l’image de cette sinistre entreprise !

Fermer cette entreprise
Date de l'expérience: 2023-12-05

Fermer l’entreprise si vous êtes pas content

Vera
Date de l'expérience: 2023-12-05
Évaluation de l'utilisateur :

Dommage cette mauvaise note, si vous êtes pas content partez et c’est tout

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-12-05

Je ne connais de Vera, juste un faux avis positif comme tous les autres rédigés par le service marketing.
C’est cool, vous avez un mois entier de congés en décembre pour déverser vos faux avis positifs et duper ceux qui les liront. Vous êtes des malhonnêtes et vous n’avez pas honte de mal pour un salaire minable et une prime de 10 € pour faux avis positif publié ? Honte à vous !

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-12-05
Évaluation de l'utilisateur :

Super bien je recommande

Rédacteur
Date de l'expérience: 2023-12-05

Je ne comprends plus rien. Depuis hier, il y a étrangement les mêmes avis positifs. Franchement vous êtes sérieux ?

Oceane
Date de l'expérience: 2023-11-22
Évaluation de l'utilisateur :

Top de chez top je recommande

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-12-05

Je ne connais pas d’Océane et c’est un faux avis positif car je vois toujours les mêmes adresses IP publier ces faux avis. Malhonnêteté quand tu nous tiens !

Vraiment une bande de malhonnêtes et de tricheurs ! lol

Top skull
Date de l'expérience: 2023-12-01
Évaluation de l'utilisateur :

Rien à redire je recommande

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-12-05

Que fait le modérateur pour supprimer ce commentaire positif comme tous les autres rédigés par la même personne ? C’est juste un faux pour faire relever la note !

Maïté
Date de l'expérience: 2023-12-01
Évaluation de l'utilisateur :

Superbe accueil, riens à redire je recommande

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-12-05

Vous n’en avez pas marre de polluer ce forum avec de faux commentaires positifs ?

Personne ne vous croit et personne n’est dupe !

Tout le monde est au courent de vos agissements et votre malhonnêteté donc pas la peine de mentir !

Pierrot
Date de l'expérience: 2023-12-01
Évaluation de l'utilisateur :

Niquel, j’ai eu tout les renseignements que je voulais je recommande

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-12-05

Ne vous faites pas avoir, c’est un faux avis positif !

Alain
Date de l'expérience: 2023-12-01
Évaluation de l'utilisateur :

Top bien renseigné je recommande

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-12-05

Bizarre, je ne connais pas d’Alain dans cette boîte et cet avis positif est un faux !

Cool
Date de l'expérience: 2023-10-02
Évaluation de l'utilisateur :

Ambiance très sympa je recommande

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-12-05

Bizarre, que des faux commentaires positifs depuis hier. Normal, avec un mois de congés entier en décembre, le service marketing a largement le temps d’écrire de faux avis positifs pour faire remonter la note. Pathétique !

NE RECOMMANDE PAS
Date de l'expérience: 2023-12-05
Évaluation de l'utilisateur :

j'ai passé 9 mois dans cette entreprise et vers la fin de mon contrat que j’ai rompu, ça été un enfer
Ils attendent de nous que l'on soit des robots et pas plus pour faire 600 taches mais avec un salaire au smic
on doit à la fois être vendeur et psychologue car on doit prendre en charge l'émotion des clients mais de l'autre coté eux n'en ont rien à faire de la charge mentale des conseillers

Les managers nous sortent lors des réunions qu’ils ne sont pas des psychologues ou des assistantes sociales et que si ça ne nous convient pas, on peut partir et aller ailleurs. Drôle de valeurs humaines qui n’a rien à voir quand j’avais eu un entretien

On est bien manipulé du début à la fin par cette direction et tous les managers. Personne n’est dupe et personne n’est solidaire car chacun pense qu’à sa pomme et à garder sa place avec, pour certains, l’espoir d’évoluer et d’être protégé par la direction avec un grand sourire hypocrite et un excès de zèle incroyable.

J’ai vu beaucoup de gens changé dans le mauvais sens en s’imaginant qu’ils pouvaient monter rapidement et être planqués et j’en ai vu beaucoup parmi ces gens-là, très vite redescendre sur terre et être viré sur-le-champ pour un motif bidon car la direction n’avait plus besoin d’eux.

Ce ne sont pas de belles personnes dans la direction et chez les managers. Vous êtes et vous serez toujours mal considérés car ils ne pensent qu’aux chiffres et pas à l’humain. On est tous assis sur un siège éjectable et le manager a tous les droits avec la complicité sournoise et toxique de la direction de garder ou de virer n’importe qui selon son humeur.

Pour finir, c’est une entreprise inhumaine et sans aucune éthique qui, en plus, se permet de la manière la plus malhonnête qui soit, d’écrire de faux avis positifs sur différents sites comme Glassdoor, Indeed ou autres pour faire remonter la note et faire croire que c’est une bonne entreprise. Ce sont souvent les employés qui sont payés 10 € par « faux » avis positif et c’est le service marketing qui pousse à le faire.

Vous avez eu mon avis le plus neutre et objectif possible. Tout ce que je dis est vrai et authentique. Pour votre bien, n’allez jamais travailler dans cette entreprise ! Vous allez vraiment souffrir en plus de ne pas être soutenu et défendu par la direction s’il y a un problème avec un manager ou un collègue.

Stalabn
Date de l'expérience: 2023-11-09

Super entreprise bonne accueil je recommande

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-12-05

Qui va croire cette supercherie ? lol

123...8
Notez

Un autre recrutement chez ENERGIES FRANCE, cette fois pour le poste de Contrôleur De Gestion.

Attention, nouvelle offre de ENERGIES FRANCE! Ils recherchent quelqu'un pour le poste de Chargé.e De Nouveaux Projets Eoliens - CDI - Paris F/H, prouvez!


Que voulez-vous savoir sur ENERGIES FRANCE ?

ENERGIES FRANCE Questions fréquentes

Avis sur les salaires

La rémunération du poste de commercial chez ENERGIES FRANCE - exigences typiques : enregistrer les données d'une commande, renseigner un client, réceptionner les appels téléphoniques, offre typique : mutuelle, salle de sport, type de contrat. Combien gagnez-vous ici ?

Moyenne 2461 € par mois

Statistiques salariales basées sur les offres d'emploi publiées sur Internet