Évaluation 3.3/5
Évaluation 3.3/5

Avis IFORT

2 abonnés
3.3

J'ai entendu dire qu'ils paient bien chez IFORT. Est-ce la vérité ?

Que voulez-vous savoir sur IFORT ?

pseudo34
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-01-02

Un environnement de travail hautement toxique. Le principal problème réside dans un management défaillant et toxique, qui crée un climat de travail stressant et démotivant pour les employés.

La communication au sein de l'entreprise est quasi-inexistante, ce qui crée une atmosphère de confusion et d'incertitude. Les directives et les attentes ne sont pas clairement communiquées aux employés, ce qui rend difficile de savoir s'ils sont sur la bonne voie ou non.

Le turn-over du personnel est extrêmement élevé et assez impressionnant, ce qui est révélateur d'un environnement de travail instable et peu accueillant. Au cours de la période d'essai, tout va bien. Mais une fois cette période terminée, la réalité s'avère bien différente. Soumis à une surveillance constante et à une pression accrue pour correspondre à des attentes souvent floues et changeantes.

Un autre aspect préoccupant est le fait d'être constamment surveillés et évalués (logiciel de pointage) ce qui crée un climat de méfiance et d'insécurité. Chaque action est scrutée de près par la direction, ce qui nuit à leur bien-être psychologique et à leur productivité.

Enfin, il est clair que les décisions de carrière sont souvent prises de manière arbitraire par la hiérarchie, sans tenir compte des compétences ou de la contribution réelle des employés. Il semble que l'opinion de la N+2 prime sur tout autre critère, ce qui crée un environnement injuste et déséquilibré.

En résumé, l'entreprise IFORT c'est un management toxique, un manque de communication, un taux de rotation élevé et d'une propension à mettre rapidement fin aux contrats des employés qui ne correspondent pas aux attentes arbitraires de la direction.

Je ne recommande pas du tout cette société.

Bonjour Madame D.

Chacun est libre de son avis et je regrette que votre expérience au sein de notre équipe n'ait pas fonctionné pour vous comme pour nous.

Etant une école par correspondance dans laquelle les élèves ont tous un rythme de travail qui leur est propre et qu'ils doivent conjuguer avec leur vie personnelle, il est de notre devoir de suivre leurs dossiers et d'être proactif dans le traitement des demandes. C'est dans ce but que nous avons effectivement un service de contrôle qualité qui s'assure que chaque dossier est correctement suivi, que les demandes soient promptement traitées, qu'aucun élève n'est laissé à l'abandon et surtout que nos élèves puissent se concentrer sur leur formation et non sur des questions administratives.

Malheureusement, dans votre situation, malgré les nombreux points et rappels les erreurs de suivi n'ont eu de cesse de s'accumuler et d'entacher la qualité de service fourni, raison pour laquelle nous avons du mettre un terme de façon unilatérale à votre contrat.

Il ne serait pas très utile de répondre dans le détail votre perception des choses est la vôtre, mais j'avoue être assez surpris de vos propos, les objectifs de chacun sont données explicitement et par écrit chaque jour pour une répartition saine et équitable des tâches et des points ont lieu régulièrement pour définir les objectifs et axe de l'amélioration de chaque équipe, nous sommes une entreprise d'une vingtaine d'employés dont certains sont là depuis plus de cinq ans et d'autres arrivés bien plus récemment, et effectivement lors de l'ajout d'un collaborateur à notre équipe nous nous assurons que celui-ci soit en mesure d'apporter pleine satisfaction à nos élèves en suivant les méthodes et procédure que nous avons mis en place. Je pense que nous le devons à nos élèves, même si j'ai bien compris que votre opinion sur le sujet différait.

Au sujet de vos propos sur les décisions de carrière enfin, je n'en comprend pas le fond, ayant passé moins de 6 mois avec nous ce sujet n'a même pas eu lieu d'être abordé ?

Je vous souhaite une bonne continuation dans votre carrière future et vous souhaite de trouver une entreprise en adéquation avec vos attentes.

Le directeur.

Nathalie P.
Date de l'expérience: 2023-11-26

Le centre est conforme à mes attentes, le contenu de formation et le service pédagogique remplient bien leurs missions les filles sont disponible et à l'écoute
J’ai eu 2 formatrices durant ma formation, j'ai apprécié les permanences individuelles ainsi que le stage qui est pour moi indispensable
Ravie de mon expérience et hâte de me lancer en tant de thérapeute

Nathalie

Puisque les formations se font à distance est ce que les formateurs sont disponible à 100% pour ses élèves ?

Bonjour,

Notre service pédagogique est disponible pour nos élèves tous les jours ouvrés de la semaine, par email ou téléphone.

Si vous avez des questions, je vous recommande de nous contacter directement pour qu'un de nos conseillers puisse vous expliquer en détail notre fonctionnement et répondre avec vos questions.

Martin P.
Date de l'expérience: 2023-06-22

Formation en art-thérapie très complète , j'ai bcp apprécié le stage de regroupement , un peu court j'aurai aimé en avoir un deuxième ! les formatrices m'ont bcp aidées lors des permanences;

Charles

Elle a duré combien de temps ? Si j'ai bien compris toutes leurs formations sont dispensées à distance ?

Bonjour,

Nos formations se font par correspondance, avec selon la formation des stages de regroupement en présentiel ou en visio, des tomes de cours physiques, un e-learning; ainsi qu'un accès permanant par email ou téléphone à notre service pédagogique.

Pour la durée, elle dépend de la formation choisi et de votre situation et souhait personnel, je vous recommande de nous contacter directement pour qu'un de nos conseillers puisse vous expliquer en détail notre fonctionnement et répondre avec vos questions.

L'équipe IFORT

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1486 visiteurs uniques

Léa
Date de l'expérience: 2023-06-22

Un centre de formation qui m'a donné les connaissances pour lancer mon cabinet de psychopraticien. Merci beaucoup au service pédagogique pour son accompagnement et à mes formatrices qui m'ont beaucoup appris !

Natacha

Je suis ravie pour vous. Pouvez vous confirmer les commentaires disant que cette école est ouverte aux élèves en situation de handicap ? Le suivi est il particulier ?

Bonjour,

Nous accueillons effectivement les élèves en situation de handicap, et en respect de notre certification Qualiopi nous avons une procédure en place lors de l'inscription pour définir les spécificités de formation nécessaire à chaque élève.

Date de l'expérience: 2023-08-04

Très bonne formation, un excellent suivi

Date de l'expérience: 2023-01-17

Génial, très à l’écoute.

Date de l'expérience: 2022-12-21

Bonjour
Quel est le coût de la formation en thérapeute conjugal et familial ?

Alix

Si vous en avez besoin pourquoi ne vous rapprochez vous pas directement deux pour plus d’information ?

Estelle
Date de l'expérience: 2021-11-09
Enquête

Vous pouvez compter sur des bonus: Oui.
Les salaires les plus courants ici sont: de 2000 à 4000 d'euros.
Je recommande.

Margot

@Estelle selon vous qui est-ce qui peut toucher jusqu’à 4000 € dans cette école s'il vous plait?

cela correspond

Margot

Est ce que pour toucher ces 4000 euros il faudrait être un ancien avec de l'expérience?

Nico
Date de l'expérience: 2022-05-06

iFort m'a accompagné dans ma formation et dans mon projet. Equipe à l'écoute, très réactive. Je recommande fortement cette école en ligne !

Hubert

Bonsoir, s'il vous plait cette école en ligne travaille t-elle aussi avec en formation présentielle?

Date de l'expérience: 2022-03-28

Ifort a-t-il toujours la certification Datadock ?.

Bonjour,

Nous sommes bien inscrit au Datadock, ainsi que certifié Qualiopi (vous pouvez retrouver notre certificat à jour sur notre site).

Date de l'expérience: 2022-02-03

formation psychotherapeute. Ils sont présents et actifs pour prendre notre argent a l'inscription et incitent à faire le stage de 6 jours (ce que ma fille a fait). Mais lorsque le stage ne peut-être réaliser (de part leurs fautes et le covid) ils ne veulent pas rembourser. Pour que ma fille soit remboursée des 6 jours de stage j'ai dû écrire énormément de mails et je n'ai rien lâcher, ils ont fini par la rembourser mais que 4 jours au lieu de 6 jours. Elle a perdu beaucoup d'argent(pour une étudiante c'est difficile). Pour notre part nous avons été "arnaquées"

Alex

Lorsque vous dites que c'était de leur faute et à cause du covid quel était la raison s'il vous plait?
Pourquoi n'ont-ils pas poursuivit la formation?

Même sentiment d'arnaque... Les techniques de vente de formation sont bien rodées, le prix très élevé, les contenus sont douteux, bourrés de fautes, mal référencés, mal rédigés, aucun suivi individuel...Bref, ce sont des commerciaux, pas des pédagogues.

Bégaudeau Claire
Date de l'expérience: 2023-02-07

Les contenus en effet sont mal orthographiés car il s'agit de textes dictés , je pense par un logiciel bas de gamme... Donc tout va bien

Alex

Mais le fond est ce qu'il y est au moins ? qui sont ceux qui dictent ces textes ?

Claire Bégaudeau
Date de l'expérience: 2023-07-19

Je ne sais pas.

Est-il vrai que IFORT s'occupe de formation professionnelle destinée à des adultes entrés dans la vie active?

Date de l'expérience: 2022-03-28

Sont pas foutus de vous prévenir que votre projet est légalement et déontologiquement non réalisables lors du démarchage. A ce propos je suis toujours sans réponse sur des questions de statuts professionnels et de code de déontologie.

charlotte.delaby@sfr.fr
Date de l'expérience: 2020-09-17

Charlotte D.
Recrutée et fortement déçue par IFORT

Recrutée par IFORT en tant que rédactrice. Depuis 1 an, j'ai rédigé de nombreux plans, débuts de formation et formation complète ; effectué des centaines de recherches ; passé des centaines d'heures à travailler à partir de référentiels obsolètes que le centre m'avait fournis, et donc recommencé après leur avoir recommandé les bons etc... Tout ça sous promesse de contrats et de rémunérations. Et pourtant...rien de rien. Multiples appels, mails, relances, négociations et toujours le même discours : " on s'en occupe on revient vers vous au plus vite".
Après m'être accrochée à ce travail durant des mois, après avoir du créer une auto entreprise sous leur empressement, je n'ai strictement rien obtenu. Malgré tous leurs compliments sur mon travail.

Est-ce vous qui avez rédigé le contenu des Tomes d'Art-Thérapie ?

Bonsoir, avez-vous rédigé les Tomes d'Art-Thérapie ? Cordialement

Bonjour,

Non, madame Delaby n'a réalisé aucun tome de formation que nous proposons à nos élèves, ni actuellement ni par le passé. Après une étude de situation nous n'avons malheureusement pas souhaité travailler ensemble.

Le formateur qui aura écrit vos cours dépendra de votre formation et sera un professionnel établi dans le métier (dans le cas de l'art-thérapie, les formateurs sont eux-même art-thérapeutes)

L'équipe IFORT

Je vois que l'entreprise IFORT recrute actuellement pour le poste de formateur. Pouvez-vous le recommander? J'attends votre commentaire, merci

charlotte.delaby@sfr.fr
Date de l'expérience: 2020-09-17