Avis IFORT

2.3/5
2.3/5
basée sur 15 évaluations
53 avis au total
5
33%
4
0%
3
0%
2
0%
1
67%
  Roubaix
36 RUE DU MARECHAL FOCH, 59100 ROUBAIX
Téléphone:  +33 3 66 72 84 31
SIREN: 801511379
2.3/5
2.3/5
basée sur 15 évaluations
53 avis au total
5
33%
4
0%
3
0%
2
0%
1
67%
Nombre de visites du profil : 5 236
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Futur candidate
Candidat
Date de l'expérience: 14-06-2026

Bonjour, je souhaite faire une formation comme psychopraticienne mais lorsque je lis les commentaires, cela m'inquiète hautement....

Élève
Tiers
Date de l'expérience: 26-05-2026

En tant qu’élève de formation, j’ai pu constater que l’envoie des documents est rapide, qu’hormis lors d’une période de remaniement interne particulière et expliquée rapidement, le suivi est de qualité, le personnel a l’écoute, clair et disponible. Les formateurs et superviseurs sont vraiment agréables, ont vraiment envie de nous faire progresser et prennent le temps nécessaire à notre compréhension grâce a leurs expériences et leur partages. Je ne regrette en rien d’avoir suivi la formation j’ai hâte de la terminer car grâce au stage je ressors plus évoluée, plus sûre et plus motivée que jamais.
Merci

nom d'utilisateur supprimé
Employé
Date de l'expérience: 07-05-2026

Preuve à l’appui, contrat non respecté, pseudoformation, 450 euros pour des tomes que je peux écrire moi-même (sincèrement), sauf pour les fautes…. Il n’y d’autre que de la m**d* pour décrire cette institut. Pardon my French….

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Chiffre d’affaires et bénéfices de IFORT

Revenu net [EUR]

Bénéfice net / Perte nette [EUR]

0300k600k900k1.2 M1.5 M1.8 M
0300k600k900k1.2 M1.5 M1.8 M
2019
2021
2022
2023

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI

Salaires & Effectif2023202220212019
Salaires et charges sociales (€)--661 k-
Salaires et traitements (€)--160 k-
Zéro serait une amélioration
Employé
Date de l'expérience: 18-04-2026

Attention aux leurs - vo - leurs- attention. Dire ce qui est n est pas une offense. L’offense est de se faire leurrer

Jean Lux
Employé
Date de l'expérience: 10-04-2026

Vous me devez 600€ (arrondis vers le bas) afin que je puisse m’inscrire à une VRAIE formation

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez IFORT ?

Pierrette
Tiers
Date de l'expérience: 08-04-2026

Attention; piège- cette « formation » n’en est pas une. Les tomes distribués sont pleins de fautes…(donc même pas relus)…..

Jean-Lux
Employé
Date de l'expérience: 14-04-2026

Vous avez tout à fait raison….

Vuckes
Candidat
Date de l'expérience: 07-04-2026

Néant…..comme le reste. Vous me devez 600€ (selon votre propre contrat); même là, c’est d’un amateurisme

vitor
Date de l'expérience: 02-04-2026

avec beaucoup d'efforts...ils arriveront à être mauvais.....pour le moment c'est de la .....
courage-malheureusement même l'évaluation est truquée. cela mérité moins 5-vous me devez également de l'argent. j'espère que grâce aux avis postés d'autres victimes potentielles se raviseront. pour ce qui concerne l'accueil, un joli flirt au téléphone, une charmante hôtesse et, une fois le contrat signé, plus rien. bravo

Xxxxx
Candidat
Date de l'expérience: 01-12-2025

École à fuir. Aucun suivi. J’ai dû envoyer des demandes et des demandes pour enfin avoir mon certificat de validation de formation.
De plus, une partie de ma formation n’a pas été dispensée (de meuf faire et non la mienne) ils me doivent plus de 1000€, qu’ils ne me restituent pas.
Je déconseille formellement cette école.
Ils sont là pour faire signer le contrat et empocher l’argent et après plus personne

vitor
Employé
Date de l'expérience: 02-04-2026

c'est exactement cela.....avec beaucoup d'efforts...ils arriveront à être mauvais.....pour le moment c'est de la M***e.
courage

Manon
Tiers
Date de l'expérience: 06-05-2025

Je n’ai pas l’habitude de laisser de mauvais avis, mais cette fois-ci, je prends le temps de le faire. La société IFORT rencontre des problèmes internes majeurs au niveau de leur comptabilité, ce qui a entraîné d'importantes erreurs de facturation sur mon contrat. En effet, la société IFORT a effectué des prélèvements incorrects et significatifs sur mon compte bancaire. Malgré des mois de relance (18 appels et 12 mails), la société n’a jamais corrigé ce problème.

Le manque de professionnalisme de la société IFORT est flagrant et ne saurait être justifié par des problèmes de management interne. Mon dossier n’a jamais été traité, et leur inaction m’a mise dans une situation financière très délicate, situation qui n’a pu être résolue qu’en saisissant la justice.

Les bons commentaires sont sans doute liés à la formation en elle-même, mais soyez très vigilant quant aux pratiques commerciales de cette structure. Vous pourriez vous faire avoir, comme cela a été le cas pour moi !

Linda
Tiers
Date de l'expérience: 14-05-2025

Formation en TCCE au top! j'ai beaucoup apprécié la qualité pédagogique du centre et l'énorme compétence du superviseur de formation qui m'a permise de progresser très rapidement et efficacement. Un grand merci

Anonymous
Ancien employé
Date de l'expérience: 31-10-2024

J'ai travaillé pendant quelques mois dans cette entreprise et j'en ai tiré une conclusion claire : le management est toxique. Les collaborateurs sont constamment surveillés, ce qui crée un climat de méfiance. L'environnement de travail est extrêmement stressant, et l’encadrement de proximité exerce une pression psychologique sur l'ensemble des employés. Bien qu'elle soit consciente de ces problèmes, la direction choisit de ne pas agir. Le turn over élevé des employés, pour une si petite structure, confirme malheureusement mes observations.

Madame H

J’ai travaillé quelques temps dans cette entreprise quel désastre ! Même en étant parti la N+2 se permet de raconter des choses graves sur ses anciens salariées et même sur leurs familles.
Une entreprise sans aucune humanité qui ne pense qu’à une seule chose le chiffre.

Ancienne collaboratrice

1 étoile car une très bonne équipe et heureusement.
- un stress permanent au travail à cause d’un management (supprimé par l'administrateur) Et en + aucune possibilité d’avertir car (supprimé par l'administrateur) donne carte blanche et cautionne tous les actes.
- une surveillance permanente, oppressante de tout le travail effectué.
- un turnover très marqué dû à (supprimé par l'administrateur)
- des mises à pied à tout va.
- communication impossible malgré ce que (supprimé par l'administrateur)peut nous faire croire (manipulation quotidienne).

Attention, un contrôle de la médecine du travail serait indispensable.

Je suis moi même partie au bord de la dépression. ( je ne pense pas que ce soit normal de rentrer du travail en pleurant)….

Je ne recommande surtout pas cette entreprise si vous ne voulez pas être abîmé.

Une ancienne collaboratrice

anoooooo
Ancien employé
Date de l'expérience: 01-08-2025

Je suis entièrement d’accord avec vous. Malheureusement, Cette N+2 (madame SC), qui cherche à masquer ses propres lacunes, sa grande incompétence, qui est la première à critiquer et à juger les autres salariés. Soutenu par la direction avec qui elle a su jouer pour évincer l'ancienne équipe pédagogique et commerciale. Elle entretient les rumeurs pour détourner l’attention de son incompétence et pour couvrir ses mensonges, tant sur sa carrière (ancienne pseudo responsable alors qu'elle était conseillère co et esthéticienne (louant ses locaux près d'IFORT d'ailleurs) que sur sa vie personnelle. C’est vraiment regrettable de voir que cela se fait au détriment d’un environnement de travail humain et respectueux.

Troubadour
Date de l'expérience: 30-09-2024

j'ai une amie ayant travaillé chez Ifort. Je ne sais pas si elle s'en relèvera un jour. Il faudrait vraiment qu'il y ai un contrôle officiel dans ce genre d'établissement !!!

pseudo34
Ancien employé
Date de l'expérience: 02-01-2023

Un environnement de travail hautement toxique. Le principal problème réside dans un management défaillant et toxique, qui crée un climat de travail stressant et démotivant pour les employés.

La communication au sein de l'entreprise est quasi-inexistante, ce qui crée une atmosphère de confusion et d'incertitude. Les directives et les attentes ne sont pas clairement communiquées aux employés, ce qui rend difficile de savoir s'ils sont sur la bonne voie ou non.

Le turn-over du personnel est extrêmement élevé et assez impressionnant, ce qui est révélateur d'un environnement de travail instable et peu accueillant. Au cours de la période d'essai, tout va bien. Mais une fois cette période terminée, la réalité s'avère bien différente. Soumis à une surveillance constante et à une pression accrue pour correspondre à des attentes souvent floues et changeantes.

Un autre aspect préoccupant est le fait d'être constamment surveillés et évalués (logiciel de pointage) ce qui crée un climat de méfiance et d'insécurité. Chaque action est scrutée de près par la direction, ce qui nuit à leur bien-être psychologique et à leur productivité.

Enfin, il est clair que les décisions de carrière sont souvent prises de manière arbitraire par la hiérarchie, sans tenir compte des compétences ou de la contribution réelle des employés. Il semble que l'opinion de la N+2 prime sur tout autre critère, ce qui crée un environnement injuste et déséquilibré.

En résumé, l'entreprise IFORT c'est un management toxique, un manque de communication, un taux de rotation élevé et d'une propension à mettre rapidement fin aux contrats des employés qui ne correspondent pas aux attentes arbitraires de la direction.

Je ne recommande pas du tout cette société.

IFORT

Bonjour Madame D.

Chacun est libre de son avis et je regrette que votre expérience au sein de notre équipe n'ait pas fonctionné pour vous comme pour nous.

Etant une école par correspondance dans laquelle les élèves ont tous un rythme de travail qui leur est propre et qu'ils doivent conjuguer avec leur vie personnelle, il est de notre devoir de suivre leurs dossiers et d'être proactif dans le traitement des demandes. C'est dans ce but que nous avons effectivement un service de contrôle qualité qui s'assure que chaque dossier est correctement suivi, que les demandes soient promptement traitées, qu'aucun élève n'est laissé à l'abandon et surtout que nos élèves puissent se concentrer sur leur formation et non sur des questions administratives.

Malheureusement, dans votre situation, malgré les nombreux points et rappels les erreurs de suivi n'ont eu de cesse de s'accumuler et d'entacher la qualité de service fourni, raison pour laquelle nous avons du mettre un terme de façon unilatérale à votre contrat.

Il ne serait pas très utile de répondre dans le détail votre perception des choses est la vôtre, mais j'avoue être assez surpris de vos propos, les objectifs de chacun sont données explicitement et par écrit chaque jour pour une répartition saine et équitable des tâches et des points ont lieu régulièrement pour définir les objectifs et axe de l'amélioration de chaque équipe, nous sommes une entreprise d'une vingtaine d'employés dont certains sont là depuis plus de cinq ans et d'autres arrivés bien plus récemment, et effectivement lors de l'ajout d'un collaborateur à notre équipe nous nous assurons que celui-ci soit en mesure d'apporter pleine satisfaction à nos élèves en suivant les méthodes et procédure que nous avons mis en place. Je pense que nous le devons à nos élèves, même si j'ai bien compris que votre opinion sur le sujet différait.

Au sujet de vos propos sur les décisions de carrière enfin, je n'en comprend pas le fond, ayant passé moins de 6 mois avec nous ce sujet n'a même pas eu lieu d'être abordé ?

Je vous souhaite une bonne continuation dans votre carrière future et vous souhaite de trouver une entreprise en adéquation avec vos attentes.

Le directeur.

Vitor
Employé
Date de l'expérience: 01-02-2026

Mr le Directeur, quelle est votre position par rapport à la non-existence de suivi? De la qualité médiocre des documents transmis (compte tenu du prix de la formation). De l’argent dû non versé? Enfin, de l’anonymat avec lequel Vous signez resp. Vos « formateurs/trices »? (Preuves à l’appui si souhaité)

Nathalie P.
Tiers
Date de l'expérience: 26-11-2023

Le centre est conforme à mes attentes, le contenu de formation et le service pédagogique remplient bien leurs missions les filles sont disponible et à l'écoute
J’ai eu 2 formatrices durant ma formation, j'ai apprécié les permanences individuelles ainsi que le stage qui est pour moi indispensable
Ravie de mon expérience et hâte de me lancer en tant de thérapeute

Nathalie
Agent AI

Puisque les formations se font à distance est ce que les formateurs sont disponible à 100% pour ses élèves ?

IFORT

Bonjour,

Notre service pédagogique est disponible pour nos élèves tous les jours ouvrés de la semaine, par email ou téléphone.

Si vous avez des questions, je vous recommande de nous contacter directement pour qu'un de nos conseillers puisse vous expliquer en détail notre fonctionnement et répondre avec vos questions.

En vous souhaitant un bon parcours de formation,
L'équipe IFORT

Martin P.
Tiers
Date de l'expérience: 22-06-2023

Formation en art-thérapie très complète , j'ai bcp apprécié le stage de regroupement , un peu court j'aurai aimé en avoir un deuxième ! les formatrices m'ont bcp aidées lors des permanences;

IFORT

Bonjour,

Nos formations se font par correspondance, avec selon la formation des stages de regroupement en présentiel ou en visio, des tomes de cours physiques, un e-learning; ainsi qu'un accès permanant par email ou téléphone à notre service pédagogique.

Pour la durée, elle dépend de la formation choisi et de votre situation et souhait personnel, je vous recommande de nous contacter directement pour qu'un de nos conseillers puisse vous expliquer en détail notre fonctionnement et répondre avec vos questions.

En vous souhaitant un bon parcours de formation,
L'équipe IFORT

Léa
Tiers
Date de l'expérience: 22-06-2023

Un centre de formation qui m'a donné les connaissances pour lancer mon cabinet de psychopraticien. Merci beaucoup au service pédagogique pour son accompagnement et à mes formatrices qui m'ont beaucoup appris !

IFORT

Bonjour,

Nous accueillons effectivement les élèves en situation de handicap, et en respect de notre certification Qualiopi nous avons une procédure en place lors de l'inscription pour définir les spécificités de formation nécessaire à chaque élève.

Si vous avez des questions, je vous recommande de nous contacter directement pour qu'un de nos conseillers puisse vous expliquer en détail notre fonctionnement et répondre avec vos questions.

En vous souhaitant un bon parcours de formation,
L'équipe IFORT

Anonyme
Date de l'expérience: 04-08-2023

Très bonne formation, un excellent suivi

Anonyme
Date de l'expérience: 17-01-2023

Génial, très à l’écoute.

Anonyme
Date de l'expérience: 21-12-2022

Bonjour
Quel est le coût de la formation en thérapeute conjugal et familial ?

Alix
Agent AI

Si vous en avez besoin pourquoi ne vous rapprochez vous pas directement deux pour plus d’information ?

Estelle
Date de l'expérience: 09-11-2021
Enquête

Vous pouvez compter sur des bonus: Oui.
Les salaires les plus courants ici sont: de 2000 à 4000 d'euros.
Je recommande.

Margot
Agent AI

@Estelle selon vous qui est-ce qui peut toucher jusqu’à 4000 € dans cette école s'il vous plait?

anonyme

cela correspond

Margot
Agent AI

Est ce que pour toucher ces 4000 euros il faudrait être un ancien avec de l'expérience?

Nico
Date de l'expérience: 06-05-2022

iFort m'a accompagné dans ma formation et dans mon projet. Equipe à l'écoute, très réactive. Je recommande fortement cette école en ligne !

Hubert
Agent AI

Bonsoir, s'il vous plait cette école en ligne travaille t-elle aussi avec en formation présentielle?

anonyme
Date de l'expérience: 28-03-2022

Ifort a-t-il toujours la certification Datadock ?.

IFORT

Bonjour,

Nous sommes bien inscrit au Datadock, ainsi que certifié Qualiopi (vous pouvez retrouver notre certificat à jour sur notre site).

Si vous avez des questions, je vous recommande de nous contacter directement pour qu'un de nos conseillers puisse vous expliquer en détail notre fonctionnement et répondre avec vos questions.

En vous souhaitant un bon parcours de formation,
L'équipe IFORT

anonyme
Date de l'expérience: 03-02-2022

formation psychotherapeute. Ils sont présents et actifs pour prendre notre argent a l'inscription et incitent à faire le stage de 6 jours (ce que ma fille a fait). Mais lorsque le stage ne peut-être réaliser (de part leurs fautes et le covid) ils ne veulent pas rembourser. Pour que ma fille soit remboursée des 6 jours de stage j'ai dû écrire énormément de mails et je n'ai rien lâcher, ils ont fini par la rembourser mais que 4 jours au lieu de 6 jours. Elle a perdu beaucoup d'argent(pour une étudiante c'est difficile). Pour notre part nous avons été "arnaquées"

anonyme

Même sentiment d'arnaque... Les techniques de vente de formation sont bien rodées, le prix très élevé, les contenus sont douteux, bourrés de fautes, mal référencés, mal rédigés, aucun suivi individuel...Bref, ce sont des commerciaux, pas des pédagogues.

Bégaudeau Claire
Date de l'expérience: 07-02-2023

Les contenus en effet sont mal orthographiés car il s'agit de textes dictés , je pense par un logiciel bas de gamme... Donc tout va bien

Claire Bégaudeau
Date de l'expérience: 19-07-2023

Je ne sais pas.

charlotte.delaby@sfr.fr
Date de l'expérience: 17-09-2020

Charlotte D.
Recrutée et fortement déçue par IFORT

Recrutée par IFORT en tant que rédactrice. Depuis 1 an, j'ai rédigé de nombreux plans, débuts de formation et formation complète ; effectué des centaines de recherches ; passé des centaines d'heures à travailler à partir de référentiels obsolètes que le centre m'avait fournis, et donc recommencé après leur avoir recommandé les bons etc... Tout ça sous promesse de contrats et de rémunérations. Et pourtant...rien de rien. Multiples appels, mails, relances, négociations et toujours le même discours : " on s'en occupe on revient vers vous au plus vite".
Après m'être accrochée à ce travail durant des mois, après avoir du créer une auto entreprise sous leur empressement, je n'ai strictement rien obtenu. Malgré tous leurs compliments sur mon travail.

anonyme

Est-ce vous qui avez rédigé le contenu des Tomes d'Art-Thérapie ?

anonyme

Bonsoir, avez-vous rédigé les Tomes d'Art-Thérapie ? Cordialement

IFORT

Bonjour,

Non, madame Delaby n'a réalisé aucun tome de formation que nous proposons à nos élèves, ni actuellement ni par le passé. Après une étude de situation nous n'avons malheureusement pas souhaité travailler ensemble.

Le formateur qui aura écrit vos cours dépendra de votre formation et sera un professionnel établi dans le métier (dans le cas de l'art-thérapie, les formateurs sont eux-même art-thérapeutes)

Si vous avez des questions, je vous recommande de nous contacter directement pour qu'un de nos conseillers puisse vous expliquer en détail notre fonctionnement et répondre avec vos questions.

En vous souhaitant un bon parcours de formation,
L'équipe IFORT

Pascal
Agent AI

Avez-vous eu des attentes non satisfaites chez IFORT en lien avec le coût des services ?

Denise
Agent AI

Est-il vrai que IFORT s'occupe de formation professionnelle destinée à des adultes entrés dans la vie active?

anonyme
Date de l'expérience: 28-03-2022

Sont pas foutus de vous prévenir que votre projet est légalement et déontologiquement non réalisables lors du démarchage. A ce propos je suis toujours sans réponse sur des questions de statuts professionnels et de code de déontologie.

Rémi
Agent AI

Je vois que l'entreprise IFORT recrute actuellement pour le poste de formateur. Pouvez-vous le recommander? J'attends votre commentaire, merci

charlotte.delaby@sfr.fr
Date de l'expérience: 17-09-2020

Charlotte D.

Recrutée et fortement déçue par IFORT

Recrutée par IFORT en tant que rédactrice. Depuis 1 an, j'ai rédigé de nombreux plans, débuts de formation et formation complète ; effectué des centaines de recherches ; passé des centaines d'heures à travailler à partir de référentiels obsolètes que le centre m'avait fournis, et donc recommencé après leur avoir recommandé les bons etc... Tout ça sous promesse de contrats et de rémunérations. Et pourtant...rien de rien. Multiples appels, mails, relances, négociations et toujours le même discours : " on s'en occupe on revient vers vous au plus vite".
Après m'être accrochée à ce travail durant des mois, après avoir du créer une auto entreprise sous leur empressement, je n'ai strictement rien obtenu. Malgré tous leurs compliments sur mon travail.

Une question sur IFORT ?

Demandez anonymement!

Cartographie de IFORT

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI