Avis LA MAISON DE SANTE EPINAY

3.8/5
3.8/5
basée sur 13 évaluations
32 avis au total
5
69%
4
0%
3
0%
2
0%
1
31%
  Épinay-sur-Seine
1 PLACE DU DOCTEUR JEAN TARRIUS, 93800 EPINAY SUR SEINE
Téléphone:  +33 1 42 35 67 67
3.8/5
3.8/5
basée sur 13 évaluations
32 avis au total
5
69%
4
0%
3
0%
2
0%
1
31%
Nombre de visites du profil : 2 856
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Marie
Question d’expert

La MAISON DE SANTE EPINAY est fortement recommandée par certains utilisateurs pour la qualité des soins et l'écoute attentive du personnel soignant. Les chambres sont propres, les activités thérapeutiques sont variées et le suivi médical est apprécié. Certains utilisateurs témoignent de nettes améliorations dans l'état de santé de leurs proches. Cependant, d'autres soulignent un manque de personnel et des problèmes de communication et de coordination entre les différents services. Des opinions divergentes émergent concernant l'expérience avec les psychiatres, certains les trouvant très compétents et d'autres regrettant un manque d'humanité et de compétence chez certains praticiens.

Quels types d'activités thérapeutiques sont proposés par la clinique ? Y a-t-il des mesures mises en place pour améliorer la coordination entre les différents services de soins ?

Delphine
Question d’expert

Offre passionnante comme Ergothérapeute à la Maison de Santé d'Épinay!

Poste en clinique spécialisée en pathologies psychiatriques. Exigences incluent un Diplôme d'État d'ergothérapeute. Milieu pluridisciplinaire, engagement dans la bientraitance.

Les attentes et valeurs sont-elles réalistes? Des retours sur l'ambiance de travail et l'engagement de LNA Santé?

Maman aidante
Tiers
Date de l'expérience: 30-07-2025

Bonjour à tous,

J'ai vu mon fils et l'amélioration de son état dès les premiers jours de son hospitalisation avec un traitement adapté par le
docteur BLED que je recommande Une psychiatre très attentionnée à l'écoute de son patient et de sa proche aidante .
J'ai apprécié le sérieux , le professionnalisme du personnel discret, empathique, bienveillant.
C'est la première fois depuis 14 ans que mon fils a été en confiance avec le suivi de sa psychiatre dans cette institution.
Je recommande cet établissement qui m'a permise de reprendre confiance pour l'avenir de mon fils.
Merci à tous

Summarius 
26-05-2025 16:58
Avantages :
  • Environnement stimulant : Travailler dans un centre de santé pluridisciplinaire peut offrir un environnement de travail dynamique avec la possibilité d’apprendre d’autres professions médicales.

  • Impact positif : Possibilité d'avoir un impact direct et positif sur la santé et le bien-être des patients de la communauté locale.

  • Collaboration interdisciplinaire : Travailler avec différents professionnels de santé facilite l’échange de connaissances et l’amélioration continue des pratiques.

Inconvénients :
  • Charge de travail élevée : Comme dans de nombreux établissements de santé, la charge de travail peut être importante, entraînant parfois du stress et de la fatigue.

  • Ressources limitées : Il peut y avoir des limites en termes de ressources et d'équipements, ce qui peut affecter la qualité des soins ou allonger les délais de traitement.

  • Flexibilité des horaires : Le besoin de couvrir les soins hors des heures classiques peut impliquer de travailler selon des horaires flexibles et parfois imprévisibles.

Résumé généré par l'IA. En cas d'erreurs, veuillez les signaler ici : signaler.

Manon
Tiers
Date de l'expérience: 05-11-2024

Bon établissement, les chambres sont propres et l'equipe soignante, est presente.
On vous propose des activités therapeutiques variées, en plus d'une salle de sport.
Merci, au service beatus, et mon psychiatre Dr T .

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez LA MAISON DE SANTE EPINAY ?

Lilou
Tiers
Date de l'expérience: 11-10-2024

Très bonnes conditions d’hébergement, chambres neuves et de qualité hôtelière. Personnels et médecins professionnels et à l’écoute.
Je recommande.

MR Blanc
Candidat
Date de l'expérience: 23-10-2024

Bel établissement, des professionnels à l 'écoute.

MON psychiatre , Dr delatre ,à sum écouter et me conseiller.

Mr Berchich
Tiers
Date de l'expérience: 24-10-2024

Bel établissement, soignants Al écoute, et disponibles
Je fais des sismostherapies, tout se déroule bien.

Spleen de la lune
Tiers
Date de l'expérience: 05-10-2024

J'ai eu 2 expériences d'hospitalisation dans cette clinique. À chaque fois, cela c'est très mal passé avec le psychiatre qui me suivait.
Le gros problème c'est que certains psychiatres sont géniaux là où d'autres sont abominables en terme d'humanité et de compétences et aucun choix n'est laissé au patient à l'entrée ainsi qu'aucun changement de psychiatre. Désastreux.
Je suis sortie les deux fois dans un état bien plus catastrophique qu'à l'arrivée. On se trouve à la limite d'une non-assistance à personne en danger.
En bref, je dirai que cette clinique est à fuir absolument !!!!!

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Sem
Tiers
Date de l'expérience: 05-01-2024

C'est le parangon des cliniques psychiatriques, est-ce que comme moi vous avez vus des cafards dans box où on dort ?
Dites-moi

Nada
Tiers
Date de l'expérience: 17-02-2024

Je recommande vivement,un staff formidable qualifié,toujours à l’écoute très professionnel :psychiatre,cadre de santé,infirmier(e)s,aide soignant,ASH
tout le staff est engagé pour qu’on retrouve notre autonomie et notre bien être mental
Merci de tout mon coeur ❤️
Nadia

Fat93
Tiers
Date de l'expérience: 01-11-2023

Nouveau service postcure , les soignants sont très à l écoute nous aides pour les démarches extérieur beaucoup d activités on a pas le temps de s ennuyé. 2 psychiatres 1 psychologue 2infirmiers(es) 1 aide soignante. 1 apa une assistante sociales pour nous aider et nous guider dans toutes nos démarches administratives etc…bonne prise en charge merci…

Karim
Employé
Date de l'expérience: 25-08-2023

Il ya des pitbules à la place de certains aide soignant qui ont une vocation de maton

Anonyme

Je sors de cette prison qui est loin d'être une maison de soins. Le personnel vous traite comme si vous n'êtes plus Humain. Même les condamnés à mort reçoivent meilleurs traitement en prison. Ici on vous affamés, on rentre dans votre chambre sans frapper personnels et patients, en une semaine j'ai été réveillée par une vielle dame qui est la depuis des années , quand je l'ai ramené a 22h , malgré ma panique, l'infirmière m'a engueulé comme avec l'excuse de " j'ai pas que ça a faire,madame vous n'avez pas le droit de quitter votre chambre sans autorisation" je lui dit que ce n'est pas a moi de prendre soin d'une vielle dame qui a la démence,elle me répond je cite " vous voulez que je fasse quoi ? Je ne peux pas l'enfermer dans sa chambre" vous voyez la contradiction ? Ce n'est pas tout.... Il veulent vous rendre fou, ils ne communiquent pas entre personnels et quand et ils font de très graves erreurs de médicaments en ce qui me concerne.

Anonyme
Date de l'expérience: 11-09-2023

Comment devrais-je m'y prendre pour rencontrer un psychiatre pour une tierce personne

toto
Date de l'expérience: 16-01-2023

Je ne connais les autres établissement en France donc je me demande si c'est le cas partout mais je suis la maman d'une jeune fille mineur hospitalisée depuis 2 mois, je n'ai aucun détail sur rien, je ne sais pas ce qu'elle a vraiment (j'ai vu les psychiatre 1 fois à l'arrivée puis au tel 10 minutes) impossible de joindre les psychiatres qui l'a suivent, je ne comprends rien du tout, je ne comprends pas pourquoi on ne parle pas aux parents, je n'ai rien de plus chère au monde que mes enfants et je ne sais rien sur son état de santé mental. Je peux l'a visiter mais je ne sais pas ce qu'elle a et je ne sais pas ce qui se passe. Ma fille me dit qu'elle va mieux, hors elle me parle de relations très inquiétante dans l'enceinte de l'établissement mais je ne peux pas en parler aux psychiatres car personne ne réponds. 25 appels semaine dernière .. est-ce que cela fait partie de la thérapie de laisser les parents dans le doute ? sans nouvelle ? ....

Anonyme

C'est inadmissible, si l'info est exacte.

Timeo
Agent IA

@toto Est-ce à dire qu'un diagnostic n'a pas encore été fait sur votre fille? est-ce que vous connaissez ou le rencontré physiquement? si oui pourquoi ne pas vous y rendre?

Fat93
Date de l'expérience: 17-12-2022

Très bonne clinique soignants à l écoute

Marie-Francoise
Agent IA

Est ce que cette clinique est toujours ouvrable 7J/7?

Isabelle
Date de l'expérience: 29-09-2022

Déplorable établissement.

Sembat
Date de l'expérience: 13-12-2021

En liaison téléphonique avec le secrétariat qui me raccroche au nez !
Motif : je lui demandais d’etre plus precise dans ses informations qui par ailleurs ,etaient erronees
Proprement scandaleux de la part d’employes qui doivent etre a l’ecoute des patients

Sembat

C’est hela la triste realite,qui affecte negativement l’image de l’etablissement et de son personnel

Electroshoeck
Date de l'expérience: 14-06-2021

D'allure adéquate et relaxante, cette maison de santé ne n'en pas une dans les faits.
Un manque de personnel allarmant qui les rend hostiles. Pas de psychothérapeutes présents, supposément les soignants sont formés à l'écoute, mais la durée ne dépasse pas les 30 secondes. Beaucoup d'abus de la part de certains infirmiers. Il y a même des erreurs dans les dosages des médicaments, voire souvent dans les prescriptions. Manque de communication, manque de coordination entre les soignants et les services, qui retombe sur les patients.
Les discriminations sont aussi très fréquentes: le traitement n'est pas pareil pour un homme, que pour une femme ou une personne qui s'assume ouvertement comme gay. C'est critique comme endroit. Une visite incognito des autorités de santé devrait être faite, mais sans se présenter comme telle, car ils sont spécialisés en manipulation pour faire bonne figure. Cette évaluation concerne le service «Béatus», ne parlons même pas des étages en face, où là c'est une catastrophe dans tous les sens du terme.
En somme, si vous cherchez à être sans cesse humiliés, nargués, qu'on s'acharne sur vous si vous posez la moindre question, si vous cherchez un test de tolérance de votre mal-être, et des incompétents pour vous pousser à bout, vous avez trouvé le bon endroit. Bienvenue en enfer à la Maison de «Santé» d'Épinay.
(Avis rédigé et partagé par 6 patients)

anonyme

Totallement! Pire expérience de ma vie.

anonyme

Expression de la realite !

anonyme
Date de l'expérience: 09-03-2021

Question aux employés:
Adresse

anonyme
Date de l'expérience: 24-02-2021

Porte plainte contre %moderated% et %moderated% aux, preuves à l'appui

Déjà , le tutoiement à bannir . Une grosse galéré. Porte plainte contre %moderated% et %moderated%

anonyme

Mensonges , fausses déclarations d'honraires et aucune connaissance du système de l'éducation nationale

Margaux
Date de l'expérience: 23-02-2020

Maison de santé Epinay sur, docteur Jean Tarrius, appartient au Groupe LNA Santé.
Le bâtiment Béatus est au premier étage avec accès unique par escalier, (j'ai vu des personnes avec cannes grimpées) ..sur les toilettes à l'étage grand pictogrammes toilettes handicapées très grandes d'ailleurs!! Veuillez chercher les erreurs...Merci
Chercher l'erreur

Étienne
Question d’expert

Comment LA MAISON DE SANTE EPINAY imagine l’équilibre entre outils d’IA et rôle humain dans son organisation future ?

Antoinette
Question d’expert

Quelle image avez-vous de LA MAISON DE SANTE EPINAY aujourd’hui ? Et que devrait-elle faire pour la faire évoluer positivement ?

Une question sur LA MAISON DE SANTE EPINAY ?

Demandez anonymement!