Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: personnes
Lisez les 77 avis sur LCI des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
Ancien journaliste moi-même, je suis très attaché à la pluralité des points de vue.
Mais lorsque j'entends les interventions de Sylvie Bermann concernant la Russie en général et Vladimir Poutine en particulier, je suis proprement ulcéré : l'ancienne ambassadrice de France en Russie serait-elle devenue... l'ambassadrice officieuse de Russie en France? Chaque fois qu'elle s'exprime, c'est pour prôner une diplomatie qui serait favorable à la Russie, et donc pour défendre les intérêts de celle-ci. Invoquant une forme de "réalisme", elle pousse au défaitisme, bassement lâche, elle invite à accepter la loi du plus fort telle que l'impose Poutine à ses voisins depuis 20 ans. Russophilie exacerbée? Nostalgie de l'empire russe ou soviétique? Fascination (à la Trump) pour les autocrates criminels?
Je l'ignore mais son attitude me révulse profondément.
Si je comprends la critique, il faut considérer la réalité:
La vérité crue, c’est que l’Europe, face à l’agression russe, reste désarmée, désunie, et incroyablement lente à réagir. Trois ans après le début de la guerre, nos usines tournent à peine, les stocks ne suffisent pas, et même les avoirs russes gelés dorment dans les banques, faute de décision. Nous avons les moyens, mais pas la volonté.
Dans ce contexte, que peut dire un diplomate ? Il n’a ni chars ni drones à envoyer. Il prolonge, par la parole, la ligne politique qui l’a nommé. Il est, par définition, complice de l’impuissance qu’il représente. S’il parle de compromis, ce n’est pas par fascination pour l’ennemi, mais parce que les gouvernements qui le mandatent n’ont pas su — ou voulu — faire davantage.
On peut l’accuser de défaitisme. Mais le vrai défaitisme est ailleurs : dans l’incapacité d’un continent à défendre son honneur. Le diplomate ne trahit rien — il reflète simplement ce que nous sommes devenus : des pleutres.
LCI est devenue une chaine grand spectacle digne d'un épisode marvel...sur la guerre un sketch des inconnus "la guerre mondiale dans le monde" mais en vrai...quand la caricature rattrape la réalité...cette chaîne prône la guerre mondiale tous les 2 ou 3 jours...avec des titres ronflants menaces secrètes - plans secrets - preparatifs secrets etc etc etc qui ne le sont pas vu que LCI en parle...en permanence et cela dure depuis 3 ans les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs...le meilleur de la matinée c'est quand l'ex premier ministre de 2002 à 2005 JPR qui a une analyse aussi pointue qu'un épisode de Benny Hill qu'est ce qu'il m'a fait rire ce matin...je me garde un peu de rire pour la réapparition de BK ex ministre de sarkozy ou la ré-ré-ré-réapparition de TB pour la 300 ème fois en 2 semaines .
LCI la chaine grand spectacle .
Monsieur,
Vous semblez confondre l’analyse critique des médias avec le déni pur et simple des faits. Certes, toute information mérite d’être contextualisée, analysée, et parfois mise à distance critique. Mais cela ne peut conduire à nier des réalités incontestables.
Il y a bel et bien une guerre en cours, déclenchée unilatéralement par un homme – Vladimir Poutine – en février 2022, en violation flagrante du droit international et des accords de souveraineté reconnus, notamment ceux concernant l’Ukraine. Ce n’est pas une invention médiatique : c’est un fait, reconnu par l’ONU, documenté par des milliers de victimes, de destructions, et de déplacements forcés de populations civiles.
Le plus préoccupant, c’est que la menace nucléaire a été brandie à plusieurs reprises par le Kremlin. Elle ne vient pas d’un fantasme occidental, mais des discours mêmes de Poutine et de ses relais officiels. Il a clairement affirmé que la Russie envisageait le recours à l’arme nucléaire en cas de « menace existentielle » pour son régime – une notion qu’il définit lui-même de manière éminemment floue et stratégique. Le fait de répondre à des enfants que « la Russie n’a pas de frontières » devrait vous alerter davantage que vous rassurer : cela traduit une vision impériale et expansionniste du monde.
Il est donc intellectuellement malhonnête – ou profondément naïf – de prétendre que tout cela serait le fruit d’une exagération médiatique. Ce n’est pas parce que nous ne sommes pas directement touchés par les bombes que nous devons ignorer la réalité. La guerre existe, la menace est réelle, et le silence ou le relativisme face à ces faits ne font que renforcer les régimes autoritaires.
Enfin, il est utile de rappeler qu’il ne faut pas confondre pacifisme et complaisance. Souhaiter la paix est légitime – encore faut-il reconnaître qui porte la responsabilité de la guerre et qui en menace l’équilibre mondial.
cher monsieur ,
que voulez vous me dire par là au delà de votre developpement très intéressant ? la menace nucleaire russo-américaine existe depuis des décennies y compris durant le siècle dernier en 1962 crise des missiles de cuba URSS-USA , elle n'existe pas depuis 5 ans.
D'autre part si je n'avais pas d'avis sur une chaîne de télévision comme LCI cela signifierait à terme la perte de mon esprit critique et cela je m'y refuse car finalement le résultat serait le même que les régimes totalitaires .
En effet l'éxagération médiatique - je reprend votre terme - est le mantra de cette chaîne et c'est est et restera mon ressenti que vous le vouliez ou non cela se nomme la liberté , l'esprit critique .
Moi j'ai un autre avis chacun le sien . Cela se nomme la démocratie au demeurant .
- la russie bientôt en guerre contre l'europe - il y a 4 heures
- blindés , avions berlin sur le pied de guerre - il y a 3 jours
-"la russie se prépare à une grande échelle" - il y a 9 jours
Pourquoi inviter des journalistes alors que Doucan n’arrête pas de commenter ?
Laissez donc la présentation à vos collègues
Féminins qui sont beaucoup plus discret que votre présentateur
Émission d'une nullité affligeante erreur entre les noms de villes et de personnes.
C'est pathétique ces journalistes devraient lire la trilogie de Vallès mais encore faut il s'ils sachent lire et faire une phrase cohérente.
Ces choses là devront vite être éliminées car elles n'amènent rien au débat.
C'est bien triste les heures sombres vont très vite arriver.
LCI la chaîne des intervenants qui ne savent rien ce sont : des peut-être ,des à voir ,des possibles ,des c est à prévoir …etc etc et aussi les présentateurs doivent avoir des problèmes de prostate ce sont des pauses en permanence
Comment être crédible, quand il n'y a pas de contradicteur ? En plus, plusieurs mensonges ont été dit, sans que personne n'interviennent. Je pense que la chaîne n'est pas libre
Il est beau votre chroniqueur de ce soir, tout beau, même heureux de sa chronique, combien en faudra il de la sorte avant qu'on se prenne un mur en roulant sans frein, tel que ce garçon qui confond les pétales, entre frein et accélérateur
L'émission du soir 22h-24h sur LCI est intéressante avec ses invités, ses experts et ses analystes de qualité, parlant des sujets autour de la guerre en Ukraine.
Malheureusement, Monsieur Darius Rochebin qui dirige l'émission gâche l'ambiance en étant assez discourtois pour couper sans cesse la parole aux gens. Il semble penser pour lui-même, étalant dès que possible son savoir et ses citations.
Madame Anne Nivat qui officie les vendredis et les samedis n'échappe pas non plus à cette manie de couper la parole aux invités.
S'il vous plaît, respectez les gens que vous invitez. Laissez-nous écouter leurs avis intéressants.
LCI midi, très intéressant ! oui, mais le modérateur Christophe MOULIN coupe la parole en permanence des intervenants, quelque soit la personne. C'est très pénible, on ne peut entendre un raisonnement jusqu'au bout. Insupportable !!! Je le constate tous les jours !!
RH réactifs chez LCI ?
À part l avis négatif sur Christophe Moulin je suis fan de LCI
David Dukan est génial
Darius Rochebin est super
Moulin avec ses euh euh euh n est pas agréable à écouter !
Changez le 😂
Des infos en boucle à la pelle, toujours la même chose et ça tourne et ça tourne 10 % d’information 60 % de pub vraiment…
Il a raison, des surdoses de PUB 60% par rapport aux infos 10% ,et toujours les mêmes têtes ,à la retraite qui blablatent ,radotent ,nous saoulent ,et Pujadas idem ,DONC LCI A ZAPPER à 80 % ,et pis y a trop de chaines info ,et pas de Pédagogie , c'est que du négatif et anxiogène pour les gens pas bon poiur le moral et la santé et je suis pas le seul à le dire ,y a pas besoin de toutes ces chaines d'info c'est de la surdose négative ! Frédéric
Monsieur Brunet est très professionnel, en infirmation général, de guerre et autre il est très bien.
Moi, avant quand il présentait le soir à 22h00, im était très professionnel, très bien.
Insupportable d’entendre la propagandiste poulinière mégère nivat elle ne parle pas elle aboie dès qu’elle ouvre sa gueule pour aboyer après les intervenants - on voit qu’ils sont gênés après cette poissonnière on zappe lci tous les vendredis et samedis espérons de ne plus la voir à la rentrée prochaine
Virement le retour Éric Brunet les lundis au vendredi soir comme avant
Environnement dynamique : Travailler chez LCI offre l'opportunité d'évoluer dans un milieu stimulant avec l'accès aux dernières actualités et aux journalistes expérimentés.
Visibilité et réseau : C'est un média de renom qui permet de construire un réseau professionnel solide et de bénéficier d'une exposition médiatique significative.
Développement professionnel : LCI propose des opportunités d'apprentissage et de développement des compétences dans le domaine du journalisme et de la production audiovisuelle.
Horaires exigeants : Le secteur médiatique nécessite souvent de couvrir les événements en dehors des heures de travail traditionnelles, ce qui peut engendrer des horaires irréguliers.
Pression constante : Avec la nécessité de traiter l'information en temps réel, le rythme peut être intense et stressant, notamment lors des événements majeurs.
Concurrence interne : Le milieu est compétitif, et il peut être difficile de se démarquer parmi les nombreux talents présents dans l'entreprise.
NIVAT dehors de LCI et du PAF. Sans compétence et imbue de sa petit personne. Cette personne passe son émission à lire bêtement ses papiers et à s’admirer. C’est une honte pour LCI
Incroyable l'omniprésence des intervenants venant du Figaro et surtout le soir....et depuis quelques semaines en voilà un autre Renaud Girard....dur très dur...et voilà qu'en zappant on retrouve encore sur BFM que désormais il y a Yves Thréard qui débat très régulièrement le soir... Bah franchement je finis par regarder France info ou carrément je zappe les chaînes infos.... Pourtant c'était un rituel pour moi le soir de regarder LCI. Les intervenants, experts en divers domaines sont bien plus intéressants et surtout plaisants.
Bonjour, ce Rochebin est insupportable : coupe la parole sans arrêt, empêche les intervenants de développer leurs arguments, repasse toujours les mêmes sujets et repose toujours les mêmes questions. Et puis 4 h de Rochebin tous les soirs 5 jours sur 7 c est vraiment gonflant. J en suis arrivé à couper le son de la télé quand il prend la parole…. Virez le on en peu plus . Merci pour nous
Duel Ferry-Cohn Bendit le dimanche soir...
Ce spectacle tourne au pugilat verbal, ces 2 personnages sont irrespectueux et n'apportent plus rien à la compréhension des sujets traités. LCI doit donner la parole à d'autres personnes qui sont moins imbues de leur passé.
Tout à fait d accord, j ai cessé de regarder ils sont pénibles
Les propos choquants (supprimé par l'administrateur)notamment sur la guerre de 39-45 franchement c'est honteux honteux LCI .
Voilà à quoi aboutisse 3 années de surenchère médiatique permanente et de propos guerriers ineptes , des invités toujours les mêmes par ailleurs...n ' apportant rien .
En quoi un débat (supprimé par l'administrateur) est...un DEBAT ? vu que les deux sont déjà d'accord tant idéologiquement...que politiquement...pour avoir un DEBAT faut deux personnes en désaccord...or là cela se voit qu'ils sont d'accords pas besoin d'avoir une émission de 24 minutes dessus .
Autre problème...que fait (supprimé par l'administrateur) ? alors qu'il va passer sur les 3 chaines d'informations LCI bien sûr , BFM et FRANCE INFO pendant 3 jours d'affiliés...encore et encore pour dire des lieux communs et des banalités...qu'il retourne touché son chèque chez BANK OF AMERICA .
LCI ou la pensée étroite...cette chaine invite des personnes qui sont toujours les mêmes avec la même idéologie mondialiste-européiste...exemple (supprimé par l'administrateur)
En quoi ses invités représentent un quelconque pluralisme ? vu que les trois pensent vivent de la même idéologie .
Je pourrais dire la même chose des invités des plateaux ...où il y a parfois jusqu'à 6 invités mais qui pensent la même chose...pourquoi prendre 6 ? si c'est pour faire un monologue . Cela pose des questions sur l'omniprésence médiatique de certains personnages .
J'ai des problèmes avec certains de vos invités, les deux anciens ministres de Monsieur Sarkosy en particulier qui manquent cruellement de vision, ce que je résumerais de la façon suivante:
Henri Guaino et Hervé Morin incarnent en effet une certaine déconnexion du réel dans leurs analyses et prises de position.
• Henri Guaino, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, a toujours eu une vision étatiste et souverainiste, mais souvent hors du temps et de la réalité géopolitique actuelle. Ses prises de position sur l’Ukraine ou sur les relations internationales en général montrent un manque de pragmatisme et une nostalgie d’un monde qui n’existe plus. Son obsession pour une France isolée et indépendante le pousse à ignorer les réalités stratégiques, notamment face à la menace russe.
• Hervé Morin, lui, a eu une carrière marquée par des contradictions. Ancien ministre de la Défense sous Sarkozy, il n’a jamais eu d’impact réel sur les grandes décisions stratégiques, et son rôle dans la politique actuelle est marginal. Ses interventions sont souvent fades et peu pertinentes, donnant l’impression d’un homme politique qui essaie d’exister sans véritable vision.
En somme, ces deux figures n’apportent rien de constructif et semblent surtout illustrer l’incapacité d’une certaine classe politique à comprendre les nouvelles réalités géopolitiques et stratégiques. On ne peut que constater leur manque d’influence réelle, et leur discours reste décalé face aux enjeux actuels.
LCI ou la chaine de l'indécence humaine...à son paroxysme
(supprimé par l'administrateur) franchement honteux . HONTEUX .
LCI c'est du n'importe quoi...des personnages indécents rieurs et joyeux en parlant d'une guerre faisant des morts et des tragédies continues - il y a un patron sur cette chaine ? où est(supprimé par l'administrateur)? .
En général la chaine LCI matraque pendant plusieurs jours, les mêmes sujets jusqu'à saturation du téléspectateur, avec une présentation toujours négative et déprimante .
Enfin, leurs avis et sujets sur certains hommes politique sont toujours avec une position trop critique et prise de position qui n est pas dans leurs rôles.
Donc c est une chaîne TV de moins en moins intéressante
(supprimé par l'administrateur), incroyable.... On peut pas avoir une opinion différent des leurs.(supprimé par l'administrateur)
a gagné, et beaucoup de gens sont contents pour ferme la gueule des journalistes e chroniqueur que font partie de cette démocratie pourri.
l'Europe et mort et ça fait longtemps, simplement une aveugle ne vois pas ça.
Vous parlez tous mal de (supprimé par l'administrateur), mais vous êtes rien sans lui pendant 4 ans minimum.
LE WEEK MADAME NIVAT SOUS PRETEXTE D ANIMER UNE EMISSION, MONOPOLISE LA PAROLE ,INTERVIENS SANS ARRET.C EST TRES PENIBLE ,les intervenants ne peuvent terminer...
Imaginez ça: une émission présentée par Nivat et Moulin. Je pense qu'ils en viendraient aux mains pour pouvoir être celui qui parlerait le plus!
Bonjour,
Je voulais ajouter à mon courrier du 4/1/25 que la manière dont s'est présentée Mme Baerbock, ministre des Affaires étrangères allemande, devant le dirigeant syrien me semble, à mon avis, inadmissible (tenue de sport, décontractée). Cela ressemble à de l'arrogance et du mépris envers le pays hôte,ses habitants et son dirigeant.
La Syrie est un pays pauvre mais, jusqu'à preuve du contraire, ce pays et ses habitants méritent autant de respect que n'importe quel pays occidental sinon plus.
Bonjour,
Je ne comprends pas la polémique sur le fait que le dirigeant syrien n'a pas serré la main de Mme Baerbock, ministre des Affaires étrangères allemande. Le travail de cette dernière est de développer les liens entre son pays et des pays étrangers. La moindre des choses est de se renseigner sur les coutumes du pays qu'on visite et en particulier sur le dirigeant que l'on va rencontrer. Il ne faut pas être un spécialiste du monde arabe pour savoir que certains musulmans ne touchent pas la main des femmes et leur présente leur respect en mettant la main sur le coeur. Mme Baerbock semble être allée en Syrie en dilettante.
Ce qui m'a étonnée c'est la façon dont la ministre s'est présentée devant un dirigeant étranger alors qu'il s'agissait d'une visite officielle. La moindre des choses aurait été, à mon avis, de mettre au moins une veste, Elle semblait venir assister à une réception entre "copains" . Cette désinvolture paraît d'autant plus déconcertante que notre ministre des Affaires étrangères et le dirigeant syrien étaient en costume cravate.
Nous somme vendredi 13, et c'est le top du top, les news d'aujourd'hui : Mr François Bayrou est devenue premier ministre, ouaaaaaaaaoooo ! Non mais sincèrement dite moi que c'est une blague ? Je vais me réveiller ! Sincèrement on nous prends pour des imbéciles !