Nombre de visites du profil : 1 446
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
yves
Tiers
Date de l'expérience: 16-01-2024

monsieur Catel devait nous faire l isolation exterieur de la maison , avec l entreprise PROXYNERGIE
il nous a demander une facture d acompte de 8650 euros
depuis il fait le mort
nous avons déposer plainte

Ex employé Proxynergie
Date de l'expérience: 05-07-2024

La société Proxynergie a été placée en liquidation judiciaire.

Anonyme

Habituel chez lui

Julien
Date de l'expérience: 05-07-2024

Comme d'habitude 🤣

Julien Bordeaux
Date de l'expérience: 05-07-2024

Parfaitement habituel chez ce monsieur.

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

ex salarié Proxynergie
Ancien employé
Date de l'expérience: 10-08-2023

Je connais Proxynergie, puisque j'ai été licencié en août dernier, par Catel : il a juste oublié de me payer mes 4 derniers salaires, et ne m'a pas remis volontairement mes documents légaux de fin de contrat.
Cet homme est vraiment dangereux : après la liquidation d'Alliance Eco , le liquidateur a placé Proxynergie en redressement judiciaire , début février 2024 , et 15 jours plus tard : stop ! On liquide ! Et Catel a encore une fois pris la poudre d'escampette.
Il faut vraiment le remettre en prison.

Anonyme

Je me suis fait aussi arnaquer

Miaou
Date de l'expérience: 29-02-2024

Et c'est reparti pour un tour la même avec proxynergie, Mr Catel est parti se cacher.

Anonyme

Oui , bien sûr.

Fred
Date de l'expérience: 08-07-2022

Une entreprise pas sérieuse du tout , installation partielle puis plus rien ! Fuyez !

Anonyme
Date de l'expérience: 09-01-2023

Mauvaise expérience

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez SAS ALLIANCE ECO ?

Patrick L.
Date de l'expérience: 15-09-2022

Nous avons signé pour l'installation d'une p.a.c. air/eau avec Alliance Eco qui devait être réalisée suivant le devis en co-traitance avec Garanka Le Mans. En réalité, l'installation a été effectuée par des prestataires de chez Poséo mais la mise en route n'a pu être réalisée car le responsable d'équipe, pas formé sur Saunier Duval, a été incapable de régler le thermostat. Il devait signaler cet état de fait à sa direction mais depuis, malgré de nombreux appels téléphoniques chez Alliance Eco ou à Mr R.L., commercial ainsi qu'un courrier recommandé avec AR, on nous laisse sans réponse. Pour une question de garantie, nous demandons la mise en route par un technicien agréé Saunier Duval. Mr Katel, patron d'Alliance Eco nous ignore complètement. Donc, depuis la pose de cette p.a.c (il y a un mois et demi) nous sommes sans chauffage. En plus, il manque la sonde extérieure. Nous pensons que les clients méritent un peu plus de respect.

anonyme
Date de l'expérience: 26-10-2022

À fuire,entreprise et commerciale malhonnête

Morgan
Agent AI

Êtes vous nombreux a partager cet logique ? Pouvez vous svp nous faire de votre experience chez SAS ALLIANCE ECO ?

Aub
Date de l'expérience: 26-10-2022

Accompre versé en mai,alliance eco est en sauvegarde de justice depuis avril autant dire que ça ne sent pas bon ,je veux récupérer mon accompre le vendeur Mr Launay est aussi complice de son patron,je viens de trouver leur mandataire judiciaire,plus qu'à faire connaître notre créance.... à déconseiller se sont des gens malhonnêtes

AUB
Date de l'expérience: 27-10-2022

et non ....... c'est après de long moi que nous nous sommes posé des questions et avons trouver ces informations
nous ne sommes pas idiots et n'avons pas d'argent à gaspiller!

CCA
Date de l'expérience: 22-06-2022

Bonjour,
Nous sommes dans la même situation que vous, nous avons entamé une procédure pénale contre le gérant de l'entreprise (entrée en redressement judiciaire le 11/11/22) qui, à priori continue à encaisser des acomptes sans avoir l'intention d'honorer les travaux. Nous essayons de le contacter depuis juin sans succès. Une adresse mail a été créé par d'autres personnes lésées comme nous : plainte-alliance-eco(at)outlook.com, le but étant de rassembler un maximum de personnes afin de maximiser nos chances d'être entendus. N'hésitez pas à les contacter.

POUPOU46
Date de l'expérience: 25-05-2023

https://www.ouest-france.fr/bretagne/le-conseiller-financier-detourne-plus-de-220-000-eu-1586629

Valois
Date de l'expérience: 27-09-2023

Je confirme que ce même ********* d'Alliance eco , est la même personne condamnée à 5 ans de prison ferme en 2012 , récidiviste et passé judiciaire bien chargé négativement .

Vérité
Date de l'expérience: 18-11-2022

En 2012 , cet homme, ex gérant d'alliance eco et de désormais Proxynergie, a été condamné à 5 ans de prison ferme.
Des plaintes ,depuis se sont accumulés contre lui , au pénal et aux prud'hommes

Margaux
Agent AI

L'employeur SAS ALLIANCE ECO a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 2. Pourquoi SAS ALLIANCE ECO est-elle si mal notée par les employés et les clients ?Avis sur SAS ALLIANCE ECO - position dans le classement des entreprises

Anonyme
Date de l'expérience: 14-09-2022

Expérience plus que négative avec cette société qui nous a volé 4000€... Monsieur Catel est un baratineur de première, d'une malhonnêteté incroyable et qui n'a aucune parole ! Fuyez loin de cet individu malsain !

Anonyme

Société en sauvegarde de justice, voir même en dépôt de bilan ! Des gros arnaqueurs qui n'ont aucune parole... Fuyez vite !

CCA
Date de l'expérience: 22-06-2022

Bonjour,
Nous sommes dans la même situation que vous, nous avons entamé une procédure pénale contre le gérant de l'entreprise (entrée en redressement judiciaire le 11/11/22) qui, à priori continue à encaisser des acomptes sans avoir l'intention d'honorer les travaux. Nous essayons de le contacter depuis juin sans succès. Une adresse mail a été créé par d'autres personnes lésées comme nous : plainte-alliance-eco(at)outlook.com, le but étant de rassembler un maximum de personnes afin de maximiser nos chances d'être entendus. N'hésitez pas à les contacter.

plainte-alliance-eco@outlook.c
Date de l'expérience: 07-09-2022

Bonjour à tous,
J'ai initié une démarche judiciaire auprès d'un avocat notamment au vu de la procédure de sauvegarde engagée sur cette société et des graves préjudices constatés. J'aimerais pour cela regrouper un comité de clients abusés, ensemble nous serons plus forts.
Merci de me contacter sur ce mail et de me transmettre vos coordonnées plainte-alliance-eco[AT]outlook.com

anonyme

Merci je rejoins le collectif.

Aub
Date de l'expérience: 26-10-2022

Est ce toujours possible ?

plainte
Date de l'expérience: 27-10-2022

Aub, Merci de me contacter sur ce mail plainte-alliance-eco[AT]outlook.com, le comité de défense se met en place.

CCA
Date de l'expérience: 28-11-2022

L'adresse est toujours valable et nous renforçons les démarches pour rassembler un maximum de personnes, n'hésitez pas à écrire à l'adresse indiquée, ils vous répondront.

anonyme

J'ai pris contact avec l'adresse

Melanie
Agent AI

Ok pouvez vous nous donner une suite favorable ?

gatien.nocq@free.fr

bonjour,

pourriez vous me contacter assez rapidement s'il vous plait.
plainte en cours de qq personnes

AUB

Bonsoir
L'adresse mail ne fonctionne pas

plainte-alliance-eco@outlook.c
Date de l'expérience: 13-01-2023

L'adresse mail fonctionne, pensez bien à rajouter .com à la fin (outlook.com)

Christophe
Date de l'expérience: 28-10-2022

Bonjour pourriez-vous s'il vous plaît me donner vos coordonnées moi aussi j'ai un problème aussi qu'avec cette société là pour une isolation extérieure avec un acompte qui a été donné et je ne sais pas trop quoi faire car ce n'est pas du tout mon domaine merci cordialement christophe

Christophe
Date de l'expérience: 29-10-2022

Bonjour je pense aussi m'être fait arnaquer par Monsieur Cyrille catel alliance eco pourriez-vous s'il vous plaît éventuellement me contacter car j'aurais souhaité me ranger auprès de vous pour une plainte cordialement christophe

Christophe
Date de l'expérience: 21-10-2022

Bonjour j'aurais souhaité me mettre avec votre groupe pour une plainte concernant monsieur Cyril catel la société alliance écho car je pense mettre fait arnaquer aussi merci de me répondre si vous le souhaitez cordialement christophe

CCA

Bonjour,
Veuillez envoyez un mail à l'adresse plainte-alliance-eco(at)outlook.com si vous souhaitez rejoindre le collectif

vandaele.daniel@orange.fr
Date de l'expérience: 01-12-2021

je me suis fait vendre une chaudiere depuis 1 ans et 4 mois je n est jamais rien reçu et pourtant 4 000 euros acompte mr catel cyrile et toujour quand je les au telephone quil vas venir mais rien

Richard
Date de l'expérience: 06-12-2023

Ce monsieur a ouvert une entreprise plechatel elle s appelle proxynergie

Brad3729
Date de l'expérience: 22-10-2020

Bonjour nous attendons l installation de notre chaudière à granulés depuis fin 2020 , après plusieurs changements de fournisseur plus le covid nous avons jamais vu la chaudière, je me suis rendu compte que l entreprise était en liquidation judiciaire en fouillant sur le net j ai évidemment perdu mon argent et monsieur catel fait le mort

Zonzon
Date de l'expérience: 06-09-2022

Ouest-France Publié le 13/06/2012 à 23h13
Le conseiller financier détourne plus de 220 000 €

Le quadragénaire, en fuite, a écopé à Rennes de cinq ans de prison ferme pour abus de confiance en récidive. Un mandat d'arrêt a été lancé par le tribunal.
Cyrille Catel écope de cinq ans de prison. Le tribunal a délivre un mandat d'arrêt à son encontre. L'escroc devra également payer près de 150 000 € à ses victimes.

e s c r o c !
En zonzon ! on se retrouve au tribunal

Laurie
Agent AI

Quel est le source de cette publication? D'ou vient-elle?

Paysan1624
Date de l'expérience: 03-09-2022

Disparus avec notre acompte…

Totalement nul
Date de l'expérience: 03-09-2022

Nul Nul Nul avec tellement d'affaires qu'on devrait les voir chez Courbet

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 01-09-2022

Des belles idées hélassent ces sont des (supprimé par l'administrateur) Chaque mois les dirigeant ce versé de copieux salaire en échange de leur désastreux travail et d'arnaques en tous genres. Le PDG et sa directrice exploitent au maximum leurs employés sous pressions et payer chaque mois avec 10 à 15j de retard les salaires. Entreprise à fuir, ne vous faites pas avoir ! Procédure de sauvegarde en cours.

anonyme

J’y ai travaillé en tant que assistante

anonyme

J'ai démissionné car , les dirigeants ne prenaient plus la peine de répondre au client donc c'était à moi de répondre ou l'autre assistante mais un moment donner je suis humaine et avoir tout les jours au moins 2 Appel de clients en détresse et que nous avons aucun pouvoir . bah je suis parti parce que je ne veux pas etre associer a ces escrow . les problèmes de salaire sont due simplement au fait que la société dépense plus d'argent que la somme d'argent qui arrive je suppose je n'était pas le comptable et on nous mentais assez tout les jours pour pas en savoir sur les vrais raison.

anomyme

1 Ans et demi après pourquoi il se remettent pas en questions car je pense pour eux le problème ne vient pas d'eux et cela m'a toujours étonner !! mais un moment faut comprendre que les gens n'ont plus cette envie de travailler comme au premiers jours !

abjaw
Date de l'expérience: 20-12-2022

J'ai travaillé pour c catel , et je vous confirme qu'il est (supprimé par l'administrateur) manipulateur, mégalomane et mythomane.
Dangereux

Anonyme

Parce que j'ai travaillé dans cette entreprise pendant 2 ans

palois
Date de l'expérience: 29-12-2022

il payait les salaires , vers le 20 du mois suivant pour les commerciaux , et se servait des acomptes pour payer ces mêmes salaires : acompte que bien entendu des dizaines de clients n'ont jamais récupéré , puisque bien sûr ,malgré les promesses de cet homme , la pose n'a jamais été réalisée.
l'acompte est donc partie dans la liquidation judiciaire d'alliance eco le 4 décembre dernier et il a pu continuer tranquillement ( pour le moment ) , avec sa société Proxynergie .

riviere.stephane@sfr.fr
Date de l'expérience: 26-08-2022

(supprimé par l'administrateur), nous a promis des choses pour nous faire patienter, pour que nous attendons à l'attaquer.
De façon à (supprimé par l'administrateur) de nouvelles personnes

Sam
Date de l'expérience: 09-08-2022

Grosse (supprimé par l'administrateur) à fuir . Procédure judiciaire en cours

Sam
Date de l'expérience: 09-08-2022

Grosse (supprimé par l'administrateur) . Au bout d un an une chaudière même pas commandée , 3000 euros d acompte versé sans suite , le directeur fait le mort et ne répond pas aux appels téléphoniques . Une grosse (supprimé par l'administrateur) à fuir.

Dimitri
Date de l'expérience: 31-08-2022

Bonjours nous avons le même soucis, acompte de 4000euro versé au mois de janvier et depuis nous fait tourné en rond.
Qu'elle démarche avais entamé

anonyme

sa peux peux être vous aider :
05/05/2022
Jugement
Activité : Commerce d'électricité

Commentaire : Jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de sauvegarde et désignant mandataire judiciaire la SELARL FIDES, représentée par maître CORRE 6, rue Saint-Marc - 29000 Quimper . Les créances sont à adresser, dans les deux mois de la présente publication, auprès du Mandataire Judiciaire ou sur le portail électronique prévu par les articles L. 814-2 et L. 814-13 du code de commerce.

Adeline
Agent AI

Merci beaucoup ! Où on peut en savoir plus à ce sujet ?

anonyme

même situation

Dim 37
Date de l'expérience: 26-10-2022

J'ai exactement le problème avec eux cela dure depuis plus de deux ans maintenant. Acompte versée et la directrice et l'autre que je terrai le nom font les morts. Avez-vous trouver une solution, une médiation quelque chose?
Merci

Richard
Date de l'expérience: 06-12-2023

Ce monsieur a ouvert une entreprise a plechatel elle s appelle proxynergie

anonyme
Date de l'expérience: 23-07-2022

Mr Catel est un (supprimé par l'administrateur) et un (supprimé par l'administrateur)
Je déconseille cette entreprise
Surtout ne faite pas confiance à cette personne
Nous allons l'attaquer pour publicité mensongère

anonyme

Tout à fait d accord.

Sam
Date de l'expérience: 09-08-2022

Nous l attaquons aussi .

Charly
Agent AI

Comment voulez-vous le faire? Et pourquoi? Qu'est-ce qu'il a fait?

Dim 37

Bonjour,
Comment faire pour récupérer notre argent. Monsieur Catel pfff et Virginie

Dim37
Date de l'expérience: 26-10-2022

Aidez moi svp, je vais l'attaquer moi aussi

anonyme
Date de l'expérience: 21-05-2022

Zero ne pas prendre

Julien
Date de l'expérience: 21-04-2022

Pour moi tout va bien

Anonyme

Parce que rien ne fonctionne normalement avec Alliance Eco devenue désormais Proxynergie

anonyme
Date de l'expérience: 07-01-2022

Malhonnête

Arnaud
Agent AI

Pourquoi ? Merci de clarifier SVP . En attente de votre retour pour clarification.

Anonyme

Parce que le défaut majeur de Catel est son manque de transparence, sinon les poses de pompe à chaleur sont de grande qualité

Céline cage
Date de l'expérience: 17-12-2021
Enquête

Les prix proposés par SAS ALLIANCE ECO sont asequibles.
SAS ALLIANCE ECO propose des services stationnaire.
Les meilleurs aspects de SAS ALLIANCE ECO sont : service client.
testez les et comme nos approuvez.

Anonyme

Parce qu'il n'y a aucun bouche à oreille dans cette entreprise que je connais depuis 2 ans

Anonyme

Tarifs proposés 25 % en moyenne de plus la concurrence.
Il n y a aucune écoute, quand il répond au tel , chose rare .
Il se fout complètement du client

nicolas
Agent AI

Le travail en tant que technico commercial chez SAS ALLIANCE ECO (Le Mans) vous plait? Paiement ok? Moi, j'ai lu que les gains environ 700 - 4200.

Ex employé
Date de l'expérience: 20-12-2022

3000 € nets pour un bon commercial

Une question sur SAS ALLIANCE ECO ?

Demandez anonymement!

Cartographie de SAS ALLIANCE ECO

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI