
Avis BIJOUTERIE CANTE
Extrêmement déçu de la façon de procéder des employés de la bijouterie Cante :
J'ai pris la peine de téléphoner avant de me déplacer pour me renseigner sur la transformation d'un bijou : refus sec de la dame à l'accueil, aucun renseignement donné par téléphone, il faut venir sur place.
Soit, je fais le déplacement ! Accueil peu aimable, la même personne qu'au téléphone me rabroue : "Il fallait prendre rendez-vous" !
Une jeune femme accepte de me renseigner et, après avoir examiné le bijou dont je veux faire une "copie", évalue la transformation de la bague que je lui remets entre 350 et 500€. Elle a donc en main l'original et le bijou à transformer...
Elle m'indique qu'elle m'enverra d'ici 1 à 2 semaines un devis. Je lui remets des photos, l'or et une pierre mais seul un ticket m'est remis, sans aucune indication du poids ni des bijoux que je laisse. La même petite dame qu'au téléphone s'exclame devant une autre cliente : "Ah mais si vous ne nous faites pas confiance, fallait pas venir" !
Oups ! Je pars avec mon ticket et attends un devis qui ne me sera proposé qu'au bout de 3 mois et à condition que je paie un croquis 50€ ! Nouvelle surprise, mais ce n'est pas la dernière.
Je dois relancer plusieurs fois ("On n'a pas le temps" "On vous répondra quand on aura le temps" (sic) et réclame le croquis mais nouvelle surprise : ce n'est pas comme ça que ça marche chez CANTE ! Il faut un rendez-vous par visioconférence !
Rien que ça ! On se croirait place Vendôme... Je fais remarquer que je ne cesse d'avoir de nouvelles indications quant à leur façon de procéder, on me répond que c'est affiché dans la boutique !
Nouvelle attente et je tombe de haut lors d'un simple RDVous WhatsApp en découvrant un simple dessin sur une feuille ! 3 mois d'attente pour un croquis qu'il faut retravailler et ne correspond pas vraiment à la bague que j'ai présentée.
Le verdict tombe enfin avec un devis 3 fois plus élevé que l'estimation annoncée : 1200€ ! Et il faudra rajouter de l'or !
Quelle déception ! Comment peut-on prendre de tels délais pour si peu de respect du client !
L'entreprise MUTUALITE FRANCAISE AQUITAINE est très proche de moi, livre-t-elle également de la nourriture au client comme BIJOUTERIE CANTE?
Il y a un moment que personne n’a donné de nouvelles sur BIJOUTERIE CANTE. L’entreprise fonctionne toujours comme avant ou bien il y a eu des évolutions ? Si vous travaillez encore là-bas, on aimerait bien en savoir plus !
Pensez-vous que BIJOUTERIE CANTE contribue positivement à l’économie locale ?