Comment apprendre l’espagnol gratuitement ?

Aimeriez-vous apprendre l’espagnol, mais vous ne savez pas par où commencer ? Avez-vous peur que l’apprentissage de cette langue vous coûte cher ? Ne vous inquiétez pas – il existe de nombreuses façons d’apprendre la langue espagnole gratuitement. Dans l’article ci-dessous, on va vous en montrer quelques-unes. En premier lieu, consultez-le pour savoir les moyens gratuits d’apprendre l’espagnol en ligne.

Vous pouvez également lire sur notre blog :

Télécharger une application

Avant tout, c’est un excellent moyen d’apprendre l’espagnol sans rien payer ! Si vous voulez apprendre cette langue et que vous craignez que ce soit un investissement trop coûteux pour vous, il vous suffit de télécharger une application sur votre smartphone et, voilà, vous pouvez commencer à apprendre – c’est totalement gratuit !

Il y a plein d’applications smartphone qui servent à apprendre les langues étrangères. En voici quelques-unes :
• Busuu
Duolingo
• Memrise
• Todo-claro.

L’apprentissage de l’espagnol en ligne peut être très intéressant. Les applications sont très faciles à utiliser, vous pouvez apprendre la langue quand vous souhaitez et, en plus, vous pouvez le faire partout dans le monde. C’est très pratique ! N’attendez pas ! Choisissez l’application que vous voulez et commencez votre aventure en apprenant l’espagnol ! Vous avez juste besoin d’un peu de volonté et d’un accès Internet.

Regarder des films et des séries espagnols

Il faut dire que c’est une méthode d’apprentissage très agréable. Vous pouvez à la fois regarder vos films ou séries préférés et apprendre l’espagnol. Si vous ne savez pas quoi regarder, voici quelques suggestions : La casa de papel, Narcos, Élite, El Chapo, etc. On peut vous garantir que vous ne regretterez pas de les regarder. Ils sont géniaux ! Alors, choisissez une série ou un film, sélectionnez la VO (vous pouvez aussi regarder avec les sous-titres) et regardez ! C’est une excellente méthode pour apprendre l’espagnol parce que vous joignez l’utile à l’agréable ! C’est aussi une véritable leçon d’espagnol dans votre canapé ! En plus, si vous avez déjà une plateforme comme par exemple Netflix, vous n’avez pas à dépenser d’argent supplémentaire. Alors, l’apprentissage de l’espagnol ne vous coûtera rien. Regarder les films et les séries est une très bonne idée d’apprendre l’espagnol en ligne. Essayez cette méthode et je vous garantis que vous ne regretterez pas.

Consultez les sites Web

Il y a aussi les sites gratuits qui servent à apprendre l’espagnol en ligne. Vous pouvez les consulter et améliorer votre connaissance de l’espagnol. Ils contiennent les exercices à différents niveaux de langue, les règles, l’explication des règles de la grammaire, le vocabulaire, etc. Vous pouvez apprendre ce que vous voulez. Il suffit de choisir l’onglet avec ce qui vous intéresse le plus. C’est un excellent moyen d’apprendre les bases de l’espagnol. Vous ne devez rien payer, tout est gratuit. Ces sites sont, d’habitude, créés par les professeurs d’espagnol, donc vous ne devez pas vous inquiéter si les informations disponibles là-bas sont vraies ou pas.

Regarder des vidéos en espagnol

C’est une autre possibilité d’apprendre l’espagnol gratuitement. C’est un moyen d’améliorer votre connaissance de l’espagnol en ligne en regardant les vidéos, par exemple, sur YouTube. Vous pouvez choisir les chaînes où youtubeurs ou youtubeuses enseignent l’espagnol de manière simple et accessible ou les chaînes hispaniques sur divers sujets, par exemple de mode de vie, culinaires, de voyage, scientifiques, culturelles, etc. Il faut souligner qu’il y a plein de différentes chaînes et les regarder chaque jour vous permettra d’apprendre l’espagnol rapidement et aussi gratuitement. Profitez de cette possibilité et trouvez votre chaîne hispanique préférée.

Parler avec un correspondant

Bien sûr, il y a des professeurs d’espagnol, mais, en général, vous devez vous inscrire sur les cours qui sont payables. Heureusement, il y a les sites Web où vous pouvez vous inscrire et cela est totalement gratuit ! L’objectif majeur de ces sites est de rencontrer des locuteurs natifs espagnols et de parler ou écrire avec eux. C’est une grande opportunité de pratiquer votre espagnol avec quelqu’un pour qui la langue espagnole est la langue maternelle et qui l’utilise tous les jours. Une telle personne corrigera vos erreurs de prononciation, de grammaire, de style, etc. En plus, elle pourra vous donner des conseils et dire sur quoi vous devez travailler. N’attendez pas ! Inscrivez-vous sur le site où vous pouvez parler et écrire avec un correspondant espagnol et pratiquez cette langue ! Bonne chance !


Avis des employeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *