Forsides

4 Rue du Général Foy, 75008 Paris
Conseils et services aux entreprises

Avis Forsides

Je souhaite contacter l'entreprise Forsides. Pouvez-vous me donner leur numéro de téléphone ou leur adresse e-mail ?

Que voulez-vous savoir sur Forsides ?

nom d'utilisateur supprimé
Employé
Date de l'expérience: 2024-01-02

Ne vous laissez pas impressionner par cette « boite » sans avenir et sans aucune éthique. Cette boite est en train de couler depuis des années… Ils n’arrivent plus du tout à recruter et viennent maintenant tendre des pièges à des étudiants vulnérables.
C’est le pire endroit où vous pouvez commencer votre carrière.
Seulement 2 stagiaires sur 5 l’an dernier ont été recrutés. Déjà que le nom de cette boite est une tache sur le CV mais si en plus vous vous faites éjecter après un stage vous perdez tout crédit auprès de vos futurs recruteurs. Cette société a de graves soucis de trésorerie même les salaires sont versés en retard et sont incomplets. Cette année il y a eu 21 démissions :

1 Associé
2 senior Director
2 Senior Manager
1 managers
11 Seniors
4 juniors

Nul besoin de préciser que vous n’aurez AUCUN encadrement pendant votre stage et pour faire votre rapport de stage/mémoire. Toutes les ressources sont déployées à essayer de trouver des missions merdiques qui ne viennent plus.

Je n’ai pas besoin d’une coach pour avoir un super talent : celui de prédire les prochaines démissions dans cette boite sans avenir. Quand il y a eu 21 démissions cette année avec

1 Associé
2 senior Director
2 Senior Manager
1 managers
11 Seniors
4 juniors

Ça devient très facile de deviner les suivants

J'ai été appâté dans cette boite par une communication en apparence bien ficelée. Communication Linkedin trompeuse et quelques rares profils trompeurs sur Linkedin qui ne restent pas plus que 2 ans (vu qu'ils se rendent compte assez vite de la supercherie).

Cette boite est comme le Jumanji: on y entre trèès facilement et difficile d'en sortir.

Le système de rémunération est volontairement décalé entre augmentation et primes:
-Quand vous n'êtes pas satisfait de votre augmentation (en juillet) on vous dit que le fixe n'est pas important et que le plus important est la package sur l'année et d'attendre la prime (en février).
-En février vous avez automatiquement beaucoup moins que ce que vous méritez (vous êtes très en dessous du marché).
- Ils essaient d'abord de vous marcher dessus en disant que vous n'avez pas fait une bonne année, que les retours clients ne sont pas à la hauteur, bref tout ce qu'ils peuvent imaginer pour vous casser. Si jamais cela ne marche pas et que vous ne vous laissez pas faire, ils vous calent un rdv avec le DG de la boite (généralement c’est 2 mois d’attente pour qu’on vous cale ce rdv)
- Le jour du fameux rdv on vous oublie et lorsque vous demandez à voir le DG il vous prend littéralement pour un (supprimé par l'administrateur) il aime donner l'impression qu'il est gentil et que ce n'est pas lui qui décide mais les managers. Puis vous dit qu'il va essayer de voir ce qu'il peut faire car là il n'a pas les fichiers de rémunération sous la main... Quand vous lui dites combien vous avez il ne vous écoute pas
Il vous dit qu'il calera un autre rdv, puis sa secrétaire vous cale un rdv après 2 mois et il est déjà juillet.
C'est juste honteux de se comporter avec ses salariés de cette façon... Lorsque vous vous en rendez compte il se passe 2 ans facilement car vous ne vous doutez pas que ces gens vous mentent et vous prennent pour un (supprimé par l'administrateur)
Faites attention au faux avis sur d'autres sites qui dit l'inverse et que la rémunération est équitable je sais qui l'a écrit suite à la demande de la direction....

Une fois que vous posez votre démission, leur approche est toujours la même:
- Ils vous alignent avec ce qu'on vous propose ailleurs (parce que oui ces gens sont vraiment stupides ils ne savent pas que lorsque vous démissionnez vous en avez ras le bol et que rien ne vous fera changer d'avis).
- Si ça ne marche pas, ils vont essayer de vous faire douter de vos compétences en vous disant qu'ils ont peur que ça ne marche pas chez votre futur employeur et que vous n'êtes pas bons, pas autonomes, pas rigoureux et que Forsides ferment les yeux sur ça.
- Enfin vient l'étape du chantage à votre futur employeur: Ils essaient de savoir où vous aller et s'ils réussissent ils contactent votre futur employeur pour lui proposer que vous passiez votre préavis chez lui (en vous facturant avec un TJM exorbitant). Tout cela en adaptant la technique selon la compagnie. Soit en inventant des clauses futiles ou en faisant du chantage pour le raccourcissement du préavis.
Quand vous obtenez enfin votre solde de tout compte et votre attestation employeur vous avez l’impression d’avoir eu une attestation d’affranchissement.

Sincèrement cette boite n'a ni mission intéressante ni rémunération intéressante. L'ambiance est (supprimé par l'administrateur)vous allez vous sentir étouffé dès vos premiers jours là bas.

Gaelle

Oulala c'est sérieux ce que vous dites là ! Pourquoi cette entreprise n'est pas assigné en redressement judiciaire ? Les contrats sont ils pour la plupart rompus sans contrat ?

Date de l'expérience: 2022-11-20

Très bonne expérience avec beaucoup de missions très diversifiées ! Les consultants senior, managers et associés sont vraiment à l'écoute et savent se montrer disponible pour nous écouter et nous aider ! Je recommande Forsides à tous ceux qui veulent développer leurs compétences et actuariat dans une bonne ambiance.

Gabriel

Bonjour, vous y êtes passé dans le cadre d'un emploi ou un emploi svp?

même expérience

Où est le graphique le plus flexible? Dans Forsides ou dans PRIMONIAL HOLDING, qui est à proximité?

Est-ce que Forsides, qui se trouve près de PRIMONIAL HOLDING, emploie à temps partiel?

Savez-vous peut-être pas qu'il y a une autre entreprise près de Forsides, PRIMONIAL HOLDING. Où est-il mieux d'appliquer sans expérience?

Forsides vous donne la possibilité de travailler à distance pendant coronavirus?

camille

Je travaille comme consultant, mais à mon travail le salaire ne me convient pas. Recevez-vous un salaire élevé chez Forsides ?

fanny

Vous gagnerez 3100 ici, comme partout ailleurs dans cette position.

camille

D'accord, je vous remercie beaucoup pour l'information.

Dans cette entreprise Forsides tout le monde parle anglais au niveau B2. Même au niveau A1, vous avez une conversation en anglais, vous traitez des questions techniques en anglais.

J'invite chaque personne qui est actuellement en train de chercher un travail a postuler pour Directeur(rice) de Mission en Actuariat H/F chez Forsides

Forsides - quelqu'un travaille dans cette entreprise? Quelle est la situation actuelle? Est-ce stable? Merci pour vos réponses

Savez-vous comment est l'emploi chez Forsides ? Partagez vos idées avec les autres utilisateurs! Nous espérons vos opinions!

Forsides recherche actuellement un Consultant.

Forsides a publié une nouvelle offre d'emploi pour Manager. Vous pouvez gagner {salary}.

Forsides Questions fréquentes