MAISON MEDICALE JEANNE GARNIER

3.6

Qui est Jeanne Garnier ?

Luce Loizeau
Date de l'expérience: 2023-12-21

Bonjour j’ai perdu mon papa en 2002 et ma maman le 21 décembre 2023 tout deux sont décédés à jeanne garnier.

Cet établissement accompagne le malade avec bienveillance, délicatesse et surtout le respect de la personne.

Un grand merci au Docteur Taillade unité sacré cœur pour son sérieux, sa gentillesse et sa disponibilité pour nous famille.

Bien à vous,

Madame Loizeau Luce

Sylvie
Date de l'expérience: 2023-04-02

Merci pour papa qui a eu la chance d’être entouré à Jeanne Garnier.
Je n’ai pas pu écrire avant.
Papa est parti le dimanche 2 avril 2023.
Entouré d’humanité.
Pardon mais pas merci à ce médecin (qui à angoissé t fort notre père.)
Merci aux soignants et bénévoles 🙏🏼
Pas merci au « curé » qui a balayé d’un geste de la main notre souffrance.
Je pensais que cet endroit n’était que pour le « pepole ».
Non papa était un humain no people.
Il faudrait que de nombreuses structures comme Jeanne Garnier existent partout.
Sylvie pour mon papa

ArnaudNyms13
Date de l'expérience: 2022-05-31

La gestion tyrannique et chaotique de la direction de l'établissement entraîne une mauvaise ambiance générale à partir du moment où vous traversez l'entrée de l'établissement. Le personnel soignant est à bout de souffle, en sous-effectif, épuisé. Le nouveau personnel n'est pas formé, pas doublé ce qui amène à des erreurs médicamenteuses. Certaines infirmières et aides soignantes devraient reprendre leur place de simple être humain et arrêter de regarder leurs collègues avec un air hautain. Malheureusement, l'ambiance et la direction laisse partir les soignants compétents. Les patients sont douloureux et les traitement ne semble pas adapté à une prise en charge de soins palliatifs. Heureusement 2-3 médecins remontent le niveau. Le management n'existe pas, le plus important est qu'il y est le nombre de soignant minimum pour les patients. Même si pour cela parfois, il y a uniquement des intérimaires qui ne connaissent ni les patients, ni la maison et parfois pas les médicaments qu'ils injectent. La cadre de santé est inexistante pour le personnel soignant, les patients et leurs familles... Certains ne l'ont jamais vu.. Oubliez le "bonjour" et le "merci". La politesse de certains, direction, soignant, médecin est inexistante. N'est-ce pas pourtant le prix le plus simple de la reconnaissance ?! Les patients, le personnel, les familles sont en danger face à l'incompétence de certains. J'espère que les autres unités de soins palliatifs ne prendront plus exemple sur cette établissement. Beaucoup de petites unités font beaucoup mieux avec beaucoup moins de moyen.

Nolwenn

C'est vraiment louable de la part de ces soignant qui visiblement n'ont pas la reconnaissance qu'ils méritent

Expérience !

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2030 visiteurs uniques

Eglzntine
Date de l'expérience: 2023-09-06

Car j ai une amie très chère qui a passé des moments d écoute, de serénite . Ce fut formidable
Les bénévoles font un te mml avs il remarquable
Je n oublierai jamais toute l attention portée à mon amie

Isabeau
Date de l'expérience: 2022-06-30

Mourir dans la pire des solitudes, shooté à la morphine, quoi de pire ?

Etant bénévole depuis dix ans à la MMJeanne Garnier, je n'ai entendu qu'une seule fois une plainte lors d'un service de nuit Par contre tous les jours nous recevons des remerciements pour la qualité de l'accompagnement de la part de la personne malade ou de la famille

Elise
Date de l'expérience: 2022-09-05

Ma maman a passé en tout 3 mois à Jeanne Garnier. Atteinte d un cancer du pancréas. Je remercie infiniment tout le personnel. Ma mère adorait être là bas. Elle était tellement peinée quand elle a dû s'y absenter 1 semaine. Et nous, nous étions tellement tranquille de la savoir ici. Excellent accompagnement en fin de vie. Même si cela reste difficile quand on est pas dans le domaine médical. Je recommande.vraiment

Elise
Date de l'expérience: 2023-01-24

Ma maman a passé en tout 2 mois à Jeanne Garnier avant de nous quitter il y a 3 mois des suites d un cancer du pancréas assez foudroyant.. Elle adorait cet endroit. La gentillesse du personnel. Quant à nous, nous étions rassurés de la savoir là bas et avons été tous bien accompagnés jusqu'à la fin. Un grand merci à tout le personnel pour leur bienveillance et leur humanité. Je recommande vivement.

Marie
Date de l'expérience: 2022-12-01

Le meilleur endroit possible pour terminer sa vie tellement l'organisation et le personnel sont remarquables. Une immense merci pour autant de dévouement, d'implication de chacun, d'attention à la famille pour adoucir pendant 5 jours le départ d'une mère. Éternelle reconnaissance.

le prendre soin des médecins pour soulager la souffrance et l'accompagnement psychique et spirituel par l'ensemble du personnel et les bénévoles assurent au malade le maximum de confort jusqu'au bout de la vie

Natisa20
Date de l'expérience: 2023-01-21

Mais de quoi vous parlez??? C’est moi qui hallucine !!

Parceque j ai vu ma meilleure amie, y finir ses jours
Un accompagnement extraordinaire et les bénévoles ainsi que tout le personnel médical est extraordinaire
On l accompagnait à La Chapelle en lit avec roulettes( mon amie était très pieuse)
Il y a 8 ans de cela

Date de l'expérience: 2022-11-20

recevoir le lettre de MMJG

Rémi

Ils envoient des lettres ? pour quelle raison svp?

gilougil76@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-11-17

Ma fille est décédée le 10 novembre 2022 dans cet établissement .Je témoigne que la prise en charge , les soins , l'attention portée par tous les soignants sont exceptionnels. La disponibilité de tous les instants, la compétence de chacun et leur dévouement m'a réconcilié avec l'humanité pendant ce temps de 15 jours .Il règne une ambiance familiale ou le soutient aux familles est règle d'or .
Ma fille , Fabienne , n'avait de cesse de dire que tout le monde était gentil et attentionné. Jusqu'à son dernier souffle , tous et toutes ont été presents' Je les remercie encore mille fois pour tout et leur témoigne mon affection .

Charlotte

je vous présente mes condoléance. Votre fille souffrait de quoi?

L'employeur MAISON MEDICALE JEANNE GARNIER a pris la 83 place avec une note moyenne de 4.7 dans notre classement des employeurs 2022-10-01. Félicitations! Pensez-vous qu'MAISON MEDICALE JEANNE GARNIER mérite cette renommée ?

Date de l'expérience: 2023-06-20

Parce que je suis le témoin vivant d un accompagnement extraordinaire
Pour ma meilleure amie
Ànne poitevin

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

sforza françois
Date de l'expérience: 2022-08-21

admis le dimanche 21 aout et décédé le jeudi 25 François Sforza a été accueilli avec bienveillance, écoute. il a été soigné avec attention . il a été tenu compte de sa souffrance et tous les moyens ont été mis en œuvre pour écouter celle-ci, la maitriser... sa famille a elle aussi été écoutée, accompagnée... c'est une maison remarquable

Marine

Est-ce quelque chose comme un hospice?

Iza
Date de l'expérience: 2022-08-30

Mauvaise expérience

MaximeDupuy
Date de l'expérience: 2022-02-01

Infirmier ayant pris une disponibilité pour travailler dans le privé et m'orienter vers les soins palliatifs j'ai au départ été enthousiasme: bonnes conditions de travail, personnel suffisamment nombreux pour vraiment faire eu bon travail, tout partait bien.
Bien sûr j'étais confronté à certains gestes que j'avais peu ou pas pratiqué et je l'ai signalé dès mon entretien d'embauche.
Tout le monde me disait qu'à Jeanne Garnier on prenait le temps d'encadrer les nouveaux et que cela ne posait pas de problème.
Il est certain que j'ai dû m'accrocher, je n'ai pas pu être doublé entièrement vu le manque de personnel mais au bout d'un mois me voici enfin lâché sans doublure, je m'attendais donc à valider la période d'essai puisque j'étais à présent en autonomie totale.
Très mauvaise surprise donc quand, le dernier jour, à la fin de mon service, l'infirmière coordinatrice m'annonce que je suis trop lent sur certains actes techniques, qu'on a pas le temps de me former plus et que ma période d'essai n'est donc pas validée, que je n'arriverai pas à suivre quand le service serait plus lourd (on était déjà en sous-effectif+ vague COVID...).
Tout ça en ayant eu bien soin de m'inscrire sur le planning du mois suivant, comme si je faisais toujours partie de l'équipe et alors que la période de doublure était finie.
Le plus étonnant était que cela semblait être là décision d'une personne (ladite coordinatrice), aucun entretien avec la direction, RH pas au courant, collègues non plus, cheffe de service non plus...dans un établissement comptant 80 lits.
Comble de la mesquinerie: j'ai dû réclamer mon salaire.

Il y a des choses qui auraient dû me mettre la puce à l'oreille : malgré des conditions de travail avantageuses par rapport à l'hôpital 1/4 à 1/3 des lits étaient fermés et j'ai vu en deux mois plusieurs nouveaux partir du jour au lendemain.
La séparation entre nouveaux/vacataires et anciens/fixes se retrouve d'ailleurs jusque dans les tenues: vertes pour les premiers, bleues pour les autres...un détail étonnant.

Bref, la MMJG est un bon établissement en termes de soin mais la direction n'a aucune honnêteté vis-à-vis des salariés.
Officiellement vous êtes encouragé à parler et à prendre des initiatives, en réalité vous devez être d'accord avec l'IDEC et surtout ne pas poser de questions à cette dernière, qui vous dira que vous n'arrivez pas à accepter les remarques.
J'ai perdu 2 mois à servir de bouche-trou, tout ça pour me faire exclure par une petite cheffe à qui on a donné bien trop de pouvoir.

Et cet établissement continue à avoir du mal à recruter...comme c'est bizarre...

Abby Roblet
Date de l'expérience: 2022-07-05

Ma maman s'est éteinte entourée de bienveillance et d'attention chez Jeanne Garnier. Les aides soignants, infirmières, médecins sont tous formidables. Ma maman et moi nous sentions soutenus et entourés. Dans ces moments difficiles on ne s'est jamais senties seules. Nous étions écoutées et accompagnées.
Je ne remercierai jamais assez le personnel pour le soulagement que jai ressenti de savoir ma maman entre des mains compétentes et bienveillantes. La douleur est parfaitement gérée. Merci

Evan

Est-ce une maison de retraite ou un hospice ?

Je partage entièrement vos avis et ressenti !

Est-ce qu'ils acceptent les personnes à mobilité réduite depuis la naissance?

isabeau
Date de l'expérience: 2022-07-01

Oubli ou négligence, mourir seul pour garder bouche et yeux entrouverts car après quelques heures le corps s'est figé, c'est ce que nous avons pu découvrir nonobstant les belles déclarations de suivi, d'accompagnement, d'attention etc. Manque de personnel qualifié la nuit. Propreté des lieux et gentillesse de l'ensemble du personnel, certes, mais cette fin nous laisse à jamais une impression d'abandon, une douleur qui ne s'effacera pas.

Denis

oh mon dieu, c'est terrible... tu ne veux pas le signaler quelque part aux services compétents ?

Les chirurgiens chez maison Médicale Jeanne Garnier ont-ils beaucoup d’expérience ?

ArnaudNyms13
Date de l'expérience: 2022-06-02

emma69
Date de l'expérience: 2022-12-15

Cette personne très critique, semble faire partie du personnel ou ex-personnel : je dirais une infirmière ????

Pierrot
Date de l'expérience: 2022-03-30

Tout est parfait : qualité des soins, disponibilité et professionnalisme des équipes, écoute des patients et de leurs proches, etc.

Didier
Date de l'expérience: 2022-03-29

Jeanne Garnier est une unité de soins palliatifs qui fournit un cadre humain et professionnel de grande qualité. Ma tante chère à mon cœur y a trouvé place pour ses dernières semaines de vie ; elle-même comme ses proches ont pu constater la qualité des soins, la présence du personnel, la gestion de la douleur ou de l'inconfort, la qualité des repas, l'accès à un jardin. L'acceptation des animaux (chiens et chats) en visite avec leur maitre a été un réel plaisir pour ma tante.
On ne peut que souhaiter qu'un accompagnement de cette qualité soit accessible à tout un chacun. Un grand merci à toute l'équipe pluridisciplinaire pour les soins effectués. MERCI.....MERCI

Une récente visite à l'une de nos amies le 22 /03/2022 pour confirmer la qualité d'accueuil , de soins , l'attention et le suivi des résidents dans un cadre apaisant , serein pour accompagner ses dernieres semaines de vie ;
Puissent ces qualités etre accessibles à toutes et tous .
Merci à l'équipe médicale , administrative et aux bénévoles accompagnant familles et résidents.

Cette analyse correspond totalement à mon ressenti par rapport au séjour de ma marraine

Annie
Date de l'expérience: 2022-03-31

Oui, Didier, je n'ai pu que constater la bienveillance, l'attention, la disponibilité de l'ensemble du personnel, soignants bénévoles et tous les autres. Un réelle prise en charge de la douleur physique, mentale et morale. Une réelle écoute du patient et de tous ses proches famille et amis. Une fin de vie dans la dignité et le respect.
Avec Didier nous sommes de la famille de la patiente qui a séjourné pendant 2 mois. Et la patiente nous a très souvent rapporté qu'elle était bien dans cet établissement que le personnel - quel qu'il soit - était respectueux prévenant gentil et à l'écoute. Elle vous l'a dit souvent, mais je suis certaine quelle écrirait aujourd'hui un GRAND MERCI à toutes et tous de là où elle se trouve.

IsaThou
Date de l'expérience: 2022-03-29

La MM Jeanne Garnier est une unité de soins palliatifs qui fournit un cadre humain et professionnel de grande qualité. Un amie chère à mon cœur y a trouvé place pour ses dernières semaines de vie ; elle-même comme ses proches ont pu constater la qualité des soins, la présence du personnel, la gestion de la douleur ou de l'inconfort, le confort de la (supprimé par l'administrateur) la qualité des repas, l'accès à un jardin. On ne peut que souhaiter qu'un accompagnement de cette qualité soit accessible à tout un chacun.

Je partage totalement cet avis

C’est exactement mon ressenti

Annie

Je partage cet avis

Eglantine
Date de l'expérience: 2023-06-20

Bonjour,
Ce que vous avez écrit, je peux l écrire aussi
Mon amie qui était comme une sœur est rentrée chez Jeanne Garnier, pour finir ses derniers jours, atteinte d un cancer incurable
J ai été témoin de ce dévouement, de cette gentillesse, du corps medical, des bénévoles d une extrême gentillesse
Et quant au petit matin, partie au ciel, on lui avait mis autour du cou un joli petit foulard car son coûte suite à sa maladie était devenu énorme
On l avait coiffée, poudrée, on aurait dit une princesse endormie
Et je partage votre expérience positivrr

Date de l'expérience: 2022-03-29

Parfaitement d’accord : c’est un excellent établissement

Date de l'expérience: 2021-12-21

Une magnifique maison où l on cultive la bienveillance et des soins de qualité.

Bonjour Anonyme.
S'il vous plait est-ce une maison de retraite?
Cordialement

Exactement

Alexis

Quand je lis vos commentaires, j'ai envie de mourir dans ce centre, même si j'ai 23 ans.

Pierre Malvaud

@alexis, vous/tu as bien le temps de pensé à mourir mais on ne peut en effet que souhaiter au plus grand nombre de personnes de pouvoir passer leurs derniers jours en cette belle institution et s’en aller paisiblement et entourées

Alexis

@ Pierre, pourrais, tu me dire si le personnel est compètent et humain ? Merci de ton aide.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Date de l'expérience: 2022-06-24

Inadapté pour des cas particuliers réclamant une vigilance soutenue, faute de personnel et faute de connaissance du dossier et de l'histoire des patients. Brochure et réalité sot contradictoires.

Fabien

Bonsoir, je pense que vous exagérez un peu... Faute de personnel ? Vous travaillez chez eux ?

CLEBLAN
Date de l'expérience: 2021-07-20

De belles paroles peu d'actes.
Un médecin qui oublie pendant 5 jours de faire passer un kiné et la réponse du médecin : "parce que c'est les vacances c'est normal d'être en vacances, non ? (Non, ce n'est pas normal, ce n'est pas un problème de vacances, c'est un problème d'oubli).
Une chaise roulante cassé pour une personne qui ne peux pas marcher, réponse des infirmières "Ha ben pas de bol il es cassé !" (alors que dans le couloir il y a un fauteur roulant fonctionnel qui ne sert à personne mais on n'a pas le droit de l'utiliser ?)
Je suis très déçus et sans voix.

Dorian

C'est tres trise. Qui a recontre ce type de situation ici?

En 2 mois, je n’ai rien vécu de tél et n’ai que des félicitations à apporter à toutes les équipes de la MMJG

Dorian

Bonsoir, je voulais savoir si les repas sont bons et si les médecins sont humains selon vous ? Est-ce que vous pouvez me confirmer ? Merci de votre aide.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2022-03-30

Je n’ai que du bien à dire de l’expérience vécue à la MMJG par ma marraine pendant plus de 2 mois au cours desquels je lui ai rendu visite 2 à 3 fois par semaine. Toute la famille et ses amis proches partagent mon avis sur l’excellence du service

Lenny

et quel est le coût d'un séjour d'une journée ? merci

Date de l'expérience: 2021-04-13

Date de l'expérience: 2021-03-24

Question aux employés:
information

Laurine

Quel type d'information vous intéresse ? Posez-vos questions, ça sera plus facile

Quelqu'un pourrait-il me fournir plus d'informations sur le poste de L? Aromathérapie, c?est aussi pour les personnels? Quel genre de revenus?

Où est-ce qu'il est le plus facile de promouvoir dans MAISON MEDICALE JEANNE GARNIER ou dans CENTRE HOSPITALIER DE BLIGNY?

MAISON MEDICALE JEANNE GARNIER a rendu disponible Médecin à nouveau le 2021-12-03.

2 Médecins En CDI - MAISON MEDICALE JEANNE GARNIER recrute actuellement pour ce poste.

Que voulez-vous savoir sur MAISON MEDICALE JEANNE GARNIER ?

MAISON MEDICALE JEANNE GARNIER Questions fréquentes