MET ENERGIE à Rodez Avis

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MET ENERGIE
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Agnès
Date de l'expérience: 2025-01-02

Des factures incompréhensibles, des relances pour non paiements alors que je suis mensualisee......des appels téléphoniques ou on me dit que tout est OK, qu'il s'agit d'un bug informatique.... Auriez-vous la gentillesse de me conseiller un autre fournisseur ? Merci
Une mamie qui n'en peut plus

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Estelle 60600
Date de l'expérience: 2024-12-26

Une entreprise de M... oui ils ont suspendu les prélèvements pour soit disant que le client paye ce qu il consomme... bah je plein les personnes qui ont déjà du mal a joindre les 2 bout. Moi je suis enfin partie de chez eux et pourtant encore des m... avec leurs services.
Déjà facture avec régule de 1400e qui ne prend pas en compte tous les prélèvements déjà fait. Donc premier appel bah l entreprise ne peut pas me rééditer une facture conforme à ce que je dois payé. Quelque temps plus tard rebelote une facture avec des montant dont on ne sait même pas d ou il viennent et à quoi il correspondent. Rappel au services client, bah comme la 1er fois ils peuvent pas me refaire une facture. Et la qu est ce que je reçois un mail du service contentieux avec des frais comme quoi je n ai pas payer mes facture mais où on va la et en plus un mail avec menaces. Recontacte avec le service client me disant qu il ne peuvent tjrs pas me faire mes factures et que de plus je ne leurs rien tout. Mais c est s en compter sur le services contentieux qui me relance et qui me rajoute des frais et frais et des menaces. Entreprise à fuire absolument à quand un collectif contre eux ... L etoile c est parce qu on est obligé

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Nanou
Date de l'expérience: 2024-12-28

Bonjour. J'étais cliente chez ANTARGAZ. En fin d'année 2023, ANTARGAZ à cessé son activité et m'a basculé chez MET ENERGIE. Les 3 premiers mois aucun prélèvement puis en mars prélevé 4 mois sans prévenir. Là encore, je leur devais ces sommes donc rien dit. Puis ils m'ont prélevé des sommes incompréhensibles ! Demandé par mail des explications et m'ont dit qu'ils s'étaient trompé et qu'ils allaient me rembourser. Effectivement ils l'ont fait mais après ils m'ont repris la somme et continuaient à me prélever des sommes incorrectes. J'ai fais opposition à ma banque et je suis partie chez un autre fournisseur. Ils m'ont envoyé une facture de résiliation de 1 085,66 € sans tenir compte de mes prélèvements. Le montant déjà prélevé est à zéro € alors que j'ai déjà donné 800,49 € ! Les mois passent et MET me menace du contentieux et même de m'envoyer en justice. Ils me sortent encore d'autres montants toujours sans explication avec en plus des pénalités de retard de paiement. J'ai envoyé tous le dossier à mon assistance juridique. A ce jour MET m'envoie un mail me stipulant que si je ne paye pas dans la semaine, il m'envoie en justice. J'attends l'avis de mes juristes et s'il le faut j'irais en justice ! Il faut vraiment se défendre face à un fournisseur malhonnête ! MET A FUIR !!

MCGuy
Date de l'expérience: 2025-01-20

Bonjour
Je me retrouve entièrement dans ce même cas de figure tel que vous le décrivez
Je me félicite d'avoir résilié avec MetFrance en avril 2024.
Quand est-il pour vous aujourd'hui?
Avez vous obtenu satisfaction
Merci infiniment pour votre réponse
MCGuy

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Emeline
Date de l'expérience: 2023-01-18

Juste scandaleux.
Nouvellement arrivés sur Rodez, notre agence nous a fourni le numéro de met energie pour le gaz. On se retrouve à payer 330€ par mois de gaz, à deux, dans un 60m2, et ce en ayant un appartement au dessus, et un en dessous, donc on ne chauffe quasiment pas l'appartement.
Fournisseur à fuir.

Anonyme

pareil pour mon fils plus de 400euros pour 56 m2 et il veulent pas le rembourser

Solange

C'est vraiment dommage! du coup comment comptez vous faire pour que votre fils soit remboursé?

Agnès
Date de l'expérience: 2025-01-02

Nulle, nulle, nulle, nulle, nulle, nulle, nulle

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez MET ENERGIE ?

Véro
Employé
Date de l'expérience: 2024-12-17

Très en colère. MET a décidé de suspendre les prélèvements sans prévenir du coup, en décembre, grosse facture de gaz. Je déconseille

Canigou
Date de l'expérience: 2024-08-03

Comme vous tous, problème de facture erronée qui ne tient pas compte des prélèvements déjà effectués.
J'ai résilié le prélèvement automatique, demandé la rectification de la facture (que j'attends depuis plusieurs mois) et j'ai changé de fournisseur.
Je me demande ce qu'est cette entreprise.
Pourquoi faut-il mettre 1 étoile pour valider nos propos. Met ne la mérite pas.

Véro
Date de l'expérience: 2024-12-17

Tout à fait d'accord je viens d'en faire l'expérience. Je change de fournisseur également

Véro

Je viens de subir le même problème

Lemur501

1 ans de procédure pour me faire rembourser 1000 euros qu ils m ont demandé de payer car le.prelevement n avais pas été fait . Virement fait ils ont fait le prélèvement le l endemain.
Ils ont essayer de me.demander 500 euros pour sois disant avoir résilier trop tôt 15 jours plutôt que la fin de contrat ce qui n etait pas vrai.
J ai demander plusieur fois un état de compte aucun paiement n apparaît ni les avoir ou somme du seul les montant de facture ils me doivent toujour de l argent à faire

Canigou
Date de l'expérience: 2024-12-05

Je demande depuis des mois la facture rectificative à celle reçue en juillet. Dans cette facture, aucun prélèvement n'avait été déduit.
J'ai reçu une mise en demeure de régler la somme globale, ce que je refuse puisqu'elle est surévaluée.
Réponse au téléphone de l'entreprise : " Vous n'aurez pas de facture rectificative, nous n'en faisons pas".
Je me demande pourquoi cette entreprise a toujours le droit d'exercer en France puisqu'ils ne respectent ni les lois ni les clients.
Dans notre espace client rien n'est à jours sur les paiements déjà effectués.
J'ai envie de faire appel au médiateur de l'énergie du gouvernement.

Y a-t-il eu des augmentations récemment dans l'entreprise MET ENERGIE ?

GARAGE MDG AUTO
Date de l'expérience: 2024-07-22

Cette société detiens depuis le d'avril 2024 un double règlement pour plus 1400 euros.
J'ai donc fais des desmarches afin d'etres remboursé et la réponse après 8 apples téléphoniques et plus de 3 mails : Nous transferons au service comptable!!!!!!

Nous sommes le 22 juillet et toujours la meme réponse....
Je vous deconseille fortement cette société et nous allons résilier notre abonnement.

Canigou
Date de l'expérience: 2024-06-28

Suite à une erreur de facturation où les prélèvements n'ont pas été pris en compte, On me répond qu'il est impossible de faire une facture rectificative !!!! Ce qui est illégal.
Ils sont obligés de refaire une facture.
J'ai bloqué l'autorisation de prélèvement et changé de fournisseur. Ce ne peut pas être plus mal ! Le service client est très poli mais rien avance depuis le 21 juin. Je suis obligé de mettre une étoile 🤢 sinon ma remarque ne passera pas.

CARROSSERIE
Date de l'expérience: 2024-06-11

Ancien client d'Antargaz on nous a basculé chez MET Energie fin 2023. En décembre ils ont prélevé 2 fois la facture. Depuis je me bat pour être remboursée et je suis partie de chez eux. Au mois de janvier on me répondait que je devais patienter qu'il faisait le nécessaire mais ne voyant rien venir je les ai relancé plusieurs fois et maintenant ils ne prennent même plus la peine de répondre.

EN AUCUN CAS JE RECOMMANDE CE DISTRIBUTEUR DE GAZ !!!!!

Gaewelle
Date de l'expérience: 2024-06-14

Je suis dans le même cas, je suis retourné chez envie, au moins, c'est clair

Canigou
Date de l'expérience: 2024-03-29

Comme d'autres clients, j'ai dû quitter Antargaz et j'ai accepté leur proposition de signer avec Met Energie.
Depuis le 29 mars Met France doit me rembourser 265,04 € suite à une erreur de leur part sur le coût du transport.
Malgré plusieurs entretiens téléphoniques avec leur service client, (très correct), je n'ai que des promesses de remboursement. Je dois patienter me dit-on !
D'ailleurs je leur ai signalé qu'avant de prélever, Met France aurait dû me prévenir puisque cette somme ne faisait pas partie de l'échéancier.
Que faire ? Faut-il informer les associations de consommateurs ?
Et en plus il faut mettre une étoile pour que le message suive...!!!!

piwyangel
Date de l'expérience: 2024-04-20

J'ai exactement le même problème, d'ailleurs on m'avait même dit que cette facture ne serait pas prélevée, qu'elle serait modifié et que le surplus à payer était de l'ordre de quelques euros. Apres des appels quotidients pendant une semaine, avec, comme pour vous, des promesses de remboursement, j'ai bloqué le prélèvement... Hors de question de continuer a payer mes facture alors qu'ils me doivent presque 300 euros ! D'ici 2 semaines cela fera 2 mois que le litige est en cours et je ferais appel a un médiateur. Vous devriez faire de même. Mais honnêtement je pense qu'il faudrait faire une action collective ou je ne sais quoi parce que ce n'est pas du tout normal !

Lemur501
Date de l'expérience: 2024-09-21

Je suis allez au mediateur de l energie après 6 mois de dossier ils ont fini par me rembourser mais ans le dédommagement de 100 euros

Eclair 67
Date de l'expérience: 2024-04-22

Bonjour
Depuis le mois d'octobre 2023 Antargaz a transféré mon dossier à Met France pour arrêt de clientèle privée.
Cela fait 8 mois que j'attends toujours un contrat en bonne et dû forme.. A chaque entretien téléphonique la personne me rassure en me confirmant qu'il va bientôt arriver...
Dernièrement la personne (qui n'est pas toujours la même) m'apprend que Met France n'a pas l'intention de prolonger mon contrat car ils travaillent qu'avec les professionnels !!!! Et que j'ai jusqu'à octobre 2025 pour trouver un nouvel opérateur !!!!
Donc pas de contrat depuis octobre 2023 et en plus on me met à la porte de cet opérateur...
Mains ce n 'est pas fini. Les seuls documents reçus à ce jour sont :
un avoir et une facture pour frais de port ????
La facture bien entendu encaissée mais l'avoir rien à ce jour.
Bref je me demande si je ne suis pas tombé dans une arnaque ???
Cette fameuse personne que j'ai entendu dernièrement m'a assuré que ce virement serait au plus tard fin mai...
A voir.

Anonyme

Je suis confrontée au même problème
Suite à un prélèvement effectué par erreur en avril , une facture d avoir a été émise le même mois mais toujours pas remboursé à ce jour
Malgré plusieurs relances , et les excuses du service client qui m assure faire le nécessaire pour activer ce remboursement, je n ai toujours rien
Pour infos ce nouveau fournisseur suisse est entré sur le marché français qu en octobre 2023 donc je pense qu il faut leur laisser un peu de temps pour s approprier de la législation française et ainsi maîtriser la gestion et la comptabilité clients particuliers

Jffa
Date de l'expérience: 2024-06-10

Trois factures et à chaque fois des prélèvements indus,la facture d'Avril prélevée le 02/05/2024 puis re prélevée le 06/05/2024 ,un avoir qui traine depuis Mars qui est toujours mis les factures mais au but final la facture est plein pot.le standard téléphonique est incompétent notoire j'ai plus de 800 EUR de trop prélevé on ne peut envoyer de message sur leur site !!!
Merci à Antargaz de nous avoir dirigé vers une entreprise voireuse et désolé pour encaisser les factures pas de soucis pour les remboursements beaucoup plus compliqué ? Je crains d'être face à une arnaque bien huilée,y a t'il en cours une action en justice ?

Geneviève
Date de l'expérience: 2024-05-23

Bonjour nous
Nous avons exactement les mêmes problèmes
3 prélèvement en février
1 prélèvement de 280 euros pour acheminement du gaz ensuite un soi disant avoir de 280 euros jamais remboursé et maintenant une facture de 630 euros de programmation de 630 euros ...une très mauvaise gestion des factures..à fuir et c'est ce que nous allons faire

Lemur501
Candidat
Date de l'expérience: 2023-12-26

Ils ont on menacer de couper l electriciter alors que leur prélèvement n avais pas marcher. Ils nous ont demander de regulariser tout les factures. Nous avons fait seulement celle en caranse pour 900 euros. 3 jours plutard il prélevant l argent . Impossible de se faire rembourser ou d avoir un avoir depuis 4mois . Impossible d avoir le service comptat. Erreur de date dans les documents pour la fin de contrat .

Rivallant
Date de l'expérience: 2024-01-31

Nous étions ancien client ANTARGAZ qui a transféré nos dossiers à met France energy, de octobre à décembre aucun prélèvement février 3 prélèvements de 160€ sans courrier, je fais une demande de résiliation de contrat au 31 janvier suite à notre déménagement, je reçois un mail de confirmation, je reçois ensuite une facture où ils devez déduire les prélèvements étant une facture de clôture mais ils me prélèvent 737€plus une mensualité de 160 je reprends encore contact avec eux ils me disent c est normal votre contrat va jusqu au 17 mai, obligé de les bloquer au niveau de la banque et toujours pas de remboursement de plus ils m envoient un recommandé par lequel mon contrat aller être renouvelé, ce sont des incapables et des voleurs je vais faire appel au conciliateur de l énergie

Kiki
Date de l'expérience: 2024-03-15

Bonjour,
J'ai quitté ce fournisseur fin janvier 2024, payé et soldé mon compte, et cette société se permet de se servir sur notre compte bancaire le 16 février 2024, trois mensualités de 103 euros le même jour, alors que nous ne sommes plus CLIENT chez eux je me bats contre cette société et son pseudo service de recouvrement, des incompétents en puissance, ils vous promettent de vous rappeler, évidemment, ils ne le font pas, ce sont des lâches. Alors un conseil, fuyez, jamais vu ça, ce sont simplement des voleurs.

Rivallant
Date de l'expérience: 2024-01-31

Bonjour j ai exactement le même problème que vous 3 prélèvements de 160€j ai demandé la résiliation au 31 janvier suite à notre déménagement, ils m ont prélevé 757€et une mensualité de 160 €obligé de les bloquer sur mon compte bancaire ils ne veulent rien savoir ils me disent c est ANTARGAZ comment faites vous pour résoudre le problème ? Ils me doivent 640 €

Doume
Date de l'expérience: 2024-03-04

Nous étions avant chez Antargaz qui nous à transféré chez MET. Pas moyen d'avoir un échéancier mensuel. Des dizaines de coups de fils. Réponse problême de logistique. Tout le monde sans fou.

Marie
Date de l'expérience: 2024-03-28

Exactement le même probleme ici. Avant chez antargaz et transféré chez eux... Cela fait maintenant 5 mois, l'espace client est vide, pas d'échéancier, pas de facture. Les 3 premiers mois aucun prélèvement puis 3 mensualités prélevée d'un coup sans prévenir... Depuis les prélèvements ne se font pas du tout à la date indiquée. J'ai besoin d'un justificatif de charge, et malgré mes appel, impossible d'avoir un échéancier, "ça prend du temps" ça fait plus de 5 mois que le changement a été fait...

Bernard
Date de l'expérience: 2024-02-20

société à éviter, vous n'arrivez pas à solutionner le moindre problème, gestion des demandes très très lentes.

Tanguy

Bonjour mais pourquoi vous n'avez pas pris la peine de mieux vous renseigner sur la qualité de leur service avant ? Aimeriez vous dans ce cas vous vous faire remboursé ?

Anonyme

Plusieurs mails et plusieurs appels pour un simple changement administratif et aucun résultat !

Tanguy

L'entreprise est tout bonnement indisponible ou il est possible que les moyens de contact aient changé ?

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-12-21

Impossible à contacter par téléphone si option non souscrite.
Personne ne repond aux mails.
Passez votre chemin.

Lulu
Date de l'expérience: 2023-10-16

Bonjour

Fournissez vous du gaz aux particuliers?

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-02-18

J’ai 26 sans chauffage actuellement et je suis à 560€ de facture on y crois …

Andrée

attends 560 euros pour la facture d'électricité? Tu peux clarifier, car je ne comprends pas ? 26 sans que je ne vois aucun rapport

Anonyme

C'est vraiment une honte moi j'ai reçu 235 € et je n'ai même pas pratiquement chauffer et ce n'est pas la première fois qu'on me prélève cette somme met énergie se sont des (supprimé par l'administrateur)

Gigi
Date de l'expérience: 2023-01-11

Nul ils me demandent 124 euros par mois pour un studio de 20metres carré et je vie toute seule

Marie-Claude

Si vous trouvez cela énorme pourquoi les avoirs solliciter ? N'aviez vous ces informations avant ?

Julienrodez
Date de l'expérience: 2023-05-31

Il aurait un genre d’accord sur certains bâtiments à Rodez… bizarrement certaines agences oublient volontairement de le signaler. D’ailleurs les bâtiments ou résidence où il y a cette société ont du mal à garder leurs locataires! Je serai personnellement curieux de voir ses accord….

Marie-Claude

OK mais est ce vous ne pouvez pas chercher a lire les avis sur eux pour en savoir un peu plus ?

Agnes
Date de l'expérience: 2025-01-02

Je n'ai pas sollicité MET c'est total qui a directement fait le transfert

Thalassa
Date de l'expérience: 2022-12-23

scandaleux Met énergies fait payer à ces clients le gaz au prix fort et réalise depuis plusieurs années un bénéfice NET après inpots à deux chiiffres !!!!!!

rose

Le prix du gaz n'est pas la faute de cette entreprise mais de la politique et du gouvernement.

Denis
Date de l'expérience: 2022-11-24

Bcp trop cher
Ils ont le monopole sur Rodez et font ce qu'ils veulent
Les gens se réveillent, ils n'iront pas loin

Claudine

Sérieusement, il n'y a aucune autre entreprise à Rodez qui fait ça ?

L'entreprise MET ENERGIE pratique-t-elle les heures supplémentaires ?

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Services de construction et de rénovation