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REPAIR 17 valorise-t-elle la promotion interne ?
Je me permets d’informer sur les problèmes rencontrés avec REPAIR 17.
Cette structure n’est pas capable de réparer un MAC mais elle le fait quand même et ça m’a couté très cher.
Je lui ai déposé une première fois mon Mac en fin d’année dernière en toute confiance.
Le MAC ne s’allumait plus ; il me propose de le réparer (je n’y connais rien) je l’utilise mais je ne suis pas professionnelle et je fais justement confiance en ces personnes.
Il me change l’écran, j’en ai pour environ 350 euros;
Je récupère mon MAC et je continue à m’en servir comme d’habitude.
Début mai je prends mon PC comme d’habitude en mettant mes doigts autour de l’écran celui ci se brise net !
Sachant les réparations effectuées je le ramène chez REPAIR 17 pensant à la garantie naïvement ; il me dit que ce n’est pas possible qu’il est tombé etc…. Je ne suis plus une enfant si tel était le cas je l’aurais dit en attendant je n’ai plus d’ordi.
il me parle dans un langage de professionnel et m’invoquant toutes les possibilités mais AUCUNE garantie.
Mon MAC est vérifié par leurs soins et ils constatent que le clavier du MAC est endommagé et c’est pour ça du fait qu’il est de travers que mon écran a cassé à nouveau etc…
Désemparée et encore en toute confiance je leur confie à nouveau mon MAC pour une réparation de l’écran et du clavier le tout pour 719 euros : je signe le devis et repars il est 18H du soir, en payant bien entendu.
La nuit porte conseil, le lendemain matin je décide d’aller les voir à l’ouverture et demande de me récupérer mon MAC j’ai décidé de ne pas faire cette réparation, je préfère en racheter un et demande même à ce qu’il me le fournisse.
Là surprise c’est impossible ça m’est refusé sous prétexte que la commande est passée, impossible de venir en arrière, j’avais qu’à réfléchir avant etc…
Je me résigne quel choix j’ai ! J’ai vraiment besoin d’un ordi !
Je récupère mon MAC et ne vérifie pas sur place, je rentre chez moi et constate que la touche D ne fonctionne pas ainsi que la touche ID
Je ramène à nouveau l’appareil, je n’ai rien à signer aucun document.
Je récupère mon MAC après plusieurs jours d’attente, je constate sur place la touche ID ne fonctionne plus et il m’est répondu que c’est normal, ça arrive parfois et ça ne reviendra pas, (et oui c’est une possibilité qui est bien noté sur le devis tout en bas que je n’ai pas vu) mais personne ne m’a expliqué que ça pouvait arriver et je ne suis pas une professionnelle…
Tout ça agrémenté d’un langage un peu bizarre pour un commerce, et moi j’en suis pour le prix d’un deuxième PC puisqu’en septembre mon MAC a réduit son écran sur la gauche, impossible d’avoir accès aux touches « POMMES » PAGES etc…
Et voilà j’ai tout gagné à faire confiance à un professionnel qui ne sait pas s’occuper DES MACS APPLE
Donc prenez en compte mon expérience je me suis bien fait arnaquer et après on demande de faire fonctionner les artisans en France, il n’y a plus personne d’honnête.
Je ne veux plus avoir à faire à ces (supprimé par l'administrateur) !
Des conseils pour éviter ce genre de mauvaise expérience ? Quelles alternatives existent pour des réparations de Mac, surtout si un professionnel ne connaît pas bien le produit ?
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