UPERGY

314 All. des Noisetiers, 69760 Limonest
Évaluation 2.3/5

Avis UPERGY

2.3

Comment est l'atmosphère au sein de l'entreprise UPERGY ?

Que voulez-vous savoir sur UPERGY ?

Date de l'expérience: 2023-01-07

Quand est-ce que vous allez arrêter de ne pas dénoncer des collaborateurs en poste qui ont des résultats négatifs depuis plusieurs années ? Comme le manager des magasins de Paris avec une gestion à la hussarde, le Directeur obnubilé par les économies salariales et une RH aveuglée par des recrutements orientés ? Sont-ils des nantis ? Des "intouchables" ?

Tentez votre chance ailleurs car cette entreprise a de grosses difficultés et vous perdez votre temps !

Date de l'expérience: 2023-01-08

Il y a une omerta qui a du mal a être percée ! Le directeur fait dire n'importe quoi aux chiffres avec l'accord tacite du PDG (que j'ai alerté par e-mail) et du manager de Paris ! Les inventaires sont bidons et les pertes augmentent ainsi artificiellement (entre mauvais décompte et vols massifs), tout cela pour payer le personnel au plus bas ! Faudrait un solide control fiscal de la direction et des stocks pour mettre à jour les dysfonctionnements !

Jean-Charles

Si vous travaillez avec eux @1001 Resistant pourquoi ne leur faite vous pas meilleur proposition pour remedier a cet situation ? On sait jamais votre avis peut compter .....

Bonjour, quelqu'un peut me renseigner sur l'adresse actuelle de UPERGY ?

Communication Upergy
Employé
Date de l'expérience: 2024-03-25

Bonjour,

L'adresse du siège social est au 314 All. des Noisetiers, 69760 Limonest.

L'adresse des bureaux près de Grenoble est au 27 Rue des Glairaux, 38120 Saint-Egrève.

Coralie
Date de l'expérience: 2023-07-26

Bonjour à tous ! UPERGY recherche un responsable du contrôle de gestion qui sera responsable de la consolidation et de l'animation des résultats financiers, de l'accompagnement des managers dans le pilotage de leurs activités et de la montée en compétence de l'organisation du contrôle de gestion. Pouvez-vous fournir plus d'informations sur les projets de transformation à forte valeur ajoutée auxquels le responsable du contrôle de gestion contribuera et comment l'environnement de travail numérique est intégré dans l'entreprise ?

Date de l'expérience: 2023-07-26

Bonjour Coralie !

J’ai l’impression que le candidat que vous souhaitez doive couvrir un arc de missions assez variés et pas toujours très proches d’un point de vue opérationnel.

L’animation des résultats financiers incombe plutôt a une fonction égale a celle d’un directeur, quant a l’accompagnement des managers c’est un poste qui n’existait pas, un devoir de complément que la haute fonction cité plus haut se voyait remise, mais qui ne pouvait pas vraiment accomplir faute d’une trop grande distance du terrain.

Les projets de transformation a haute valeur ajoutée impliquent des connaissances assez complexes et variés qu’un manager devrait maitriser et transmettre par « ruissellement » a ses subordonnées ce qui se révèle ne pas être souvent le cas malheureusement.

L’environnement de travail numérique est conséquent de l’investissement de l’entreprise, c’est une variable qui est strictement liée a une volonté de négocier le virage des nouvelles technologies.

Ainsi, ce « médiateur » de moyenne, haute altitude de l’organigramme de l’entreprise, n’aurait sa légitimité que si celle-ci découle d’une forte connaissance des fonctionnalités, du plus bas au plus haut niveau des forces vives de l’entreprise.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 243 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2018-05-01

Entreprise moyenne qui a un gros désavantage être côté en bourse. Du coup on travaille pour les actionnaires, les salaires sont bas, pas de reconnaissance du personnel. Pire que tout le politique ménageriale est à vomir. Le turn over important parle de lui même.

J'ai vécu les même sensations, grille salariale jamais respecté, primes aléatoires voire inexistantes, management à la hussarde sous le regime de la terreur et de l'intimidation, avec des discriminations envers les "petits blancs" hallucinantes et un directeur qui a la haine du coût de la masse salariale ! Tout cela donne une ambiance très toxique !

Paul

Et dans ce cas les autorites competentes n'ont jamais ete au courant de cet ambiance toxique chez UPERGY ?

Date de l'expérience: 2023-01-08

Tout a fait ! A Paris il a le manager qui a horreur de faire le tour des magasins et de résoudre les problèmes, qui passe son temps a semer la zizanie dans le personnel, qui prepare les licenciements en montant de faux dossiers sur ses collaborateurs, bref une gestion d'un autre âge avec des avantages pour ses redevables et des sanctions pour ses dissidents : c'est le règne du deux poids et trente-six mesures ! Le vrai problème c'est que le manager de Paris n'a jamais travaillé en magasin et n'y connait rien du tout : ça donne des résultats économiques catastrophiques !

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2023-01-07

Aucune reconnaissance ni avenir dans cette entreprise : au bout de plusieurs années, beaucoup de salariés des magasins de Paris ont été massivement remercié par faute grave, un prétexte pour ne pas leur payer leurs indemnités d'ancienneté ! A fuir !!!

Kevin

Ces fautes étaient elle vérifiable ? Pourquoi personne na cherchez la véracité de cet histoire ?

Date de l'expérience: 2023-01-08

Ces fautes sont inventées de toute pièce par le manager des magasins de Paris et ne tiennent pas la route un seul instant dans la plus pure tradition des purges staliniennes.
Par contre les fautes du manager de Paris sont caractérisés mais la direction pense seulement au profit et n'aime pas les salariés qui coutent cher !
On n'a même pas le droit a l'assistance du comité d'entreprise car tous ils refusent de nous assister de peur d'être évincés eux aussi : ce sont des lâches !

Kevin

Un tel fonctionnement ne peut que pousser cet entreprise a la ruine ....Sont ils encore nombreux a postuler pour un travail chez UPERGY ?

Date de l'expérience: 2023-01-07

Le service client est quasiment inexistant car il se limite a renvoyer celui-ci en magasin sans aucune perspective de solution ! Bref ils se dédouane de tout et ne sert a rien !

Léon

Ne tient ils pas comptes des plaintes de sa clientele ?

Date de l'expérience: 2023-01-07

Pas du tout puisque il renvoient le client au magasin et celui ci n'a pas la main sur certaines opérations ! Exemple : pendant tout mon contrat jamais eu de carte bleu pour rembourser les clients qui payaient avec ce moyen : la loi nous interdit de rembourser dans ce cas plus de 60€ en espèces, montant largement dépassé sous les pressions et les menaces du manager des magasins de Paris !

Léon

Que faut il faire dans ce genre de situation ? Est ce qu'ils sont quand même nombreux a se plaindre ?

Y a-t-il une différence dans l'offre LEGADOM et UPERGY? Je sais que les employés LEGADOM obtiennent mutuelle et ceux de UPERGY?

Date de l'expérience: 2023-01-07

Oui il y a une petite mutuelle chez Upergy !

Date de l'expérience: 2023-01-08

Oui il y a une petite mutuelle car la loi les obliges !

Jimmy

Alors la dans ce cas c’est deja ça ? Mais est ce que de cote aussi ils prennent la peine de le respecter ?

David
Date de l'expérience: 2020-03-13

La société fait confiance aux jeunes

Nico
Date de l'expérience: 2020-03-13

Tout n'est pas parfait mais bonne ambiance et bonne politique managériale

Sabrina

Je suis d'accord avec vous, c'est une entreprise où il fait bon de travailler.

N'importe quoi ! Depuis 2021 on a un manager dans les magasins de Paris qui gère par la terreur, les menaces, la discrimination, le harcèlement : résultat des courses ? Un effondrement du chiffre d'affaire et des magasins au bord de l'asphyxie !!! Je déconseille vivement cette entreprise pour votre santé physique et mentale !

Eddy

Avec tout ce que vous venez de nous citer a l'instant ? Êtes vous serieux ?

Date de l'expérience: 2023-01-07

Les bilans sont publiques et suffit de les consulter ! En plus le manager de Paris a eu le droit a une main courante et elle a été transmise au PDG mais ça ne l'a pas touché puisque il est toujours en poste ! Regardez sur Google les avis de 1001 Piles de Châtelet en 2022 d'un client (pseudo T. G-F) il y a six mois et parmi les avis négatifs ce monsieur se plaint du comportement du manager de Paris. Un de mes collègue a poursuivi la boite aux Prud'homme en plus !

Eddy

C'est vraiment déplorable ...Avez vous donc une idee de quand est ce que cet situation se terminera ?

Nico
Date de l'expérience: 2020-03-13

Très bonne politique managériale.

UPERGY recrute récemment pour des postes :

Responsable de magasin de détail (2 080 € a 2 275 €), Responsable magasin (H/F), Vendeur magasin (H/F)

Date de l'expérience: 2023-01-07

Les grilles salariales sont en brut et presque jamais appliqués d'ou le mécontentement des salariés !
Rarement un salarié touche au maximum plus de 1600€ nets et ça m'est arrivé qu'une seule fois !!!

Pierrick

Et pouvez vous savoir pourquoi ces salaires ne sont pas stable ? Est ce que les responsables vous donnent au moins de bonne raison ?

Date de l'expérience: 2023-01-07

J'ai signé mon contrat en tant que technicien et on m'a baissé la paye en me passant au statut de vendeur ! Je ne jamais eu d'avenant a mon contrat ni donné mon accord : j'ai alerté le manager et les RH mais rien a été fait jusqu'à la fin de mon engagement ! Comment justifiez-vous une fiche de paye d'un mois complet a 1240€ net alors que ça devrait inclure le remboursement de mon pass navigo, de ma part en nature de mes tickets restaurant et de mes primes : moins qu'un smic pour justifier tout cela ? Cherchez l'erreur !!! J'ai alerté ma hiérarchie et jamais eu de réponse ! Ça arrivait tellement souvent a moi et mes collègues que ça nous donnait qu'une seule envie : quitter cette entreprise !

Pierrick

Et ou en êtes vous actuellement avec cet entreprise ? Avez vous garder le contact avec eux malgré tout ?

Date de l'expérience: 2023-01-08

Faire remarquer que les fiches de payes sont en dessous du minimum garanti m'a couté mon emploi et j'ai été licencié sans aucun regret de ma part ! Un manque a gagner entre 200€ et 300€ tous les mois est tout simplement inacceptable !

Pierrick

Pour quel solution avez vous donc opter ? Allez vous deposer une plainte contre eux ?

Salut à tous, Nous voudrions demander une évaluation des conditions de la coopération avec UPERGY. L'employeur soutient-il les candidats nouvellement embauchés ? L'employeur donne-t-il des primes ? Peut-on attendre de l'aide de l'équipe ? Est-il possible d'obtenir un emploi à temps partiel? Merci pour votre réponse.

Combien de temps d'indisponibilité l'entreprise UPERGY fournit-elle?

Présentez-moi les tâches du travail en tant que Préparateur de commandes/autoentrepreneur chez UPERGY

Les entreprises de cette industrie paient généralement de 700 € à 2300 €. Est-ce le cas avec UPERGY?

Comment vous luttez contre le stress en tant que vendeur ? J'ai du mal à dormir

clara

Je suis intéressé à travailler dans cette entreprise en tant que comptable. On dit qu'ils donnent mutuelle. C'est vrai ?

Êtes-vous de Champagne-au-Mont-d’Or? Participez au premier recrutement pour le poste de Responsable Recouvrement F/H chez UPERGY.

L'entreprise UPERGY recrute à nouveau pour le poste de Webmaster.

UPERGY Questions fréquentes