je suis très mitigée concernant mon expérience avec cette entreprise. Effectivement il faut beaucoup travailler pour ne même pas atteindre le smic les bons mois 700-800 euros , je vous laisse imaginer quand le flux est faible et qu'on est 17 agents connectés en même temps...ils sont très intrusifs par jour vous avez au moins 2 mails vous demandant de vous connecter alors qu'il n'ya que 10 appels , 2 appels de la vigie en vous promettant que çà va booster votre CA ET QUAND VOUS ARRIVEZ IL Y A DEJA DU MONDE ET CA NE SONNE PAS TANT QUE CA. Et pour les mails vous en aurez avec un ton désobligeant car un oubli , une erreur ou autre mail sur mail au début çà peut vous déstabiliser mais avec le temps vous vous y ferez.
Aussi j'y suis depuis 2020 c'était ma première mission en tant qu'auto-entrepreneur j'avais besoin d'argent et je croyais qu'il n'y avait pas mieux donc je me suis investit mais vraiment rendement très maigre. Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une seule et même mission pourtant chaque jour il y 'a des offres d'emploi proposant des missions qui n'ont rien à voir avec la mission actuel.
J'ai la chance de collaborer avec deux clients bien différents pour l'un on y est payé à l'heure ce qui motive et pousse à s'investir plus certes les mission sont ponctuels mais le CA est super conséquent et l'autre le flux est vraiment important on est payé à l'acte loin des 0,36 cts et surtout il ne recrute pas pour recruter et là encore çà pousse à s'impliquer. Les collaborateurs sont plus respectueux et les missions sont très très intéressantes..
si vous n'avez vraiment pas le choix ou en attendant de trouver mieux qu' Eodom ou encore pour être juridiquement correcte sur le fait d'avoir plusieurs clients; allez y mais si c'est pour vous avoir des revenus confortables vous vous êtes trompés.
Il s'agit vraiment d'un complément de revenus et encore si vous décidé d'y consacrer peu de temps je ne vous garantit pas que pourrez faire 200euros . Par contre vous pouvez vous connecter déconnecter quand vous voulez un très bon point je ne sais pas à quoi sert le planning il ne sont pas regardant dessus malgré les mails et appels incessants.
Je pense vous avoir tout dit maintenant faites vous votre propre expérience
C'est qui l'autre client?
Chacun voit midi a sa porte...
J'ai toujours travaillé en centre d'appels, payé plus ou moins au smic, avec les joies des transports en commun qui parfois s'étendait de 1h20 à 3 heures pour l'aller (greves, perturbation, suicide usager). De chez moi, je sortais a 7h pour espérer arriver à 9h au bureau. Le retour, départ 18h pour espérer rentrer chez moi à 20h.
Donc vous remarquerez une amplitude horaire de 7h à 20h minimum pour travailler en présentiel.Allons prendre un avocat pour être payé assis dans les transports... lol Pfff Arretez de vous plaindre et relativisez !!! On ne peut pas avoir le travail et l'argent du travail sans travailler, ou le beurre et l'argent du beurre lol
Un quinquennat que je suis chez Eodom et j'en suis tres satisfait. C'est ma source de revenu principal. Entre 700 euros et 1500 net selon mon investissement en journée et/ou le weekend. Donc si Eodom ferme, je ne pourrais plus subvenir à mes besoins.
Tous les avantages du homeshoring sont réunis avec Eodom, pour moi : gestion de l'emploi du temps à ma guise, travail/manger/cuisiner à domicile, voir les enfants pendant à la pause, les chercher, bref un emploi du temps sur mesure. Et surtout moins de stress en travaillant chez soi.
Pour info j'ai testé 2 autres société de homeshoring qui payeit mieux mais les condtions de travail ne me convenait pas. Ce n'est pas pour autant que j'irais au prudhomme.
Je travaillais de chez moi plus de 10h par jours pour ne gagner, les bon mois que 700 à 800 €. Alors arrêtez de dire n'importe quoi.
Eh bien restez soumis petit (supprimé par l'administrateur) des temps modernes c'est bien ne changez rien.....
Nous réunissons nos forces pour un dossier en béton, ceux et celles concernés pour vols des appels Eodom, non paiement intégral du travail effectué, permanence gratuite, retard de paiement de facture, harcèlement, salariat dissimulé etc… n’hésitez pas à vous faire connaître.
oui il faut se battre et il n'y a pas que chez Eodom que les salaires sont (en France) comparés à de l'esclavage, parce qu'il s'agit d'esclavage quand le smic est à 8 € qqchose net - ces entreprises s'en mettent plain les poches pendant qu'on est prêt à être à l'ordi presua 20 h par jour pour... rien certains jours et quand ç ava "bien" : 120 e par mois...
Tout ceux qui passent par EODOM ne restent pas longtemps
Je voudrais savoir si cette boîte est fiable
Si vous souhaitez vous faire (supprimé par l'administrateur).
Si vous aimez le non-respect de personnes hautaines et pas très intelligentes, vous êtes au bon endroit. Eodom est vraiment une concentration de tout ça !
Je me permets de laisser ce message après avoir lu énormément de choses pas forcément très positives ici.
Comme je le dis toujours, il en faut pour tous les goûts. L'argent facile, à moins d'être trafiquant lol, et une denrée rare ... Il faut donc travailler ! Parfois beaucoup pour avoir un revenu.
Je suis chez EODOM depuis 2013, je peux dire que cela m'a sauvé la vie de pouvoir travailler avec eux. J'ai beaucoup travailler, plusieurs missions avec plus ou moins de flux, parfois pas du tout, mais ne pouvant travailler à l'extérieur, je suis bien heureuse de pouvoir travailler de chez moi quelques soit le montant du chiffres, ce sont les aléas de l'auto-entreprise, que ce soit dont le bâtiment ou dernière un écran, on reste des autoentrepreneurs. C'est un choix, sinon on reste salarié avec toutes les problématiques liés à l'entreprise (et il y en a) .
Et qu'on se le dise, tout le monde n'est pas fait pour travailler derrière un écran, il suffit de l'accepter et d'aller vers un emploi qui nous corresponds.
Alors par contre, dire qu'EODOM sont des (supprimé par l'administrateur) d'appels ou même de temps, je ne suis pas d'accord du tout. Et je ne suis pas là ni de leur part ni pour leur envoyer des fleurs. J'ai eu aussi mon lot de mécontentement sur le TON parfois utilisé pour nous parler (faut pas oublier qu'on les fait vivre aussi). Il faut juste les remettre gentiment à leur place pour qu'ils se remettent en question et c'est le cas pour certains.
Les erreurs s'il y en a sont corrigées très vite sur les facturations.
Pour ma part, je trouve qu'ils sont très sérieux, les contrôles sont fait régulièrement sur les missions et ne manquent pas de vous le signaler pour vous permettre d'être meilleurs sur les appels, des ateliers sont mis en place pour vous aider, si vous avez de questions ils répondent (on m'a toujours répondu).
La critique est toujours facile, mais pensez-vous qu'ailleurs vous n'avez pas d'erreurs, pas de rdv chez votre patron si vous faite une bêtises ? Jamais d'erreur en entreprise de salaire ? Pas d'exploitée non plus ??? allez allez ne soyez pas de mauvaise fois !!
Si c'était une (supprimé par l'administrateur) Eodom voire même illégal, vous pensez sérieusement qu'ils existeraient encore aujourd'hui ? NON bien sur ...
J'ai toujours été payé depuis 2013 (ça fait bientôt 10 ans que je travaille avec eux avec des hauts et des bas certes mais je suis ravie d'être encore là) ..J'ai été voir ailleurs une fois, et là on m'a volé, 200 euros de travail jamais payé !!!
Je viens d'obtenir encore une mission et pourtant cela faisait 2 ans que je n'en prenais plus car problème de santé, et ils m'ont quand même donné une autre mission adapté à ma demande vu mon soucis de santé.
Donc non, il y a des humains derrière quoi on en dise, mais comme partout, ils ne sont pas nombreux mais ça existe chez EODOM.
Et même MME DEBLASI, je trouve qu'elle change en mieux (et pourtant c'est pas le grand amour avec cette femme) mais elle s'améliore.
Je pense pour conclure qu'il arrêter de critiquer sous prétexte que ce travail ne vous correspond pas ou que c'est mal payé, peut-être pour vous et si c'est le cas bah aller voir ailleurs, vous avez fait votre expérience ça ne vous a pas convenue, bah allez voire ailleurs si l'herbe est meilleur..
Mais svp, ne casser pas une société qui existe depuis de nombreuse années et qui a le mérite d'être un des leader dans cette profession.
Et je vous défi de me donner d'autres sociétés aussi sérieuses qu'Eodom, moi j'en ai pas trouvé !!!
A bon entendeur
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Moi je tiens à te remercier pour ton retour, dans tes écritures tu confirmes sans le dire ce que chaque intervenant a essayé de traduire sur ce site. On peut être chef d'entreprise et très bien gagner sa vie, c est une question d'ambition et de détermination. Ensuite, l'aléatoire ne fait pas partie du vocabulaire au moment de l'entretien. Avec la promesse de chiffres d'affaires permettant un confort de vie sain sans la recherche du luxueux. Quand à la personne qu tu nommes, je peux te faire passer les (supprimé par l'administrateur) écrites que nous avons tous reçu ainsi que des accusations infondées. Pour ton info, le droit français, n'autorise pas un prestataire (eodom) à te donner des ordres, tu confirmes par la présente que tu as des liens de subordination (arrêt de cassation UBER janvier 2023). Ton témoignage confirme nos prises de position, qui est du travail dissimulé et qui par le ton de tes écrits affirmés. Sans être un chef de la (supprimé par l'administrateur) tu participes à du travail dissimulé, comme on le retrouve à 99% dans les décisions pénales de lutte contre le crime organisé. L'important c'est la plénitude que génère ton activité, si tu es heureux, je te souhaite le meilleur pour la suite
Juste pour ton info juridique, on ne ferme pas une entreprise par décision de justice. Droit d'entreprendre et immuable ...d mande à teleperfomance, ils ont l'expérience..
un très bon complément d'activité pour moi !
Un petit argent de poche, mais pas de revenus sur lesquels on peut peut compter malheureusement.
Je quitte Eodom, je n’en peux plus de ce harcèlement pour gagner une misère en plus. Deblasi Stop je n’en peux plus. Je ne recommencerai pas une nouvelle année dans ces conditions !
Eodom, c'est de l'esclavagisme moderne
Bonjour, j'aurai bien aimé avoir votre témoignage.
homeshorer.temoin@gmail.com si vous voulez me contacter
Bonjour, pouvez-vous nous donner plus d'explications svp?
Toujours plus d'appel payé au lance pierre. one ne te félicite pas quand tu travaille bien mais à la moindre erreur, c'est le zero pointé assuré
Bonjour, pour ma 1ère mission : au mois de juillet j'ai travaillé 173 heures et j'ai gagné 600€ et des poussières.. En août, j'ai repris un rythme un peu plus "classique" car changement de bureau virtuel et panne tous les jours!! pannes qui n'étaient pas réglées le jour même.. Du coup j'ai dû faire 100 heures et des poussières pour gagner 400€. Dès le 1er mois je demandais une mission supplémentaire pour arriver à un revenu correct, aux mois de juillet et août, pas de mission disponible, pas de besoins et pas de montée en compétences pendant cette période mais "revenez nous solliciter en septembre, et là nous pourrons certainement vous donner une mission supplémentaire"... Septembre : plusieurs mails, coups de téléphone.. silence radio... plus de réponse, plus de mission.. plus rien... Fin de l'été, en septembre, connectée 4h d'affilée : 2,40€ de gains étant donné que vous êtes payés tant de centimes à l'appel... Je ne recommande pas.. Beaucoup de condescendance dans les réponses des supérieurs, qui, pourtant, vous avaient bien dit que vous pourriez compter sur eux pour vos questions! Harcèlement téléphonique dès tôt le matin pour que vous vous connectiez les week-ends et les matins où il y a peu de monde connecté. Franchement vous êtes maintenant prévenus, pour moi ce n'est pas une vengeance que de mettre au courant d'autres personnes susceptibles d'être intéressées mais une prévention, pour leur éviter une belle déception... Je pensais pouvoir me faire + d'argent en étant là de 9h à 20h...
Mauvaise ambiance, sup tyranniques !
ah ça !
Lanceur d’alerte et droit du travail : quand les travailleurs deviennent des lanceurs d’alerte.
Devez-vous avoir peur de perdre votre emploi ?
À l’ère où les entreprises prônent la communication ouverte et la transparence, certains sujets restent tout de même difficiles à aborder pour les employés. Corruption, blanchiment d’argent ou encore fraude fiscale, certains salariés n’osent pas signaler ces crimes à leur hiérarchie par peur de représailles. Et pourtant, toute personne qui dénonce ou révèle un crime ou un délit au sein de l’entreprise est protégée par la loi. En effet, la loi Sapin 2 qui a été promulguée le 9 décembre 2016, définit et protège le rôle du lanceur d’alerte. La loi Sapin 2 reprend le Code du travail et stipule que « Tout salarié ayant signalé une alerte, dans le respect des conditions prévues par la loi, ne pourra faire l’objet d’une procédure de licenciement, être écarté d’une procédure de recrutement, être sanctionné ou faire l’objet d’une mesure discriminatoire ». Toutefois, le lanceur d’alerte se doit de respecter les informations protégées par le secret de la défense nationale, le secret médical ou encore le secret des relations entre un avocat et son client. Enfin, toute personne qui tenterait d’empêcher la transmission d’un signalement encourt une peine pouvant aller jusqu’à un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende.
Selon la directive, il ne devrait pas être possible de se fonder sur les obligations légales ou contractuelles des individus, telles que les clauses de loyauté dans les contrats ou les accords de confidentialité ou de secret, dans l’optique :
§ d’exclure la possibilité de dénoncer,
§ de refuser la protection aux lanceurs d’alerte,
§ de leur infliger des sanctions pour la communication d’informations sur les infractions ou la divulgation des informations couvertes par ces clauses et accords lorsque celle-ci est nécessaire pour détecter l’infraction.
Si ces conditions sont remplies, les lanceurs d’alerte ne devraient pas être tenus responsables en vertu du droit civil, pénal ou administratif, ni au titre de leur emploi.
mauvaise, à fuire
agent plusieurs années, j'ai pus gagner de 150 à 700euros par mois en restant connecté 6 jours par semaine du matin à la fin d'aprés-midi voir au soir. Ils encaissent l'argent du client, mais pour nous payer c'est une c'est une autre histoire
j'ai gagné bien moins que ça !
Avantages du travail à domicile effectivement mais insécurité permanente quant à la suite de l’activité. Toute puissance de la direction. Vous suivez leurs règles ou vous partez. Je suis partie dès que j’ai contesté
c'est la verité
Non ils ne le sont pas, ni dans le management ni dans la rémunération
Ils ont trouvé le bon filon pour avoir des agents 100% disponibles et défiscalisés! Bravo EODOM!
oh my god that's true
Pourquoi cette entreprise fait une concurrence déloyale avec les centres d'appels qui payent leurs cotisations?
@Mimi
Je ne comprends pas la question. Vous insinuez qu'Eodom ne paie pas ses cotisations par rapport aux autres call center et que cela est déloyale ?
Pour information, couramment, deux critères sont utilisés pour définir le travail dissimulé: Un critère économique quand le micro-entrepreneur n’exerce que pour un seul client et un critère juridique qui existe par un lien de subordination qui consiste en « l’exécution d’un travail sous l’autorité d’un employeur qui a le pouvoir de donner des ordres et des directives, d’en contrôler l’exécution et de sanctionner les manquements de son subordonné » Ainsi, le micro-entrepreneur se voit contraint de respecter les conditions de travail et les règles établies par son client donneur d’ordre, comme le ferait un salarié, voilà pourquoi il saisit les Prudhommes!!
Il a tout dit :)
Sont-ils bienveillants?
NON! ILS NE LE SONT PAS
mais pas du tout et je confirme qu'ils ne sont pas
Salariat déguisé : des auto-entrepreneurs pas si indépendants
Par définition, le micro-entrepreneur (ex « auto-entrepreneur ») n’est pas un salarié. C’est un travailleur indépendant qui est libre d’accepter ou non les missions qui lui sont proposées, et qui ne signe aucun contrat de travail avec son client.
Pourtant, c’est ce qu’il se passe lorsque l’on est confronté à du salariat déguisé.
Couramment, deux critères sont utilisés pour définir le salariat déguisé :
Un critère économique : l’auto-entrepreneur n’exerce que pour un seul client, son chiffre d’affaires dépend de ce dernier et il peine à développer sa clientèle (ou cela lui est interdit par le client donneur d’ordre).
Un critère juridique : il existe un lien de subordination. La subordination juridique consiste en « l’exécution d’un travail sous l’autorité d’un employeur qui a le pouvoir de donner des ordres et des directives, d’en contrôler l’exécution et de sanctionner les manquements de son subordonné » (Cass. Soc. 13 novembre 1996, n° 94-13187).
Ainsi, l’auto-entrepreneur se voit contraint de respecter les conditions de travail et les règles établies par son client donneur d’ordre, comme le ferait un salarié.
Je me demande qui post réellement ici car je ne vois pas quelqu'un dire à une personne que ce n'est pas la peine d'aller au Prud'hommes, de défendre ses droits!! C'est hallucinant!
Ils ont peur, ils savent ce qu'ils ont fait et les conséquences
Lisez les commentaires
Haut lieu de la frustration ici
6 ans que je suis agent chez Eodom. Avec des hauts et des bas. Mais je suis très satisfait.
J’ai eu quelques interlocuteurs pas très pro mais en général, ils ne restent pas longtemps.
J’ai eu des erreurs de factu, mais c’est souvent rectifié rapidement.
Ça me fait rire de voir parler de prud’hommes vous n’avez rien compris à votre statut.
Perso, je vais voulu aller tester ailleurs… non comment. Surtout chez Call and arnaque….
Je dirais juste, faites vous votre avis..
Aux yeux du tribunal, le statut de travailleur indépendant était pour Deliveroo, "un habillage juridique fictif, ne correspondant pas à la réalité de l'exercice professionnel des livreurs". "Le recours à une main d'œuvre non déclarée génère de facto une situation de concurrence déloyale avec les salariés déclarés pour lesquels l'employeur doit payer des charges sociales et qui eux-mêmes paient des impôts selon leurs ressources mais aussi avec les autres entreprises du secteur de la livraison courte distance qui, elles, respectent la législation", a déclaré la présidente de la 31e chambre.
"Un faux travailleur indépendant, soumis à un lien de subordination juridique et dans une situation de dépendance économique ne pourra pas faire valoir ses droits sociaux dans les mêmes conditions qu'un salarié déclaré : droit de grève, visites médicale, liberté syndicale, jours fériés…", a-t-elle énoncé.
Cette décision de Justice fera-t-elle jurisprudence dans les Conseils de Prud'homme ? C'est une première en Pays de la Loire mais pas en France.
En mars dernier, la Cour de Cassation avait validé la requalification en contrat de travail du lien entre la plateforme Uber et un ancien chauffeur.
Ce lundi 23 novembre, c'est le Conseil de Prud'hommes de Nantes qui a pris une décision dans le même sens suite à un recours d'un chauffeur de VTC contre la même plateforme.
Uber a été condamné à requalifier la relation avec ce chauffeur en contrat de travail ainsi qu'à des rappels de salaire et des dommages et intérêts pour le préjudice subi et pour travail dissimulé. Il est probable que Uber fera appel de cette décision.
Demande à deliveroo et à Uber si nous sommes frustrés ! Ce que je je lis dans ton post, c'est que tu participes à du salariat déguisé, et que tant que ton compte en banque se remplit de quelques miettes, tu es heureux ! Tu es dignes de "l' employé du mois" il ne te reste plus que la médaille du bon esclave !
c'est faux, j'étais chez EODOM pendant 7ans mais dès que j'ai gagné plus ils commencent à diminuer mes missions jusqu'à ce que j'ai plus qu'1 seule mission et en plus ils sont devenus désagréables avc moi surtout le service de recrutement en particulier Sarah.
Ils savent qu'ils sont dans l'illégalité, ils ont peur des agents ayants travaillés autant de temps pour eux demandent la requalification en contrat de travail. Ils vont dégager tous les anciens. Pendant toutes ses années, as-tu travaillé seulement pour eux?
c'est pareille pour moi.
Exactement, comme je disais chacun voit midi à sa porte. je suis chez Eodom depuis 5 ans. Ceux qui vont aux Prud'hommes, je ne les empêchent pas et je ne conteste pas leur opinions/décisions.
Je m'etonne toujours de voir des agents EODOM etre satisfait....
Gagner 6 euros de l'heure, c est satisfaisant....?
Devoir travailler entre 50 et 60 euros, pour peniblement arriver à gagner un malheureux smc...vous vous y retrouvez ????
Continuez EODOM, des gens comme monsieur, heureux de leur sort, en gagnant des sommes misérables, on en trrouve encore....
C'est comme ca que l'on nivelle par le bas et que EODOM fait toujours plus de profit.
Bonjour, Après plusieurs année passé avec eux, ils éjecte sans prévenir, font faire de fausses factures, juste inhumain. Quand on a aucun reproche sur notre travail on est dans l'incompréhension la plus totale et on se retrouve du jours au lendemain a 0 ,une catastrophe totale! en tous cas pour moi je suis écœuré a un point , j'ai pas les mots................... vraiment dommage..............et honteux la façon de nous traiter après nous avoir bien utilisé!!
c'est exactement ça , Decathlon permettait de gagner a peu près correctement sa vie et du jour au lendemain plus de possibilité de faire plus de 2 heures par jour, aucun flux et quand on leur demande une autre mission ils disent ne rien avoir alors qu'ils harcèlent de mail pour demander du renfort et publient des annonces
ils se fichent complètement de nous laisser sans rien. On est juste des pions qu'ils utilisent et jettent quand ca ne leur sert plus a rien
Ils s'en fichent de nous autoentrepreneurs, le profit et l'argent, c'est tout ce qui les intéressent
je partage tn avis car c'était mon cas chez eodom pourtant j'étais un bn agent.
J'évalue cette entreprise à 5.
Meilleure entreprise de France
En 6 ans, catastrophique
(supprimé par l'administrateur)
Je suis en contact avec un avocat car ils exploitent les auto-entrepreneurs
pourquoi supprimé?
Salarié kleenex
plus de flux sur une mission donc ils changent les horaires sans prévenir Du jour au lendemain en nous laissant dans une (supprimé par l'administrateur) noire seuls avec nos factures a payer, et dès que le flux revient ils s'attendent à ce qu'on se précipite en osant dire " notre client compte sur nous"
Et il continue
Ben oui mais vous aussi et comme par hasard, les messages sont supprimés par l'admin, ne seriez-vous pas d'EODOM?
La rémunération du poste de téléconseiller chez EODOM - exigences typiques : vous maîtrisez les outils informatiques, vous avez un statut d’indépendant . Nous travaillons exclusivement avec des indépendants sous contrat de prestation de services, vous êtes d’un naturel souriant et enthousiaste, offre typique : ordinateur portable, mutuelle. Combien gagnez-vous ici ?
Statistiques salariales basées sur les offres d'emploi publiées sur Internet