IDEA EXPERTISES à Cagnes-sur-Mer Avis

 29
26 Avenue de Cannes, Cagnes-sur-Mer

IDEA EXPERTISES
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

3 abonnés
Nombre de visites du profil : 1 852
Que pense l'IA de IDEA EXPERTISES ?
Tous
Positif (3)
Neutre (3)
Négatif (18)
Derniers avis
Dernières réponses
Le plus populaire
Tous
L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Auto62
Date de l'expérience: 2025-01-15

Si vous subissez un sinistre refusez idea expertise société asservie aux assurances ils établiront un rapport pour que vous soyez indemnisé au minimum prenez un expert indépendant que vous mandaterez vous éviterez ainsi cette bande de voyous

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Auto62
Date de l'expérience: 2024-12-16

Vehicule accidenté idea expertise sort un rapport dans lequel mon fourgon est déclaré épave avec une indemnisation au quart de sa valeur. Surement par magie des pièces ont du s envoler moteur portières volant sièges etc pour perdre 75% de son prix...de plus mon dossier a traîne une semaine dans la boîte postale de l agence. Jusqu'à ce que j aille à l agence leur demander des comptes merci idea expertise merci merci pour votre professionnalisme haut de gamme

Auto62
Date de l'expérience: 2024-12-17

Lettre recommandée à l assurance etayee de documents carte grise facture d achat contrôle technique et annonces trouvées de vente pour le même type de véhicules. Recours possible jusqu a 2 ans après le rapport de l expert

Mathys

Il semble qu'il soit possible de contester le rapport d'expertise. Quel type de documents est nécessaire pour soutenir la demande de recours ? Est-ce qu'un retour à l'agence a donné une réponse satisfaisante ?

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Claire34500!!!
Date de l'expérience: 2024-10-31

Cabinet d'experts à fuir si vous avez le choix. Un accueil téléphonique des plus désagréables à chaque fois (4 appels entre juillet et novembre 2024), deux secrétaires irrespectueuses qui vous coupent la parole et vous font comprendre que vous leur faites perdre du temps (répondre aux questions d'un client n'est il pas la première mission de l'accueil téléphonique ?). J'ai bien compris que ça ne leur faisait pas plaisir que l'expert se déplace sur place... (dans mon cas pas le choix). Et une fois sur place l'expert est resté 2 minutes 30... Ensuite, le cabinet a demandé des photos supplémentaires qui concernaient des mesures dont mon assurance n'avait pas besoin (n'aurait-il pas pu le faire durant son passage express?) et enfin, lors de mon dernier appel, car mon garagiste attendait leur retour, la secrétaire me coupe la parole (encore) pour me dire : "nous attendons le retour de votre assurance"... (ne pouvait il pas appeler mon assurance pour se renseigner 3 semaines?). J'appelle donc mon assurance qui me dit qu'il n'est pas nécessaire de donner leur accord, la validation de l'expert suffit... Tout va finalement se régler au bout de 3 mois mais si vous avez affaire à eux ne lâchez rien, ce sont des incompétents avec des secrétaires téléphoniques qui devraient changer de métier!
Je ne suis pas du genre à laisser des avis négatifs mais là c'est vraiment honteux.

Geraldine

Merci pour cet avis détaillé. Avez-vous finalement réussi à résoudre votre problème avec eux ? Y a-t-il eu des actions prises pour améliorer leur service clientèle après vos réclamations ?

Auto62
Date de l'expérience: 2024-11-29

Chez idea beaucoup de rapportts de sinistres de véhicules se font à par de photos et l expert ne se déplace pas et rédige ses conclusions sans avoir vu la voiture

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1852 personnes

En savoir plus
Nellou danjy
Date de l'expérience: 2025-01-15

Appels tous les jours depuis le 1er octobre, lettre recommandée, mails... noussommes e le 15 janvier toujours impossible d'avoir l'expert ! Accident avec choc avant et arrière.... il n'a statué que sur l'arrière !

Stef 73
Date de l'expérience: 2025-01-03

Bons à RIEN.
A se demander si ils connaissent quelque chose en mécanique.
Mauvais en Tout.
A fuir comme la peste.

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez IDEA EXPERTISES ?

Ozkan
Date de l'expérience: 2025-01-09

Cabinet d'expert à fuir, mais imposée par notre compagnie d'assurance. Bureau fermé accueil téléphonique déplorable dossier qui traine, un chiffrage qui ne tient pas compte du prix réelle du véhicule.
Pour m'a par je réfléchis à annuler tout mes contrats d'assurance a cause d'eux.

aut62
Date de l'expérience: 2025-01-09

même situation idea expertise = des gougnafiers incompétents et impolis

Auto62
Date de l'expérience: 2025-01-10

Il fahdrait nous regrouper et les poursuivre en justice

Auto62
Date de l'expérience: 2025-01-10

Il faudrait- nous regrouper et poursuivre idea expertise en justice

Auto62
Date de l'expérience: 2025-01-15

Je recherche des personnes ayant eu des problèmes avec idea expertise afin de créer un collectif et poursuivre idea expertise en justice

Manon
Candidat
Date de l'expérience: 2025-01-09

Cabinet d'expert à fuir, mais imposée par notre compagnie d'assurance. Bureau fermé accueil téléphonique déplorable dossier qui traine, un chiffrage qui ne tient pas compte du prix réelle du véhicule.
Pour m'a par je réfléchis à annuler tout mes contrats d'assurance a cause d'eux.

Ozkan

Je suis en train de subir le même situation

Jérémie
Date de l'expérience: 2024-07-17

I DEA ROUEN CAUDEBEC LES ELBEUF,
Des incapables avec un gros manque de connaissances, ils prennent en comptes le carter moteur mais pas l' huile, le garage déclare 6 heures de travail, l'expert pas l'opération du sein esprit estime 3 heures, ne réponde pas au téléphone, ce prennent pour des cadors dans les garages ce permettre même de dire que votre voiture ses de la .... , irrespectueux, manque de politesse, ils énormément de dossier en litige avec les garages. A fuire et n'hésitez pas à faire la contre expertise.

Auto62
Date de l'expérience: 2024-12-28

J ai contesté le rapport pondu par cedric l de idea St omer j ai mandaté un expert indépendant ce dernier n arrive pas à obtenir le rapport de St omer malgré 2 relances..peur de découvrir la vérité sur un rapport bâclé ???

Sidi13400
Date de l'expérience: 2024-12-20

Merci de fair service avec plus de professionnalisme.
Orientation vers les parkings d'expertise est pas indiqué
La communication est limité

Olimo
Date de l'expérience: 2024-12-06

FUIEZ!
Nous avons eu un gros dégâts des eaux avec garage et véhicules inondés…
Tout d’abord accueil téléphonique déplorable, aucune considération humaine!
Ensuite, C’est à moi d’appeler les garages pour en trouver un qui prenne les véhicules électriques, ensuite je dois rappeler l’expert pour voir si il est libre et rappeler le concessionnaire pour valider le RDV…
Je dois immobiliser mes véhicules une journée complète, l’expert passe entre 8h00 et 18h00!
Le garage ouvre à 8h30…
Concession dans une zone industrielle loin de tout… avec un bébé en bas âge le top!
J’ai averti la veille que je pourrais pas être sur place avant 9h00 et au final, je revois un sms du siège comme quoi le véhicule était absent alors que j’étais à 2minutes du garage coincé dans le embouteillage!
C’est vrai que c’est difficile d’appeler pour savoir où vous êtes et demander pourquoi le véhicule n’est pas sur place?
2eme rdv, l’expertise dure moins d’une minute, prise de photos et on le demande d’envoyer celle prise le jour du sinistre… j’aurais pu prendre les photos moi même et éviter tous ces aller-retour inutiles !

Lilîe77
Date de l'expérience: 2024-11-27

Cabinet complément à fuir , aucun respect du client !
M ont fixé un rdv expertise à domicile mais l expert ne s est jamais présenté sur une journée et pas d excuses à part que soi disant sa tablette n a pas chargé notre rdv la veille ! Quelle coïncidence !!!
Et depuis je bataille …
Mais ma compagnie d assurance n arrive pas à obtenir ce rdv

Samantha

Est-ce que des recours sont possibles pour ce genre de situation ? Avez-vous essayé de les contacter à nouveau ? Si oui, y a-t-il eu des changements ou des solutions proposées ?

Sebastien
Date de l'expérience: 2024-11-29

Totalement incompétent, il est impossible de prendre un rdv pour passage d’un expert automobile. Ils n’ont pas d’expert en fait ils sous traité l’expertise. Impossible de joindre la gestionnaire, impossible d’avoir son adresse mail ou son numéro direct. Madame Ferrera n’est jamais disponible : une semaine et aucun retour. Pire la compagnie d’assurance non plus n’arrive pas à la joindre. C’est une compagnie à fuir et service client qui vous explique que c’est comme cela, c’est leur processus. Autant avoir échanger avec un répondeur pour avoir une telle non qualité.

Magalie

Y a-t-il eu au moins une tentative de réponse après avoir élevé la plainte à un niveau supérieur, ou cela reste sans suite?

btaverne
Date de l'expérience: 2024-11-01

D'expertise il n'en a que le nom , cet "expert" ne sert a rien et fait faire son travail par les assurés , et ses rapports sont lamentables et non terminés . C'est mon assurance qui va être heureuse ,car Je vais changer d'assurance (véhicule,habitation,responsabilité civile ET le PER ) a cause de ce genre de personnes incompétentes...

Michelle

Avez-vous déjà signalé ce problème à votre assurance? Ils offrent des alternatives pour changer d'expert?

Pseudo
Date de l'expérience: 2024-05-15

Quand on voit le bilan des avis avec une note de 1,7/5 on comprend vite le sérieux de ces "experts" !
"Expert" vs carrossier :
- l'expert est là pour faire dépenser le moins possible à l'assureur, quitte à mentir sur les travaux à réaliser sur une voiture après un choc non responsable...
- Le carrossier, professionnel, est là pour redonner à votre voiture son aspect d'origine, quitte à ne pas respecter les préconisations du menteur...

Cabinet d'expertise à fuir
Date de l'expérience: 2024-01-10

J’ai hélas très mal vécu une expertise de mon véhicule avec l’un des expert de ce cabinet et je tiens à exprimer mon indignation face à l'attitude de cette personne, qui s’est révélée non professionnelle lors de notre rencontre. Dès le début, j’ai perçu un manque de respect marqué, qui, malheureusement, semblait dirigé à mon égard en raison de mon genre. Son comportement condescendant et sa manière de me parler avec dédain, comme si mes questions n’étaient pas pertinentes, étaient non seulement déplacés, mais aussi irrespectueux.
En outre, j’ai eu l’impression qu’il utilisait son statut pour me dévaloriser et minimiser mes préoccupations. Plutôt que de chercher à clarifier les aspects techniques ou les éléments spécifiques qui méritaient des explications, il a préféré faire des commentaires dégradants qui n’avaient pas lieu d’être dans le cadre d’une relation professionnelle.
Je trouve déplorable qu’un tel manque de professionnalisme et un comportement aussi désobligeant puissent perdurer, surtout envers les femmes, et espère que ce retour permettra au cabinet IDEA de prendre des mesures pour éviter que d’autres personnes vivent une expérience similaire. Une attitude respectueuse et un service professionnel devraient être la norme, et non l’exception.

JMLABD
Date de l'expérience: 2024-08-20

l'expert de Bonneville M depaumé ou depomié ou depomier je ne sais plus ne cesse de mettre des batons dans les roues à mon assurance sur une expertise pourtant simple. il se dispute avec le premier carrossier, puis se dispute avec le deuxième, fait trainer les choses (ça fait deux mois que le véhicule est accidenté) et me ment au téléphone en m'affirmant que le véhicule, durant son transport, a subi un deuxième accident. Ce qui est faux, photos à l'appui. On est à deux mois de l'accident et il ne répond au téléphone ni à mon assurance, ni au carrossier, ni à moi. On attend toujours son "expertise". Une plainte est envisagée à son encontre. IDEA EXPERTISE a un slogan "votre satisfaction est au coeur de nos préoccupations" HAHAHA je n'ai jamais eu une équipe pareille. sI VOUS TOMBEZ SUR CE CABINET, VOUS ETES MAL.

Yohan

Avez-vous des preuves de l'accusation concernant le deuxième accident du véhicule? Faut-il aussi contacter une autorité régulatrice?

Elias
Date de l'expérience: 2024-08-22

Expertise faite le jeudi rapport tombe le vendredi
Rien à dire hyper rapide
Il réponde à mes message en 5 min
Je n’es jamais vue une prise en charge aussi rapide
Je recommande

Rachel

Sur quels types de biens immobiliers cette société d'expertise a-t-elle travaillé ?

2024-07-04 18:18
Avis sur IDEA EXPERTISES :
1.0/5
basée sur 2 avis 
Inconvénients :
  • Note très basse indiquant potentiellement des problèmes significatifs avec leurs services

Contenu généré par l’IA basé sur les avis d’utilisateurs
Kevin
Date de l'expérience: 2024-06-25
Offre d'emploi

Travailler en tant que Télé-Expert en automobile pour IDEA EXPERTISES semble offrir un environnement propice à l'apprentissage, notamment avec un parcours de formation complet de 4 semaines. Pourriez-vous expliquer en quoi consiste la formation personnalisée sur le poste et comment elle aide les nouveaux employés à s'intégrer efficacement dans l'entreprise ?

Anonyme
Date de l'expérience: 2024-02-15

a la bote des assurance

anonyme
Date de l'expérience: 2022-09-08

un service d'expertise ou l'expert ne prend pas tous en compte a fuir d'ailleur je suis assurée au credit mutuel depuis 1985 en tous risque et je vais donc changer d'assurance car IDEA ne fait pas sont travail correctement

Y a-t-il un salarié qui pourrait nous dire quoi de neuf chezIDEA EXPERTISES? Je pense que depuis longtemps, il n'y a pas de nouvelles infos.

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Automobile