MY VELO

Évaluation 1.9/5
basée sur 53 notes
Quesnoy-sur-Deûle
SIREN: 790364715 SIRET: 79036471500017 Téléphone: +33 3 74 09 92 30
https://my-velo.fr
Commerce
Évaluation 1.9/5
basée sur 53 notes

Avis MY VELO Page 2

11 abonnés
Vous naviguez sur la 2 page des avis à propos de MY VELO. Allez sur page d'accueil du profil de l'entreprise pour voir les avis les plus récents.
Tous
Positif (8)
Neutre (9)
Négatif (52)
Derniers avis
Dernières réponses
Le plus populaire
Nous ne vérifions pas l'expérience des utilisateurs
nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-02-28
Évaluation de l'utilisateur :

vente internet exécrable.

demande de devis jamais arrivée
( malgré plusieurs interlocuteurs au tel différent)

commande d un vélo en stock livraison sous 2 semaines (cela fait 1 mois mnt )

* SAV injoignable ( "je suis en voiture je ne peux répondre" le service financement est fermé ce jour"
"on vous rappel"

*(supprimé par l'administrateur) sur le paiement en plusieurs fois :

après un paiement payzen ils veulent obliger à prendre un crédit cofinoga ( illégal )
et qui annule le sans frais ( 80€ de frais de dossier)

bref fuyez

jpaulnet
Date de l'expérience: 2022-12-30

J'ai acheté un vélo sur my vélo.fr
J'a eui deux ou trois soucis à la réception du vélo le problème est que le SAV n'existe pas
. ca fait un mois que j'essaye de les appeler!! leur messagerie est saturée et il ne répondent pas au mail.

Patrick Fabrie
Date de l'expérience: 2022-12-09

Fuyez cette entreprise qui n’est pas du tout sérieux et malhonnête.

Début avril 2022 je commande un VTT électrique de la marque Cube d’une valeur de 6500€, livraison promis autour de mi-juillet.

Fin juin je les contacte, ma commande n’a jamais été transférée au fournisseur. J’accepte un retard de livraison pour début août et je reçois un geste commercial de 100€.

Ensuite à chaque fois que je les contacte la date de livraison est retardée (mi-août, fin août, début septembre, encore deux semaines, etc.).

A ma surprise, le 8 septembre, le vendeur m’informe que mon vélo est arrivé dans leurs locaux et que je dois régler la totalité de la somme avant d’être livré. Ce jour même j’effectue le virement du montant restant.

Quelques jours après on m’informe que le vélo n’était finalement pas arrivé chez eux et que la livraison allait encore prendre du retard jusqu’à début octobre. A nouveau, je comprends qu’il y a des pénuries de partout et la livraison retardée par le fournisseur. Mais cela n’explique pas pourquoi on m’avait annoncé que le vélo était livré chez eux.

Ensuite 29 septembre on m’annonce encore un retard de livraison jusqu’à mi-novembre.

Ayant perdu toute confiance je décide d’annuler ma commande le 29 septembre, ce que j’ai confirmé par mail le 30 septembre. Mail, dans lequel j’ai également demandé le remboursement immédiat des sommes versées, 6400€ et auquel j’ai joint mon RIB.

Après plusieurs coups de téléphone demandant le remboursement et finalement une lettre en recommandé, je reçois un remboursement de 6200€.

A ce jour je n’ai toujours pas reçu le remboursement des 200€ restant, malgré mes relances. J’ai appelé déjà à plusieurs reprises et à chaque fois on m’informe que le remboursement sera effectué de suite. Cela fait plus de deux mois que j’attends.

Êtes vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 3608 visiteurs uniques

En savoir plus
111
Date de l'expérience: 2022-12-06

cela fait mon second VTT que j'achète sur ce site et franchement toujours pas déçu de mes commandes et du services. La commande a été conforme à mes attentes et les délais de livraison respectés. Malgré mes nombreuses questions l'équipe a toujours su me trouver une solution et répondre rapidement. bravo et merci à toute l'équipe et je reviens dans 2 ans.

Anonyme

Ça sent trop le fake

QSD
Date de l'expérience: 2023-07-17

tout le monde ne change pas une opinion positive que l'on vous a acheté avec un gadget lors de l'achat du vélo. La suite est la même pour tout le monde; services aux abonnés absents

La rémunération chez MY VELO dépend-elle du poste ?

1111
Date de l'expérience: 2022-12-06

bonjour
cela fait mon second VTT que j'achète sur ce site et franchement toujours pas déçu de mes commandes et du services. La commande a été conforme à mes attentes et les délais de livraison respectés. Malgré mes nombreuses questions l'équipe a toujours su me trouver une solution et répondre rapidement. bravo et merci à toute l'équipe et je reviens dans 2 ans.

Cali green
Date de l'expérience: 2022-11-18

Salaire très bas pour le travail effectué

Clemen5mt
Date de l'expérience: 2022-06-26

Une catastrophe...Commande effectuée le 26 juin. J'avais choisi un vélo en stock selon le site internet my-bike qui dépend de my-velo. Nous sommes le 14 novembre et aucune livraison effectuée. J'ai laissé plusieurs messages sur le site sans réponse concrète. J'ai demandé à être remboursé...pas de réponse. Ce site est une catastrophe. A fuir.

anonyme

Tout à fait d accord. Mais attention les critiques chez my velo sont très mal pris et my velo de ce fait vous interdit
de magasin c'est arrivé lors de nos critiques. ( 2 au total)

CAM
Date de l'expérience: 2022-09-21
Évaluation de l'utilisateur :

Sympa au premier coup de fil par contre j'ai refusé son offre après lecture de tous les avis récents : vélo soit disant en stock alors que visiblement non, suivis des ventes avec délais très longs, deuxième accueil téléphonique très moyens etc bref... J ai renoncé, malgré l offre de remise qui sur le papier était très bien positionné... Bref j'ai pas pris le risque habitant très loin du magasin... Si vous devez acheté chez eux le mieux est de s'y rendre et repartir avec votre achat... Et surtout pas de règlement en plusieurs fois : lisez les commentaires des clients qui s'y sont risqués... Aie les pauvres !

dimgedu42@hotmail.fr
Date de l'expérience: 2022-09-13

Bonjour .
Après un mois 1/2 d'attente toujours rien reçu.
Service logistique toujours indisponible.
Ah si ..point positif le prélèvement a bien été fait

V. Verdenal
Date de l'expérience: 2022-07-14

J'ai commandé un VTCAE chez MY VELO au magasin de Trith St Léger. La livraison a été retardée de quelques jours. J'ai dû relancer plusieurs fois pour avoir une date. Lorsque je suis allée chercher le vélo, il ne correspondait pas à celui qui avait été commandé. J'avais loué un utilitaire pour venir récupérer le vélo et j'ai dû renoncer à un week-end de 4 jours le long de la Somme , faute de vélo. Il m'a fallu plus d'un mois pour obtenir le remboursement de l'acompte et aucune compensation (qui m'avait pourtant été proposée lorsque je suis allée chercher le vélo) pour la location de l'utilitaire. Personne ne répond à vos mails, le tchat en ligne ne sert à rien...
Un bon conseil, passez votre chemin !

Grem
Date de l'expérience: 2022-07-22

Impossible de joindre le service après vente ou logistique : ne répond pas au téléphone ni au mail.
Manque de sérieux total...
A eviter

Valérie. V
Date de l'expérience: 2022-07-02
Évaluation de l'utilisateur :

Je suis passée par la magasin my vélo de Trith st Léger pour acheter un VTCAE . J'ai laissé un accompte de 300€. Le vélo livré ne correspondait pas à celui commandé. J'ai mis 5 semaines pour obtenir le remboursement de l'accompte après de multiples sollicitations. J'avais engagé des frais pour venir récupérer le vélo au magasin : location d'un utilitaire et j'ai dû renoncer à participer à un week-end vélo de 3 jours le long de la Somme. Aucun geste commercial de la part de la société, aucune considération. Personne ne répond à vos mails ni n'informe de la suite donnée à vos demandes.
Franchement, passez votre chemin !!

Basa
Date de l'expérience: 2022-08-02

Commande paiement 12x par payzen envoi d'un questionnaire sofinco.

Tous ces commentaires me font peur. Mon 1er prélèvement payzen est effectué et je reçois un questionnaire sofinco.
Je suis en litige avec une autre maison de crédit je pense donc que ça ne passera pas par sofinco.
J'espère ne pas devoir faire des pieds et des mains pour récupérer mon 1er versement de 278€! Je n'aurai pas du remplir le questionnaire et conseil aux gens à qui ça peut zencore arrivé de ne pas me remplir. Au moment de l'achat je n'ai aucunement été informé que je serai renvoyer vers sofinco. Je regrette vraiment et espère que les choses ce passeronbien mais sans trop y croire.
Je viendrais informer ici de la suite des opérations.

Steven

Pourquoi est ce que vous êtes renvoyé vers sofinco? Est ce que MY VELO se porte garant de votre remboursement?

Basa

Je n'en ai aucune idée, c'est eux qui nous envoie un dossier sofinco une fois le 1er versement effectué et encaissé.
Il nous demande de remplir un questionnaire. Je n'ai tjrs pas de nouvelles mais vous pourrez voir sur plusieurs commentaires que beaucoup de gens sont dans le même cas.

anonyme
Date de l'expérience: 2022-07-20
Évaluation de l'utilisateur :

Bonjour je vais avoir une journée d'essai à l'usine de montage vélo de roncq en tant que monteur préparateur de commande prévu la semaine prochaine du 25\07 au 30/07 et j'aurais aimé connaître le salaire moyen sur ce type de poste avec une bonne expérience dans le domaine

Jennifer

Avez vous essayez de vous rapprochez des responsables de MY VELO pour avoir les modalités de paiement ?

anonyme
Date de l'expérience: 2022-07-10

bonjour a tous ,
a evité personnel mal polis vous menace de pas vous envoyé le vélo ci vous ne remplissé pas le formulaire sofinco alors que vous avez choisis le paiment en plusieur fois et avez deja payer une traite a l achat aucun suivi sur l expédition la je sens que ca va ètre compliqué mieux vaut pas répondre a leur invective car ils ont capable de tous velo défectueux livraison interminable je m avence en disant ca mais au vu du dernier apel m obligeant a remplire le formulaire sofinco sans quoid il m envois pas le vélo ya de quoid ce posé des question .... et le pire au début de l achat un vendeur me disait que payzen n était pas disponible et qu il fallait ce tourne vers sofinco c est en simulant un achat que j ai vu que payzen étais bien disponible mieux il et passer de 12 moi a 20 moi, j habite trop loin pour aller les saluer gentiment

Évaluation de l'utilisateur :

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: bonne

SEB
Date de l'expérience: 2022-05-29
Évaluation de l'utilisateur :

entreprise décaler de la réalité du marché, crois pouvoir imposer a ces client une procédure de paiement sofinco âpres acceptation d'un paiement en 12 fois gratuite, on est à la limite de la réglementation ATTENTION

anonyme

EXPÉRIENCE IDENTIQUE

anonyme

il m arrive la mème chose incroyable il m oblige a remplire un formulaire sofinco alore que j ai fait un paiment en 7 fois , j ai fait un premier versement a l achat et la il me menace de pas envoyé le vélo ci je remplis pas le formulaire je vais annulé la vente mais bizarement on me repond pas ou peu

Anonyme

et c est illégal
1/ on ne peut imposer un service
2/ leurs CVG indiquent que ce n est aucunement obligatoire

bruce59
Date de l'expérience: 2022-04-26

Je ne sais pas. Mais je ne peux vous en dire plus car nous avons mis cette réaction complètement interdite par la loi dans les mains d' un avocat

Teddy

Qu'est ce que vous ne savez pas ? Qu'est ce quel réaction qui est interdit par la loi?

bruce59
Date de l'expérience: 2022-04-25

My vélo nous a Interdit de magasin et aussi affirmé en réponse à notre avis négatif (donc en public) que le vélo ne venait pas de chez eux!!!!!!!!! et message téléphonique très agressif laissé par My Vélo.

Madeleine

Mais c'est scandaleux!!! êtes vous le seule à qui il l'on fait?

bruce59
Date de l'expérience: 2022-04-26

Je ne sais pas. Mais sans préciser car pas le droit plus ( car pas le droit)nous avons été obligé de mettre leur réaction dans les mains d' un avocat car il y a une loi bien précise sur ce genre de comportement .

bruce59
Date de l'expérience: 2022-04-25

Je ne sais pas. Mais je ne peux vous en dire plus car nous avons mis cette réaction complètement interdite par la loi dans les mains d' un avocat

bruce59
Date de l'expérience: 2022-04-26

Je ne sais pas. Mais je ne peux vous en dire plus car nous avons mis cette réaction complètement interdite par la loi dans les mains d' un avocat

bas bas
Date de l'expérience: 2022-05-06

SI vous chercher un vélo passait votre chemin, les dates de délai affichés sur leur site sont complètement fausse. Il vaut mieux compter 1 ans de plus... Et quand le service commerciale vous répond, on vous insulte au téléphone! Aujourd'hui cela fait 5 semaines que j'ai annulé mon achat et je ne suis toujours pas rembourser. Attention arnaque !!

anonyme

Il m'est arrivé pareil

anonyme

ils sont trés agressif heureusement pour j habite trop loin ....

anonyme

tout est faux dans vos propos ^^

Ronan
Date de l'expérience: 2022-05-01
Évaluation de l'utilisateur :

Chez eux la mention "en stock" ne veut rien dire de plus que le vélo existe chez eux.
Livraison prévue en 2 semaines mais 8 semaines plus tard toujours rien, et quand on les appelle ou contacte soit ils disent qu'il n'est pas encore arrivé chez eux, ou alors ils ne répondent tout simplement pas.

Seb
Date de l'expérience: 2022-04-22
Évaluation de l'utilisateur :

A éviter,

Très mauvaise expérience
Date de l'expérience: 2022-04-22

Très mauvaise expérience pour la livraison, site à éviter,

larougrabah@hotmail.fr
Date de l'expérience: 2022-02-22

j ai commandé vtt au prix de 779 euros en paiement 12 fois. pas de souci le premier paiement m'a été prélevé . une fois contact avec my-velo on m'a dit que pour payer plusieurs fois par crédit sofinco alors que je ne suis pas au courant au moment de ma commande sur le site internet. j ai refusé le questionnaire à remplir de sofinco de plus on paie cher le crédit pour un vélo c'est tout n'importe quoi et j'ai tout annulé et rembourser mon argent. ils nous font perdre notre temps tout ça pour rein. les salariés et le site internet ils sont complètement nuls.

Johanna

Comment se fait-il ... Je pense qu'un tel problème doit être signalé, car probablement d'autres personnes sont également dans cette situation ...

anonyme

même procédure de paiement annoncer

Évaluation de l'utilisateur :

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

anonyme
Date de l'expérience: 2021-12-06
Évaluation de l'utilisateur :

Question aux employés:
expérience déplorable pour un achat vélo. Si on peut comprendre que la période n'est pas facile au niveau des délais de livraison, cela n'exonère pas d'informer son client sur le suivi de livraison....
Mais le plus terrible, c'est d'avoir le soi disant Gérant de la boutique (je ne devrais pas mettre de majuscule) qui vous insulte et vous menace au téléphone (c'est plus facile!) je n'ai jamais vu ça......
L'histoire c'est bien terminé grace au vendeur qui a fait ce qu'il a pu.......
ATTENTION au potentiels candidats, le boss est un fou furieux!!
A fuir!!!

Simone

C'est quand même étrange que ce soit l'employé qui règle le problème que le propriétaire doit faire?
Vous avez été livré après combien de temps?

Salv

Ce n’est pas le salarié qui a trouvé la solution mais moi même en prenant contact directement avec le fabriquant…..le staff s’est démené comme il a pu!
J’ai été livré au bout de 8 mois et j’ai clôturé le dossier au bout de 12 mois suite à une commande incomplète (dual batterie)

Simone

Vous avez fait bcp d'efforts. Au final, ils vous ont remboursé votre argent ou livré un produit complet ?

Simone

S'il vous plaît laissez-moi savoir, je suis curieuse de savoir comment cette affaire s'est avérée

Anonyme

J'ai subi le même comportement

Salv Al
Date de l'expérience: 2021-12-06

Expérience déplorable

Betty

Bonsoir Monsieur,
Qu'avez vous trouvé déplorable dans votre expérience?
Pouvez-vous nous raconter votre expérience?

Sal

Insultes et menaces du gérant dans une violence hors du commun!

Betty

Cela relève d'un manque de professionnalisme pour une entreprise? toutefois avez vous exprime votre mécontentement au sein de l'entreprise? Cordialement

Salv

Oui et je me suis fait insulté et menacé ….

Charlene

Ca frôle carrément le mobbing ca?
Avez-vous pensé à porter plainte?
Courage à vous

Évaluation de l'utilisateur :

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

crisetyo43
Date de l'expérience: 2021-10-26

Tromperie sur la formule de paiement PAYZEN, prélèvement bancaire 3 semaines avant la date prévu, malgré l'annulation de la commande, remboursement effectué après 2 lettre recommandés, et menace de faire intervenir un avocat. Voila un petit échantillon de l'expérience MY VELO. Avis d'un client et non pas d'un concurrent jaloux.. Site a fuir absolument.

JPS
Date de l'expérience: 2021-10-24

Achat d'un vélo prétendu en stock en juillet, réglé en totalité le jour de la commande, 15 jours plus tard, vélo soi-disant vendu à un autre client. Proposition d'un autre vélo avec avoir de 300 € à percevoir. Livraison programmée début août 2021, vélo livré fin août non préparé avec la fourche montée à l'envers. Vélo emmené chez chez un concessionaire local qui confirme le manque de préparation visiblement bien connu pour les livraisons effectuées par MYVELO. L'avoir a été récupéré à l'aide d'un avocat, qui finalement a reçu un chèque, non perçu à ce jour. Service laborieux, frauduleux, pratique commerciale trompeuse, gérant et dirigeant méprisant, magasin à fuir. Si vous commandez un vélo chez MYVELO prévoyez les frais d'avocat qui restent à votre charge !

antonin

Avez-vous pu régler votre problème de votre vélo avec le site?

anonyme

j'ai une expérience du même type!!!

JPS

Avez-vous assez vite fini le contact avec eux ? Tout a bien terminé pour vous ?


Que voulez-vous savoir sur MY VELO ?