STELLIUM INVEST

SIREN: 538449612 SIRET: 53844961200018 Téléphone: +33 5 67 73 35 33
Finance et assurances

Avis STELLIUM INVEST

10 abonnés

Quelle est l'adresse actuelle de l'entreprise STELLIUM INVEST ?

Certifié
Date de l'expérience: 2022-03-11

Fuyez! Contactée par une courtière Stellium à Poitiers, qui m'a fait miroiter l'obtention d'un prêt bancaire garanti sur assurance vie, j'ai contracté la dite assurance. La courtière n'a fait son travail de recherche de crédit et mes fonds se trouvent bloqués chez Stellium, qui continue de prélever après résiliation et qui ne m'a toujours pas restitué mes fonds. Personne ne répond chez Stellium, je n'ai même pas reçu de courrier de confirmation ni d'identifiant. Un seul conseil: ne faites surtout pas confiance à cette société ni à ses représentants, mal formés et peu scrupuleux.

Laly

Cest aussi a la société de verifier que ses conseillers, qui soit disant sont tres bien formés, fasse correctement leur travail... Pourquoi faire confiance a un groupe qui ne defend meme pas ses conseillers des qu'ils sont pointés du doigt, mais se defend elle meme d'avoir des brebis galeuses... Effrayant !!!

Date de l'expérience: 2024-02-09

A lire vos propos vous n'avez aucune idée du parcours de formation et parcours réglementaire auxquels sont soumis les conseillers en gestion de patrimoine. Si vous êtes bien accompagné par votre conseiller bancaire classique, pourquoi vous êtes vous penché sur l'accompagnement par un conseiller indépendant ?
S'il y avait tant de brebis galeuses selon vous, les autorités de contrôle auraient interdit cette activité, cela semble très logique. Vous n'avez ensuite pas compris que chaque conseiller travaille de façon indépendante.

Date de l'expérience: 2021-11-03

j'ai acheté deux apparts en défisc chez OMNIUM à l'époque : un à 180000€ et l'autre à 95000€, le tout revendu respectivement à 99000 et 39000€; Je vous laisse faire le calcul des pertes. Je ne vous parlerai pas des promesses de loyers évolutifs, de la rentabilité promise (et pas tenue) ect.... ça n'a été que galères avec une mytho déduction fiscale. Si vous voulez vous ruiner, allez-y, sinon, passez votre chemin.

Question aux employés:
j'ai souscrit à une assurance vie en 2007, mais pendant une période, la rentabilité était très très faible. Lors d'une demande de vente partielle, j'ai reçu un état de comptes et deux jours après, j'ai reçu un second état avec une plus value de 18000€, en deux jours ?... En fait, je pense que mon conseillé profitait des modifications d'investissements pour soutirer une partie des intérêts et travailler avec. ça reste à prouver, mais depuis ma remarque, les investissements désinvestissements sont à l'équilibre. Bien sûr, tous les conseillers n'agissent pas de la sorte, et le circuit des signatures a l'air rigoureux. Mais pour le reste, je vous laisse seuls juges.

Date de l'expérience: 2023-11-02

Vous avez certainement raison "Anonyme" mais si j'étais membre d'un réseau lucratif peu efficace je répondrais sur ces forums en tant qu'"Anonyme" pour tenter de maintenir ledit business.
Ce n'est selon moi pas la meilleure formule pour rassurer

Thony
Date de l'expérience: 2024-04-02

Si "anonyme" S'appellai François, Maxime ou Pierre, qu'est-ce que cela changerai à votre raisonnement???

Gilles
Date de l'expérience: 2017-07-25

Aucun suivi. Placement très mauvais.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 9191 visiteurs uniques

Frederic
Date de l'expérience: 2024-01-25

Aucun suivi, très très déçu de mon investissement dans cette entreprise.

Kimberlay
Date de l'expérience: 2023-07-01

Nous sommes passez par Stellium pour acheter un appartement sous conseil d’une ancienne collègue reconverti dans leurs sociétés. Mon compagnon et moi travaillons en Suisse et voulions acquérir un bien pour pouvoir faire baisser nos impôts . J’avais démissionné à ce moment là de mon emploi et ils nous on pressé pour signer avant la fin de ma période de préavis pour ne pas avoir à attendre les 3 mois d’essai dun nouveau boulot. Ils nous ont certifiés que nous étions gagnants dans cette achats. Une fois tout signé et la pression redescendu, je me renseigne un peu mieux et me rend compte de l’arnaque. Mon compagnon travail à Genève , il est imposé en Suisse et ne touchera rien par conséquent sur les impôts français. Quand nous leurs parlons de ça ils nous certifies que c’est faux et que la déduction est bien la. Oui il y a bien déduction mais seulement pour moi ! Ceux à quoi on me répond que je n’ai cas payer plus de ma poche pour compenser. Voilà la vérité sur leurs fonctionnements. J’ai 28 ans je me retrouve avec un appartement qui me coûte très cher et ni eux ni le promoteur ne veulent entendre quoi que ce soit. Pire investissement de ma vie ! Aucune différence entre stellium et leurs anciens nom Omnium qui a eu multitudes de plaintes.

Théo
Date de l'expérience: 2024-03-13

Le problème c'est pas Stelium ou les promoteurs, c'est que vous êtes tombé sur un conseiller qui ne connais pas bien la fiscalité Française.

Il y a, comme dans beaucoup de métiers, des personnes douées et compétentes et des personnes qui bâclent leur travail en ne vérifiant pas tout. J'ai connu, toute proportion gardée, des commerciaux dans l'informatique qui vous promettaient de belles choses et qui appartenait à des grandes entreprises => mais ils ne savaient pas de quoi ils parlaient.

Le plus important est je pense d'avoir confiance dès le départ dans votre conseiller, car c'est lui qui agit dans votre intérêt et donc de facto dans le sein, car personne ne travail gratuitement !

David Bonnin
Date de l'expérience: 2023-12-19

Bonjour,
Je partage ici mon expérience avec un CGP (Conseiller en Gestion de Patrimoine) travaillant pour le Groupe Stellium basé à Toulouse.
Globalement, le discours repose sur le fait que vous avez été en contact avec eux car une personne de votre entourage vous les a recommandé, ce qui vous incite à faire davantage confiance. Et d'autre part, leur discours repose sur le fait qu'ils sont des experts et que leurs Clients leur font confiance. Les CGP travaillent donc pour l'intérêt de leurs Clients et veulent démarrer avec vous une relation sur la durée pour vous suivre toute votre vie. Ils ne vous obligent à rien selon, vous êtes libres de signer avec eux pas. Leur objectif, vous donner le sentiment que vous maîtriser la situation et qu'ils sont bienveillants avec vous et de très bon conseil pour vos propres intérêts.
Mais derrière cette belle façade, la réalité est toute autre. Certes, ils possèdent des connaissances que vous n'avez pas et peuvent vous présenter des produits financiers dont vous n'aviez jamais entendu parler, donc vous avez l'impression qu'ils vous apportent quelque chose et vous commencez à vous sentir redevable. Mais les solutions proposées sont surtout basées avec des partenaires privilégiés où ils vont générer un max d'honoraires ou de rétro-commissions à mettre dans leur poche.
Pour des Conseillers financiers, jamais ils ne vous fournissent un fichier Excel avec le détail exact des formules pour que vous puissiez pousser la réflexion et les projections financières, ils vous envoient des PPT ou des PDF avec les résultats tous cuits en vous indiquant que c'est juste. Mais par 2 fois, j'ai démontré à ce CGP qu'ils s'était planté et que les solutions n'étaient pas optimisées. Il a reconnu les 2 fois...
Enfin, il ne sont pas transparents sur tous les détails de chaque contrat et n'hésitent pas à vous dire que par exemple, pour rentrer sur tel produit, il y a des frais fixes universels de 5% alors que c'est totalement faux.
En appelant le fond en direct, le fond explique que les CGP peuvent prendre des honoraires entre 0 et 5%, et que c'est à négocier avec son CGP.
Au final, pas de maîtrise des sujets, pas de transparence, mais par contre ils vous demandent en permanence de nouveaux contacts auprès de qui vous pourriez le recommander.(supprimé par l'administrateur)

Date de l'expérience: 2024-04-24

Il n'y a pas de Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) chez STELLIU, il n'y a que des commerciaux, adressez vous à un vrai CGP qui a son Cabinet pas à un salarié qui ressemble plus à un cowboy.

Vous pouvez allez sur les sites de la CNGP et de l'ANACOFI les deux principaux syndicats de cette profession réglementée.

Bon courage

M-4
Date de l'expérience: 2023-12-19

Impossible de clôturer mon assurance vie, pourtant les documents sont remplis, complété, signé mais il manque toujours quelque chose. Mon conseiller (j'ai changé 3 fois en 1 an sans que je sois prévenu) m'a certifié que c'était fait et quand je me connecte, elle est toujours active. Des mois que j'essaie de récupérer mon argent ! Déjà qu'elle a perdue 10%, là c'est le pompon. et bien sur, personne au bout du fil pour vous répondre!

Date de l'expérience: 2024-04-24

Faites une LR/AR à STELLIUM en leur expliquant que vous déposez un dossier de réclamation auprès de l'ACPR ils vont bouger mais surtout déposez votre réclamation sur le site de l'ACPR, ils doivent s'expliquer de leur forfaiture.
Bon courage

Thuya
Date de l'expérience: 2023-12-13

Très très déçu du service, impossible à joindre par téléphone, impossible de créer un compte client, et donc aucune opération financière possible ! Vraiment à décourager les gens d'investir chez eux.

dgfgfg
Date de l'expérience: 2023-11-02

Grosse (supprimé par l'administrateur) de cet organisme de courtage, n'allez pas chez eux !!!

Noyau
Date de l'expérience: 2022-12-29

CE sont des (supprimé par l'administrateur) qui ne vous donnent pas les vraies informations qui vous pénaliserons par la suite .
A EVITER

Valérie PIROUX
Date de l'expérience: 2023-07-12

Je suis très attristée par les méthodes de cette entreprise avec qui il est impossible de communiquer en direct .Je me sens méprisée. je demande le rachat de mon PEA-PME contractée il y a 9 ans et qui est donc arrivé à échéance et je n'y arrive pas. Par contre , les frais ne cessent d'augmenter ... au nom du service peut-etre?

Victime des mêmes frais

Il vous suffit d'écrire à votre conseiller Stellium et en parallèle à l'assureur.

Date de l'expérience: 2024-04-24

Cela relève de l'AMF déposez votre réclamation sur leur extranet et ensuite prévenez de votre dépôt à STELLIUM, normalement il devrait très rapidement répondre. Ne vous laissez pas faire.

Une personne qui vous veut du bien
Date de l'expérience: 2023-04-06

Les investissements ne sont pas rentable et vous en sortirez perdant, ouvrez un livret A ça ira plus vite et vous n'aurez pas de conseiller qui vous (supprimé par l'administrateur).

Thierry Dupont
Date de l'expérience: 2023-01-30

Pseudo conseillers, qui proposent des placements médiocres avec des frais d'entrées énormes (4,8%) et font tout pour vous placer du Pinel alors que ça ne correspond pas du tout à votre situation patrimoniale.

Noëlle

Thierry tu penses qu'ils font du forcing uniquement pour placer de l'argent. Est ce qu'il y a quand même un bon suivi d'affaires après ?

Prénom en 3 lettres
Date de l'expérience: 2023-04-08

Salut, je viens d'intégrer les réseaux et beaucoup de commentaire râleur reviennent sur les 4,8 pourcents de frais d'entrée dans une assurance vie, mais petite question ? de combien sont les frais de gestion ? Un pourcent fixe. Les assurances vie les "moins chers" sur le marché pour particulier sont celle de robot advisor qui sont ensuite arbitrées par des gestionnaires de la boite, cette solution est infiniment plus équitable que celle d'un intermédiaire bancaire qui vous écoule un contrat Copié coller x1000 sur l'ensemble de ces clients avec des unités de compte légendaire dans toutes les boites françaises en partenariat avec la banque ( opérateur mobile autre filiale de la banque notamment etc … Bref le tarif minimum proposé est de 1,6 Pourcent de frais de gestion (je vous laisse faire la recherche)
Petit calcul rapide , 1,6 - 1 = 0,6 en plus par ans pour la gestion la moins chère qui vous soient proposé ; un contrat d'assurance vie ouvert par un Bon gestionnaire chez prodemial a un horizon de placement de minimum 8 ans ( 0,6 X 8 = 4,8 magie ... ) du coup après 8 ans pour les contrats AS de 10-12-15-20 ans que ce passe t'il d'après vous ? alors la critique c'est bien , c'est ce qui permet de ce remettre en question est progresser mais en attendant un minimum de transparence dans les fais et la vérité a la différence d'un stagiaire journaliste du 20h a la recherche d'un scoop car il a besoin de ce nourrir serait naturel je vous prie.

Frais énorme je confirme. Il y a des solutions bien moins chères sur le marché.

Totalement faux, pour avoir travaillé avec Stellium le conseil est libre et indépendant.

Date de l'expérience: 2008-04-18

(supprimé par l'administrateur) ! Ex Omnium condamnée pour surfacturation. A FUIR !

Josette

Surfacturation ??? D'où vient ton opinion en fait ? Comment tu sais ce genre des informations ? Merci pour ton retour

Adri
Date de l'expérience: 2023-05-15

Voila la reponse

théo
Date de l'expérience: 2024-03-13

L'article parle de problème d'investissement immobilier en 2005.
Ca commence à daté tout ça.
Est-ce qu'on a des articles de moins de 4/5 ans qui parlent de problèmes?

Noyau
Date de l'expérience: 2023-01-10

Fuyez , ce sont des arnaqueurs , j'ai perdu énormément d'argent , ils sont injoignables et ne répondent à aucun mail . ODDO la société avec qui ils travaillent idem , ce sont des ESCROS

Lorenzo

Tu as perdu beaucoup d'argent à cause des mauvais conseils ? Tes mots sont très négatifs or leur site internet donne vraiment envie ?

Date de l'expérience: 2022-12-21

détentrice d'un plan d'épargne retraite chez Generali par le biais d'un courtier stellium,suite à l'achat d'une résidence principale j'ai demandé le remboursement, j'attends toujours depuis Août 2022 ,nous sommes en décembre !!D'autre part les prélèvements ont continué à être effectués et ne sont à ce jour toujours pas remboursés
Donc très mauvaise expérience en ce qui me concerne

Jackie

bonjour, vous attendez le remboursement de votre prêt immobilier ? vous avez acheté une résidence sur le marché du neuf ?

Mr B
Date de l'expérience: 2022-10-27

Une écoute et un accompagnement que je n'avais jamais vu auparavant ! Je recommande

Jeanine

Bonjour, je voulais savoir s'ils peuvent m'aider pour avoir un crédit ? Merci d'avance

Anti escroc
Date de l'expérience: 2024-02-09

Mdr dit le conseiller qui s'auto note lui meme!

truillet
Date de l'expérience: 2022-10-22

Très bons conseils en matière immobilière que financière, assurance vie bien-sûr , allocation d'actifs, PER individuel et surtout PER d'entreprise....

celine
Date de l'expérience: 2022-10-21

Superbes expériences de démocratisation de l'investissement du patrimoine

Corine

on peut investir en ayant le statut de propriétaire bailleur? quel est le pourcentage des frais d'entrée?

Maxime Bonnaire
Date de l'expérience: 2022-07-27

Bonjour,
J’ai souhaité récupérer les fonds de mon assurance vie. J’attends depuis 30J…
C’est en principe une action qui prend 8J.
Mon « Conseiller » m’avait par ailleurs dit que cela prendrait 10J.
En demandant le rachat de cette assurance vie j’ai également appris que les fonds H20 ne sont pas liquidable. J’ai sois disant reçu un courrier…c’est dommage car je suis très procédurier et j’ai donc tous mes courriers aucun ne stipule cette information.
Du coup je dois vous assigner pour récupérer mon argent?

Claire

ils vous ont dit pourquoi vos fonds ne sont pas liquidables ? comment vous pouvez les récupérer ? sur un compte bancaire ?

Valivalou38

Bonjour,
Que ce soit par Stellium ou un autre courtier en assurance, le blocage n'est pas de leur fait mais du fait de la maison H2O. Aussi, tous les clients de tous les assureurs de la place, qui ont investis dans ces fonds H2O (pas tous les fonds H2O mais quelques uns d'entre eux) ont eu ce problème. Rendons à César ce qui est à César et ne confondonc pas tout !

valivalou38
Date de l'expérience: 2023-05-09

Le code des assurances donnent jusqu'à 60 jours maximum à l'assureur pour rendre les fonds et cela à partir du moment où le dossier de demande de retrait est complet. Dans les faits c'est plus rapide. Après cela dépend de ce que vous avez dans votre contrat. Car pour rendre les fonds, il faut connaître le prix unitaire de chaque fonds. Or, parmi les fonds, certains sont évalués quotidiennement (actions et obligations côtés en Bourse) et d'autres sont évalués 2 fois par mois seulement (fonds immobiliers) et encore. Dons, il faut tomber au bon moment des cotations, sans compter le délai de traitement administratif car les rachats totux se font toujours en originaux, encore une règle du code des assurances, ceci pour éviter les (supprimé par l'administrateur) aux identités, en résumé pour protégés les épargnants.

Ravier

Alex
Date de l'expérience: 2022-07-10

Au top, tant au niveau qualité, que accompagnement, suivi et conseil

Lucie

Bonjour, ils sont spécialisés dans le l'investissement foncier, je cherche un professionnel mais sur Paris

Franck
Date de l'expérience: 2022-07-05

Absolument parfait. Le conseil, l'écoute, l'adaptabilité aux besoins. Bref tout est rassurant. J'en suis entièrement satisfait depuis 15 ans

Baptiste

Je comprends que cette société peut me conseiller sur les investissements à réaliser, oui?

entièerement d'accord

Baptiste

Est ce qu'ils vous présente un rapport de bénéfice et risque ? L'accompagnement est bon ?

Aurelie jakob
Date de l'expérience: 2022-06-20

Accompagnement de qualité dans la durée qui réponds à mes objectifs moyens et long terme .
Solutions différentes et premium jusque là destinée à une cliente fortunée ( scpi assurance vie )
Différenciation clair dans le conseils qui va au delà des réseaux bancaires et assurance limites dans les solutions et l accompagnement .

Je recommande 200% les consultants stellium dans le conseil et les projets de vie .

Bernard

Bonjour madame, si je comprends bien ils ne proposent que des services premium?

Très bon réseau

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2022-07-05

Leur accompagnement évoque tout les solution

Date de l'expérience: 2022-02-24

N'ayant pas de temps à consacrer à mes placements et n'étant pas calée sur le sujet, j'avais besoin d'un conseiller qui suivent les placement sur l'assurance AEP Cristalliance Privilège que j'avais souscrite. Au moment de la souscription, ceci était bien entendu, puis progressivement la situation a complètement dégénérée. Aujourd'hui plus personne ne répond et l'assurance a fortement baissée en 10 ans.
A éviter

Pierrick

Depuis combien de temps êtes-vous sans contact avec votre assureur ? c'est un peu bizarre...

demandez à changer de conseiller tout simplement

Date de l'expérience: 2022-02-10

quelle est sa position par rapport à la concurrence. est que cette société me fera faire de bonnes affaires financières.... ?

Xavier

Selons les avis, les uns sont satisfaits, les autres râlent sur cette société. La vérité se trouve toujours au milieu

Aline.eysseric@orange.fr

je pensais avoir une assurance vie qui me permettrait de faire du bénéfice sur du long terme (10 ans) ; à ce jour j'ai perdu 15%. Je ne vous le recommande pas du tout.

Xavier

Bonsoir madame, vraiment désolée pour vous comment est-il possible? 15 pourcent c'est énorme

Charlotte
Date de l'expérience: 2022-06-27

Je vis la meme chose que Madame , j'ai placé de petites économies il y a 5 ans avec Stellium dans le but de faire une petite plue value au bout de 7-10 ans ... A ce jour j'ai -13 % ...
Je n y connais rien , donc je laisse faire encore 2 ans dans l espoir que cela sera moins pire que -13% d'ici la ... peut on faire pire? si je recupere au moins ce que j'ai donné ce sera deja bien.

Xavier

Je suis vraiment désolé pour vous madame Charlotte et qu'est ce que vous comptez faire ? Cordialement

ACD
Date de l'expérience: 2022-12-01

Qu'est ce qu'une bonne affaire financière pour vous ? Seule la qualité de la personne "physique" face à vous et ses conseils pour vous accompagner serait amené à vous y aider. La société vous permettra seulement à avoir accès à des partenaires et contrats de qualité. Son contenu et ses performances, à nouveau dépendent de vous et votre interlocuteur..

ACD
Date de l'expérience: 2022-12-01

Madame, lors de la crise COVID en 2020 votre placement a du descendre bien en deçà des -13% . Dans tous les cas je souhaite que durant les 2 prochaines années, vous retrouviez vos économies et plus encore !

Ranko
Date de l'expérience: 2023-01-28

Mon expérience en assurance vie (10 ans) a débuté en Décembre 2020. À ce jour 28/05/2023, mon rendement sur l’ensemble atteint 15%. De ce que j’en sais, en fonction de vos choix de risques définis au départ avec votre courtier, c’est lui même qui détermine ses choix de placement . Il choisit un contrat (parmi d’autres, proposés par l’assureur) lequel est composé d’un choix de valeurs diversifiées sur lesquelles il répartit des sommes venant de votre mise de fond. Les rendements de chaque valeur boursière dépendent bien sûr de l’évolution des marchés, mais surtout, de mon analyse, de la surveillance active ou non du courtier et de sa capacité à anticiper cette évolution en fonction des événements et à vous proposer, le cas échéant, des modifications parmi les choix de votre contrat. En résumé, de mon point de vue, c’est la valeur du courtier qui est essentielle, plus encore que celle de votre assureur.

Xavier

@Ranko, tu verses combien par mois pour cette assurance ?

valivalou38
Date de l'expérience: 2023-05-09

Un conseiller est un homme, une femme et il y en a des bons, des consciencieux et des moins bons. Le meilleur conseiller est celui qui alimente votre confiance. Les produits Stellium sont hauts de gamme et négociés. L'accompagnement est offert. Aussi, il s se rémunèrent sur les droits d'entrée car à un moment donné, ils doivent être rémunérés. Maintenant, d'autres assureurs en direct ne sont pas forcément moins chers et ils ne proposent pas forcément une étude personnalisée 360° comme le font les conseillers de Stellium. Le suivi se fait dans le temps. Ce sont tous des indépendants formés et recyclés tous les ans comme l'exige la réglementation. Enfin, un contrat d'assurance-vie vit par nature comme l'économie. Aussi, si l'économie change, impactée par les événements géopolitiques et les crises sanitaires, il est normal que l'allocation d'actif de votre contrat avant ces événements ne soit plus aussi performante. Appelez votre conseiller pour voir avec lui la pertinence d'un arbitrage.

Xavier

C'est bien dommage ...A la longue on se sent un peu perdu sur les procedures a suivre ...@valivalou38 penses tu que ta propositions peu gérer cette situation ?

Date de l'expérience: 2021-10-20

Super professionnel

Dans STELLIUM INVEST, recherchez finalement Ingénieur.

Le recrutement pour Assistant Administratif dans STELLIUM INVEST a recommencé.

STELLIUM INVEST Questions fréquentes