Qu’est-ce que les avis sur gowork nous apprennent sur les employés et les clients ?

25 octobre 2023
4 minutes

Gowork est une plateforme sur laquelle les employés et les clients sont de plus en plus enclins à partager leurs avis sur les lieux de travail et les services qu’ils fournissent. En tant que plateforme, nous devenons de plus en plus populaires auprès des personnes qui utilisent les services de l’entreprise. Pour les chefs d’entreprise, c’est une excellente occasion de se rapprocher de leurs employés et de leurs clients, de comprendre leurs problèmes, ce qui ne fonctionne pas comme prévu et ce qui doit être amélioré. D’autre part, vous pouvez également découvrir les points forts de votre entreprise et les aspects auxquels vous devez prêter attention.

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Les avis des clients en tant qu’informations de retour

Il est très fréquent que les clients des entreprises expriment leur opinion dans leurs commentaires sur la qualité des services offerts par l’entreprise et sur la qualité du service dans un lieu particulier. Grâce à ces informations, l’employeur peut en savoir plus sur la manière dont ses employés traitent les clients et, d’une certaine manière, observer leur travail sans quitter son domicile. Les sujets les plus fréquemment abordés par les clients en ce qui concerne les employés sont leur attitude et leur comportement au travail, ce qui constitue certainement une information importante pour l’employeur.

D’autre part, les informations sur la qualité des services peuvent être importantes – nous ne savons souvent pas que certains aspects de notre travail peuvent être améliorés jusqu’à ce que quelqu’un nous le signale. Les critiques constructives des clients ne devraient donc pas être une source d’embarras pour les employeurs, mais une leçon importante pour l’amélioration de leur entreprise.

En outre, il est courant que les employés de la dsami laissent un retour d’information en écrivant ce qu’ils pensent pouvoir faire différemment dans l’entreprise, en faisant part de leur insatisfaction en matière de rémunération, etc. De nombreuses personnes trouvent plus facile d’écrire de telles choses de manière anonyme sur un forum Internet que de les dire en face. Un bon employeur ne devrait pas non plus ignorer ces opinions, mais devrait les considérer comme un aperçu des véritables pensées de ses employés. 

Qu’est-ce que les avis nous apprennent sur les clients ?

gowork est également une plateforme qui permet à un employeur de se rapprocher des clients de son entreprise. En théorie, cela devrait être l’une des choses les plus importantes pour tout propriétaire d’entreprise. Gowork et les avis laissés par ses clients ne fournissent pas seulement des informations sur la qualité des services offerts par l’entreprise, mais donnent également un aperçu des attentes des clients.

Dans de nombreux messages, les utilisateurs du forum nous disent comment ils aimeraient être traités, quels services ils attendent de l’entreprise, etc. Écouter la voix des clients est une occasion pour l’employeur de créer un lieu où les clients sont plus susceptibles de revenir, ce qui se traduit par des profits plus élevés et une meilleure image de l’entreprise, ce qui est le souci de tout entrepreneur, ou du moins ce qu’il devrait faire. 

En outre, les avis des clients fournissent souvent des informations sur ce qui ne fonctionne pas comme il se doit dans l’entreprise – l’écoute et l’analyse de ces commentaires peuvent permettre de repérer diverses lacunes dans l’entreprise, qui passent souvent inaperçues de l’autre côté de la barricade. 

Cela vaut-il donc la peine d’utiliser le gowork ?

Absolument OUI ! Il s’agit d’une opportunité extrêmement importante de créer un meilleur lien de compréhension entre l’employé, l’employeur et le client-propriétaire. Être ouvert à la voix des employés et des clients (même si elle est anonyme) devrait être une nécessité pour tout entrepreneur de nos jours.