Pas d'adresse mail de contact
Une commande réalisée auprès de SOLTECH NRJ le 3 mars 2024 avec une période de livraison indiquée entre le 5 mars et le 7 mai 2024. Le site de cette entreprise indique que le transporteur FLGT prendra contact pour fixer un rendez-vous mais que le client doit aussi s’organiser puisque le transporteur organise sa tournée et qu’il ne peut pas répondre aux demandes spécifiques des clients. Comme indiqué ci-après : « Le transporteur appelle le client pour prendre rendez-vous afin que le client puisse s'organiser. Sans rendez-vous pris pas de livraison. Si le client est absent, les frais de représentation seront à la charge du client. Le transporteur organise des tournées et donne des rendez-vous en conséquence et ne peut pas faire des livraisons spécifiques à chaque client. Le client doit faire un minimum d'effort de disponibilité et s'intégrer dans ces tournés dans la limite du possible. A défaut le délai de livraison se trouvera impacté. La principale contrainte de livraison étant bien souvent la disponibilité des clients qui travaille en même temps que nous pouvons faire les livraisons. Nous conseillons au client de demander à ces proches parents, amis, voisin…, de réceptionner la livraison toujours sous sa responsabilité. Le transporteur, après acceptation uniquement du client, peut dans certains cas déposer les palettes devant ou chez le client avec photo à l’appui du chauffeur mais toujours sous la responsabilité du client. » Sur le principe et les conditions de livraison cela est tout à fait compréhensible et acceptable. Néanmoins, le vendredi 12 avril, je reçois un sms m’indiquant que la livraison s’effectuera le mercredi 17 avril à 12h15. Sans demander de livraison, d’horaire ou de date spécifique, j’appelle le transporteur, « mauvaise manipulation », la personne me raccroche au nez sans me rappeler. J’envoie un message indiquant que je ne suis pas disponible à la date proposée et demande un appel pour que l’on puisse convenir d’un rendez-vous, comme indiqué dans les conditions du site de SOLTECH NRJ. Lors de cet appel le transporteur m’indique qu’il ne reviendra pas dans l’Yonne et que c’est sa dernière livraison. Je dois donc m’organiser pour que la livraison se fasse ce jour-là. Je lui indique donc que je le rappelle dans la journée pour le tenir informé. Il me dit que c’est possible de lui donner l’information par sms. Insatisfaite du déroulement, je décide de manifester mon mécontentement à l’entreprise de pellets Soltech NRJ. Le gérant, M. Sol, me contacte au téléphone pour m’expliquer que le transporteur met parfois « la pression » puisqu’il ne peut pas répondre aux demandes spécifiques de chaque client, que le coût d’un camion est d’environ 700 € hors frais de carburant et que cela revient cher de programmer d’autres livraisons. Je rappelle que je n’ai fait aucune demande spécifique. L’objectif de mon mail à l’entreprise SOLTECH NRJ était de faire part de mon mécontentement et exprimer l’aspect contraignant de cette manière de procéder alors même que j’ai payé une prestation de livraison. Il tient un monologue pendant la quasi-totalité de l’appel, soit 17 minutes, pour finalement m’indiquer que je suis une personne bien trop exigeante et que je devrais me montrer respectueuse et humble vis-à-vis de lui et du transporteur, comme lui peut l’être, qualités que je ne possède pas selon lui, en me donnant multiples exemples de ses actions. À noter que j’ai répondu à la demande du transporteur, qui selon les paroles de M. Sol met « la pression aux clients parce que ça l’arrange », pour me plier à la date et heure prévues de livraison par le transporteur. M. Sol m’indique qu’il prend le temps de m’appeler, parce que c’est aussi de la relation client, pour m’expliquer les raisons de ce manque de respect au client. En son sens, le manque de respect vient de ma part alors même que ce type de comportement n’est pas le 1er, se référer à l’avis du 1er octobre 2020, où le client est remis en cause…. Alors même que Monsieur Sol n’a eu de cesse de se vanter de son humilité et de son respect au travers son monologue en ne me laissant que très peu de place pour m’exprimer, ce qui montre une très grande considération et à quel point l’humilité et le respect font partie intégrante dans sa manière de procéder. J’invite toutefois Monsieur Sol a recherché la définition de ces mots, je pense que nous n‘avons pas le même dictionnaire. Pour conclure, avec tout mon manque d’humilité et de respect, je souhaite à M. Sol bonne continuation et pérennité sans toutefois, recommander son entreprise SOLTECH NRJ ou son transporteur FLGT.
Un mot, professionnel
Super produit nappe grande taille pour table ronde tellement difficile à trouver